CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dunkirk - Christopher Nolan

Coll[H]ector
Coll[H]ector
Niveau 8
02 janvier 2016 à 21:42:59

Le 02 janvier 2016 à 21:36:32 Amajry a écrit :
ton inculture et ta naïveté me peinent a contrario [[sticker:p/1f8d]]

Ce " à contrario " en italique :rire: tu nous montre que tu connais de jolis termes [[sticker:p/1kkp]] ?

Amajry
Amajry
Niveau 10
02 janvier 2016 à 21:47:46

pas la peine tkt

mais tu ne trouves que ça à me dire, d'où ma peine mec

Coll[H]ector
Coll[H]ector
Niveau 8
02 janvier 2016 à 21:51:48

Tu veut pas m'envoyer de la haine sous forme de message privé plutôt ? Car tu dérive un peu de l'objectif initial d'un forum de cinéma quand même !

Amajry
Amajry
Niveau 10
02 janvier 2016 à 21:54:34

je te propose d'en finir tout simplement, mais qu'avec un compromis qui t'efforce de ne plus dire de bêtises

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2016 à 21:58:29

ça avait pas même commencé, sur un forum qui se respecte vous auriez déjà prit le ban ip.

Amajry
Amajry
Niveau 10
02 janvier 2016 à 22:01:49

Le 02 janvier 2016 à 21:58:29 caelach a écrit :
ça avait pas même commencé, sur un forum qui se respecte vous auriez déjà prit le ban ip.

"La culture c'est la règle, l'art c'est l'exception"

Melaine
Melaine
Niveau 25
02 janvier 2016 à 22:09:01

Le 02 janvier 2016 à 21:25:13 EIectricWizard a écrit :
La seule musique marquante de La ligne rouge c'est celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=-a2jugsYQXM

[[sticker:p/1kki]]

Putain le frisson à chaque fois... :snif:

Coll[H]ector
Coll[H]ector
Niveau 8
02 janvier 2016 à 23:26:48

Le 02 janvier 2016 à 21:58:29 caelach a écrit :
ça avait pas même commencé, sur un forum qui se respecte vous auriez déjà prit le ban ip

Un forum où on a pas le droit de se défendre de quelqu'un qui nous insulte ?

Message édité le 02 janvier 2016 à 23:29:28 par Coll[H]ector
cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
02 janvier 2016 à 23:57:37

Le 02 janvier 2016 à 22:09:01 Melaine a écrit :

Le 02 janvier 2016 à 21:25:13 EIectricWizard a écrit :
La seule musique marquante de La ligne rouge c'est celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=-a2jugsYQXM

[[sticker:p/1kki]]

Putain le frisson à chaque fois... :snif:

La même putain. :snif:

Je pense que je vais essayer de le revoir ce soir d'ailleurs. Allez hop ! Déjà en cours de téléchargement. [[sticker:p/1kki]]

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
03 janvier 2016 à 02:45:58

Non, et c'est là mon chère, où au lieu de venir essayer de faire du bon esprit sur mon post, il aurait fallu le relire.

Tu ne dis rien dans ton post autre que ce que j'ai cité...

Les topics sur Nolan voient fleurir un nombre de débats impressionnant, la preuve en est du nombre de message sur ce topic alors qu'on a hormis le sujet, quelque acteur, et le titre, presque AUCUNES informations.

Et alors ? Excuse moi mais tu as réellement l'air d'avoir un problème avec le fait même de débattre.

Par ailleurs ce que je dis, ce n'est pas que ces débats sont négatifs, surtout pas, pour moi c'est une richesse.

On ne dirait pas, tu veux vraiment que je recite ton post au dessus ? [[sticker:p/1kkn]]

Ce que je dis, c'est que dans ces débats, énormément de personnes se permettent de faire passer leur avis pour des vérités générales, que tout le monde devrait suivre. Écrivant ce message je peut pas retracer les pages pour prendre des exemples, mais j'imagine qu'on doit encore avoir des peletés de "Nolan se prend pour un génie qu'il n'est pas", " cinéma franchouillard pour gens qui font mine de se prendre la tête"; " Zimmer c'est du vu et revu " ; " Tout ceux qui n'aiment pas Nolan sont des cons " ; "C'est parce que vous comprenez pas que vous aimez pas" etc etc .. :hap:

Tu as l'art de tomber dans la caricature dit moi... Qui a dit que si tu n'aimais pas telle ou telle chose tu étais con ? Qui a donné son avis comme une vérité générale ? Je le dis moi même qu'il n'en est pas question...
Et dire "Zimmer c'est du vu et revu" par exemple c'est mal ? Il ne faut pas ? :O qu'est-ce qu'il faut faire alors ? Dire amen même si on est pas d'accord ? Tu as un réel problème avec les opinions divergentes dis moi...

Et à pars faire du mauvais esprit, tu ne peut débattre normalement, tu te sens obligé d'être agressif ?

Débattre ? Avec toi ? De quoi ? Sur le fait même d'avoir des débats ? Tu t'es crue dans Inception ? [[sticker:p/1kkp]]
Je débat souvent ici comme ailleurs, je fais de l'esprit uniquement avec toi parce qu'il n'y a rien à répondre à ton post... Qu'est-ce que tu veux que je te dise : "Ah oui t'as raison on va arrêter de débattre parce que c'est pas bien ?" ; "Oh oui ici j'aurais du préciser que ce n'était que mon avis" bien sur que c'est mon avis :honte:

Parce que bon, je ne vois pas ce qu'il y a de trollesque, là dedans.
Au final ta technique qui conciste à prendre chaque paragraphe ou phrase de manière individuelle pour en retirer la substance est ridicule,

"Ma technique"? [[sticker:p/1jnh]]
Je réponds à des post... Je réponds à Down et à Snakier tout à l'heure. Toi je n'ai pas grand chose à te dire, comme je le dis plus haut, de quoi tu veux débattre ?
Tu es en train d'utiliser le même procédé... Tu te demandes après pourquoi je te prends pour un troll ?
Et j'ai repris ton post en intégralité alors bon... Enfin je crois que je perds mon temps à te répondre de toute manière.

et montre que tu n'es pas capable de débattre réellement sur des idées, mais juste te regarder écrire, tout en caressant ton zizi tout dur.

Ok bon beh voilà donc à partir de là qu'est-ce que tu veux que je te dise... Je crois que si on touchait pas déjà le fond tu serais en train de creuser... Je ne suis "pas capable de débattre réellement sur des idées"... "Me regarder écrire en caressant mon zizi tout dur" Mais mec tu sors d'où de la maternelle ? Et tu me parles de développer des idées ? Comment tu veux que je te prennes au sérieux ?

Putain c'est pas possible quoi .. Certains énergumènes sont juste insupportables.

Je suis d'accord ! [[sticker:p/1ljp]]

Je fais un message poli, sans insulte, ou je m'interroge sans grossierté, et je me ramasse des volées d'injures / d'agressivité.

Non mais il va faire l'hypocrite en plus...

Et qu'on vienne me dire ensuite que Nolan attise pas particulièrement de passions :hap:

Mais j'ai jamais parlé de Nolan avec toi :ouch: Tu te ramènes la bouche en cœur au milieu de discussions pour dire
"Eh beh y'a des gens qui débattent ! Lol ils savent au moins qu'on s'en fout de leur avis"

Écoute je ne sais pas qui t'es, si tu es sérieux, je m'énerve rarement mais toi je vais juste t'ignorer :-)
Tu es la première personne que je compte blacklister tu mérites une médaille :oui:

Le 03 janvier 2016 à 01:50:05 Lt-Schaffer a écrit :
Ah tiens, moi aussi je m'étais pris la tête avec Coll[H]ector je crois. :hap:

Je crois que je perds mon temps et que c'est bien un troll non ?

Message édité le 03 janvier 2016 à 02:48:38 par Voodooguy
Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
03 janvier 2016 à 02:50:49

En plus il dit qu'il ne lit pas les posts précédents tout en affirmant qu'on donne son avis comme une vérité générale...
Putain mais pourquoi je perds mon temps...

Coll[H]ector
Coll[H]ector
Niveau 8
03 janvier 2016 à 14:31:21

Le 03 janvier 2016 à 04:24:18 Snakier a écrit :
T'as quand oublié de préciser que pour lui, les gens de mauvaise foi et qui se prétendent au dessus de la masse sont uniquement les détracteurs de Nolan ou Zimmer ou que sais je, et que tous les autres ils sont gentils :( :hap:

J'imagine que tu n'a pas lu : "" Tout ceux qui n'aiment pas Nolan sont des cons " ; "C'est parce que vous comprenez pas que vous aimez pas" etc etc .. :hap:"
Tu a apparament loupé le coche, tu peut revenir plus tard si tu veut, mais je ne t'en tiens pas rigueur, il était 4 heure du matin !

Coll[H]ector
Coll[H]ector
Niveau 8
03 janvier 2016 à 14:39:14

Le 03 janvier 2016 à 14:36:15 Snakier a écrit :
Ah non mais si je n'ai pas bien lu c'est pas parce qu'il était 4h du matin, c'est parce que je te trouve bien trop ridicule pour ne pas lire en diagonale les idioties que tu peux balancer à longueur de journée :p)

Qui plus est ce ne sont pas les propos que tu tiens dans ta première intervention

A longueur de journée ? ça fait 4 mois que j'ai pas posté sur le forum :rire: Je commence à mieux comprendre pourquoi

Coll[H]ector
Coll[H]ector
Niveau 8
03 janvier 2016 à 14:47:10

Mais putain, plus je relis ces dernières pages, plus je trouve cela scandaleux.

• J'ai écris un message, soit il n'a peut être pas plus à tout le monde. MAIS, il était dépourvu de toutes insultes.
  • Un mec commence à m'insulter
  • Je lui répond en blaguant avec humour pour ne pas pourrir le topic, j'essaye même de clore le truc " Tu veut pas m'envoyer de la haine sous forme de message privé plutôt ? Car tu dérive un peu de l'objectif initial d'un forum de cinéma quand même !"
  • Et là hop, on me menace de ban IP, un gars quote mes messages et m'insulte lui aussi ...

je comprend même pas en fait, comment les gens de ce forum peuvent cautionner une telle décharge de méchanceté. Une opinion contraire ainsi qu'un peu d'humour peut il justifier cela ?

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
03 janvier 2016 à 15:17:43

Et sinon, le film, y'a du nouveau?[[sticker:p/1jnf]]

Downtower
Downtower
Niveau 11
03 janvier 2016 à 15:44:47

Voodoo :d) Dans le paragraphe où j'emploie "vous" je ne m'adresse pas spécialement à toi mais à ceux qui trouvent Nolan prétentieux. Peut être que tu en fais partie je ne sais pas. Mais moi je dis juste que je ne pense pas qu'il soit si prétentieux que cela.

Et je suis désolé mais ses explications sont essentielles. D'ailleurs au final les deux seuls films qui sont critiqués pour leur didactisme c'est Inception et Interstellar. Deux films de Science-Fiction avec des règles particulières, et comment bien comprendre les enjeux si les règles ne sont pas expliqués? Pareil pour Interstellar où on nous explique la 5ème dimension à la fin à travers de Cooper qui comprend ce qui lui arrive, mais sans cela la fin serait n'aurait aucun sens (deja qu'elle en a pas pour certains). Oui il y a peut être quelque passage pas très subtil comme l'explication du pourquoi un trou de ver est en forme de sphère même si cette scene est un parallèle avec le tesseract à la fin et que ce n'est pas non plus choquant comme scène.

Alors oui le cinéma de Nolan est froid et calculé mais c'est un style comme un autre et ça n'en fait pas un cinéma superficiel et bridé pour autant.

Melaine
Melaine
Niveau 25
03 janvier 2016 à 15:56:02

Il y en a une différence entre ne pas aimer quelque chose et le trouver mauvais Collector.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
03 janvier 2016 à 17:00:31

Et c'est reparti pour des pages et des pages, sans moi ce sera [[sticker:p/1kki]]

Voodooguy
Voodooguy
Niveau 10
03 janvier 2016 à 17:02:40

Tu connais une des premières règles qu'on enseigne aux enfants ? C'est de dire "Je n'aime pas" plutôt que "c'est pas bon" .

Olala c'est pas bien... La prochaine fois je commencerai toutes mes phrases par "subjectivement, ce n'est que mon avis personnellement, de ce que je pense, parceque chacun ses gouts lol"...
Quand je tourne mes phrases (qui sont quand même la conclusion de ce qui découlait de mon raisonnement) tu crois que c'est pour ériger mon avis comme une vérité ? Évidemment que ce que je dis me concerne, moi et mes interlocuteurs ne nous sentons pas obligés de commencer toutes nos phrase par "je trouve personnellement" et de conclure par "mais c'est mon avis" on est assez grand pour se comprendre... Et encore une fois quand précise que je ne détiens aucune vérité générale, il n'y a que toi ici qui soit assez bête pour venir faire des procès d'intention...

Je vais faire l'hypocrite de quoi ? J'ai fais un message sans insulte, et qu'est ce que je récolte ?

http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2012/12/tiniest_violin.gif
C'est sur que ton message était plein d'esprit et d'intelligence... Que tu n'accusais personne de quoi que ce soit... Heureusement que toi tu es le gentil défenseur du "chacun ses goûts" (merci captain obvious) qui n'insulte personne tout en ne tombant pas dans la caricature et la diffamation [[sticker:p/1jnf]]

Super, vla la mentalité, on me critique quand je dis que les gens devraient pas faire passer leur avis pour des vérités générales, puis quand un mec arrive et me dis "tu veut des claques" , " ton manque d'intelligence etc .." sans trop de raison, personne ne le blâme, même mieux, des connards comme toi le soutienne..

On ressort les violons ?

Mais tu es tout seul dans ton délire de vérité générale...

Et je soutiens qui ? Tu vas pas bien ma parole :hap:

Ah aussi, c'est vrai que tu disais que c'est moi qui t'insultais ? Tu me traites de "connard", moi je t'ai juste invité à te taire si tu n'avais rien à dire... Et je constate que tu aurais du en rester au silence plutôt que de nous faire profiter de ta bêtise. :-)

Le 03 janvier 2016 à 14:47:10 Coll[H]ector a écrit :
Mais putain, plus je relis ces dernières pages, plus je trouve cela scandaleux.

• J'ai écris un message, soit il n'a peut être pas plus à tout le monde. MAIS, il était dépourvu de toutes insultes.
  • Un mec commence à m'insulter
  • Je lui répond en blaguant avec humour pour ne pas pourrir le topic, j'essaye même de clore le truc " Tu veut pas m'envoyer de la haine sous forme de message privé plutôt ? Car tu dérive un peu de l'objectif initial d'un forum de cinéma quand même !"
  • Et là hop, on me menace de ban IP, un gars quote mes messages et m'insulte lui aussi ...

je comprend même pas en fait, comment les gens de ce forum peuvent cautionner une telle décharge de méchanceté. Une opinion contraire ainsi qu'un peu d'humour peut il justifier cela ?

https://m.youtube.com/watch?v=7ODcC5z6Ca0

Tant d'hypocrisies dans ce message :hap: Tu as l'art de tourner les choses en ta faveur et te faire passer pour une gentille victime innocente.

Bon maintenant je vais répondre à Down et te laisser dans tes délires.

Dans le paragraphe où j'emploie "vous" je ne m'adresse pas spécialement à toi mais à ceux qui trouvent Nolan prétentieux. Peut être que tu en fais partie je ne sais pas. Mais moi je dis juste que je ne pense pas qu'il soit si prétentieux que cela.

Que Nolan soit prétentieux ou pas je n'en sais rien...
Et pour ma part, je m'en fous un peu à vrai dire :noel:

D'ailleurs au final les deux seuls films qui sont critiqués pour leur didactisme c'est Inception et Interstellar.

C'est surtout parce que c'est dans ces deux cas là que c'est le plus flagrant et le plus maladroitement appuyé. Mais dans le Prestige par exemple on se sent aussi obligé de t'expliquer le twist avec des flashback, etc... Par exemple, comme si il y avait une peur de perdre le spectateur.

Et je suis désolé mais ses explications sont essentielles

Par contre attention j'ai noté dans beaucoup de passages comme ici, que tu oublies de souligner que ce n'est que ton avis, c'est pas bien, tu risquerais de te faire taper sur les doigts il faudrait rajouter "je trouve" ou "selon moi" [[sticker:p/1kkn]]

Downtower
Downtower
Niveau 11
03 janvier 2016 à 18:26:50

Voodoo :d) oui mais si ces explications sont donné et directement c'est pour que la surprise pour le spectateur soit instantané durant le film. Si le spectateur n'est pas sur de ce qu'il vient de voir, qu'il doit réfléchir, le sentiment de surprise n'est pas aussi intense. Parce que le temps que le spectateur se pose les questions qu'ils faut pour comprendre, l'émotion que cherche à procurer Nolan n'est plus instantané comme il le souhaite et perd en intensité. Après l'effet recherché ne marche pas sur tout le monde forcément mais ça fait partie de son cinéma, et je reste convaincu qu'il n'est pas bridê dans ce qu'il fait :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment