CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des analyses

Yolonche
Yolonche
Niveau 76
18 mai 2015 à 23:40:37

Le 18 mai 2015 à 23:39:24 guillausaure a écrit :
Dans le traiter il est clair qu'il a un accident de voiture en fuyant l'hôpital. Pourquoi les cicatrices ne proviendraient pas de là?

S'il n'y a pas eu de changements (car il peut toujours y en avoir eu), on voit aussi un Big Boss avec sa prothèse mécanique à dos de sa moto en fumant son cigare sans aucune cicatrice

Ninibobo
Ninibobo
Niveau 9
18 mai 2015 à 23:43:57

Il degringole d une montagne aussi a cheval avec ocelot quand un eclair eclate le sol... morceau de roche le crane?

harajuku_mowgli
harajuku_mowgli
Niveau 9
19 mai 2015 à 00:01:53

Les gars je vais vous faire le résumé car apparemment vous n'avez pas lu tout les tweets en anglais/espagnol et italiens de la presse européenne qui explique TOUT.

Donc attention spoil :

Le déroulement chronologique : Crash d'hélicoptère , coma de 9 ans , réveil , hôpital , ON NE SAIT PAS et Afghanistan.

Ce qu'on sait : l'Afghanistan est la première MISSION je dis bien MISSION de BB après son réveil.

Il se réveille à l'hôpital et la les journalistes qui ont joué nous promettent, une ambiance de dingue, des événements innatendus , de l'action , de la peur et j'en passe.

Ma théorie personnelle est clairement qu'il se blesse dans cette évasion et ce qui explique le fait qu'il n'ait pas de cicatrice au réveil mais qu'il est salement amoché a son arrivée en Afgha.
Aussi on remarque qu'il est vachement amoché lorsqu'il est sur le cheval ( alors rêve ou réalité ? On ne sait pas )
On ne sait même pas si Ishmael existe.
Ce qu'on sait c'est qu'il y a deux réveils, un avec le docteur et l'infirmière de jour et un autre avec Ishmael de nuit.
Donc on reste un laps de temps dans l'hôpital ,sûrement pour une rééducation.

Ce qui expliquerait aisément que BB se relève et marche car il a déjà fait des exercices.
Un autre élément d'explication serait la piqûre que Ishmael lui fait (adrénaline, stimulant ...? )
Ca le réveille musculairement en tout cas.
Notez que ca prends un certain temps (quelques minutes => c'est réaliste)
Il ne se relève pas et ne tape pas de sprint de feu.

Ensuite mon opinion personnel est que l'hôpital appartient à Cypher.
Et que Skull Face vient pour finir BB.
Zéro à encore trop besoin de BB pour le buter et il savait où il était sachant que Kaz parle avec Cypher.

Donc l'équipe qui a détruit la mother Base débarque à Chypre dans l'hôpital.
Ils butent tout le monde et foutent le bordel, BB et Ocelot s'enfuient.

Ensuite viens un temps ( une semaine voir deux je pense ) , ou BB se fait soigner de ses blessures , finit sa rééducation , et se fait implanter sa prothèse mécanique.

Une fois que c'est fait , il va en Afghanistan avec Ocelot qui connaît bien le terrain ( il est à cette époque Shalashaska )
D'ailleurs je pense même que c'est Ocelot qui a tendu une embuscade a Miller en précisant qu'il ne fallait pas buter Miller mais l'emprisonner et le tuer dans tant de jours si il n'y avait pas de rançon.
C'est la version officielle qu'il donne à l'armée rouge.

Mais en réalité c'est un stratagème pour redorer le blason de BB, il fait ca car il l'admir beaucoup.
(Simple hypothèse mais je crois que c'est ca)

Notez bien que lorsque BB veux attraper la gourde d'eau , ocelot lui dit " you get used to it?"
" tu t'y es fait " ( ce qui indique que c'est tout frais )
BB ne dis rien.
Après il lui qu'après 9 ans dans les vapes, une infiltration solo dans une base soviétique serait parfait pour lui.

IL SAIT déjà à l'avance que c'est la parfaite pour BB, c'est normal , il l'a fabriqué de toute pièces.
Juste pour redonner confiance à BB.

Bref tout ça pour dire que c'est à peu près comme ça que ça se passe.
Je dis ca selon les tweets et je complète avec mes idées.

RIEN ne nous dit que KOJI n'a pas couper un morceau du jeu entre l'hôpital et l'Afghanistan, la partie re éducation qui serait + du fan service mais pas vraiment utile pour une preview!

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
19 mai 2015 à 00:27:16

Le 19 mai 2015 à 00:01:53 harajuku_mowgli a écrit :
Les gars je vais vous faire le résumé car apparemment vous n'avez pas lu tout les tweets en anglais/espagnol et italiens de la presse européenne qui explique TOUT.

ok

harajuku_mowgli
harajuku_mowgli
Niveau 9
19 mai 2015 à 00:37:20

Le 19 mai 2015 à 00:27:16 Venom_Snake a écrit :

ok

Je sais même pas pourquoi j'ai écris ca , je savais que quelqu'un allait le prendre mal :hap:

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
19 mai 2015 à 09:25:52

C'est pas une question de le prendre mal ou non.

Relis ton post. Compare tes deux premières lignes et le contenu que tu as développé.

sic13
sic13
Niveau 7
19 mai 2015 à 11:19:27

Donc attention spoil :

Le déroulement chronologique : Crash d'hélicoptère , coma de 9 ans , réveil , hôpital , ON NE SAIT PAS et Afghanistan.

Je pense que c'est le "on ne sait pas" qui perturbe les gens.

Perso, si c'est bien dans cette ordre là que les évenements se déroule, alors je pense que l'Afghanistan est bien la suite de l’hôpital. Au début de l'Afghanistan, Ocelot dit à BB "Tu t'y fais ?" en parlant de sa prothèse, ce qui veut dire qu'elle est récente.

Donc le "On ne sait pas" doit surement être une sorte de transaction entre l'hosto et la première mission. Moi je pense à la présention de Diamond Dogs à Big Boss, là où ils vont lui mettre la prothèse et là où il va apprendre que Miller est prisonnier, etc. ( supposition faite à partir des trailers, parce qu'on voit Miller entrain d'être secouru dans les trailers et Diamond Dogs est déjà créé + la phrase de Miller "T'as vu ça... Diamond Dogs, notre nouvelle maison" ce qui laisse supposé que Miller connaissait déjà Diamond Dogs )

Je suis sur que ça parait trop "simple" comme scénario pour certains d'entre vous, mais à mon avis il faut s'attendre à ce genre de chose...

-Belladonna-
-Belladonna-
Niveau 10
19 mai 2015 à 14:31:25

Grace aux différent trailer et video de gameplay je pense qu'on peut deja faire une chronologie

-Accident d'hélico ou autre BB dans le coma Kaz toujours vivant

-Evenement inconnu

- BB se réveille 9 ans apres Fuite de BB de l'hopital et Ocelot qui sauve Big Boss

-La mission pour sauver Kaz en Afghanistan , Kaz enlevé pour une raison qu'on connais pas ou peut etre qu'il étais séquestré en prison au meme moment ou Big Boss étais a l'hopital ( d’ailleurs ça laisse supposer que c'est la 1ere mission de bb puisque dans le trailer Bigboss a du mal avec son bras mécanique )

-Big boss sauve Kaz ( il se fait surement amputé durant son emprisonnement en Afghanistan dans le trailer quand Big Boss le sauve on voit qu'il lui manque un bras )

-Capture de Quiet ( qui se passe forcément après L’Afghanistan puisque que Kaz a une béquille et pas de bras )

-Gameplay en Afrique ( BB fait équipe avec Quiet ) c'est en Afrique qu'il part recruter des enfants soldat

Ce dont je suis pas sur

- Les funérailles des soldats de MSF se passe suremment apres l’Afghanistan puisque Miller est amputé

- La rencontre avec Eli ( je pense qu'elle se situe en Afrique dans le trailer quand big boss se bat contre Eli par la fenetre on voit des arbres et ça ressemble a des arbres qu'on trouve en Afrique )

-La création de Diamond Dogs surement durant le coma de big boss Miller porte un tee shirt Diamond Dogs dans l'hélico quand Big Boss le récupere

Si vous avez des éléments a rajouter ou des corrections je me suis peut etre trompé

Message édité le 19 mai 2015 à 14:35:46 par -Belladonna-
Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
19 mai 2015 à 14:36:09

Le 19 mai 2015 à 14:31:25 -Belladonna- a écrit :
Grace aux différent trailer et video de gameplay je pense qu'on peut deja faire une chronologie

-Evenement inconnu

- BB se réveille 9 ans apres Fuite de BB de l'hopital et Ocelot qui sauve Big Boss

-La mission pour sauver Kaz en Afghanistan , Kaz enlevé pour une raison qu'on connais pas ou peut etre qu'il étais séquestré en prison au meme moment ou Big Boss étais a l'hopital ( d’ailleurs ça laisse supposer que c'est la 1ere mission de bb puisque dans le trailer Bigboss a du mal avec son bras mécanique )

Entre L'hôpital et l'Afghanistan il se passe quelque chose vu que Snake n'a pas de cicatrices sur son visage à l'hôpital. Ou bien ce n'est pas le même Snake? ou bien ce sont deux époques différentes? ou bien? ou bien ? etc...

https://twitter.com/Light01C/status/600406438297673728?lang=fr

Message édité le 19 mai 2015 à 14:38:33 par Venom_Snake
-Belladonna-
-Belladonna-
Niveau 10
19 mai 2015 à 14:38:21

Le 19 mai 2015 à 14:36:09 Venom_Snake a écrit :

-Evenement inconnu

Entre L'hôpital et l'Afghanistan il se passe quelque chose vu que Snake n'a pas de cicatrices sur son visage à l'hôpital.

A ouai et la corne il l'a quand il sort de l'hopital ?

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
19 mai 2015 à 14:39:34

Le 19 mai 2015 à 14:38:21 -Belladonna- a écrit :

A ouai et la corne il l'a quand il sort de l'hopital ?

Possible. Le bandage laisse penser que oui. Sous certains angles on voit une proéminence mais c'est sous le bandage.

Message édité le 19 mai 2015 à 14:40:11 par Venom_Snake
sic13
sic13
Niveau 7
19 mai 2015 à 15:14:31

Le 19 mai 2015 à 14:36:09 Venom_Snake a écrit :

<spoil>> -Accident d'hélico ou autre BB dans le coma Kaz toujours vivant

-Evenement inconnu

-La mission pour sauver Kaz en Afghanistan , Kaz enlevé pour une raison qu'on connais pas ou peut etre qu'il étais séquestré en prison au meme moment ou Big Boss étais a l'hopital ( d’ailleurs ça laisse supposer que c'est la 1ere mission de bb puisque dans le trailer Bigboss a du mal avec son bras mécanique )</spoil>

Entre L'hôpital et l'Afghanistan il se passe quelque chose vu que Snake n'a pas de cicatrices sur son visage à l'hôpital. Ou bien ce n'est pas le même Snake? ou bien ce sont deux époques différentes? ou bien? ou bien ? etc...

La scène de l’hôpital date de 2012, et a été montré en même temps que le trailer où on voit Snake sur une moto à la fin:

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20140417172624/metalgear/images/3/39/Snakehorn2.jpg&sa=X&ei=LTZbVdeRBsLXUdXqgIAB&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHvB0V8I9Z3ctTaQyhaAdTV4Xhh-g

Il n'a pas de cicatrices non plus à ce moment là, donc je pense que les cicatrices ont été rajouté plus tard tout simplement. ( et c'est bien le même, bras mecha, corne, etc. )

Message édité le 19 mai 2015 à 15:15:16 par sic13
Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
19 mai 2015 à 15:30:42

Tu penses qu'en 2013 (les cicatrices n'étaient toujours pas là) le scénario et le chara désign n'étaient pas finis ? (c'est pas une agression c'est une simple question)

sic13
sic13
Niveau 7
19 mai 2015 à 15:44:53

Je pense que Snake a été peaufiné depuis l'extrait de l’hôpital et du trailer de 2012, donc non pas totalement finit.

L'hôpital a été peaufiné aussi, Kojima avait posté des screenshots genre avant/après mais je ne retrouve plus l'article/tweet...

Après je peut me tromper aussi.

Message édité le 19 mai 2015 à 15:45:37 par sic13
Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
19 mai 2015 à 15:50:37

Le 19 mai 2015 à 15:44:53 sic13 a écrit :
Je pense que Snake a été peaufiné depuis l'extrait de l’hôpital et du trailer de 2012, donc non pas totalement finit.

L'hôpital a été peaufiné aussi, Kojima avait posté des screenshots genre avant/après mais je ne retrouve plus l'article/tweet...

Après je peut me tromper aussi.

Oui je suis d'accord il y a des éléments qui ont changé entre temps comme la disparition du SOCOM des mains d'Ishmael par exemple. l'apparition de grilles de ventilations, etc.

sic13
sic13
Niveau 7
19 mai 2015 à 16:11:01

Donc après entre le trailer de mars 2013 et celui de l'E3 2013, est ce qu'il a rajouté les cicatrices ou non... On verra bien le 1er Septembre encore une fois.

J'ai retrouvé le "avant/après" du screen de l'hopital qui est est encore plus récent :

https://www.youtube.com/watch?v=6I3TI8HZDi8

harajuku_mowgli
harajuku_mowgli
Niveau 9
19 mai 2015 à 18:11:15

Voilà les cicatrices ne sont pas en soit un élément déterminant.

Ca s'explique facilement par le fait que l'évasion de l'hôpital a était décrite comme brutale et spectaculaire.

BB a l'habitude de morfler m'voyez.

-Belladonna-
-Belladonna-
Niveau 10
19 mai 2015 à 18:24:23

En plus je trouve que ça ferais beaucoup Big Boss qui morfle encore apres sa sortie de l'hopital

Yolonche
Yolonche
Niveau 76
19 mai 2015 à 21:31:09

Ishamel avait un SOCOM dans les mains?! :ouch:

Venom_Snake
Venom_Snake
Niveau 10
20 mai 2015 à 01:38:32

https://twitter.com/Lightt01C/status/545619713968336896

Sous forums
  • Metal Gear Online 3