CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dunkirk - Christopher Nolan

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
14 juillet 2017 à 15:42:25

Seychelle :

Va voir Baby Driver

Faut qu'il passe dans le cinéma de ma ville, et c'est pas gagné.

Seychelle
Seychelle
Niveau 10
14 juillet 2017 à 15:45:12

Ah ben ça c'est un autre problème [[sticker:p/1lmb]]

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
14 juillet 2017 à 15:46:46

Même Dunkerque c'est possible qu'il ne passe pas...

Quelques petits exemples :

La La Land : Fin mars
Logan : Jamais passé
Alien Covenant : Jamais passé

On fait des paris sur quel film va passer ou pas...

sangoku8585
sangoku8585
Niveau 11
14 juillet 2017 à 15:54:54

Salut les gens !
Vous le sentez comment le film par ici ? :hap:

Jaina_hot
Jaina_hot
Niveau 10
14 juillet 2017 à 16:09:02

Absolument pas hypé mais néanmoins très curieux de voir ce que Nolan nous a pondu.

XyIlis
XyIlis
Niveau 10
14 juillet 2017 à 17:09:52

Le 14 juillet 2017 à 15:46:46 Obvious-Sir a écrit :

Arrête de pleurer un peu et va dans un multiplexe alors :noel:
Tu dois être étudiant comme moi, et je sais que c'est pas facile :hap:
Mais bon c'est surement pas de la faute de ton cinéma, je travaille pour un cinéma local (donc de village)
et les films sortent aussi bien après la sortie nationale pour une raison : les distributeurs imposent une attente de 4 a 5 semaines minimum pour la plupart des films, et c'est une restriction pour tous les petits cinémas pour que les gens qui veulent voir le film impatiemment le voient dans un multiplexe, et que vu les couts des places dans un multiplexe ça leur rapporte plus d'argent :hap:
Après il y a des exceptions pour certains films sur certains cinémas, lorsque par exemple ceux-ci sont très peu distribués et ne sont pas distribués dans les multiplexe de la même ville du petit cinéma :ok:
Et également des exceptions lorsque l'exploitant d'une salle exploite plusieurs autre salles et à un flux important de spectateurs sur tels types de film :noel:

worie15
worie15
Niveau 10
14 juillet 2017 à 17:11:41

Le 14 juillet 2017 à 01:03:43 Bookmaker_ a écrit :
En plus ils sont généralement positif avec Nolan, si je ne m'abuse. [[sticker:p/1jnh]]

A l'origine c'est un journal Catho et c'est devenu un journal bobo.
Ils ont démonté Batman Begins (même si c'est pas un chef d'oeuvre)

Comme d'autres cinéastes américains, il se conforme à cette nouvelle mode hollywoodienne de l'odyssée spatiale, récemment illustrée par Gravity (2013), Oblivion (2013) ou Les Gardiens de la ­galaxie (2014).

Lire Les GDLG sur la même ligne, je sais pas pour toi mais je trouve ça cocasse.... :hap:

Entendre Pierre Murat à la radio démonter La La Land sans arguments valables (à part citer Jacques Demy comme une sorte de Dieu ultime), ça vaut une bonne tranche de rigolade. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir sur internet, la majorité des gens lui crachent à la tronche....

worie15
worie15
Niveau 10
14 juillet 2017 à 17:13:33

Le 14 juillet 2017 à 17:09:52 XyIlis a écrit :

Mais bon c'est surement pas de la faute de ton cinéma, je travaille pour un cinéma local (donc de village)
et les films sortent aussi bien après la sortie nationale pour une raison : les distributeurs imposent une attente de 4 a 5 semaines minimum pour la plupart des films, et c'est une restriction pour tous les petits cinémas pour que les gens qui veulent voir le film impatiemment le voient dans un multiplexe, et que vu les couts des places dans un multiplexe ça leur rapporte plus d'argent :hap:
Après il y a des exceptions pour certains films sur certains cinémas, lorsque par exemple ceux-ci sont très peu distribués et ne sont pas distribués dans les multiplexe de la même ville du petit cinéma :ok:
Et également des exceptions lorsque l'exploitant d'une salle exploite plusieurs autre salles et à un flux important de spectateurs sur tels types de film :noel:

J'ai vécu dans un village ou il y avait un petit cinéma....
Ils diffusaient les films 6 mois après leur sortie....En gros le film était déjà sorti en dvd :noel:
Résultat, le cinoche a fermé :noel:

worie15
worie15
Niveau 10
14 juillet 2017 à 17:15:23

Le 14 juillet 2017 à 15:54:54 sangoku8585 a écrit :
Salut les gens !
Vous le sentez comment le film par ici ? :hap:

Hype à 100%, j'en peux plus :bave:
Voir Nolan aborder un nouveau thème (délicat à traiter), j'ai hâte de voir le résultat.

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
14 juillet 2017 à 17:39:09

XyIlis à 17:09 :

Gna Gna Gna... J'ai 15 ans tu sais, les multiplexes faut que je prenne le train, et mes parents veulent pas.
Donc ouais, il y a des films que je dois mater en streaming, et ça me fout les boules.

Il n'y a qu'un cinéma proche de chez moi, à 30km, donc faut que je prenne le bus (10€ aller retour), tu comptes le prix du billet et hop, je peux plus rien voir.
Puis si je prend le train avec le prix du billet du cinéma je dépasse les 25€.

Mais c'est une boucle infinie, parce que le cinéma ne diffuse pas tout, donc il n'engendre pas de revenus, donc il n'est pas intéressant, et ainsi de suite.

Donc si je peux voir un film au cinéma, j'hésite pas.

XyIlis
XyIlis
Niveau 10
14 juillet 2017 à 18:13:28

Le 14 juillet 2017 à 17:39:09 Obvious-Sir a écrit :

XyIlis à 17:09 :

Gna Gna Gna... J'ai 15 ans tu sais, les multiplexes faut que je prenne le train, et mes parents veulent pas.
Donc ouais, il y a des films que je dois mater en streaming, et ça me fout les boules.

Il n'y a qu'un cinéma proche de chez moi, à 30km, donc faut que je prenne le bus (10€ aller retour), tu comptes le prix du billet et hop, je peux plus rien voir.
Puis si je prend le train avec le prix du billet du cinéma je dépasse les 25€.

Mais c'est une boucle infinie, parce que le cinéma ne diffuse pas tout, donc il n'engendre pas de revenus, donc il n'est pas intéressant, et ainsi de suite.

Donc si je peux voir un film au cinéma, j'hésite pas.

Non mais je te comprends hein :noel:
Moi même j'aimerais il y aller h24 (au multiplexe) mais faut que je prenne le train (bon j'ia la carte zou donc je paye rien)
mais le pb c'est que faut qu'on m'amène au train et qu'on revienne ensuite me chercher :noel:
Donc j'arrive a y aller souvent mais je profite d'occasions :hap:
Et pour le prix des places, bah j'ai pris le pass car même si je peux y aller que deux fois dans le mois, ça me sera rentable sur le mois suivant ou alors j'aurais vu des films en IMAX et ça sera rentable quand même :hap:

T'inquiète, plus tard tu pourras vivre ta passion à fond, comme je l'espère pour moi aussi :oui:

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
14 juillet 2017 à 18:29:32

Bon, il faut que je paie 60€ aller retour pour aller à un multiplexe en train, donc bon...
Et c'est le plus proche...

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
14 juillet 2017 à 18:30:14

Puis j'aimerais bien voir des films en IMAX, parce que les "petits" écrans...

worie15
worie15
Niveau 10
14 juillet 2017 à 18:33:31

Le 14 juillet 2017 à 17:44:39 Lt-Schaffer a écrit :

Entendre Pierre Murat à la radio démonter La La Land sans arguments valables (à part citer Jacques Demy comme une sorte de Dieu ultime), ça vaut une bonne tranche de rigolade. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir sur internet, la majorité des gens lui crachent à la tronche....

:d) Et il a parfaitement raison. Mais bon, mieux vaut être d'accord avec l'ensemble des gens sur Internet, faut croire...

Donc tu sous entends que les avis des Internautes sont merdiques et n'a pas plus de valeur ? :hap:

Limite je préfère les critiques de Télé Loisir qui vont à l'essentiel (je caricature).
Après t'as des avis d'internautes qui valent autant que des avis de "journalistes". Des internautes passionnés qui donne une critique subjective et "objective". Il suffit de bien chercher.

XyIlis
XyIlis
Niveau 10
14 juillet 2017 à 18:34:28

Change de ville [[sticker:p/1lm9]]
Ce que je vais essayer de faire dès l'année pro [[sticker:p/1lm9]]

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
14 juillet 2017 à 18:40:16

XyIlis :

Change de ville
Ce que je vais essayer de faire dès l'année pro

J'ai 15 ans.

Rheyl
Rheyl
Niveau 7
14 juillet 2017 à 18:47:35

:d) Et il a parfaitement raison. Mais bon, mieux vaut être d'accord avec l'ensemble des gens sur Internet, faut croire...

Surtout que Pierre Murat c'est pas un tocard, d'ailleurs je conseille ses introductions/interview sur les films de Tarkovski, qui sont formidables

worie15
worie15
Niveau 10
14 juillet 2017 à 18:52:32

Le 14 juillet 2017 à 18:40:16 Obvious-Sir a écrit :

XyIlis :

Change de ville

J'ai 15 ans.

Change d'âge :hap:

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
14 juillet 2017 à 18:56:14

worie15 :

Le 14 juillet 2017 à 18:40:16 Obvious-Sir a écrit :

XyIlis :

Change de ville

J'ai 15 ans.

Change d'âge :hap:

Eh. J'attends un petit peu, c'est difficile.

worie15
worie15
Niveau 10
14 juillet 2017 à 19:02:38

Le 14 juillet 2017 à 18:47:35 Rheyl a écrit :

Surtout que Pierre Murat c'est pas un tocard, d'ailleurs je conseille ses introductions/interview sur les films de Tarkovski, qui sont formidables

Il est trop "fermé"

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment