Les gars je vais vous faire le résumé car apparemment vous n'avez pas lu tout les tweets en anglais/espagnol et italiens de la presse européenne qui explique TOUT.
Donc attention spoil :
Le déroulement chronologique : Crash d'hélicoptère , coma de 9 ans , réveil , hôpital , ON NE SAIT PAS et Afghanistan.
Ce qu'on sait : l'Afghanistan est la première MISSION je dis bien MISSION de BB après son réveil.
Il se réveille à l'hôpital et la les journalistes qui ont joué nous promettent, une ambiance de dingue, des événements innatendus , de l'action , de la peur et j'en passe.
Ma théorie personnelle est clairement qu'il se blesse dans cette évasion et ce qui explique le fait qu'il n'ait pas de cicatrice au réveil mais qu'il est salement amoché a son arrivée en Afgha.
Aussi on remarque qu'il est vachement amoché lorsqu'il est sur le cheval ( alors rêve ou réalité ? On ne sait pas )
On ne sait même pas si Ishmael existe.
Ce qu'on sait c'est qu'il y a deux réveils, un avec le docteur et l'infirmière de jour et un autre avec Ishmael de nuit.
Donc on reste un laps de temps dans l'hôpital ,sûrement pour une rééducation.
Ce qui expliquerait aisément que BB se relève et marche car il a déjà fait des exercices.
Un autre élément d'explication serait la piqûre que Ishmael lui fait (adrénaline, stimulant ...? )
Ca le réveille musculairement en tout cas.
Notez que ca prends un certain temps (quelques minutes => c'est réaliste)
Il ne se relève pas et ne tape pas de sprint de feu.
Ensuite mon opinion personnel est que l'hôpital appartient à Cypher.
Et que Skull Face vient pour finir BB.
Zéro à encore trop besoin de BB pour le buter et il savait où il était sachant que Kaz parle avec Cypher.
Donc l'équipe qui a détruit la mother Base débarque à Chypre dans l'hôpital.
Ils butent tout le monde et foutent le bordel, BB et Ocelot s'enfuient.
Ensuite viens un temps ( une semaine voir deux je pense ) , ou BB se fait soigner de ses blessures , finit sa rééducation , et se fait implanter sa prothèse mécanique.
Une fois que c'est fait , il va en Afghanistan avec Ocelot qui connaît bien le terrain ( il est à cette époque Shalashaska )
D'ailleurs je pense même que c'est Ocelot qui a tendu une embuscade a Miller en précisant qu'il ne fallait pas buter Miller mais l'emprisonner et le tuer dans tant de jours si il n'y avait pas de rançon.
C'est la version officielle qu'il donne à l'armée rouge.
Mais en réalité c'est un stratagème pour redorer le blason de BB, il fait ca car il l'admir beaucoup.
(Simple hypothèse mais je crois que c'est ca)
Notez bien que lorsque BB veux attraper la gourde d'eau , ocelot lui dit " you get used to it?"
" tu t'y es fait " ( ce qui indique que c'est tout frais )
BB ne dis rien.
Après il lui qu'après 9 ans dans les vapes, une infiltration solo dans une base soviétique serait parfait pour lui.
IL SAIT déjà à l'avance que c'est la parfaite pour BB, c'est normal , il l'a fabriqué de toute pièces.
Juste pour redonner confiance à BB.
Bref tout ça pour dire que c'est à peu près comme ça que ça se passe.
Je dis ca selon les tweets et je complète avec mes idées.
RIEN ne nous dit que KOJI n'a pas couper un morceau du jeu entre l'hôpital et l'Afghanistan, la partie re éducation qui serait + du fan service mais pas vraiment utile pour une preview!