CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Strangers - Na Hong-jin

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
Kalhas Kalhas
MP
Niveau 52
10 juillet 2016 à 21:23:07

Le 10 juillet 2016 à 20:36:14 aloyHorizon a écrit :
je suis allé le voir aujourd’hui et franchement en sortant de la séance j’avais l’impression d'avoir assisté a une arnaque intellectuel!! bien sur mon avis pourra changer dans le temps une fois que j'aurai lu une explication crédible de l’ensemble du film ( je parle bien de l’ensemble du film !!! ) brefs déçu pour l’instant et pourtant j'ai grave kiffé the murderer du même réalisateur .

C'est parce que comme pas mal je pense t'es allé le voir avec le préjugé que le film serait comme les autres au lieu de le considérer pour ce qu'il est... Et en refusant le surnaturel qu'on te montre pourtant très vite... Une fois admis ça aurait pas dû te gêner pour toute l'autre moitié du film.

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 52
10 juillet 2016 à 21:40:02

Le 10 juillet 2016 à 21:25:39 -no_more- a écrit :
La moyenne qui redescend à 8 sur SC. :-(

Ça reste quand même la meilleure note d'un film je crois cette année non ?
De toute façon façon j'ai maté un peu, et les seuls à descendre le film au final n'ont rien à critiquer vraiment du film, c'est seulement parce qu'ils pensaient pas à un film horrifique.

patate_negative patate_negative
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 21:48:34

Le 10 juillet 2016 à 21:25:39 -no_more- a écrit :
La moyenne qui redescend à 8 sur SC. :-(

C'est bon c'est remonté [[sticker:p/1kku]]

GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 21:55:27

Ne craque pas en tentant de matter la version p2p ! [[sticker:p/1kkn]]

aloyHorizon aloyHorizon
MP
Niveau 5
10 juillet 2016 à 23:02:45

j'ai une question pour quoi dans certaine critique ça parle de 2 épilogue ?? il ya une scene a la fin du generique ?

patate_negative patate_negative
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 23:04:00

Le 10 juillet 2016 à 23:02:45 aloyHorizon a écrit :
j'ai une question pour quoi dans certaine critique ça parle de 2 épilogue ?? il ya une scene a la fin du generique ?

Non :(

Stoe Stoe
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 23:04:18

Non, la fin est juste relativement ouverte.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
11 juillet 2016 à 11:53:38

Sans trop de surprises, c'était très bon !

patate_negative patate_negative
MP
Niveau 10
11 juillet 2016 à 13:05:18

Le 10 juillet 2016 à 23:04:18 Stoe a écrit :
Non, la fin est juste relativement ouverte.

Je trouve pas, y'a pas vraiment plusieurs interprétations possibles.

Stoe Stoe
MP
Niveau 10
11 juillet 2016 à 14:07:32

Les rôles de plusieurs personnages, dont le chaman et le japonais particulièrement, sont pas complétement explicites, et on peut douter rationnellement de la véracité de certaines scènes.

Quant à savoir si à la fin le héros aurait du écouter un personnage plutôt que l'autre, y a probablement plus d'indices pour suggérer qu'il a fait le mauvais choix , mais en soi c'est pas complétement clarifié dans le film.

AlixPerez AlixPerez
MP
Niveau 8
11 juillet 2016 à 18:14:28

Ah ?

C'est pas complètement clarifié ? Genre avec le démon des cavernes aux yeux oranges c'est pas assez clair le fait que c'est le méchant :hap: Pour moi le chaman est un charlatan qui vient juste faire empirer les choses (éventuellement filer un coup de main au jap contre la femme en blanc) et se faire un billet, et les deux vrais personnages qui s'opposent (mal/bien) c'est le japonais et la femme

Message édité le 11 juillet 2016 à 18:14:47 par AlixPerez
Stoe Stoe
MP
Niveau 10
11 juillet 2016 à 18:37:18

Non parce que l'un des thèmes du film est la cohabitation de plusieurs visions religieuses qui se complètent ou s'opposent, y a des trip christos, bouddhistes, shinto...etc. C'était la base de son projet disait-il en itw (le réal'), il est allé interroger différentes sources sur l'après. Et le fait est que la scène dont tu parles est vue à travers la focalisation d'un seul personnage qui est celui du diacre et qu'elle s'intègre pas forcément bien à toute la caractérisation du Japonais qui précède.

Enfin ça reste hypothétique, mais je pense que la distribution des rôles à la fin entre les êtres surnaturels - dont on est même pas sûr de savoir tous qui ils sont - et les humains est pas si simple.

Message édité le 11 juillet 2016 à 18:39:18 par Stoe
SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
11 juillet 2016 à 18:50:38

Oui c'est pas aussi simple.
Déjà cette histoire de coq. Comment le fantôme est censé disparaître à cause du piège de la femme en blanc alors qu'on sait qu'il est dans une grotte et n'a l'air en rien concerné par cela ? Si encore il s'agit bien de lui.
Il y a aussi l'exorcisme du Japonais, qui essaye de faire quelque chose au mec dans la voiture (le tuer ?) et est surpris de le voir disparu. Ca veut dire que c'est la femme qui l'a transformé ? ? Et donc de tout les autres également, même de la gamine ? Et qu'elle les utilise pour combattre le Japonais
Plutôt qu'une dualité Bien/Mal, ça donne plus l'impression d'un combat entre deux entités sans que cette notion n'intervienne, comme si la femme en blanc essayait de se venger du Japonais.

Message édité le 11 juillet 2016 à 18:52:16 par SnakePlisken59
Vigarde Vigarde
MP
Niveau 10
11 juillet 2016 à 20:53:34

Le 11 juillet 2016 à 18:50:38 SnakePlisken59 a écrit :
Oui c'est pas aussi simple.
Déjà cette histoire de coq. Comment le fantôme est censé disparaître à cause du piège de la femme en blanc alors qu'on sait qu'il est dans une grotte et n'a l'air en rien concerné par cela ? Si encore il s'agit bien de lui.
Il y a aussi l'exorcisme du Japonais, qui essaye de faire quelque chose au mec dans la voiture (le tuer ?) et est surpris de le voir disparu. Ca veut dire que c'est la femme qui l'a transformé ? ? Et donc de tout les autres également, même de la gamine ? Et qu'elle les utilise pour combattre le Japonais
Plutôt qu'une dualité Bien/Mal, ça donne plus l'impression d'un combat entre deux entités sans que cette notion n'intervienne, comme si la femme en blanc essayait de se venger du Japonais.

<spoil>à la phase de l'exorcisme, j'étais persuadé avec les plans sur les ancètres du jap' que le démon était en gros sa famille, du pure Folklore japonais avec un esprit vengeur type ayakashi-yokai, et que ce jap' essayait de le défendre contre le shaman, défendre ses ancêtres quoi. D'où la photo du mec dans la bagnole, essayer que ses ancêtres habitent ce mec et non la fille puisque le shaman allait exorciser la fille. Mais puisqu'il se fait baiser il s'attend plus ou moins à avoir échouer, voir le corps disparu lui fait comprendre que c'est pas le cas (puisque le rituel a avorté).

Bon ma vision est totalement niqué par la suite.
Mais c'est un film très ambigu et je pense que les personnages le sont aussi, le japonnais qu'on voit à la fin et le japonnais se faisant victim' n'ont pas grand chose à voir. L'idée des points de vue de Drogna est intéressante à cet égard. </spoil>

Stoe Stoe
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 13:12:03

Y a un rapprochement explicite entre le mauvais esprit à l’œuvre dans le film et le Jap, dans le sens où t'as tout un délire sur les relations de prédation, de proie avec la thématique de l'appât et de la barrette. D'ailleurs c'est le chaman je crois qui dit au père que le démon est un pêcheur qui a pris au hasard, et si je me trompe pas le film s'ouvre justement sur le Jap en train de pêcher avec un gros plan sur ses doigts qui transpercent un asticot avec le crochet.

T'as relevé beaucoup de choses dans ton message, dont je me rappelle pas de toutes ou que j'avais tout simplement pas remarquées au visionnage. C'est un film que je reverrai une deuxième fois en tout cas avec toute l'intrigue en tête pour bien me focaliser sur la dispo des objets.

Vigarde Vigarde
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 13:20:32

Je confirme ce qui est dans ton spoil ça se passe bien comme ça, enfin je sais pas si c'est le plan d'ouverture pour l'asticot mais bon.

Je le reverrais p'tet aussi parce que l'intrigue en évoluant m'a beaucoup plus intéressé surtout dans ssa dernière heure, en ayant ça à l'esprit je pense mieux apprécier un revisionnage que la découverte.

Stoe Stoe
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 13:26:09

C 'est pas le premier plan mais de mémoire c'est juste consécutif à la vision de la montagne ou de la campagne sur laquelle débute le film.

Vigarde Vigarde
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 13:31:06

Après dans l'imagerie le réal' utilise ça et il s'amuse à mettre à côté le japonnais et le mauvais esprit mais il se plait à nous tromper dans tout le film.
Supposons que ce soit bien le démon à la fin, différent du jap', il se moque du fait que tout le monde le confonde avec le japonnais justement.
Les séquences où on voit le jap' manger une biche sont des hallucinations même si les restes sont faits pour nous interroger sur la partie réelle derrière, les seuls moments où il intervient il semble assez calme et se fait victimiser, il sait plus de choses que le héros mais semble humain, après le récit fait intervenir des démons assez puissants et pernicieux donc c'est pas suffisant mais je pense qu'on est amené à le voir que sous un angle restreint.

Puis la gamine possédée qui avoue son influence aussi, ça pue.

Stoe Stoe
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 13:40:55

Ouais, c'est clair que l’ambiguïté est maintenue constamment.

Vigarde Vigarde
MP
Niveau 10
12 juillet 2016 à 13:52:01

Je trouve ça assez solide comme construction finalement, car déjà pour moi c'est une ambiguïté très résistante vu que je suis toujours dans le flou :noel: , mais dans le film ça fait pas tache, on arrive à subodorer une certaine cohérence sans mettre la main dessus. C'est un chaos parfaitement maîtrisé, à la fois j'ai l'impression que le réal' et scénariste n'a pas une idée précise derrière la tête d'où des flottements et des personnages dont on ne sait pas vraiment ce qu'ils représentent, d'un autre côté ça reste très bien ficelé équilibré, à aucun moment j'ai eu l'impression qu'il perdait le sens du film ni se contredisait donc je suis obligé de reconnaître qu'il y a une grosse maîtrise du script.

C'est assez unique à mes yeux un film qui arrive à se montrer aussi ambigu sans paraître incohérent, presque une prouesse.

Message édité le 12 juillet 2016 à 13:53:37 par Vigarde
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment