Bon, je crois que j'ai un sérieux problème avec Christopher Nolan...
Ses films sont froids. Beaux visuellement, mais froids. Mais ce qui me choque le plus dans ses films, c'est de voir à quel point ses personnages sont stoïques, même au cœur des pires situations
"Dunkerque" ne m'a pas fait changer d'avis sur ce réalisateur. C'est chiant parce que ça parle d'un épisode assez intéressant et dramatique de la seconde guerre mondiale.
J'ai plus été pris aux tripes par la musique de Hans Zimmer que par le film lui-même. Parce que oui, il y a un très bon travail sur l'ambiance sonore. La musique te faire ressentir une tension progressive et cauchemardesque, mais cette tension est vite désamorcé par des personnages qui restent complètement impassibles ou qui réagissent parfois bizarrement (le vieux qui saute de joie devant la bataille d'avion tandis que son gamin est étendu par terre derrière lui après que le soldat, pris de panique, l'ai poussé brutalement, juste quelques minutes avant...c'est un exemple)
La gestion du temps est étrange aussi. Je dirais même bordélique. Les différents point de vues s'enchaînent trop vite. On passe d'une scène de jour, puis de nuit, puis de jour à nouveau. Je sais pas, je trouve que ça s'enchaîne assez mal et que ça rend le tout complètement confus
Tant mieux si certains adorent Nolan. Personnellement, je ne suis pas son public. J'ai le même problème avec la plupart de ses films : je trouve ses personnages antipathiques et dénués d'âme. L'impression de voir des pantins de bois au milieu de situation qui les dépassent tout en gardant la même expression faciale que toi quand tu fais tes courses 
Voilà voilà, ce n'est que mon avis