CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dunkirk - Christopher Nolan

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 111»
Page suivanteFin
Downtower Downtower
MP
Niveau 11
03 janvier 2016 à 23:11:17

Bon je vais me répéter, personne n'a dit que c'était nouveau. Qui a dit que c'était nouveau? Puis tous les Twist ne consiste pas à faire disparaître quelque chose et la faire réapparaître de manière inattendu :sarcastic:

Je dis juste depuis tout à l'heure que Nolan fait volontrairement le rapprochement entre la magie et le cinéma car les 2 sont similaires en bien des points.

Voodooguy Voodooguy
MP
Niveau 10
03 janvier 2016 à 23:19:26

Le 03 janvier 2016 à 23:11:17 Downtower a écrit :
Puis tous les Twist ne consiste pas à faire disparaître quelque chose et la faire réapparaître de manière inattendu :sarcastic:

Cela dit tout les tours de magies ne consistent pas non plus à faire disparaître puis réapparaître des choses :hap:

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
03 janvier 2016 à 23:34:21

Et en ce qui concerne les explications à la fin, elles enlèvent pas le sentiment de choc qu'on a subi, on reste sous le choc d'avoir été dupé durant tous le film. Et l'effet recherché c'est bien ça, pas de conserver le mystere. Et les explications comme je l'ai egalement deja dit sont surtout là pour approfondir les personnages que cela soit lourd ou non après ça reste subjectif.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
03 janvier 2016 à 23:39:33

Le 03 janvier 2016 à 23:19:26 Voodooguy a écrit :

Le 03 janvier 2016 à 23:11:17 Downtower a écrit :
Puis tous les Twist ne consiste pas à faire disparaître quelque chose et la faire réapparaître de manière inattendu :sarcastic:

Cela dit tout les tours de magies ne consistent pas non plus à faire disparaître puis réapparaître des choses :hap:

Oui c'est pas faux ça :hap:

Ceci dit ça ne change rien.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
03 janvier 2016 à 23:50:18

T'as quand même évoqué la présence des 3 actes comme argument. A partir de là rien ne va plus [[sticker:p/1kki]]

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
04 janvier 2016 à 00:25:22

Le 03 janvier 2016 à 23:50:18 batflo3012 a écrit :
T'as quand même évoqué la présence des 3 actes comme argument. A partir de là rien ne va plus [[sticker:p/1kki]]

Bah c'est clairement dit dans le film que le Prestige se déroule en 3 actes non? Je vois pas où est le problème.

Les 3 actes du prestige sont :

- La promesse : Qui nous présente des objets, des animaux ou un homme ordinaire (en l'occurrence un homme ordinaire). Pour l'instant rien de particulier.

- Le tour : Le tour consiste à faire avec cet homme ordinaire (on va rester dans le contexte du film) quelque chose d'extraordinaire. Cela surprend donc le spectateur qui veut chercher à savoir le secret, ça l'intrigue mais on ne trouve pas ce fameux secret. Parce qu'on est dupé, on nous incite à regarder à droite alors que la réponse se trouve à gauche. Mais on a pas vraiment envie de découvrir le secret par nous même durant cet acte quand on a l'envie d'être dupé, surpris. Dans le film cet homme ordinaire c'est bien évidement Christian Bale, qui avec son fameux tour de l'homme transporté accompli quelque chose qu'il n'est pas censé pouvoir faire. Il accompli quelque chose d'extraordinaire. On veut alors savoir comment il fait car ça nous intrigue, ça nous démange de découvrir le secret, mais on ne trouve pas. Parce qu'on manipule et on nous induis en erreur. Et de toute façon on a pas vraiment envie de se gâcher la surprise au milieu du film, on veut etre bluffer lors de la révélation, on veut etre dupé.

Le prestige : Le prestige consiste à laisser le spectateur sur le cul, de le cloué à son siège et le laissé bouche béé. Car le tour n'est pas suffisant, car faire disparaître quelque chose ou quelqu'un n'est pas suffisant. Il faut le faire réapparaître. Dans le film le fait que Christian Bale réapparaît à la fin après avoir disparu (mort) laisse sur le cul. Et quand on comprend que c'était des jumeaux, on est bluffé, surpris d'avoir été dupé alors même qu'on s'y attendait.

Voilà c'est en partie repris du discours de Michael Caine dans le film. Donc que la majorité des films soient composé en 3 actes ne changent rien. C'est loin d'etre un majorité des films qui sont composés de ces 3 actes précis. Même si le prestige n'est pas le premier ou le seul là n'est pas la question. Le but étant de faire le lien entre les tours de magie et le cinéma.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
04 janvier 2016 à 00:28:25

Merci j'avais compris de tes précisions mais j'avais déjà tout compris, je te trolle depuis le début en fait [[sticker:p/1kkn]]

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
04 janvier 2016 à 00:50:29

Le 04 janvier 2016 à 00:28:25 batflo3012 a écrit :
Merci j'avais compris de tes précisions mais j'avais déjà tout compris, je te trolle depuis le début en fait [[sticker:p/1kkn]]

Ah ... :hap:

Je me suis un peu cassé le cul pour rien. J'avais même remis le Blu-ray du film pour me rappeler précisément ce que disais Michael Caine concernant les 3 actes du prestige :fou:

Message édité le 04 janvier 2016 à 00:51:01 par Downtower
Melaine Melaine
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 09:09:29

Non mais en plus il le répète à la fin du film. Quelle est l'utilité qu'il le répète à la fin ? Ça ne suffisait pas de le dire au début ?

