CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu de Rôles

SK4tanax220894
SK4tanax220894
Niveau 1
09 juin 2015 à 14:05:37

Bonjour.

Je veux bien essayer de jouer, cependant c'est une première pour moi.

Du coup j'aimerais bien savoir si tout ce déroule sur ce topic ou y'a a t'il un truc virtuel pour une meilleur immersion ( genre un map en 2D ext...)

Ensuite pour la création du personnage le fait on également par nos propre moyen ou avons nous quelque chose qui nous permet le suivi en continu du personnage , ou cela ce fait il entièrement sur ce topic

Merci de votre patience ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2015 à 14:26:13

MAGIE vous servira à envoyer des sorts et à vous en protéger. Plus votre potentiel magique sera haut, plus vos sorts seront puissants, et plus votre résistance à la magie sera grande. Il en va de même pour les autres caractéristiques, FORCE pour les armes type Claymore, Marteau de Guerre, Hache à deux mains ou les épreuves de force, genre soulever une charrette, défoncer une porte... DEXTÉRITÉ pour les armes type Dague, Arc, ou les acrobaties genre esquive, escalade... SANTÉ, pour les résistances aux coups, aux poisons, aux maladies... VIGUEUR, pour la gestion de la fatigue, de l'endurance, si vous devez marcher ou courir longtemps. Si vous avez constitué un groupe et que l'ennemi que vous affrontez et trop fort, vous devrez vous unir pour le vaincre. Toutes les caractéristiques pourront être utilisées avec soit votre armure, soit votre arme, soit votre bâton de magicien...

IssiagaSylla
IssiagaSylla
Niveau 10
09 juin 2015 à 14:30:54

et j'imagine qu'une épée ma foi classique se range dans la catégorie dextérité du coup, très bien j'attend ton mp

sera t'il possible de rencontrer d'autre players ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2015 à 14:32:40

Tout se fait entièrement sur le topic, la carte que j'utilise pour situer les actions est celle-ci :

https://www.rpgfrance.com/medias/images/skyrimmap.jpg1322577443

Pour les personnages, vous pouvez les décrire simplement, sans trop en dire, et on imaginera, ou vous pouvez si vous êtes courageux le créer en vrai sur le jeu Skyrim, le prendre en photo et nous le montrer sur le forum en plus de son histoire. Des points bonus récompenseront les joueurs qui fourniront un gros background complet. Les PNJ, je ne les décrirait que brièvement, sauf les PNJ d'importance, qui auront droit à une image d'eux pour vous les montrer. De même pour les objets, une épée en fer simple ne sera décrite que succinctement, alors qu'une arme unique vous sera montrée en photo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2015 à 14:57:12

Il sera bien sûr possible de vous rencontrer en jeu, c'est le but. De vous affronter même, si vous n'êtes pas du même camp... Exemple, Joueur 1 est un voleur des "Pattes Grises" ; il se renseigne en soudoyant un PNJ, qui lui dit qu'un aventurier, Joueur 2, vient de trouver un trésor et à été vu dans une auberge X. Le Joueur 1 le retrouve en suivant les indices, me dit en écrivant un message visible par tous, "Je vole la bourse de Joueur 2". Je compare leurs compétences respectives ; Joueur 1 a 35 en DEXTÉRITÉ, Joueur 2 a 25. Je laisse un message a l'attention de Joueur 2 visible par tous pour lui dire que sa bourse vient de lui être dérobée. Le mieux serait de noter de votre côté votre équipement. Moi je le tiendrais à jour de mon côté.

Chaque fois que vous accomplirez une quête que j'aurais mis sur votre chemin, tué un monstre, réalisé un fait d'arme, je vous donnerais des points qui augmenteront votre niveau. Le niveau de votre personnage correspondra à la totalité de vos points (FORCE, VIGUEUR, DEXTÉRITÉ, SANTÉ et MAGIE) divisée par 5. Donc tout-le-monde commence niveau 4, puisque vous avez 20 points à répartir au départ, et le niveau maximum est 100.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2015 à 14:57:33

Il sera bien sûr possible de vous rencontrer en jeu, c'est le but. De vous affronter même, si vous n'êtes pas du même camp... Exemple, Joueur 1 est un voleur des "Pattes Grises" ; il se renseigne en soudoyant un PNJ, qui lui dit qu'un aventurier, Joueur 2, vient de trouver un trésor et à été vu dans une auberge X. Le Joueur 1 le retrouve en suivant les indices, me dit en écrivant un message visible par tous, "Je vole la bourse de Joueur 2". Je compare leurs compétences respectives ; Joueur 1 a 35 en DEXTÉRITÉ, Joueur 2 a 25. Je laisse un message a l'attention de Joueur 2 visible par tous pour lui dire que sa bourse vient de lui être dérobée. Le mieux serait de noter de votre côté votre équipement. Moi je le tiendrais à jour de mon côté.

Chaque fois que vous accomplirez une quête que j'aurais mis sur votre chemin, tué un monstre, réalisé un fait d'arme, je vous donnerais des points qui augmenteront votre niveau. Le niveau de votre personnage correspondra à la totalité de vos points (FORCE, VIGUEUR, DEXTÉRITÉ, SANTÉ et MAGIE) divisée par 5. Donc tout-le-monde commence niveau 4, puisque vous avez 20 points à répartir au départ, et le niveau maximum est 100.

SK4tanax220894
SK4tanax220894
Niveau 1
09 juin 2015 à 14:59:37

Très bien et du coup pour l'avancement de l'histoire du personnage cela fonctionne de quelle façon ? Est ce toi qui va gérer cela ?

ODST-01
ODST-01
Niveau 10
09 juin 2015 à 15:09:44

Bon voici la présentation de mon personnage avec les 20 points réparti et tous ce qui s'en suit:

Niliria

Elfe Noir
Voleuse/Assassin
Armure : Cuir recouvert aux tibia, torse, avant bras de plaque de métal elfique, le tout teint en blanc (screen pour vous donner une idée : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/39/1411851938-2014-09-27-00002.jpg )
Arme : dague orque + poisons (paralysie, affaiblissement, infectieux)
Faction : neutre mais penchant pour l'armée Dunmers
Force : 2
Dextérité : 7
Magie : 2
Santé : 3
vigueur : 6

BG : Niliria est une elfe noir native de Bordeciel, elle est naît et à grandi dans le quartier gris de Vendeaume, avec ces trois frère, elle est la cadette, et à toujours eu un problème avec l'autorité et ceux depuis sa naissance. Ses parent ne comprenant pas d'où venait son sentiment de révolte on toujours étaient extrêmement dur et sévère envers elle, toujours punis pour les différentes infractions à la loi et aux ordres de ses parents qu'elle faisait (Vol à la tire, recèle, trafic de produits illégaux), elle trouvais toujours un moyen de s'y soustraire, que se soit en fuguant, ou par d'autre stratagème plus sophistiqué, depuis son adolescence elle baigne dans le crime, elle aime embrouillé les personnes qui lui demande des compte sur ses agissement. Mais elle tomba vraiment l'illégalité la plus total, à 16 ans, où lors d'une énième dispute avec son père concernant vol à l'étalage ayant mal tourné et où elle échappa de justesse aux gardes de la ville, son père la frappa et tenta de l'étrangler, elle échappa a la mort en crevant un œil de son père avec ses doigts. Elle s'enfuit de chez elle en prenant pour seul bagage un couteaux qu'elle avait chapardé dans son ancienne demeure. Elle l'utilisa pour la première fois sur deux nordique qui étaient venu dans le quartier gris pour insulter au beau milieu de la nuit les elfes noir ne voulant pas prendre part à la guerre civile, et qui voulurent la passer à tabac « pour l'exemple », mais au final le premier eu la gorge tranché, et son ami parvint avec chance à atteindre le poste de garde aux porte de la ville et à en prévenir ses occupant avant de se vider de son sang sur la palier de la porte par une blessure que Niliria lui avait infligé au torse.
Pendant plusieurs jours elle se cacha dans les égouts se nourrissant des rat quelle parvenait à chasser, finalement ses différent contacts dans la pègres de la citée lui permirent de quitté Vendeaume avec quelques fournitures et provisions pour allé jusqu'à Faillaise sans encombres. Arrivé à destination elle parvint à survivre en volant comme à son habitude, mais vint le jour où elle détroussa un Roncenoire, Maven demanda à ce qu'elle soit retrouver et qu'on la lui amène en vie. Après trois mois de recherche infructueuse sans qu'on la trouve, elle fût coincé par deux membre de la guilde des voleurs sur les docks de Faillaise. Maven, impressionné par les aptitudes de la jeune fille, l'embaucha pour espionner la ville depuis les bas fond, effectuer des rappel à l'ordre sur les marchand qui ne payé pas Maven, et autres sale besogne, que son employeuse ne pouvait faire directement.

Lorsque vint son 17ème anniversaire, la guerre civile prit fin, les impériaux avaientt vaincu les sombrages, et les quelques survivant des loyaux d'Ulfrick s'était éparpiller et vivait dans anonymat. Mais Niliria n'avait pas oublier les tourments que les sombrage lui avait fait vivre lors de sa vie à Vendeaume, et après deux autres année aux service de Maven Roncenoire, elle partie en quête de vengeance retrouver les derniers sombrages survivant pour les envoyé rejoindre leur frère d'arme, mort au champs d'honneur, dans la mort. Cette tâche lui pris plusieurs, années et elle était sûr qu'elle en avait raté. Elle était au bar de l'auberge d'Aubétoile lorsqu'elle avait entendu dire par un messager impérial venant se reposer, qu'une armée Dunmers était actuellement en marche sur Vendeaume, mais qu'elle était bloqué par la neige à la pierre de Shôr. Niliria se leva, déposa quelque septims sur le comptoir pour payer sa boisson, et se dirigea vers la sortie avec un nouvel objectif en tête, préparer l'arriver de l'armée à Vendeaume.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2015 à 15:14:38

Désolé du double poste, problème de navigateur...

Oui, l'avancement de l'histoire, les descriptions des lieux et des PNJ, l'évolution des événements, c'est moi qui gère tout ça. Je vous décrirai les situations comme elles arrivent, si quelqu'un vient vous parler, si un monstre vous attaque... Quand vous venez de voir le message que je vous ai écrit, vous y réagissez, et ainsi de suite...

Si un autre conteur veut venir m'aider, pas de problème, on pourra ainsi gérer plus de joueurs. Et si vous avez des questions, deux solutions : le RP avec les PNJ si ça fait partie de l'aventure, ou en interagissant avec moi directement. Pour se faire, notez juste <HRP> : avant ce que vous voulez me demander.

On peut débuter comme ça, et on améliore ou change ce que vous trouvez ne pas convenir.

ODST-01
ODST-01
Niveau 10
09 juin 2015 à 15:56:27

ma présentation est bonne ou il faut que je rajout un truc?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2015 à 15:57:46

Excellent ODST-01, j'adore le background.

Tu peux ajouter 5 points bonus à tes caractéristiques. Je les mets à jour de mon côté.

___________________________________________________________________________________

Le tenancier de l'auberge de Montvent lança un regard soulagé en voyant partir Niliria. Pas de bagarre et pas de vol, c'est une bonne journée...
Il était 16h00, mais la nuit s'était déjà abattue sur cette froide ville du Nord. La route allait s'avérer longue et pénible aux aventuriers imprudents trop légèrement vêtus. La neige qui tombait à gros flocons rendait la visibilité difficile. A une centaine de mètres à l’extérieur de la ville, sur la Route Rouge qui mène au Sud, Niliria distingua pourtant les pattes d'un cheval enfoui sous un épais manteau blanc, raide mort depuis des heures...

IssiagaSylla
IssiagaSylla
Niveau 10
09 juin 2015 à 16:01:54

très bien je tente donc de me lancer dans la "conception" de mon personnage + beau background ODST

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2015 à 16:03:44

Je plussoie, beau background, d'où les points bonus. Lance-toi issiagasylla !

ODST-01
ODST-01
Niveau 10
09 juin 2015 à 16:09:05

Merci, donc pour les caractéristiques ce sera maintenant:

Force: 2
Dextérité: 7 ---> 9
Magie: 2
Santé: 3 ---> 4
Vigueur: 6 ---> 8

Message édité le 09 juin 2015 à 16:09:23 par ODST-01
SK4tanax220894
SK4tanax220894
Niveau 1
09 juin 2015 à 16:12:39

Voici la présentation de mon personnage:

Rokt, Impérial Arché

Amure : Tenue intermédiaire en peau dense surplombé de fourrure d'ours , avant bras et genouillère en fer de qualité supérieur.

Arme : Arc long composite , épée courte en acier.

Force : 1
Dextérité : 6
Magie : 3
Santé : 5
Vigueur : 5

Biographie: Etant enfant Rokt vagabondé dans les rues de Falkrcath avec les quelques enfants de son age. Né de parents inconnu Rokt fût élevé par Morthys qui avais pour activité de gérer la nécropole et soigner les chasseurs et habitant malchanceux s'aventurant trop profondément dans la forêt dense encerclant Falkrcath.

L'enfance de Rokt fut d'une banalité commune , ce n'est que le jour de de ses 14 ans que Morthys ( Voyant l'intéret grandissant de Rokt pour la chasse) décidant de mettre celui-ci en contacte avec un ami chasseur réputé du nom de Kayne que Morthys avait rafistolé a de nombreuses reprises.

