Le 11 juillet 2017 à 00:48:45 batflo3012 a écrit :
Pourquoi tu me cites mec ?j'ai jamais lynché Shyamalan hein ou même réduit son cinéma au twist (que je ne considère pad comme péjoratif), je suis même le premier à dire que Split c'est une des surprises de cette année et Incassable je l'adore tout simplement, calme toi
Malgré ta précision paradoxalement ta phrase me semblait péjoratif envers lui mais au temps pour moi tu me rassures ![]()
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le twist chez Shyamalan, il en a certes utilisé dans 2-3 de ses films habilement mais ça ne fait pas parti de son essence.
Shyamalan dans son essence c'est des contes/histoires (présent dans chacun de ses films ainsi qu'une relecture), un coté meta (dans Signes j'aime beaucoup le Shyamalan responsable de la mort de la femme de Graham en tant que personnage et scénariste , mais aussi l'histoire des aliens dans une histoire d'aliens), une vision enfantine parfois voir une naïveté et sincérité (La Jeune Fille de l'eau qui est son film le plus intimiste), un combat contre la peur ou ses démons pour en ressortir plus grand dans un monde terne, la foi (sous diverse forme), une touche d'humour burlesque parfois qui sert à montrer comment réagit l'être humain face au stress...
Tandis que le twist n'est qu'un outil qu'il utilise pour certaines de ses histoires, ça ne fait pas vraiment parti de son essence.
--
Le 11 juillet 2017 à 01:33:28 Jonapoire a écrit :
Quand il voulait dire impersonnel il parlait de sa mise en scène, très sobre, très classique. Mais ça ne l'empêche pas d'être un auteur, d'autant plus qu'il a plein de petites idées qui font mouche dans ses films, mais qui sont très discrètes et qu'il ne pousse pas à son paroxysme. D'ailleurs cette sobriété constitue en quelque sorte sa "signature" d'auteur.
N'est pas Michael Mann qui veut ![]()
Mais personnellement tant qu'il continuera dans cette voie je le verrais toujours comme un (bon) "faiseur", sinon je suis d'accord avec toi.
Après peut être aussi que c'est sa limite, un manque de talent chez lui sur ce point, il ne peut pas réussir à tout.
Regarde un James Cameron est bien plus réalisateur que scénariste par exemple.
C'est pas parce que zimmer fait du mainstream qu'il faut basher gratuitement sans réels arguments pour se dégager de la masse.
oui mais
C'est probablement l'un des meilleur et le plus prolifique compositeur du moment même si ça vous deplait.
Les tweets sur TDKR et Interstellar parlaient plus du scenario et de l'ambition des films, des films epiques long avec une histoire longue et expliqué.
Là les tweets saluent la réalisation, l'ambiance et la tension.
Nolan qui va faire son premier faux pas 
"Premier" 
Le 11 juillet 2017 à 13:28:50 GreenWeek a écrit :
"Premier"
Je ne considère pas TDKR comme étant un faux pas, parce que ça reste un excellent divertissement malgré ses quelques incohérences et facilités scénaristiques, essentiellement dû au fait qu'ils ont du se précipiter pour combler l'absence du Joker dans le film suite à la mort de Ledger, et le résultat final est miraculeusement potable
Pour moi ce film est une réussite, c'est juste son moins bon film mais il reste quand même plus appréciable que la plupart des films de SH qui sortent aujourd'hui
Après si tu parles de son choix pour la mort de Cotillard, là c'est autre chose
on fait tous des erreurs ![]()
je parle de ses films dans leur globalité
Dunkirk se différencie de tous les films de Nolan jusqu'à présent car d'après ce que j'ai compris, le film veut surtout raconter l'évènement et captiver le spectateur jusqu'au bout avec la tension qui monte et puis ça s'se comprend vu la durée du film 1h47 qui est son plus court film depuis following. Je trouve ça cool de Nolan de tester autre chose. Il faut varier et je vois qu'il test tous les domaines de super-hero à la guerre. Puis le thème du temps qui s'écoule accompagné de Zimmer moi je trouve ça original en tout cas hâte de voir le film au Rex . Ce sera ma deuxième photo avec Nolan 😎
, le film veut surtout raconter l'évènement et captiver le spectateur jusqu'au bout avec la tension qui monte et puis ça s'se comprend vu la durée du film 1h47 qui est son plus court film depuis following. Je trouve ça cool de Nolan de tester autre chose.
Exactement j'ai dit la meme chose hier à un mec qui n'aimait pas Nolan à cause de ses scénarios "qui se voulaient trop intelligents et trop explicatifs/longs"
J'en attends énormément, ça peut vraiment être le putain de tournant nécessaire dans la carrière de Nolan
Le 11 juillet 2017 à 13:25:52 HapHeroDebideur a écrit :
Nolan qui va faire son premier faux pas
Personnellement j'ai foi en Nolan, avec ce film de Guerre il a toutes les cartes en main pour pondre son meilleur film.
Un film qui ne risque pas de tomber dans certains travers scénaristique du réalisateur, ça lui permettra de se focaliser sur d'autres aspects comme sa mise en scène par exemple.
Je suis optimiste ![]()
Le 11 juillet 2017 à 12:10:50 MarcoLepheonix a écrit :
Là les tweets saluent la réalisation, l'ambiance et la tension.
C'est justement ce que j'attends de son film de guerre, j'ai hâte de voir son travail sur les plans comme celui de la plage dans le premier trailer (ou teaser) du film.
Par contre j'ai peur du travail de Zimmer, parce-qu’un compositeur est un élément clé par rapport à l'ambiance et la tension, j'ai peur qu'il gâche en partie le travail de Nolan si il recommence à sortir sa soupe, l'extrait que j'ai écouté hier soir ne me rassure pas si le reste du travail est de ce calibre.....
Apparement le film utiliserait plus les codes des films d'horreur que des films de guerre.
Le 11 juillet 2017 à 15:23:06 Downtower a écrit :
Apparement le film utiliserait plus les codes des films d'horreur que des films de guerre.
Ah ouais ? Putain c'est intéressant ça..
Beaucoup d'espoir en ce film !
Hans Zimmer qui fait de la grosse merde avec ce film en tout cas.
Le 11 juillet 2017 à 15:23:06 Downtower a écrit :
Ce serait ouf, mais en vrai rien que l'écoute du premier morceau révélé me fait bader, wtff ce manque de subtilité
Le 11 juillet 2017 à 15:59:06 LittleBoots a écrit :
Hans Zimmer qui fait de la grosse merde avec ce film en tout cas.
Comment peux tu le savoir ?
Et si vous arrêtiez votre mauvaise foi ?
En tout cas sur les films de Nolan Zimmer à tjrs fait un excellent boulot .:ok:
Le premier faux pas de Nolan c'est pas TDKR, c'est Memento.
Le 11 juillet 2017 à 18:07:28 Seychelle a écrit :
Le premier faux pas de Nolan c'est pas TDKR, c'est Memento.
mdr le premier c'est following tjr +
Pour l'instant aucun avis négatif. Le film aurait une structure très particulière. Il sortirait des clous habituels des blockbusters et selon plusieurs avis il devrait pas mal diviser auprès du grand public.
Pour l'instant aucun avis négatif.
On peut en relever un qui dit que les personnages du film ne se distinguent pas, mais c'est un parti pris de Nolan qui n'a jamais voulu faire un film porté par quelques personnages seulement
https://mobile.twitter.com/eeisenberg/status/884457284373315584?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.lepoint.fr%2Fpop-culture%2Fcinema%2Fpremieres-reactions-dithyrambiques-pour-dunkerque-de-nolan-11-07-2017-2142312_2923.php