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
04 janvier 2016 à 09:56:15

Le 04 janvier 2016 à 00:58:59 Snakier a écrit :
La preuve que Nolan à besoin de t'expliquer ce qu'est le prestige dans son film pour que le glandu du coin puisse se dire "oh t'as vu j'ai compris il a fait un film prestige mdr" :hap:

Euh s'il n'explique pas comment fonctionne le principe d'un tour de magie, comment faire le lien avec le film? À moins que le film s'adresse uniquement aux magiciens ... :hap:

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 10:24:39

Bah le lien peut être implicite. Le film s'appelle quand même Le Prestige et parle de magiciens, on se doute bien que le film va être monté comme ça.:o))

Puis là il le dit une fois au début, et le répète encore à la fin !

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
04 janvier 2016 à 11:43:54

On se doute bien que le film va être monté comme ça? Mais n'importe quoi...

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
04 janvier 2016 à 12:48:01

Je ne vois pas les choses dans le bon sens ? Alors ça c'est le genre de phrases que je déteste par dessus tout. Tu vas m'apprendre comment je dois regarder un film maintenant? Parce que il y a un sens unique de visionnage au cinéma? C'est pas parce que je vais pas dans le même sens que toi que je vais dans le mauvais. Contrairement à toi je ne cherche pas à dire ce qui au mauvais ou bien dans le cinéma de Nolan, je ne fais qu'exprimer ce qui je pense (et je pense pas trop me tromper connaissant parfaitement sa filmographie) sont ses intentions dans ses films. Après qu'on trouve ça essentielle ou non ça nous regarde. Que t'explique pourquoi tu trouve ça lourd et inutile ok mais viens pas me dire comment je dois regarder un film stp. Le cinéma est ouvert à tous et chacun est libre de le considérer et de l'analyser comme il en a envie.

Alors oui je trouve que de le dire au début est essentiel, ça oriente le spectateur dans une direction afin de mieux le surprendre, le bluffer et le dupé. Et c'est aussi essentiel à la fin car cela nous fait comprendre instantanément que l'on vient d'assister à l'équivalent d'un tour de magie plutôt que de faire le parallèle des jours plus tard où l'émotion du visionnage n'est plus présente ou alors de ne pas s'en rendre compte du tout. Alors moi je suis pas un pro de l'analyse comme vous, j'ai pas envie d'analyser chaques plans où chaques éléments de la mise en scène pour comprendre les intentions du réalisateur. Alors quand c'est "paraphrasé" comme vous dites ça ne me dérange pas au contraire. Et c'est d'ailleurs pour ça que je préfère Interstellar que 2001.

Message édité le 04 janvier 2016 à 12:49:58 par Downtower
Melaine Melaine
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 13:19:45

Et c'est aussi essentiel à la fin car cela nous fait comprendre instantanément que l'on vient d'assister à l'équivalent d'un tour de magie plutôt que de faire le parallèle des jours plus tard où l'émotion du visionnage n'est plus présente ou alors de ne pas s'en rendre compte du tout.

Non mai je suis désolé du terme, mais il faut être stupide pour ne pas s'en rendre compte. :hap:
Justement car c'est dit au début, car le film s'appelle Le Prestige et car on le voit bien nous-même. Et c'est justement ça le problème, on comprend qu'on vient d'assister à un tour de magie, on trouve ça même un peu lourdaud la manière dont c'est amené (car tout tourne autour de ça depuis le début), et paf, on nous le rappelle encore ! Non franchement c'est trop !

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
04 janvier 2016 à 15:26:59

Le 04 janvier 2016 à 13:19:45 Melaine a écrit :

Et c'est aussi essentiel à la fin car cela nous fait comprendre instantanément que l'on vient d'assister à l'équivalent d'un tour de magie plutôt que de faire le parallèle des jours plus tard où l'émotion du visionnage n'est plus présente ou alors de ne pas s'en rendre compte du tout.

Non mai je suis désolé du terme, mais il faut être stupide pour ne pas s'en rendre compte. :hap:
Justement car c'est dit au début, car le film s'appelle Le Prestige et car on le voit bien nous-même. Et c'est justement ça le problème, on comprend qu'on vient d'assister à un tour de magie, on trouve ça même un peu lourdaud la manière dont c'est amené (car tout tourne autour de ça depuis le début), et paf, on nous le rappelle encore ! Non franchement c'est trop !

Bah écoute je dois être stupide comme nombre autres spectateurs :hum:

Spatiopirate Spatiopirate
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 19:34:28

http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/christopher-nolan-hans-zimmer-vont-nouveau-collaborer-ensemble/
Quelle surprise ! :hap:

MegaGrunt3 MegaGrunt3
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 19:49:05

Fait chier ...

TSWLD TSWLD
MP
Niveau 9
08 janvier 2016 à 21:11:06

C'était l'occasion de se renouveler, tant pis.

AlbertDaSiIva AlbertDaSiIva
MP
Niveau 10
08 janvier 2016 à 21:24:29

Ca devient un running gag là :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2016 à 21:44:50

Le 08 janvier 2016 à 21:24:29 AlbertDaSiIva a écrit :
Ca devient un running gag là :hap:

le running gag c'est votre bashing sur Zimmer qui devient franchement lourd.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 111»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment