CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des analyses

QPCouDC
QPCouDC
Niveau 10
10 juillet 2015 à 14:41:04

Quel intérêt ? Bah comme ça, car c'est cool, ça a été fait 100 fois dans les films ou autre, donc faut recommencer.

A partir du moment où les autres qui sont partisans de cette théorie te disent que "Kojima peut tout faire c'est comme ça" tu ne peux pas lutter à part dire "on verra le 1er septembre".

Message édité le 10 juillet 2015 à 14:42:02 par QPCouDC
sic13
sic13
Niveau 7
10 juillet 2015 à 15:51:24

L'identité de "Venom/Punished Snake" est un débat qui prendra fin que en septembre...

Pour ma part, Kojima est certe un troll, mais ce n'est pas un menteur pour autant.

Quand il présentait MGS 2, il montrait juste le gameplay du Tanker en nous cachant le reste du jeu. ( cacher n'est pas mentir )

Là le personnage principale est présenté en tant que Big Boss = Venom/Punished Snake, et les journalistes disent qu'on prend du plaisir à créer la légende de Big Boss et qu'on nous explique même au début du jeu pourquoi Big Boss = Venom.

Du coup en sachant ça, j'ai l'impression que les théories qui persiste dans le fait qu'on ne jouera pas Big Boss ressemble plus à de l'acharnement et à du fantasme que à de vrai théorie comme si les gens voulait absolument jouer quelqu'un d'autre que Big Boss ou veulent un twist de la mort...

Se focaliser sur ce genre de détail ne mène à rien selon moi... Y a beaucoup d'autres détails troublant dans les trailers, et du coup se concentrer sur l'identité de Big Boss est dommage.

Enfin bon, ce n'est que mon avis !

De plus je suis d'accord avec Yolonche, un twist sur le personnage principale n'apporterai pas grand chose à ce dernier opus qui a pour but d’éclaircir une période de l'histoire de Big Boss. Avec MGS 3 on a joué les début de Naked Snake quand il devient Big Boss, donc la ça me parait logique qu'on joue encore Big Boss pour sa descente aux enfer.

De plus, j'ai l'impression que Kojima rattrape tout ce qu'il n'a pas pu faire à l'époque de PW en faisant TPP. A la base PW devait être MGS 5, et là on voit bien que MGS 5 est un peu un Peace Walker 2.

PS: je n'affirme rien bien évidemment, tout est possible, mais après faut faire des probabilités... et à mon avis, il y a de grandes chance que le personnage soit BB et non Gray Fox, Solidus, ou autre.

guillausaure
guillausaure
Niveau 11
10 juillet 2015 à 16:13:53

+1000 VDD :content:

Yolonche
Yolonche
Niveau 76
10 juillet 2015 à 17:20:21

Pour ma part, Kojima est certe un troll, mais ce n'est pas un menteur pour autant.

Quand il présentait MGS 2, il montrait juste le gameplay du Tanker en nous cachant le reste du jeu. ( cacher n'est pas mentir )

Ça fait des mois que je dis les choses comme ça, ça n'a jamais marché.. Certains comparent toujours à MGS 2 mais encore une fois ne confondez pas une com' qui CACHE et une com' qui MENT!!!

Chalendil
Chalendil
Niveau 10
10 juillet 2015 à 18:11:59

Le 10 juillet 2015 à 15:51:24 sic13 a écrit :

PS: je n'affirme rien bien évidemment, tout est possible, mais après faut faire des probabilités... et à mon avis, il y a de grandes chance que le personnage soit BB et non Gray Fox, Solidus, ou autre.

Je pense que Solidus risque d’être évoqué comme le seront vraisemblablement Liquid et Solid. Quant à Gray Fox il est possible qu'on le croise à un moment donné mais sans aucune certitude à ce stade.
Le seul gros twist qui me parait possible c'est qu'en fait la réalité de l'action se termine avec l'explosion à la fin de Ground Zeroes. En fait, TPP ne serait que des inventions de Big Boss pendant son coma et son envie de se venger après la destruction de sa mother base. Sans se mentir, je vois mal Big Boss courir comme un lapin dans le désert, la jungle... avec des dizaines éclats dans le corps dont un énorme dans la tête qui rentre profondément dans le cerveau.

La création des enfants terribles s'introduirait par exemple par le fait que des gens en parlent à coté de Big Boss pendant son coma et qu'il entende les projets et les inclue dans son imagination.
La folie meurtrière pourrait être engendrée par le fait que Big Boss a une certaine conscience et se retrouve prisonnier de son propre corps pendant son coma et se retrouve impuissant.
Le jeu ne serait donc centré que sur le ressenti de Big Boss pendant son coma. En plus cela permettrai de grandes libertés scénaristiques puisque toute l'action serait rêvée.

Naturellement, rien n'est confirmable à ce stade mais cette piste permettrait d'avoir une liberté plus grande pour inclure un plus grand nombre de personnages et d'intrigues sans être incohérent avec le reste de la saga.

VaporSnake
VaporSnake
Niveau 4
10 juillet 2015 à 18:11:59

Pour rajouter ma pierre à l'édifice des gens rationnels, à l'époque de MGS2 personne n'avait demandé à Koko si on jouerait bien Snake (logique), ce qu'il avait bien préciser de dire par la suite car les gens le traitait de menteur, or, pour TPP, vu les "parano choqués à vie boouuhh" il a eu cette question ô combien existentielle et a clairement dit que l'on jouait BB ! Donc stop vos fantasmes vous perdez la tête depuis trop longtemps :fou:

QPCouDC
QPCouDC
Niveau 10
10 juillet 2015 à 18:31:00

Le 10 juillet 2015 à 18:11:59 chalendil a écrit :

Le 10 juillet 2015 à 15:51:24 sic13 a écrit :

Je pense que Solidus risque d’être évoqué comme le seront vraisemblablement Liquid et Solid. Quant à Gray Fox il est possible qu'on le croise à un moment donné mais sans aucune certitude à ce stade.
Le seul gros twist qui me parait possible c'est qu'en fait la réalité de l'action se termine avec l'explosion à la fin de Ground Zeroes. En fait, TPP ne serait que des inventions de Big Boss pendant son coma et son envie de se venger après la destruction de sa mother base. Sans se mentir, je vois mal Big Boss courir comme un lapin dans le désert, la jungle... avec des dizaines éclats dans le corps dont un énorme dans la tête qui rentre profondément dans le cerveau.

La création des enfants terribles s'introduirait par exemple par le fait que des gens en parlent à coté de Big Boss pendant son coma et qu'il entende les projets et les inclue dans son imagination.
La folie meurtrière pourrait être engendrée par le fait que Big Boss a une certaine conscience et se retrouve prisonnier de son propre corps pendant son coma et se retrouve impuissant.
Le jeu ne serait donc centré que sur le ressenti de Big Boss pendant son coma. En plus cela permettrai de grandes libertés scénaristiques puisque toute l'action serait rêvée.

Naturellement, rien n'est confirmable à ce stade mais cette piste permettrait d'avoir une liberté plus grande pour inclure un plus grand nombre de personnages et d'intrigues sans être incohérent avec le reste de la saga.

Mdr, une vague de suicides et de messages de haine vont atterrir sur les twitters de Kojima et Konami :rire:

T'es malade mec, c'est le scénario à deux balles que l'on ne sort jamais ! Tu te souviens pas que tout le monde prévoyait que les Pokemons étaient en réalité un rêve de Sasha et qu'il allait se réveiller un jour et ils n'existaient pas ! Regarde la fin alternative de Breaking Bad, ce genre de fin c'est pour troller :rire:

S'il arrive ce genre de fin, alors on pourra dire que Kojima était vraiment en panne d'inspiration !

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
10 juillet 2015 à 18:46:06

C'est vrai que c'est tellement l'histoire bidon qui en plus n'apporte rien à la saga :noel:

Yolonche
Yolonche
Niveau 76
10 juillet 2015 à 19:32:25

Je déteste ce genre de schéma, en fait c'était un rêve, c'est s'il faut + inutile que BB = GF sans vouloir offenser l'auteur de la théorie..

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
10 juillet 2015 à 21:34:19

effectivement le "en fait c’était un rêve" est le pire scenar jamais inventé ...

quoique en y réfléchissant c'est ptet pour ça que Kojima quitte Konami , pour prendre de l'avance sur les fans en colère lorsqu'ils vont venir le chercher ;;;;

supertrunks13
supertrunks13
Niveau 18
10 juillet 2015 à 23:40:16

Dans le trailer de MGS2 tu as Solid Snake contre Fortune à l'endroit où c'est Raiden qui l'affronte dans le jeu.

:hap:.

Fin bref arrêtez de chercher la raison à tout, de toute façon si Koko décide de quelque chose il y aura toujours une bonne raison derrière. C'est impossible de déchiffrer un MGS avant sa sortie et de comprendre la finalité de quoi que ce soit, personne ne sait.

Attendez le jeu tout simplement.

Message édité le 10 juillet 2015 à 23:41:14 par supertrunks13
pitit_nugets
pitit_nugets
Niveau 10
11 juillet 2015 à 13:44:24

Ah heureux que certains d'entre vous ait fait le lien entre evangelion et mgs5 :fier: grace a sa je vais pouvoir vous faire part de ma theorie qui montrerait le lien entre rei(d'evangelion)et paz
Donc sa :spoil: evangelion a mort

