Voilà pour la présentation, en gros. Pour plus de détails, il faudra se renseigner, poser des questions au gens que vous rencontrerez.
Pour votre personnage, vous aurez 5 caractéristiques : FORCE, SANTÉ, VIGUEUR, DEXTÉRITÉ et MAGIE. Chacune de ses caractéristique peut monter jusqu'à 100, augmentable avec des artefacts, et vous avez 20 points à répartir dedans à la création du perso.
Des bonus seront attribués à ceux qui peaufinent leurs backgrounds.
Vous connaîtrez les caractéristiques de vos ennemis avant de les affronter si vous vous êtes renseigné sur eux, en lisant des livres pour les créatures réputées, en posant des questions ou espionnant pour les autres.
Sinon, ce sera la surprise...
Pour affronter un ennemi, je compterais les points que vous avez en attaque plus points d'arme utilisée contre ses points d'armure et santé. Si vous avez au dessus, vous gagnez, et je décris la scène comme elle se déroule. Egalité, la défense l'emporte. Si vous avez moins de points que l'adversaire, PJ ou PNJ, vous perdez, et je décris la scène en conséquence...
Pour le loot, vous me donnez un nombre au hasard de votre choix compris entre 1 et 100, et je vous donnerais l'objet pioché dans une des trois listes que j'ai créé.
Des artefacts comme "CHANCE" par exemple peuvent vous permettre de trouver plus d'or ou de meilleurs objets...
Des questions, n'hésitez pas.