Le 07 juillet 2015 à 14:47:50 OneEyed_Jack a écrit : Arf, je retrouve plus la conversation codec de MG2 qui parle d'un Big Boss robotisé. Mais j'en suis quasi certain.
C'est à la suite du projet Snatcher, post MG1
OneEyed_Jack
Niveau 9
08 juillet 2015 à 13:49:11
Le 08 juillet 2015 à 09:27:15 Venom_Snake a écrit :
Le 07 juillet 2015 à 14:47:50 OneEyed_Jack a écrit : Arf, je retrouve plus la conversation codec de MG2 qui parle d'un Big Boss robotisé. Mais j'en suis quasi certain.
En même temps Kessler parle de son œil aussi. Pourtant il était déjà borgne dans MG1. Je sais pas si c'est la traduction mais il y a quelque chose de foireux dans ce dialogue. Je sais pas à quel niveau.
En tout cas, il aura pris cher Big Boss dans la serie! C'est Abusé!
Message édité le 08 juillet 2015 à 13:53:00 par OneEyed_Jack
El_Serpiente
Niveau 10
08 juillet 2015 à 15:57:03
Le 08 juillet 2015 à 09:10:27 Super_moumoutte a écrit :
Tu cherches trop des exemples totalement similaire. C'est en gros, on ne va pas te spoiler. Ce n'est pas Miller dans MGS 1, pourtant je suis quasiment certain qu'il y avait la description de Miller dans la notice par exemple.
QPCouDC
Niveau 10
08 juillet 2015 à 16:01:27
Mdr tu me fais marrer à écrire les mêmes phrases dans chaque topic de ce forum. Pour la peine je reviens avec mon lien pour te dire que si le Miller que l'on connait dans Peace Walker et Ground Zeroes est le Miller de MGS 1.
https://youtu.be/-v0erinaV90?t=1916
El_Serpiente
Niveau 10
08 juillet 2015 à 16:09:54
D'ailleurs dans Metal Gear Solid 1, on nous fait deux fois le coup. On croise une personne s'appellant Donald Anderson, chef du DARPA dont le pseudonyme est Sigint. Je suis quasiment certain qu'il avait un synopsis quelque part dans une notice ou un guide sur Metal Gear Solid. Pourtant, ce n'est pas lui mais Decoy Octopus !
C'est qui l'ignorant qui disait connaitre la série et disant que Kojima n'est pas tordu ?!
guillausaure
Niveau 11
08 juillet 2015 à 16:10:50
Le 08 juillet 2015 à 16:01:27 QPCouDC a écrit : Mdr tu me fais marrer à écrire les mêmes phrases dans chaque topic de ce forum. Pour la peine je reviens avec mon lien pour te dire que si le Miller que l'on connait dans Peace Walker et Ground Zeroes est le Miller de MGS 1.
Je crois que ce qu'il veut dire c'est que dans MGS1 il y a une notice de miller alors que c'est pas lui : puisqu'on apprend que c'est liquid déguisé . Mais oui les miller sont un même personnage.
El_Serpiente
Niveau 10
08 juillet 2015 à 16:13:37
Le 08 juillet 2015 à 16:01:27 QPCouDC a écrit : Mdr tu me fais marrer à écrire les mêmes phrases dans chaque topic de ce forum. Pour la peine je reviens avec mon lien pour te dire que si le Miller que l'on connait dans Peace Walker et Ground Zeroes est le Miller de MGS 1.
Tu t'enfonces tout seul, toi qui l'a ramêne trop. C'est même dit dans Metal Gear Solid 1 qu'il a été retrouvé mort chez lui. Tu crois faire une révélation là ou quoi ? Dans MGS 1, ce n'est pas lui mais Liquid jouant son rôle et enlevant son masque à un moment donné. Maintenant vas voir ailleurs si j'y suis.
QPCouDC
Niveau 10
08 juillet 2015 à 16:15:05
Le 08 juillet 2015 à 16:09:54 El_Serpiente a écrit : D'ailleurs dans Metal Gear Solid 1, on nous fait deux fois le coup. On croise une personne s'appellant Donald Anderson, chef du DARPA dont le pseudonyme est Sigint. Je suis quasiment certain qu'il avait un synopsis quelque part dans une notice ou un guide sur Metal Gear Solid. Pourtant, ce n'est pas lui mais Decoy Octopus !
C'est qui l'ignorant qui disait connaitre la série et disant que Kojima n'est pas tordu ?!
Ca devient pénible là ... Tu fais comme tous les autres mecs depuis que les théories de MGS sont aussi virulentes. TOUT PEUT ETRE POSSIBLE ET SI TU PENSES PAS A L IMPOSSIBLE ALORS TU N'ES PAS UN VRAI FAN.
Sérieusement, il faut parler en fait, et pas dire "Non mais on ne joue pas Big Boss c'est sûr car en 1998 Hideo Kojima a présenté 2 personnages mais l'un c'était un clone par Decoy Octopus, et l'autre c'était liquid avec les cheveux attachés".
Du coup Punished Snake = Decoy Octopus
EDIT : Non mais OMFG Evidemment que je sais que Liquid se faisait passer pour Miller dans MGS 1 et qu'il a tué le vrai Miller pour mieux berner Solid Snake, tu fais exprès de ne pas comprendre ce que je dis et tu me prends de haut après
Bon j'arrête d'essayer de reprendre tes merdes.
Message édité le 08 juillet 2015 à 16:17:48 par QPCouDC
guillausaure
Niveau 11
08 juillet 2015 à 16:16:43
Le 08 juillet 2015 à 16:09:54 El_Serpiente a écrit : D'ailleurs dans Metal Gear Solid 1, on nous fait deux fois le coup. On croise une personne s'appellant Donald Anderson, chef du DARPA dont le pseudonyme est Sigint. Je suis quasiment certain qu'il avait un synopsis quelque part dans une notice ou un guide sur Metal Gear Solid. Pourtant, ce n'est pas lui mais Decoy Octopus !
Oui mais tu mélange tout là ! Vous avez été traumatisé par la carotte Raiden ou comment ça se passe ?! Tu confonds pirouette scenaristique avec théorie fumeuse. Et pour info le chef du Darpa est bien dans MGS1 puisque Ocelot le tue sur la table torture.
El_Serpiente
Niveau 10
08 juillet 2015 à 16:24:04
Euh c'est pas ce que j'appelle une pirouette mais plutôt un rebondissement. La pirouette scénaristique, c'est plutôt du genre le "bras de Liquid"... Et la théorie fumeuse, c'est toi qui le dit, beaucoup de point commun ont été fait avec l'autre perso et pas des petits. C"est fou ce que les gens (hormis l'autre gamin) peuvent conclure des choses sans s'informer correctemment.
Pseudo supprimé08 juillet 2015 à 16:25:14
Le 08 juillet 2015 à 13:49:11 OneEyed_Jack a écrit :
Le 08 juillet 2015 à 09:27:15 Venom_Snake a écrit :
En même temps Kessler parle de son œil aussi. Pourtant il était déjà borgne dans MG1. Je sais pas si c'est la traduction mais il y a quelque chose de foireux dans ce dialogue. Je sais pas à quel niveau.
En tout cas, il aura pris cher Big Boss dans la serie! C'est Abusé!
Alors c'est discutable mais, pour moi Big Boss n'est pas borgne dans MG1 Evidemment c'est difficile d'en être sur à 100% Vu que dans les conv codec, on a plutot tendance à voir son profil gauche
Ceci dit le develeppement du perso de BB n'a jamais été prévu dans la série avant MGS3 C'est pour ça que Kojima est revenu sur quelques détails, avec un petit retcon sur la perte de son oeil droit qu'il a inclut dans MGS3. Du moins c'est comme ça que je le vois.
guillausaure
Niveau 11
08 juillet 2015 à 16:34:52
Le Big Boss avec la tête de Sean Connery n'avait pas un bandeau ? Il me semble que oui.
_______
Le 08 juillet 2015 à 16:24:04 El_Serpiente a écrit : Euh c'est pas ce que j'appelle une pirouette mais plutôt un rebondissement.
Oui c'est ce que j entendai par là.
la théorie fumeuse, c'est toi qui le dit, beaucoup de point commun ont été fait avec l'autre perso et pas des petits.
Comme on dit l'espoir fait vivre. J'allumerai un cierge pour toi en espérant que tu ai raison, car se persuader autant pour une chose va être terrible si ça se réalise pas.
El_Serpiente
Niveau 10
08 juillet 2015 à 16:42:29
C'est toi l'espoir fait vivre ! Tu es perché ou quoi ? J'affirme rien et je m'en fou. Il y a des faits, c'est factuel. C'est comme les points commun entre Gray Fox et Raiden même s'ils ont rien à voir, ils existent et c'est tout. Que tu dise qu'une thérie est fumeuse quand il n'y a aucun fait, ok mais là il y a des similitudes. Les probêmes psychiatrique en sont un. Le trou possible dans le crâne en est un autre, même si il est vrai que l'on soit pas certain que GF ait un trou dans le crâne mais il y a eu une image avec la même blessure d'un personnaghe énigmatique ne ressemblant pas à Big Boss... La bande-annonce mettant en avant le couteau... Peut être une orientation voulu ou peut être pas. C'est pas Big Boss qui a une préférence pour les armes blanches mais soit GF soit Raiden !
Message édité le 08 juillet 2015 à 16:46:16 par El_Serpiente
Pseudo supprimé08 juillet 2015 à 16:43:42
Entre Skull Face qui n'existe que dans l'esprit de Big Boss et Big Boss qui n'est pas Big Boss, les choses se complexifient à quelques semaines de la sortie du jeu.
Si la première hypothèse me semble plus probable que la seconde, (à moins qu'en fait SF soit une projection mentale de la figure de BB dans l'esprit de GF qui habite lui-même l'enveloppe charnelle de BB ), je me permettrai à cet égard quelques suggestions:
1-D'abord, dans chacun des épisodes de MG&S nous avons toujours incarné un Snake. Même dans Mgs2, qui était un coup de génie d'un point de vue marketing, mais qui a aussi générer une profonde déception chez certains fan. C'est le genre d'erreur qu'on ne commet qu'une fois. La preuve dans les opus qui lui ont succédé, ou l'on n'incarne plus Solid mais BB, qui reste un Snake (SE, PW, PO, GZ) et ceux ou l'on incarne un autre personnage, Raiden (MGRR) dont le titre ne laissent plus place à l’ambiguïté.
2-Ensuite, plusieurs sources officielles, anciennes (synopsis, Interview, campagne de recrutement) et récentes (concept art) nous indique que l'on incarne bien Big Boss. D'ailleurs cette douleur fantôme qui est au coeur du scénario n'aurait plus aucun sens si elle était destiné à un autre personnage que Big Boss. TPP doit conclure la série et expliciter la métamorphose d'une figure héroïque en une figure "terroriste".
3-Par ailleurs d'un point de vue scénaristique quel serait l’intérêt d'incarner un autre personnage que BB, dans ce contexte? Même les protagonistes (Ocelot, Kaz, SF, Zero) du jeu reconnaissent et respectent en Big Boss le Snake qu'ils ont côtoyés. Ce serait même Ocelot qui aurait transféré BB à Chypre, puis qui l'aurait exfiltré, pourquoi s'efforcer à continuer à l'appeler BB ou Snake si ce dernier n'est pas l'original?
4-MGS est une série très normée, une minutie qui s'observe jusque dans le détail des noms de code des protagonistes. Ainsi deux noms de code sont assez évocateur. La particule "Fox" de Gray Fox est le grade le plus élevé de l'unité Fox Hound. Dans l'unité Fox comme dans l'unité Fox Hound la particule Snake n'est réservé qu'à ceux qui portent la même ADN que Big Boss, le Snake originel. Qu'il soit Liquid, Solid, Solidus, Old, Naked, Punished, Venom, qu'importe, lorsqu'un personnage de la série se pavane avec le sobriquet de Snake il ne peut s'agir que de la progéniture de BB où de lui même. Même Ocelot qui dans MGS4 portera en lui l'ADN de Liquid et par extension de BB ne prendra pas pour pseudonyme celui de Snake...
5-Enfin, si Kojima n'a peut-être pas vu venir son éviction, il avait déjà l'idée de conclure sa série par cet épisode qui est le seul de son œuvre qui arrive à une époque où la technologie lui permet réellement de réaliser ce qu'il souhaite. Big Boss est un personnage auquel il est très attachés, bien plus qu'à Solid, et conclure la saga en l'écartant me semblerai de son point de vu très schizophrénique. Enfin mettre fin à la série MGS en incarnant un autre personnage qu'un Snake, c'est un peu comme faire un jeu Mario avec Luigi pour personnage principal, un Zelda sans Link ou un DBZ sans Goku...
Après Kojima is a god et ses voix sont impénétrables.
Non mais toute les personnes ayant joué 15h , ils ont écarté cette possibilité de Gray Foc .
Marseille13014
Niveau 21
08 juillet 2015 à 16:51:51
T'as oublié MGS 4 avec Solid Snake ^^
El_Serpiente
Niveau 10
08 juillet 2015 à 16:55:35
Le 08 juillet 2015 à 16:50:55 Marseille13014 a écrit : Non mais toute les personnes ayant joué 15h , ils ont écarté cette possibilité de Gray Foc .
Toutes les personnes ayant joué 15 h étaient soumis à une close de contrat de non divulgation du scénario... Et c'est pas certain non plus qu'il aient eu l'info. Dans MGS 1 par exemple, c'est au bout de la moitié du jeu, voir la fin que l'on apprend que Miller n'est pas Miller justement.
La seule chose crédible, c'est quand le jeu sortira ! Ca spoilera à mort car on est certain quoi qu'il arrive qu'il y aura des rebondissements !