CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu de Rôles

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2015 à 16:00:36

Salut à tous,

Je ne sais pas si ça peut vous intéresser, alors je prends la température, mais si vous voulez, on peut organiser un petit jeu de rôle par message.

Je vous proposerai, un peu à la manière des livres dont vous êtes le héros, pour ceux qui connaissent. Vous créez votre personnage, (univers héroïc fantasy), avec le nombre de points attribués, vous décrivez le background, l'histoire de votre personnage...

Puis le conteur du jeu (moi, en occurrence...) vous met en situation le monde, personnages et événements que vous allez rencontrer et avec lesquels vous interagirez.

Dites-moi si l'idée vous plait, si elle vous parait intéressante ou si vous avez des idées l'améliorer, et si ça ne vous plait pas, pas de problème. C'était juste une idée pour passer le temps au bureau, aucun souci si personne ne suit.

A bientôt, et n'hésitez pas à commenter.

XsephirosX
XsephirosX
Niveau 1
05 juin 2015 à 20:19:32

franchement, moi je suis pas doué pour ça :/

LiquidScope
LiquidScope
Niveau 8
07 juin 2015 à 14:13:48

Yop je suis preneur :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2015 à 09:09:51

Merci LiquidScope. Tout seul, ça risque d'être moins passionnant toutefois.

[P_E_N_D_U]
[P_E_N_D_U]
Niveau 15
08 juin 2015 à 14:34:30

Ouais je veux bien tenter :hap:
Jdg qui me donne envie :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2015 à 14:57:17

Ok, vous êtes deux donc. Ça commence à se construire. Vous pouvez choisir l'univers dans lequel vous souhaitez évoluer, même si ce sera sans doute Médieval Fantastique, vu le forum sur lequel on se trouve... Je vous transmettrais une rapide fiche de personnage à compléter ainsi que le nombre de points à mettre dedans, et vous de votre côté vous n'aurez qu'à créer les histoires de vos personnages respectifs. A vos claviers !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2015 à 16:32:45

Je veux bien y participer :oui:

EDIT: Go télécharger Rolisteam si tu veux monter une table virtuelle :hap:

Message édité le 08 juin 2015 à 16:33:23 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2015 à 17:54:32

Je ne connais pas Vishap, je vais y jeter un oeil. Merci du conseil.

LiquidScope
LiquidScope
Niveau 8
08 juin 2015 à 21:33:57

Univers :d) Bordeciel? :hap:

Hapohapiste
Hapohapiste
Niveau 14
08 juin 2015 à 22:13:38

Coucou, ça m'interesse mais j'ai peur de pas y participer longtemps par manque de temps donc je préfère vous regarder jouer :hap: .

Pourquoi ne feriez vous pas le jeu de rôle en Bordeciel, ça pourrait être assez marrant surtout la géographie et me nom des auberges? :(

ODST-01
ODST-01
Niveau 10
08 juin 2015 à 22:55:09

salut, je suis partant moi aussi, par contre dans les jours qui vont venir, je risque de pas être trop présent, mais ça va s'arranger dés le quatre juillet (ça ne veux pas dire que je ne peux pas écrire avant le quatre, mais juste qu'après celui ci j'écrirais plus rapidement/souvent)

shadowbroker851
shadowbroker851
Niveau 3
09 juin 2015 à 01:54:19

hum, ça m'a l'air intéressant en effet! JDG m'a aussi donné envie :P

Je propose aussi e prendre simplement Nirn comme univers, je pense que tous ici le connaissent relativement bien :P

Message édité le 09 juin 2015 à 01:55:11 par shadowbroker851
IssiagaSylla
IssiagaSylla
Niveau 10
09 juin 2015 à 09:44:26

Je suis chaud pour faire passer le temps également

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2015 à 11:22:20

Ok. On a donc l'univers. Bordeciel. Imaginez vos personnages, créez vous un petit background...

L'histoire prend place en l'an 219 de la quatrième ère (4E 219) ; Elisif est fermement assise sur le Trône Royal, forte de sa victoire contre Ulfric Sombrage il y a 17 ans, aidée de l'Armée Impériale. Ulfric a prit la fuite, et se cache quelque part dans les montagnes depuis sa défaite, introuvable. Tout le monde l'imagine mort...

Les Dragons ont quitté Bordeciel avec le Dhovakhin, peu après la fin de la guerre civile. Personne n'a entendu parler d'eux depuis.

La vie a repris son cours dans chaque villes et petits villages ; Blancherive a été reconstruite suite a sa destruction partielle, Helgen est laissée en l'état après son anéantissement, comme Kvatch 200 ans auparavant lors de la crise d'Oblivion, destinée à devenir un mémorial pour ne jamais oublier cette triste époque...

Mais une ombre semble planer encore et toujours sur Bordeciel... Rhelan Redoran, politicien Dunmer réputé, a quitté sa ville natale de Longsanglot afin de venir en aide aux Elfes Noirs réfugiés en Bordeciel suite à l'éruption du Volcan. Maven Roncenoir a été déposée, Faillaise semble appartenir intégralement aux Dunmers, et un début d'armée commence à prendre place dans l'est...

ODST-01
ODST-01
Niveau 10
09 juin 2015 à 12:15:35

Doit on choisir un camp ou somme nous neutre au conflit lorsqu'on commence ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2015 à 12:25:09

C'est à vous de voir. Ça dépend de votre affiliation politique. Vous pouvez être un Dunmer opposé aux envahisseurs Dunmers, un Nordique qui s'est battu contre Ulfric, un vétéran de la Légion Impériale...

Vous êtes tout à fait libres de choisir un camp ou d'être neutre dans tous les événements qui vont suivre...

ODST-01
ODST-01
Niveau 10
09 juin 2015 à 12:45:05

Et pour l'espèce de fiche de présentation que tu devais nous envoyer qu'en est il ? Elle prendra en compte quoi grosso modo ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2015 à 13:02:53

Le climat est particulièrement rude en ce deuxième jour de Soufflegivre. Le dixième mois de l'année est, un peu plus que partout ailleurs en Tamriel, rigoureux en Bordeciel. Le mauvais temps a ralentit considérablement l'inexorable conquête Dunmer. Bloqués dans la neige, les soldats et mercenaires Elfes Noirs ont établi leur campement aux abords de la Pierre de Shor, se protégeant du froid dans les mines et les cavernes de la Brèche, à mi-chemin entre Faillaise et Vendeaume.

Fortdhiver, Aubétoile et la capitale, Solitude, sont paralysées dans la froid ; les rivières gelées ne permettent plus la navigation, ou très peu. Les pêcheurs cassent la glace pour y trouver de rares poissons, insuffisants pour nourrir toute la population. Sans que la famine ne soit aux portes des villes, les restrictions commencent à être envisagées.

La Guilde des Voleurs de Faillaise a signé un contrat d'exclusivité avec le nouveau Roi Rhelan Redoran. Les voleurs se sont engagés à verser une partie de leur butin aux Dunmers en échange de leur protection. Toutefois, un groupe de voleurs dissidents, les "Pattes Grises", essentiellement Khajjits, refusent l'allégeance avec leurs ennemis de toujours.

Une faction de la Guilde des Guerriers s'est installée à Blancherive, et l'Archimage de la Cité Impériale vient d'arriver à Bruma il y a quelque jours, dans le but de se rendre en Bordeciel pour y visiter l'académie des Mages de Fordhiver. Une cohorte l'attend à Falkreath, à l'auberge du mort de soif...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2015 à 13:14:48

Voilà pour la présentation, en gros. Pour plus de détails, il faudra se renseigner, poser des questions au gens que vous rencontrerez.

Pour votre personnage, vous aurez 5 caractéristiques : FORCE, SANTÉ, VIGUEUR, DEXTÉRITÉ et MAGIE. Chacune de ses caractéristique peut monter jusqu'à 100, augmentable avec des artefacts, et vous avez 20 points à répartir dedans à la création du perso.

Des bonus seront attribués à ceux qui peaufinent leurs backgrounds.

Vous connaîtrez les caractéristiques de vos ennemis avant de les affronter si vous vous êtes renseigné sur eux, en lisant des livres pour les créatures réputées, en posant des questions ou espionnant pour les autres.

Sinon, ce sera la surprise...

Pour affronter un ennemi, je compterais les points que vous avez en attaque plus points d'arme utilisée contre ses points d'armure et santé. Si vous avez au dessus, vous gagnez, et je décris la scène comme elle se déroule. Egalité, la défense l'emporte. Si vous avez moins de points que l'adversaire, PJ ou PNJ, vous perdez, et je décris la scène en conséquence...

Pour le loot, vous me donnez un nombre au hasard de votre choix compris entre 1 et 100, et je vous donnerais l'objet pioché dans une des trois listes que j'ai créé.

Des artefacts comme "CHANCE" par exemple peuvent vous permettre de trouver plus d'or ou de meilleurs objets...

Des questions, n'hésitez pas.

ODST-01
ODST-01
Niveau 10
09 juin 2015 à 14:01:00

Une question à quoi servent les 5 caractéristiques (par exemple, je me doute que magie, va influer sur notre potentiel magique, mais est ce qu'il y a une autre utilité derrière tels qu'une résistance à celle ci ou un truc dans le genre ?)

Message édité le 09 juin 2015 à 14:01:50 par ODST-01
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment