L'identité de "Venom/Punished Snake" est un débat qui prendra fin que en septembre...
Pour ma part, Kojima est certe un troll, mais ce n'est pas un menteur pour autant.
Quand il présentait MGS 2, il montrait juste le gameplay du Tanker en nous cachant le reste du jeu. ( cacher n'est pas mentir )
Là le personnage principale est présenté en tant que Big Boss = Venom/Punished Snake, et les journalistes disent qu'on prend du plaisir à créer la légende de Big Boss et qu'on nous explique même au début du jeu pourquoi Big Boss = Venom.
Du coup en sachant ça, j'ai l'impression que les théories qui persiste dans le fait qu'on ne jouera pas Big Boss ressemble plus à de l'acharnement et à du fantasme que à de vrai théorie comme si les gens voulait absolument jouer quelqu'un d'autre que Big Boss ou veulent un twist de la mort...
Se focaliser sur ce genre de détail ne mène à rien selon moi... Y a beaucoup d'autres détails troublant dans les trailers, et du coup se concentrer sur l'identité de Big Boss est dommage.
Enfin bon, ce n'est que mon avis !
De plus je suis d'accord avec Yolonche, un twist sur le personnage principale n'apporterai pas grand chose à ce dernier opus qui a pour but d’éclaircir une période de l'histoire de Big Boss. Avec MGS 3 on a joué les début de Naked Snake quand il devient Big Boss, donc la ça me parait logique qu'on joue encore Big Boss pour sa descente aux enfer.
De plus, j'ai l'impression que Kojima rattrape tout ce qu'il n'a pas pu faire à l'époque de PW en faisant TPP. A la base PW devait être MGS 5, et là on voit bien que MGS 5 est un peu un Peace Walker 2.
PS: je n'affirme rien bien évidemment, tout est possible, mais après faut faire des probabilités... et à mon avis, il y a de grandes chance que le personnage soit BB et non Gray Fox, Solidus, ou autre.