Le film a été entièrement filmé en IMAX ou c'est comme Interstellar, ça alterne ?
Le 13 juillet 2017 à 20:46:44 Halo-Legende a écrit :
Le film a été entièrement filmé en IMAX ou c'est comme Interstellar, ça alterne ?
En grande partie mais pas entièrement. Ça doit être 75% en IMAX je pense.
Le 13 juillet 2017 à 21:03:21 Downtower a écrit :
Le film a été entièrement filmé en IMAX ou c'est comme Interstellar, ça alterne ?En grande partie mais pas entièrement. Ça doit être 75% en IMAX je pense.
J'espere que les changements de formats ne seront pas comme Transformers ![]()
Le 13 juillet 2017 à 21:04:24 MarcoLepheonix a écrit :
Le 13 juillet 2017 à 21:03:21 Downtower a écrit :
Le film a été entièrement filmé en IMAX ou c'est comme Interstellar, ça alterne ?En grande partie mais pas entièrement. Ça doit être 75% en IMAX je pense.
J'espere que les changements de formats ne seront pas comme Transformers
Pour dire vrai j'ai jamais remarqué le changement de format au cinéma. En revanche en Blu-ray c'est une autre histoire ...
Le 13 juillet 2017 à 18:49:48 Finchou a écrit :
J'aime les films qui font cogiter, qui te font remettre en question
Il n'y a pas besoin d'un twist pour qu'un film fasse cela... Réduire un film à un pauvre twist, c'est pas très intéressant. Les twist "nolanien" c'est réellement ce qui m'énerve le plus, d'ailleurs.
+ 10000000
Un gadget de petit malin, Nolan vaut bien mieux que ça.
J'espère vraiment qu'il n'a pas fait ça dans ce film de guerre, c'est la grande occasion de se focaliser sur d'autres choses et la possibilité de nous offrir l'un de ses meilleurs films.
--
Le 13 juillet 2017 à 18:57:43 worie15 a écrit :
Le 13 juillet 2017 à 18:09:41 StefanUher a écrit :
Le 13 juillet 2017 à 17:37:55 worie15 a écrit :
Ca me fait penser à un partiel que j'avais passé quand je faisais option cinéma: "Cinéma: simple spectateur ou acteur ?"6 pages en 3h et 16/20. J'ai cité Nolan, Spielberg, des réalisateurs moins connus etc..
J'ai même réussi à placer Matrix c'est dire....Tu l'as récupéré la copie ? Si c'est possible de la lire, ça a l'air intérégeant.
Sinon je savais pas que Snakier il était team ventouse.
Putain faudrait que je cherche ça remonte à 3 ans et depuis j'ai fait du tri.
Je sais juste que la prof était branchée à fond sur le ciné doc, Truffaut et la période Nouvelle Vague.
Je sais juste qu'en "commentaires" j'avais un truc du genre "vous ne manquez pas d'arguments et d'exemples".Je crois même que j'avais placé Snyder, SNYDER putain (j'ai pas hésité à le démonter)
Elle avait même appuyé ma candidature (en tant que directrice) pour son Master Culturel parcours Cinéma où j'ai jamais été reçu car son collègue, directeur du Master, faisait des cours sur l'histoire du théâtre où j'ai rien branlé
Tu te rends compte qu'il s'est moqué de toi ? ![]()
Bonjour tes chevilles au passage ![]()
--
Le 13 juillet 2017 à 19:46:36 batflo3012 a écrit :
Le film est quasi muet, très peu de dialogue et la musique collerait parfaitement au film.
OH OUI !!
Putain si Nolan s'est vraiment débarrassé d'un de ses plus gros défauts ce serait tellement bon !
Je tiens plus en place, je veux voir Dunkerke
Un film de Nolan qui part sur une narration via la mise en scène, l'image, alors la je dis oui ! un Nolan qui tente autre chose en oubliant la prétention et lourdeur habituel de ses dialogues, j'avoue être excité comme une pucelle.
D'un coté j'aurais aimé découvrir ce détail en plein ciné, on en apprend un peu trop sur le film ![]()
Edit: mais du coup j'ai très peur de Zimmer, son travail a donc encore plus d'importance, pitié pas de raté de sa part ![]()
Il a toujours fait un excellent taf avec Nolan, surtout que là c'est le genre de film où il est à l'aise (Film de guerre avec beaucoup de tension)
Oh putain question con, on connait le format du film ?
Je sais qu'il déteste le numérique et préfère l'argentique mais le film sera en 70mm (bien qu'il y ai eu que très peu de copies de Interstellar 70mm en circulation) ?
Bon les avis positifs continuent de fuser après l'AVP de Londres. Ils ont tous le même ressenti, le film serait extrêmement intense. Je suis vraiment surpris qu'il n'y ai encore pas le moindre avis négatifs avec tous les retours qu'il y a eu ![]()
Le 13 juillet 2017 à 22:16:25 Lt-Schaffer a écrit :
Le film a 35.000 formats différents, c'est un peu n'importe quoi. Il a été tourné en 65mm, vraisemblablement pour le format 2.20, mais sera aussi projeté dans différents formats IMAX (ça risque de ne pas être beau). Il n'y a qu'une seule copie 70mm pour l'exploitation française, qui sera projeté, si je ne m'abuse, à la Cinémathèque française, au Grand Rex et au Gaumont Marignan.Les copains de Cloneweb ont fait un petit récapitulatif des formats selon les projections :
http://www.cloneweb.net/actualite/dunkerque-ou-voir-le-film-de-christopher-nolan/
Ouais donc je vais devoir me taper une vulgaire copie...... ![]()
Le 13 juillet 2017 à 22:41:24 Downtower a écrit :
Bon les avis positifs continuent de fuser après l'AVP de Londres. Ils ont tous le même ressenti, le film serait extrêmement intense. Je suis vraiment surpris qu'il n'y ai encore pas le moindre avis négatifs avec tous les retours qu'il y a eu
En même temps c'est Nolan quoi ![]()
Moi j'attends la critique de Télérama et Libération histoire de rigoler un grand coup. J'ai rarement lu des critiques positives chez eux hormis certains films "d'auteurs"....
worie15 hier à 21:36 :
Oh putain question con, on connait le format du film ?
Je sais qu'il déteste le numérique et préfère l'argentique mais le film sera en 70mm (bien qu'il y ai eu que très peu de copies de Interstellar 70mm en circulation) ?
Pellicule 65 mm selon Wikipedia.
[01:03:43] <Bookmaker_>
En plus ils sont généralement positif avec Nolan, si je ne m'abuse.
Seul ceux qui n'y connaissent rien pourraient avoir un avis négatif sur Nolan
Le 14 juillet 2017 à 01:01:37 Bookmaker_ a écrit :
Moi j'attends la critique de Télérama et Libération histoire de rigoler un grand coup. J'ai rarement lu des critiques positives chez eux hormis certains films "d'auteurs"....
gna gna gna Télérama les méchants critiques qui aiment que les zauteurs
Je veux pas passer pour une groupie du journal mais va falloir arrêter de sortir des énormités pareilles à un moment.
http://www.telerama.fr/cinema/films/interstellar,489532,critique.php
en attendant quand tu lis la critique de pierre murat...
Pierre Murat le seul bon critique français btw.
Et c'est d'un relou le fil twitter sur dunkirk, que des tweets sur Harry Style...
Le 14 juillet 2017 à 13:54:11 MarcoLepheonix a écrit :
Et c'est d'un relou le fil twitter sur dunkirk, que des tweets sur Harry Style...
Ouais putain c'est chiant, ce mec à la pire fanbase du monde..
Hier toutes les filles qui étaient à l'AVP du film à Londres qui faisaient que crier "Harry ! Harry" et qui étaient là juste pour lui..
Putian elles ont vraiment honte de rien

J'ai quelques questions...
Mercredi je vais peut être au cinéma et je dois choisir entre Dunkerque et Baby Driver.
Quels arguments me donnez vous pour que j'aille voir Dunkerque, car je n'y vois qu'un film de guerre, alors que Baby Driver, à l'air d'être beaucoup plus intéressant au niveau divertissement que Dunkerque.
Merci 😊
Quels arguments me donnez vous pour que j'aille voir Dunkerque, car je n'y vois qu'un film de guerre

Va voir Baby Driver