Le 03 novembre 2019 à 20:55:20 Maxumbrella a écrit :
Le 02 novembre 2019 à 20:05:23 totorynque a écrit :
"Dark Fate ne correspondait pas à ce que j'avais en tête. Je n'ai rien contre Tim Miller, il a fait de son mieux, mais c'est son film, pas le mien. C'est pourquoi Terminator 7 sera plus fidèle à l'esprit des deux premier films, ce sera d'ailleurs une suite directe à Terminator 2 qui ignorera les films suivants. J'ai déjà commencé à écrire un traitement, et si le film marche bien j'ai des plans pour une trilogie."
euh il est serieux ? T7 suite direct de T2 il a vraiment dit ça ?
Non c'est une blague... enfin j'espère. ![]()
Le 03 novembre 2019 à 17:47:41 Genla a écrit :
Box Office: ‘Terminator’ Flops For Third Time In Ten Years As ‘Dark Fate’ Nabs $29 Million Weekend
Paramount qui se chope les 2 plus gros bide de l'année : Gemini Man et Terminator DF
Putain, vraiment vous êtes des monstres à vous moquer de l'échec de ce film, vous avez pensé au nombre de personnes qui ont bossé dessus et qui vont peut-être perdre leur job parce que vous voulez pas aller le voir juste parce qu'on vous a dis que c'était nul, bande de moutons ?
Enfin c'est ce que je dirais sûrement si on était dans un univers où se foutre de la gueule des handicapés étaient pas quelque chose de drôle. Et comme face à un gamin de 3 ans attardés qui s'est vautré la gueule par terre malgré que je lui ais dit d'arrêter de courir partout le temps de refaire son lacet, je me ramène devant ce film en pleurs, une pizza au genou et je lui dis : "Bien fait".
Et oui, à force de ne pas chercher à comprendre pourquoi les gens chient sur la franchise depuis 20 ans, on en arrive à une saga condamnée à enchaîné les échecs, quand les producteurs auront enfin compris qu'on veut juste du bon, pas la même chose en moins bien. A force de donner la saga à des tâcherons comme Tim Miller à qui on a un peu trop fait croire qu'ils avaient de l'importance parce qu'un de leur film a eu du succès auprès des lycéens du monde entier, on en arrive à ce genre de projet foireux. A force que Cameron enfonce chaque fois le clou du "cette fois c'est la bonne", on finit par ne plus y croire d'avance. Et surtout, à force de vouloir jouer la carte du progressisme, ils finiront peut-être par comprendre un jour que cela ne cible pas, voire met à dos la clientèle censé être ciblée, tout ça pour faire plaisir à quelques personnes folles à lier qui n'ont rien à branler de leur film.
Non mais arrête de te faire du mal Triforce, la saga est morte. On fait le bilan aujourd'hui, on est tous d'accord pour dire que la saga s'arrête à T2, et qu'on peut regarder à la rigueur Terminator Renaissance qui est un film stand-alone.
Les raisons de l'échec de cette franchise ? Après le 2 (y compris pour Renaissance), ils ont mis des réalisateurs de seconde zone, comme pour montrer qu'ils ne prenaient pas au sérieux cette saga. Ils ont voulu absolument imiter T2, la profondeur en moins (sauf Renaissance qui a le mérite d'essayer un truc différent). Ils ont voulu absolument changer la ligne du temps avec le manque de clarté que l'on connait...
Pour ma part, vu le film dans la journée et, contre toute attente, j'ai bien aimé. Peut-être parce que je n'attendais plus rien de cette franchise et qu'il a réussi à me surprendre là où je ne l'attendais pas.
Après, c'est sûr que c'est une grosse redite des premiers films qui jette leur mythologie par la fenêtre mais ça ne m'a pas rebuté, tout comme j'ai aimé les développements des personnages de Linda Hamilton et de Arnold Schwarzenegger par rapport aux précédents films, le retour à un thriller glacial avec la mort aux trousses comme dans le premier film, et le fait que le film préfère raconter son histoire que de faire du fan-service clin d'oeil aux fans de la saga (mais ils sont peut-être allés trop à l'extrême opposé avec un film pouvant rebuter les fans justement).
Ce que j'ai le moins aimé, ce sont les scènes d'action à grand spectacle WTF en opposition avec les intentions du film à mon sens, et le fait que le film jette le statut-quo à la fenêtre pour en mettre en place un nouveau qui n'en est finalement qu'une copie . Bref, quitte à vouloir afficher sa différence, il aurait dû assumer jusqu'au bout ses intentions au lieu de faire les choses à moitié. Ah, et aussi le Terminator antagoniste qui fait pâle figure en comparaison de Schwarzenegger et de Robert Patrick et qui n'a pas une once de charisme.
M'enfin les mecs qu'on bosser sur le film, tout les intermittents du spectacle sur le tournage et la post prod ils sont déjà payé et c'est pas eux qu'on va virer.
T'as plus de chance de te faire virer si tu travailles au marketing
J'étais en train de parler du film avec un pote je lui ai maintenu que légion est une IA féminine, il me répond que non, j'ai le souvenir que Grace dit "elle" en parlant de legion. Vous vous souvenez?
Le 03 novembre 2019 à 21:32:18 Eorllejeune a écrit :
M'enfin les mecs qu'on bosser sur le film, tout les intermittents du spectacle sur le tournage et la post prod ils sont déjà payé et c'est pas eux qu'on va virer.
T'as plus de chance de te faire virer si tu travailles au marketing
Clairement! Des films y en aura toujours a faire, y a qu'a voir le calendrier Disney jusqu'en 2100, le seul qui risque de ce voir fermé des portes c'est Tim Miller car c'est complètement écrit et réalisé avec le cul ![]()
S'il a été bien payé pour le faire, ça va, il n'est pas trop à plaindre non plus. ![]()
Le 03 novembre 2019 à 21:05:19 LaTriforce6 a écrit :
Box Office: ‘Terminator’ Flops For Third Time In Ten Years As ‘Dark Fate’ Nabs $29 Million Weekend
Paramount qui se chope les 2 plus gros bide de l'année : Gemini Man et Terminator DF
Putain, vraiment vous êtes des monstres à vous moquer de l'échec de ce film, vous avez pensé au nombre de personnes qui ont bossé dessus et qui vont peut-être perdre leur job parce que vous voulez pas aller le voir juste parce qu'on vous a dis que c'était nul, bande de moutons ?
Enfin c'est ce que je dirais sûrement si on était dans un univers où se foutre de la gueule des handicapés étaient pas quelque chose de drôle. Et comme face à un gamin de 3 ans attardés qui s'est vautré la gueule par terre malgré que je lui ais dit d'arrêter de courir partout le temps de refaire son lacet, je me ramène devant ce film en pleurs, une pizza au genou et je lui dis : "Bien fait".
Et oui, à force de ne pas chercher à comprendre pourquoi les gens chient sur la franchise depuis 20 ans, on en arrive à une saga condamnée à enchaîné les échecs, quand les producteurs auront enfin compris qu'on veut juste du bon, pas la même chose en moins bien. A force de donner la saga à des tâcherons comme Tim Miller à qui on a un peu trop fait croire qu'ils avaient de l'importance parce qu'un de leur film a eu du succès auprès des lycéens du monde entier, on en arrive à ce genre de projet foireux. A force que Cameron enfonce chaque fois le clou du "cette fois c'est la bonne", on finit par ne plus y croire d'avance. Et surtout, à force de vouloir jouer la carte du progressisme, ils finiront peut-être par comprendre un jour que cela ne cible pas, voire met à dos la clientèle censé être ciblée, tout ça pour faire plaisir à quelques personnes folles à lier qui n'ont rien à branler de leur film.
Fallait pas faire de la merde féministe dsl.
Non mais maintenant il faut arrêter de se moquer des films et tous aller les voir au ciné pour pas que les employés meurent de faim ? Mdrrr. Bon j'ai compris que c'était du troll
(enfin j'espère)
La raison de ces échecs aussi ? Cahier des charges, cible marketing, comité de direction, investisseurs à convaincre à coût d'argument marketing froid pour retour sur investissement et gros sous à faire car Marvel ils se font de l'oseille avec du caca ou du semi-caca et pourquoi pas nous (j'ai bien aimé Infinity Wars par contre), et pas vraiment avec un script intéressant (d'ailleurs ils s'en battent les steaks ils ne connaissent pas l'histoire et ne veulent pas l'entendre, ces trucs de science-fiction de perlimpimpin qui n'existent pas et qu'ils ne comprennent pas), et fausses croyances.
- Utilisation d'une franchise de blockbuster de SF et d'action qui attire la cible des 15-50 ans masculins, gros consommateurs de ce type de contenu en général
- Présence d'acteurs à fort potentiel d'attraction sur la franchise : comme Arnord et Linda
- Tentative d'élargissement de l'audience sur la cible à développer : les femmes (et les minorités ?) -> Car c'est bien connu que mettre des femmes à tout va (et pas grave si c'est caricatural c'est même limite mieux) ça attire les femmes car elles sont cons hein (c'est ce qu'ils doivent sûrement se dire pour faire des choix pareils) et pour attirer les ados même raisonnement.
- Utilisation de contenu à fort potentiel de génération de hype et emblématique voire hypnotique : exemple le "I'll be back" (qui entre parenthèse qui m'a fait direct gerber et mettre un gros bémol d'emblée sur l'idée d'une possibilité du visionnage du film au cinéma dès la bande-annonce) "viens avec moi si tu veux vivre", voyage dans le temps etc.
- Présence et validation d'une figure de confiance du domaine cinématographique, si possible de la même franchise : Cameron
- Sortie pendant une pèriode de blockbuster creuse pour éviter la concurrence
- Et j'en passe...
Le premier réal qui a un peu banqué récemment, qui sera docile et qui suivra ces codes là aura 90% de chances d'être choisi.
Evident ou pas tout ça, ça m'a fait un peu de bien de le coucher sur du texte en tout cas lol.
encore un echec des remakes feminim
Bien résumé ![]()
https://variety.com/2019/film/box-office/terminator-dark-fate-box-office-flop-1203391309/
Box Office Bomb: ‘Terminator: Dark Fate’ Could Lose Over $100 Million
Mon dieu, c'est pitoyable. Mais comment une franchise peut-elle tomber aussi bas ?

le film va rapporter combien au total environ? c'est vraiment un flop financier?
Le 04 novembre 2019 à 02:37:34 Helios5000 a écrit :
le film va rapporter combien au total environ? c'est vraiment un flop financier?
Le budget initial est de 185 millions de dollars, sans compter le budget marketing qui pourrait rajouter une centaine de millions.
Il y a donc peu de chance que le film fasse des bénéfices et quand bien même ce serait le cas, ils seraient tellement insignifiants que ça ne changerait rien au fait que le film soit bel et bien un gros flop.
Genisys a fait un flop, alors que son budget était légèrement inférieur a Dark Fate, alors qu'il a fait un score de 440 millions au box office. Son score aux États-Unis n'a même pas atteint 90 millions (en dessous de 100 millions c'est considéré comme un échec a domicile) et pour qu'un film soit rentable il doit au minimum doubler voire tripler la mise.
Et ce ne sera certainement jamais le cas de Dark Fate.
Le 03 novembre 2019 à 21:05:19 LaTriforce6 a écrit :
Propre
(même constat pour Die Hard tiens).
Il semble que je vais pas aller le voir au cinéma selon vos critiques.
Je vais attendre qui sort en dvd
A vouloir plaire a tout le monde ils font un film insipide.
A y réfléchir y a pas une seule scène de flirt ou d'amour, alors que T1 était basé sur l'amour de Kyle et Sarah et dans le T2 d'une mère pour son fils. Les personnages sont terriblement creux.
La nouvelle protagoniste suit grace et sarah sans même demandé pourquoi c'est elle qu'on doit sauvé, c'est evident pour le spectateur mais pour elle pas vraiment il faut attendre une journée pour que grace lui disent…
C'est terriblement male ecrit, vous verriez des robots tuer votre famille en débarquant du futur et vouloir vous tuer, a la moindre scène de repos vous demandriez pas pourquoi et des explications? Et bien pas dans ce film les personnages sont tous mal ecrit avec la palme a schawrzy, on sait même pas pkoi grace a son fameux tatoo au final c'est juste risible et une facilité scénaristique.
Du coup, j'y repensais, mais si bide il y a (et bide il y aura semble-t-il), que va-t-il se passer ? La licence va-t-elle enfin connaître le repos ? Ou va-t-on se farcir un reboot d'ici les cinq années à venir ?
Et quid de John Connor ? Après :
C'est quoi la prochaine étape ? Les mecs ont (mal)traité le personnage de toutes les manières possibles (gentil principal du film, puis grand méchant du film, puis tué au début du film), quelle est la suite logique ? L'oubli définitif du personnage, dans l'esprit de Dark Fate, ou le retour à son statut initial, dans l'esprit de Salvation (et des films originaux) ?
Le 04 novembre 2019 à 02:25:24 Cheerios01 a écrit :
https://variety.com/2019/film/box-office/terminator-dark-fate-box-office-flop-1203391309/Box Office Bomb: ‘Terminator: Dark Fate’ Could Lose Over $100 Million
Mon dieu, c'est pitoyable. Mais comment une franchise peut-elle tomber aussi bas ?
James Cameron bientôt "Je n'ai jamais fais confiance a ce fumier de Tim Miller".
D'ailleurs, ce dernier ne l'ouvre plus du tout depuis la sortie de son film, il est bien caché dans sa grotte.