Donc selon moi paz serait la rei de mgs car les 2 personnage arrive au debut de l'aventure comme des perssonnes dénué d'émotion et n'ayant de cœur que pour leur mission (conduire les eva pour rei et tue big boss pour paz) et peu a peu d'écouvrir leur emotion (il suffit d'ecouter les cassette de paz) et suivent chacune un parcours similaire ils passe toute les deux de la soumission j'usqua la fin ou ils se tueront pour sauver leur heros respectif (shinji ou big boss)
Or pourqupi cette comparaisons,car dans evangelion rei est un clone de la femme de gendo et n'hésite pas a mourir car connaissant l'existence de ses clones,et jugeant qu'une chose multiple est inutile (idéologie similaire a celle de paz n'ayant pas peur de mourir) alors si paz saurai si similaire a rei ne saurait elle pas un clone comme rei oui paz na aucun passe ont nous dis juste que cipher la recueilli dans un orphelinat (paz contrairement a rei ne saurait pas sa nature de clone) et cela expliquerais pourquoi elle revient dans the phantom pain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2015 à 20:45:52

Je me lance dans la lecture de Moby Dick, apparement y'as enormement de clins d'oeil dans le jeu.

Yolonche
Yolonche
Niveau 76
11 juillet 2015 à 22:05:01

Sans avoir lu le livre je peux te le confirmer ^^

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
11 juillet 2015 à 22:45:23

D'après Julien.C de gameblog Kojima à énormément puisé dedans .

Other-07
Other-07
Niveau 10
11 juillet 2015 à 23:41:48

certains disent que si big boss est renommé dans cet opus Venom/Punished Snake ce ne serait pas forcement le même big boss, le jack qu'on a joué dans les deux épisodes précédent TPP (mgs 3 et PW) mais regardez, dans mgs 4 Solid Snake est renommé "Old Snake" à cause de son vieillissement accéléré, il n'en reste pas pour autant le même solid snake de MG, MG2, MGS1, MGS2... Solid Snake est juste renommé comme cela car il a changé (vieilli), pourquoi big boss ne serait pas pour autant surnommé "Venom" ou "Punished" sans que ce sois le même personnage qu'à la base, le Jack qu'on a découvert, surnommé ensuite Naked Snake, puis Big Boss et enfin Vic Boss.

Kojima kiff juste changer le nom des protagonistes pour donner du caractère et une identité propre à chaque épisode, enfin c'est ce que je pense. Ça ne veut pas dire pour autant que juste parce qu'il change de nom, il pourrait etre quelqu'un d'autre que le vrai Big Boss.

Other-07
Other-07
Niveau 10
11 juillet 2015 à 23:42:58

Le 10 juillet 2015 à 23:40:16 supertrunks13 a écrit :
Dans le trailer de MGS2 tu as Solid Snake contre Fortune à l'endroit où c'est Raiden qui l'affronte dans le jeu.

:hap:.

Fin bref arrêtez de chercher la raison à tout, de toute façon si Koko décide de quelque chose il y aura toujours une bonne raison derrière. C'est impossible de déchiffrer un MGS avant sa sortie et de comprendre la finalité de quoi que ce soit, personne ne sait.

Attendez le jeu tout simplement.

Merciiiiiiiii !! :-)

SamChoc619
SamChoc619
Niveau 12
12 juillet 2015 à 03:09:20

Sinon j'ai l'impression que personne n'en parle mais il y a un truc qui me turlupine depuis la sortie du trailer "not your kind of people' c'est la scène où l'on voit bigboss en réanimation, en particulier ce plan :

http://img.sector.sk/files/category/2015/3/15/13/full/32754/metal-gear-solid-phantom-paint-gdc-trailer-a.jpg

Il n'y a que moi que sa choc de ne pas voir sa corne ? Qu'est ce que cela veux dire ? Selon les previews des journalistes qui ont eu la chance de jouer 15h au jeu, bigboss aurait plusieurs éclat dans le corps dont des dents humaines, on imagine donc la gravité de l'accident mais ça ne peux pas être le Crash que l'on voit a la fin de Ground zeroes c'est pas possible, déjà parce que Bigboss n'as pas sa corne mais aussi parce cela ne concorde absolument pas avec l'état de Kaz dont les lunettes sont toujours intactes, il est a peine recouvert de sang je trouve ça louche.

Quelqu'un a une explication ? Ca m'étonne de ne voir personne en parler. :doute:

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
12 juillet 2015 à 03:35:30

Je vois deux possibilités , soit Big Boss reçoit le débris pendant son coma après x attaque ? Où pendant un transfert vers l'hôpital autres que celui ci .

Soit cette scène c'est un flash back quand il revient dand un état critique (quand Zéro prélève son adn par peur de le perdre .cf mgs4).

Parce que à la fin de GZ l'hélicoptère s' écrase pas parce que il manque encore une scène.

Message édité le 12 juillet 2015 à 03:37:01 par Marseille13014
Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
12 juillet 2015 à 04:00:22

Je parle de cette scène
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436665327-2015-07-12-03-40-16.png

On voit que les blessures et la bretelles correspondent aux dégâts causés par l'explosion.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436665843-2015-07-12-03-50-29.png

Et aussi comment se retrouver avec un corps remplis de fragments d'os jusqu'au Crâne ? Faut vraiment que l'accident soit ultra violent

Message édité le 12 juillet 2015 à 04:01:45 par Marseille13014
Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment