Le 12 mars 2016 à 20:14:11 MegaGrunt3 a écrit :
Téléfilm ? Tu te fous un peu de notre gueule là
Franchement non, le passage en caméra porté notamment, très brusque, donne un côté assez cheap, contrairement au film Les duellistes à titre de comparaison. Et au niveau du son aussi, on a l'impression que seulement 5 personnes parlent, alors qu'une foule entoure ces deux personnages. Ce n'est pas crédible. Et d'ailleurs je reviens sur cette incohérence de la foule qui ne bouge pas alors que ça se menace à coup d'armes à feu. Oldsoul m'avait répondu à l'époque que c'était normal car la scène s'apparentait à un rêve, et j'avais accepté. Mais là je suis obligé d'y revenir, car cette première partie (avant le coup de feu, et la sortie du rêve avec le passage en caméra portée donc au réalisme), c'est un peu du trop ou pas assez. Car ça ne va pas assez loin dans sa tentative d'aller plus loin dans l'irréel (en témoigne l'ambiance faible), car soit on ne fout pas d'ambiance et on assume ce parti-pris, ou soit on se la joue réaliste. Mais le problème est aussi que tout le film est réalisé de cette manière, donc j'ai un peu de doute vis-à-vis de cette comparaison. Par exemple, aujourd'hui, j'ai revu Spring Breakers, et ce parti pris à la fin du film va dans l'outrance à tous les niveaux, donc cette interprétation se vaut, mais là c'est limite. Ce qui en ressort pour moi c'est du cheap, donc du téléfilm.
Et cette musique qui s'accélère lors du moment de suspense... sérieusement?