CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dunkirk - Christopher Nolan

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 111»
Page suivanteFin
Downtower Downtower
MP
Niveau 11
09 janvier 2016 à 10:53:38

Le 09 janvier 2016 à 03:16:02 Lt-Schaffer a écrit :

Surtout que je trouve que les meilleures compo de Zimmer sont en partie dans les films de Nolan (Trilogie Batman, Inception et Interstellar).

:d) Surtout que sur Batman c'est surtout grâce à James Newton Howard... :o))

Ce dernier parti sur TDKR, ça devient une catastrophe.

Honnêtement, ses collaborations avec Nolan à part TDK pour la raison indiquée ci-dessus, ça tient pas deux minutes la route face à ses travaux plus anciens et plus aboutis, que ce soit La Ligne Rouge, Beyond Rangoon, Gladiator, Thelma & Louise, Black Rain, Crimson Tide, que sais-je encore...

Ce pour cela que Nolan a impérativement besoin de changer ses collaborateurs. Dégager Zimmer, dégager Pfister, dégager son frangin. Ça ferait une aération des plus bienvenues dans son cinéma qui aurait de quoi, je pense, évoluer plutôt pour le meilleur... Enfin.

Et qu'est ce qui te fais dire que c'est surtout grâce à James Newton Howard et pas à Zimmer ? Je sais que les deux etait à la compo après je sais pas qu'elles ont été les influences de l'un en vers l'autre. Par contre j'aime celle de TDKR egalement (moins que TDK).

Eyes-Snake Eyes-Snake
MP
Niveau 13
09 janvier 2016 à 11:23:18

Cool pour Nolan et zimmer , ils sont très talentueux ils font du bon taf ensemble.

MegaGrunt3 MegaGrunt3
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 11:24:24

Bah Nolan c'est un peu peu le meilleur réalisateur actuel, j'ai jamais vu de scénarios aussi travaillés que les siens.

Eyes-Snake Eyes-Snake
MP
Niveau 13
09 janvier 2016 à 11:30:24

Heu.... si tu veux.... :noel:
Je ne suis pas dans cette optique la , de savoir qui est le meilleur je n'aime pas comparer les réalisateurs.
Je suis ouvert à tout les styles , je ne me prends pas la tête.
Pas mal de personne sur ce forum n'aiment pas Nolan ou zimmer , pour ce dernier ils trouvent ces musiques trop simple.
Je sais pas , j'ai pas la prétention de m'y connaitre à fond sur ce sujet la.
Pour moi ces musiques sont très bien , elles font le travail , elles me font passé des émotions c'est tout ce qui compte peut importe la complexité de l’œuvre.

MegaGrunt3 MegaGrunt3
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 11:40:53

Interstellar c'est la révolution de la SF, de même qu'Inception a révolutionné le cinéma en général.

Eyes-Snake Eyes-Snake
MP
Niveau 13
09 janvier 2016 à 11:43:07

Ouai.... Après tout t'es idiot... :noel:
Dmg que t'en fasse trop sur l'ironie.

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 12:28:27

Le 09 janvier 2016 à 04:18:38 Romanesco a écrit :
Insupportable les groupies de la complexité. Plus la composition est censé être rechercher, plus cela plait au puriste qui en oublie la beauté musicale au nom de leurs principes à la con. Oui, Zimmer n'est pas le plus grand scientifique de la musique, mais oui ses dernières compositions (surtout celle d'Interstellar) sont tout simplement magnifique. Malgré leur simplicité, elles épousent parfaitement les lignes de ce très beau film qui nous conduit dans les profondeurs de l'espace et de l'homme.

Maintenant, j'ai l'impression que c'est plus une pathologie d'associer une musique que vous avez appris machinalement à détester, à la critique d'un homme et d'un cinéma que vous avez l'air d'aimer encore plus faiblement....

Une scène, un accompagnement sublime, et vos mots deviennent aussi infime qu'un atome dans l'espace... :cool:

https://www.youtube.com/watch?v=Ln2SGm9gEuE

Il n'y a quasiment aucune musique dans ton extrait, et le seul moment où il y en a elle est nulle en plus. :hap:

Zauberlehrling Zauberlehrling
MP
Niveau 8
09 janvier 2016 à 17:11:01

Le 09 janvier 2016 à 11:24:24 MegaGrunt3 a écrit :
Bah Nolan c'est un peu peu le meilleur réalisateur actuel, j'ai jamais vu de scénarios aussi travaillés que les siens.

troll ?

Zauberlehrling Zauberlehrling
MP
Niveau 8
09 janvier 2016 à 17:13:40

Le 09 janvier 2016 à 11:40:53 MegaGrunt3 a écrit :
Interstellar c'est la révolution de la SF, de même qu'Inception a révolutionné le cinéma en général.

Interstellar c'est de la très mauvaise SF alors je vois pas comment ça pourrait révolutionner quoi que ce soit...

Oui Inception a introduit ceci dans le cinéma : https://www.youtube.com/watch?v=830I9w7I7wM

Harron Harron
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 17:16:51

Bon, vu que sur ce topic il semble y avoir de l'incompréhension sur qui trolle/qui ne trolle pas, je précise : je ne trolle pas. :hap:

Moi aussi ça m'emmerde de voir que Nolan s'enferme à bosser avec Zimmer, cependant je note qu'il n'y a guère qu'avec Nolan que Hans Zimmer a un minimum de direction. Ses compos, très inspirées par d'autres (pour ne pas dire absolument pompées) demeurent bien plus écoutables et relativement plus originale que son travail habituel. Si Nolan utilisait mieux la musique, ça pourrait bien passer.

Zauberlehrling Zauberlehrling
MP
Niveau 8
09 janvier 2016 à 17:22:19

Le 09 janvier 2016 à 17:16:51 Harron a écrit :
Bon, vu que sur ce topic il semble y avoir de l'incompréhension sur qui trolle/qui ne trolle pas, je précise : je ne trolle pas. :hap:

Moi aussi ça m'emmerde de voir que Nolan s'enferme à bosser avec Zimmer, cependant je note qu'il n'y a guère qu'avec Nolan que Hans Zimmer a un minimum de direction. Ses compos, très inspirées par d'autres (pour ne pas dire absolument pompées) demeurent bien plus écoutables et relativement plus originale que son travail habituel. Si Nolan utilisait mieux la musique, ça pourrait bien passer.

Nolan et Zimmer se ressemblent ce sont des "Wagner"

leur stratégie: t'étaler des trucs dans les oreilles et dans la vue pour t’empêcher de voir et t'entendre le vide et la bêtise de leur création.

Inception te colle des bwaaaaah dans les oreilles.
Zimmer s'endort sur son orgue dans Interstellar .
Nolan des phrases à la con et de la pseudo-philo pour donner de la substance style "I'm the hero Gotham deserves but not the one it needs" wtf :rire:

MegaGrunt3 MegaGrunt3
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 17:24:27

Le 09 janvier 2016 à 17:13:40 Zauberlehrling a écrit :

Le 09 janvier 2016 à 11:40:53 MegaGrunt3 a écrit :
Interstellar c'est la révolution de la SF, de même qu'Inception a révolutionné le cinéma en général.

Interstellar c'est de la très mauvaise SF alors je vois pas comment ça pourrait révolutionner quoi que ce soit...

:d) http://i.imgur.com/H1yCNVn.jpg

Ton argument est invalide

Harron Harron
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 17:24:51

C'est vrai que Nolan ne dit absolument rien dans The Dark Knight par exemple.
Ou qu'Inception est vraiment un film con...Non mais sérieusement. Il faudrait peut-être admettre que son style, aussi bavard et grandiloquent soit-il, puisse ne pas être totalement gratuit.

4TubeHD 4TubeHD
MP
Niveau 3
09 janvier 2016 à 17:48:19

Au final, le moins que l'on puisse dire avec Nolan c'est qu'il fait couler beaucoup d'encre (numérique pour le coup), ce forum en est un exemple assez criant.

C'est ce que je trouve de plus intéressant chez ce gars, le fait que la populace cinéphilique que vous êtes (nous sommes) s'écharpe sur sa légitimité au moindre de ses choix artistiques, c'est paradoxalement la preuve que ce n'est au final pas tant un minable surcôté que ça.

Déjà 15 pages de mélodrames pour un film annoncé il y a à peine 2 semaines, vous êtes quand même irrécupérables :hap:

Message édité le 09 janvier 2016 à 17:49:13 par 4TubeHD
MegaGrunt3 MegaGrunt3
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 18:25:30

Durendal possède 589 pages [[sticker:p/1jnf]]

4TubeHD 4TubeHD
MP
Niveau 3
09 janvier 2016 à 18:45:00

Pas vraiment comparable je pense :hap:

MegaGrunt3 MegaGrunt3
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 18:59:50
[[sticker:p/1jnh]]
4TubeHD 4TubeHD
MP
Niveau 3
09 janvier 2016 à 19:08:28
[[sticker:p/1ljl]]
Pseudo supprimé
Niveau 7
09 janvier 2016 à 19:10:58

Nolan et Zimmer se ressemblent ce sont des "Wagner"

leur stratégie: t'étaler des trucs dans les oreilles et dans la vue pour t’empêcher de voir et t'entendre le vide et la bêtise de leur création.

Pauvre Wagner ... qu'elle comparaison ... walkürenritt, götterdämmerung, tu crois aussi que ça cache du vide et de la bêtise ?

MegaGrunt3 MegaGrunt3
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 19:14:04

Il a mis des guillemets.

Moi j'aurais dit fasciste plutôt :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 111»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment