Bof, Avatar ça m'a juste fait pensé à la prélogie de Star Wars. Je sais pas, jamais été fan de ces univers tout en CGI. Au moins dans Star Wars l'histoire était plus intéressante.
J'ai bien aimé Avatar car je laisse à Cameron qu'il raconte bien les histoires, mais j'ai pas compris l'engouement autour à l'époque. Je dois dire que je suis plus intéressé par un film visuellement moyen mais au scénario intéressant, que l'inverse (même si l'idéal c'est une très bonne moyenne des deux, comme Terminator justement).
Je vous le répète : c’est la mode de la 3D qui a fait le succès d’Avatar.
Il est surcôté de ouf, ce film.
Le 30 octobre 2019 à 20:32:12 Tom-Berenger8 a écrit :
Le 30 octobre 2019 à 19:45:27 [Redcrow]] a écrit :
Le seul point positif du 3 c'est qu'il règle les incohérences du 2 sur le Judgement DayHeu il n'y a pas d'incohérence, dans le 2 ils empêchent le Jugement Dernier, créant un paradoxe temporel certes, mais surtout faisant de John un mec à la vie inutile.
Qui te dit qu'à la fin de T2 le jugement dernier est évité ? 

Le 30 octobre 2019 à 21:00:09 Tom-Berenger8 a écrit :
Bof, Avatar ça m'a juste fait pensé à la prélogie de Star Wars. Je sais pas, jamais été fan de ces univers tout en CGI. Au moins dans Star Wars l'histoire était plus intéressante.J'ai bien aimé Avatar car je laisse à Cameron qu'il raconte bien les histoires, mais j'ai pas compris l'engouement autour à l'époque. Je dois dire que je suis plus intéressé par un film visuellement moyen mais au scénario intéressant, que l'inverse (même si l'idéal c'est une très bonne moyenne des deux, comme Terminator justement).
Ah bah c'est sûr que dans ce cas là t'étais pas le public cible vu que Avatar c'est 99% de visuel et 1% le reste. ![]()
Le 30 octobre 2019 à 21:31:27 T888 a écrit :
Le seul point positif du 3 c'est qu'il règle les incohérences du 2 sur le Judgement DayHeu il n'y a pas d'incohérence, dans le 2 ils empêchent le Jugement Dernier, créant un paradoxe temporel certes, mais surtout faisant de John un mec à la vie inutile.
![]()
Je ne suis pas habilité à répondre à cette question, je l'ai promis... ![]()
Le 30 octobre 2019 à 22:33:56 Tom-Berenger8 a écrit :
![]()
![]()
Je ne suis pas habilité à répondre à cette question, je l'ai promis...

Le 30 octobre 2019 à 18:54:32 Lanterne5 a écrit :
Cameron, justement, il est peut-être temps de le réévaluer.Qu’est ce qu’il a fait au juste ces dernières années :
de la promo pour les derniers Terminator (et on voit tous le résultat !).Sa dernière réalisation, c’etait Avatar, non ?
Et après l’effet « Whow » de la 3D, il en reste quoi ? Un film très moyens, sorte de western « méchants cow boys contre gentils indiens » peinturluré de S-F naze....Je crois que ce type s’intéresse plus à la plongée sous-marine aujourd’hui, qu’au cinéma.
enfaite je pense que cameron se contrefiche de terminator, sa grande priorité est avatar puis dans une certaine mesure alita
On est bien d'accord que la scène du futur paisible (avec Sarah Connor âgée) est une scène coupée et donc que la fin du 2 telle qu'elle est dans le montage original laissait encore la porte ouverte à une suite ?
Le 30 octobre 2019 à 23:26:29 Serval94 a écrit :
On est bien d'accord que la scène du futur paisible (avec Sarah Connor âgée) est une scène coupée et donc que la fin du 2 telle qu'elle est dans le montage original laissait encore la porte ouverte à une suite ?
Pour moi, oui. C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas choqué quand le T-800 de T3 dit que le jugement dernier a juste été "retardé" .
Je pense aussi que la version longue de T2 ne doit pas être très répandue et est donc peu connue (du grand public) .
Le 30 octobre 2019 à 21:26:03 Lanterne5 a écrit :
Je vous le répète : c’est la mode de la 3D qui a fait le succès d’Avatar.
Il est surcôté de ouf, ce film.
+1000
Une suite de T4 aurait été plus intéressante, après je sais que ce film ne met pas tout le monde d'accord mais au moins c'était rafraîchissant et tout le monde voulait voir justement cet environnement post-apocalyptique jugement dernier.
Mais bon, ils ont préféré nous pondre T5 et T6 les bougres ![]()
Le 31 octobre 2019 à 00:01:32 paris-97480 a écrit :
Une suite de T4 aurait été plus intéressante, après je sais que ce film ne met pas tout le monde d'accord mais au moins c'était rafraîchissant et tout le monde voulait voir justement cet environnement post-apocalyptiquejugement dernier.Mais bon, ils ont préféré nous pondre T5 et T6 les bougres
" c 'etait pour revenir au source " 
https://youtu.be/d_QNDYEY150
Sinon les gars il serait temps d'arrêter de dire de la merde sur Avatar
Le 30 octobre 2019 à 23:26:29 Serval94 a écrit :
Non il s'agit bien d'une fin alternative , elle n'est pas comprise dans l'extended cut normale et est seulement disponible depuis 2009 à titre de bonus à cette extended cut sur le blue-ray.
Par contre la scène qui montre que le T800 a besoin qu'on active son apprentissage manuellement, elle, est dans l'extended cut/special edition, et elle invalide totalement le développement de Carl dans ce film.
https://www.indiewire.com/2019/10/james-cameron-terminator-dark-fate-editing-creative-differences-1202186192/
Ca commence. Juste avant la sortie aux US en plus. 
Le 31 octobre 2019 à 01:41:10 Jalis-Snake a écrit :
https://www.indiewire.com/2019/10/james-cameron-terminator-dark-fate-editing-creative-differences-1202186192/Ca commence. Juste avant la sortie aux US en plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
les langues commencent a parler http://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/5/1564696812-23633-full.png
bientot on va lire que le réalisateur ne reconnait pas son film et que les meilleurs scénes ont été coupé
et ensuite que la fin a été reshoot http://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/5/1564696812-23633-full.png
C'est pas une catastrophe non plus, c'est un très bon film d'action à la sauce Terminator quoi
Même si il arrive pas à la cheville des 2 premiers
Et puis Mackenzie Davis putain ! Elle a un sacré charisme dans le film 😍
La scène à la fin où elle s'arrache presque les avants bras en hurlant ! Pour faire rentrer le Terminator ennemi dans la machine j'adore !
Avatar j’aimais pas enfant mais désormais ça passe mieux,au cinéma c’était quelque chose.
Enfin la meilleure suite que Terminator 2 a connu c’est Days of Future Past,nous sommes tous d’accord ? ![]()
C'est pas une catastrophe non plus, c'est un très bon film d'action à la sauce Terminator quoi
Non, même en temps que film d'action, c'est mauvais.
Scènes d'actions montées et découpées n'importe comment, parfois on a du mal a comprendre ce qui se passe a l'écran, photographie passable, trop de CGI qui rendent mal, un comble si on a compare a 1991 où c'est bien plus réussi...
Un bon film d'action a prendre comme ça, c'est T3 pour moi mais pas Dark Fate.
je vais me refaire les chroniques de sarah connor pour le coup tiens !