Les années passèrent et Rokt fît d'incroyable progrès en chasse, en effet il était capable de pister et traquer n'importe quel être vivant sur des kilomètre a la ronde et décoché une flèche en plein coeur de sa cible a plus de 700m de distance et tout cela avec un précision chirurgical.

Ce n'est qu'a l'age de 27 que le destin de Rokt basculât. Alors qu'il pisté depuis quelque jour un ours féroce s'éloignant de plus en plus de Falkrcath.

Il réussi finalement a piéger ça cible et lui décocha un tire des plus incroyable en plein dans son flanc. La bête s'effondra quelques minutes après , en effet la flèche utilisée par Rokt était enduit d'un puissant poison paralysant concocté par Morthys , qui tout au long de sa jeunesse avait formé Rokt au bases de l'alchimie et de la magie des soins.

Rokt trouvais étonnant que l'ours ce soit éloigné aussi loin de la forêt, on aurais dis que quelque chose d'autre le traqué. Ni une ni deux après que Rokt commence à dépecer l'animal , Trois hommes et une femmes bondir de part et d'autre de Rokt pour l'encercler. En moins de quelques seconde la femme décocha une flèche dans la jambe de Rokt qui tomba en titubant et ne tarda pas a perde connaissance de douleur.

A son réveil Rokt ce retrouva enfermé dans une cage de fortune avec ses 4 ravisseur autour de lui le dévisageant d'un regard sombre.

Qu'allais t'il devenir ? Son destin allait il débuter dès maintenant ou ce terminer d'un manière assez déconcertante ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2015 à 16:40:01

Super SK4tanax220894 ! Soit le bienvenu. Tu peux ajouter 4 points à tes caractéristiques. Je mets tes points à jour dans mon dossier.

___________________________________________________________________________________

Quelques heures plus tard, tu te réveilles dans ta cage., faite de bois, d'os, et de cordes... Sommaire, mais suffisamment solide pour y tenir en respect un homme de ta corpulence.
La femme qui t'a tiré dessus est tapie dans l'ombre, elle semble te surveiller. L'un des trois hommes se tient debout devant toi, les bras croisés.
Une outre d'eau est posée dans ta cage, à côté d'une miche de pain et d'un morceau de fromage.
Tu t'aperçois que ta blessure a été soignée, et que tu portes un bandage à la cuisse.
L'homme s'approche de toi à distance respectable ; il s'énonce d'un voix grave et éraillée :

"Moi ami, nous te suivons depuis un petit bout de temps, et rarement avons-nous eu l'occasion de croiser un tel phénomène..."
Tu le fixes un moment, il porte une capuche, des vêtements sombres, tu le distingue mal, il y a trop peu de clarté... L'endroit te semble être une cave. De maison, de cabane, peut-être. Il continue :

"Je ne te le cache pas, nous avons besoin de toi... Une femme vit très proche de cette ville où tu habites. Cette femme est une sorcière. Elle participera le 5 de Soufflegivre à la Fête des Sorcières. Nous ne pourrons approcher cet endroit ; trop dangereux, trop visibles que nous sommes... Mais toi, avec ton arc, tu seras à la distance idéale..."

Il te laisse une minute pour reprendre tes esprits, manger ou boire si tu le souhaites.

ODST-01
ODST-01
Niveau 10
09 juin 2015 à 16:58:39

@Kayzar: j'ai pas bien compris comment rebondir sur la situation que tu m'as donné, y a t-il possibilité que tu me donne plus d'indication ? en MP si tu veux.

SK4tanax220894
SK4tanax220894
Niveau 1
09 juin 2015 à 17:13:25

De même ^^

Du coup pour ma part : +4
Force :1 ---> 1
Dextérité :6 ---> 8
Magie :3 ---> 3
Santé :5 ---> 6
Rigueur : 5 ---> 6

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2015 à 17:17:31

ODST ---> Excuse-moi, je reformule :

Tu sors de l'auberge, il fait presque nuit, il neige et fait très froid, à tel point que dans une zone sans chaleur que procurent les gens et les maisons, dans la plaine qui s'étend devant toi, sans couvert pour le vent qui hurle, tu peux distinguer un cheval qui a succombé au climat glacial.

Tu sais qu'avec la route que tu souhaitais parcourir, couverte comme tu l'es, tu risques de mourir de froid très rapidement si tu ne trouves pas d'abri en chemin pour te réchauffer ou faire un feu. Le chariot qui permet de voyager abriter ne passe pas par Aubétoile...

L'acquisition d'un cheval et d'un manteau te semble une idée appropriée...

ODST-01
ODST-01
Niveau 10
09 juin 2015 à 17:26:13

Et il n'y a personne les occupant du chariot sont parti?

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment