CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Strangers - Na Hong-jin

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2016 à 10:20:23

Oh la la mais ce film !

Rarement vu quelque chose d'aussi tendu que ça, je fus scotché à mon siège jusqu'à la fin du générique, d'une noirceur et cohérence dingue. Ce bon Na Hong-Jin s'est plus que surpassé, le mélange des genres, l'écriture et la réal font pair et sont exemplaire.

Sûrement le meilleur film de l'année.

Message édité le 07 juillet 2016 à 10:20:34 par
Jean-Hardcore Jean-Hardcore
MP
Niveau 10
07 juillet 2016 à 10:41:52

Les thrillers coréens sont de loin les meilleurs si l'on se base sur les années 2000 (même si on retrouve d'excellents thriller américains). Celui là il me tarde de le voir tant le sujet a l'air passionnant et puis si ça vient du réalisateur de The Chaser, ça ne peut qu'augmenter mon envie de le voir :bave:

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
07 juillet 2016 à 13:29:25

http://www.ecranlarge.com/films/956220-the-strangers/critiques
L'avis de Simon Riaux d'EcranLarge.

Matou37 Matou37
MP
Niveau 10
07 juillet 2016 à 20:49:48

Le 07 juillet 2016 à 04:44:43 Snakier a écrit :
J'ai l'impression qu'aucun cinéma ne l'a programmé dans mon département (le Loiret). Intéressant.

Il ne passe même pas aux Carmes ? ...

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 juillet 2016 à 16:58:42

Le 07 juillet 2016 à 00:57:22 Zoomatt a écrit :
J'ai pas le moindre souvenir d'un coq dans ce film sérieux. [[sticker:p/1jne]]

A un moment je pense que tu devrais t'abstenir de commenter un film que t'as visiblement regardé en faisant ton repassage. Non parce que bon le coq c'est quand même un élément ultra important de l'intrigue.

Kit-fisto24 Kit-fisto24
MP
Niveau 10
08 juillet 2016 à 18:31:27

Le 08 juillet 2016 à 16:58:42 BuzzMeeks a écrit :

Le 07 juillet 2016 à 00:57:22 Zoomatt a écrit :
J'ai pas le moindre souvenir d'un coq dans ce film sérieux. [[sticker:p/1jne]]

A un moment je pense que tu devrais t'abstenir de commenter un film que t'as visiblement regardé en faisant ton repassage. Non parce que bon le coq c'est quand même un élément ultra important de l'intrigue.

Euh... Ah bon ? :hap:

Kit-fisto24 Kit-fisto24
MP
Niveau 10
08 juillet 2016 à 18:39:30

Ah oui, c'est bien ce que je pensais, mais ton message laissait penser que son rôle allait au delà de ça.

doudou2515 doudou2515
MP
Niveau 9
08 juillet 2016 à 20:43:15

Film de l'année. Chef d'oeuvre. Point final.

doudou2515 doudou2515
MP
Niveau 9
08 juillet 2016 à 22:34:58

Il est dispo en coréen full HD en torrent... Peut-être moyen de trouver les sous titres en anglais au pire hein

GigaHeartz GigaHeartz
MP
Niveau 10
08 juillet 2016 à 22:36:33

Le 08 juillet 2016 à 22:31:00 Snakier a écrit :
Et je sais pas comment faire pour trouver tous les cinémas d'art et d'essai du Loiret pour regarder tous les programmes

Google :)

https://www.google.fr/search?q=Loiret+cinema&oq=Loiret+cinema&aqs=chrome..69i57j0l4.1351j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8

cain_hamilton cain_hamilton
MP
Niveau 10
08 juillet 2016 à 23:57:39

Le 08 juillet 2016 à 22:34:58 doudou2515 a écrit :
Il est dispo en coréen full HD en torrent... Peut-être moyen de trouver les sous titres en anglais au pire hein

[[sticker:p/1jne]]
Jak-gladiator Jak-gladiator
MP
Niveau 8
09 juillet 2016 à 00:12:43

Je l'ai vu et franchement j'ai bien aimé :)
J'ai pu continuer mes vidéos ^^

https://www.youtube.com/watch?v=l3cRznIoEGs

Fakali Fakali
MP
Niveau 9
09 juillet 2016 à 01:05:28

PUTAIN CE FILM, C'était exceptionnel, plus que ça, c'était dingue. Formidable.
Et il y a une scène. Surement une des plus belle que j'ai vu de ma vie. Sublimissime. Tellement tendu, tellement abassourdissante. Merde. La scène de la grotte, du diable, et de l'appareil photo
Un niveau de tension dramatique; ça m'a saisit comme très très rarement un film arrive à le faire.

Message édité le 09 juillet 2016 à 01:08:44 par Fakali
Pseudo supprimé
Niveau 9
09 juillet 2016 à 08:35:33

Supprimé.

Pour donner mon avis après une nuit de sommeil :

- Je trouve l'histoire vraiment confuse. Comme The Murderer, le fait qu'on (en tout cas moi) ait besoin de vidéos explicatives indique quand même que les enjeux sont trop confus. Sans demander à ce qu'on t'amènes tout sur un plateau, il y a je l'espère un monde entre Nolan et Na Hong-jin.

- J'ai un peu de mal avec le rythme de la première demi-heure, mais à partir de la rencontre avec le jap j'ai été captivé jusqu'au bout.

- La " Korean touch " à base de ruptures de tons systématiques et d'incursions wtf du comique dans l'histoire fonctionne un peu inégalement selon les moments, mais à échelle de l'ensemble elle donne au film son originalité et son identité propre dans le genre vu et revu du film de possession.

- La photo est magnifique. Le plan du shamane dehors sous la flotte j'étais " waoooow ". Gros progrès là-dessus.

- Je n'ai pas grand chose à reprocher aux acteurs mais je les ai trouvé un peu en deça du binome Kim yun-seok/Ha Jung-woo sur les deux précédents films de Na. Rien de grave toutefois.

- Le montage est absolument ouf et donne à certaines scènes déjà puissantes en elles-mêmes une force pas possible (les passages d'exorcisme, la scène de la grotte, la chasse à l'homme dans les montagnes).

Globalement, j'ai aimé.

Stoe Stoe
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 18:47:23

J'ai eu du mal à rentrer dans le film au début, il a un côté presque burlesque dans sa première phase qui sans me déranger me faisait me demander ce que j'étais censé ressentir face à l'intrigue, mais au bout de 30 ou 40 minutes l'intrigue se pose plus franchement et à partir de là j'ai trouvé ça vraiment excellent, et la tension monte jusqu'à la fin pour ne plus décoller.

La photo est superbe. L'intrigue est de plus en plus tortueuse à mesure que l'on s'approche du dénouement mais sa fin assez ouverte me semble-t-il laisse une place bien sympa à l'interrogation sur les différents symboles qui parsèment le film. C'est blindé de références religieuses, ce qui n'est pas pour me déplaire :hap:

Les scènes faisant intervenir le surnaturel sont assez viscérales sans pour autant être ni vraiment stressantes ni vraiment choquantes. Une des grandes réussites du film d'ailleurs c'est de réussir à complétement mêler les deux grands codes qu'il emprunte, dans le sens où la mécanique de doute qui vient du thriller est directement employée à déterminer quel pan ou pas du film appartient au champs du surnaturel.

Une_Bretzel Une_Bretzel
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 16:39:54

C'est possible, ensuite c'est qu'il donne le sentiment d'être dans le village depuis peu de temps, de plus s'il est étranger, à quel titre lui accorderait-on aussi longtemps son visa alors qu'il ne pige pas le coréen et ne semble pas travailler (ou à la retraite), s'il a été condamné pourquoi il n'est pas interdit d'approcher le village où vit la victime ... Pour finir, difficile de trouver du rationnel dans un tel film.

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 16:40:43

Je suis bien d'accord. :hap:

Collateral11 Collateral11
MP
Niveau 13
10 juillet 2016 à 18:00:21

il vaut quoi The Murderer par hasard ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 juillet 2016 à 18:09:10

Les qualités et défauts de The Chaser amplifiés : scénar complètement bordélique, scènes d'action ultra-énergiques (la poursuite sur les quais/dans l'eau/en camion/en voiture est extraordinaire à ce niveau), duo d'acteurs irréprochable, noirceur de ton un peu bidon, rythme mal géré, basculement du film social vers le thriller d'action mal foutu mais original.

aloyHorizon aloyHorizon
MP
Niveau 5
10 juillet 2016 à 20:36:14

je suis allé le voir aujourd’hui et franchement en sortant de la séance j’avais l’impression d'avoir assisté a une arnaque intellectuel!! bien sur mon avis pourra changer dans le temps une fois que j'aurai lu une explication crédible de l’ensemble du film ( je parle bien de l’ensemble du film !!! ) brefs déçu pour l’instant et pourtant j'ai grave kiffé the murderer du même réalisateur .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment