CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des analyses

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
09 juillet 2015 à 18:58:19

Le 09 juillet 2015 à 16:13:30 Super_moumoutte a écrit :
c'est probablement sans rapport mais je me matte Evangelion en ce moment . Et il désigne également le héros sous le nom de "thrid children".

edit : en y réfléchissant en fait t'a des points commun , après tout un metal gear c'est pas bien différent d'un robot géant...

Le Metal Gear est un mécha, robot dont surkiffe les japonais. Pas pour rien que Metal Gear fonctionne si bien chez eux.

Par contre, ya pas de notion de permis dans MGS. Piloter un avion de chasse de n'importe quel modèle ou un hélicoptère, ils savent faire alors piloter un Metal Gear un jeu d'enfant aussi. Faut pas chercher à comprendre.

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
09 juillet 2015 à 19:09:03

"Dans les années 1980, encore enfant, Naomi est retrouvée près du Zambèze au Zimbabwepar Gray Fox, de son vrai nom Frank Jaeger, qui venait de tuer ses parents (elle l'ignore). Pris de remords, Gray Fox l'amène avec lui auMozambique. Il est capturé par l'ennemi mais tous deux sont sauvés par Big Boss"

vous pensez qu'il aura cette événements sous forme de mission ?

QPCouDC
QPCouDC
Niveau 10
09 juillet 2015 à 19:12:39

Ca serait terrible :ok: Ca ne sera peut être pas au Zimbabwe mais Kojima le sait et aurait tord de ne pas faire un peu de fan service :ok:

Message édité le 09 juillet 2015 à 19:12:54 par QPCouDC
gohan05
gohan05
Niveau 10
09 juillet 2015 à 19:14:08

Le 09 juillet 2015 à 19:09:03 Marseille13014 a écrit :
"Dans les années 1980, encore enfant, Naomi est retrouvée près du Zambèze au Zimbabwepar Gray Fox, de son vrai nom Frank Jaeger, qui venait de tuer ses parents (elle l'ignore). Pris de remords, Gray Fox l'amène avec lui auMozambique. Il est capturé par l'ennemi mais tous deux sont sauvés par Big Boss"

vous pensez qu'il aura cette événements sous forme de mission ?

Je pense que TPP grâce au monde ouvert et ses missions annexes il pourrons tout y mettre quasiment.
Je pense qu'on verra tout le monde, que ça soit en mission principal ou annexe on entendra parler de tout les perso de la série.

Message édité le 09 juillet 2015 à 19:14:42 par gohan05
Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
09 juillet 2015 à 19:17:20

Donc on joue pas Gray fox si on doit sauver Gray fox:hap: ?

Voir Raiden et Solidus (pas directement avec Big Boss mais genre dans une cinématique ) , fan service :coeur:

gohan05
gohan05
Niveau 10
09 juillet 2015 à 19:22:03

Le 09 juillet 2015 à 19:17:20 Marseille13014 a écrit :

Voir Raiden et Solidus (pas directement avec Big Boss mais genre dans une cinématique ) , fan service :coeur:

J'ai jamais cru que Gray fox est Venom je suis plus à croire qu'on contrôlera Big boss et Solidus qui croira être Big boss, connaitre la naissance du clone parfait :bave:

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
09 juillet 2015 à 20:05:49

Le 09 juillet 2015 à 19:17:20 Marseille13014 a écrit :

peut être !

Yolonche
Yolonche
Niveau 76
09 juillet 2015 à 22:54:33

Je comprend pas pourquoi selon certains c'est + logique que ça ne soit pas Big Boss plutôt que l'inverse ça m'impressionne... En tout vas une chose :d) ne pas contrôler Big Boss est inutile, et du coup le scénario serait également inutile tout comme le twist qui le suivrait, ce serait bidon en gros

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
09 juillet 2015 à 23:36:09

Pas forcément si c'est bien mené , du moins une partie de la trame .

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
10 juillet 2015 à 00:08:58

Le 09 juillet 2015 à 22:54:33 Yolonche a écrit :
Je comprend pas pourquoi selon certains c'est + logique que ça ne soit pas Big Boss plutôt que l'inverse ça m'impressionne... En tout vas une chose :d) ne pas contrôler Big Boss est inutile, et du coup le scénario serait également inutile tout comme le twist qui le suivrait, ce serait bidon en gros

MGS 2 doit être inutile pour toi en gros. MGS 4 encore pire, si tu t'attendais à voir Raiden... Je crois que j'ai fait le tour. Il n'y a jamais eu deux opus d'affilé avec le même protagoniste mais bref, tu as pas peur du ridicule. On va sauter Peace Walker car non-numéroté, que l'on m'accuse pas d'y trouver un argument de la non possibilité que ce soit Big Boss dans MGS 5.

Message édité le 10 juillet 2015 à 00:09:43 par El_Serpiente
Yolonche
Yolonche
Niveau 76
10 juillet 2015 à 00:12:27

MGS 2 doit être inutile pour toi en gros.

Là je sais pas si c'est pas trop gentil de dire que tu es en dessous du seuil de l'intelligence.
En quoi MGS 2 doit respecter une histoire? En quoi l'histoire était préécrite pour MGS 2? C'est moi qui suit ridicule? Quand je parle d'inutile c'est que c'est à 100% inutile dans le scénario de la saga ou bien faudra bien m'expliquer parce-que de toutes manières c'est bien BB qui fonde OH, ZL et qui se retrouve à la fin de MGS 4 à redresser SS, donc quand tu parles de ridicule se serait bien que tu saches être auto-dérisoire. :ok:

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
10 juillet 2015 à 00:28:03

Blessé dans son amour propre. Tu peux parler d'intelligence, tu me fais sourire. Je réhitère, tu as pas peur du ridicule. Il y a eu MGS 2 dont le protagoniste princpale n'était pas Solid Snake. Il y a eu MGS 4 dont le protagoniste principale n'était pas Raiden apparu dans le 2.

D'ailleurs, préécrite ou pas, il y a bien eu Peace Walker qui s'est intercalé dans la chronologie et dont on a entendu parler nul part avant. Pareil, pour MGS 3, dont on n'avait que de grands détails et à aucun moment, les gens pouvaient s'attendre à contrôler l'antagoniste des premiers MG.
Avant MGS V, il n'y avait jamais eu de notion des Diamond Dogs. Je sais même pas s'il y a une notion de Big Boss en Afganistan, peut être je me trompe...

Bref Kojima peut faire ce qu'il veut quand il veut, c'est lui qui décide et il y a matière car il n'est jamais très précis !

Message édité le 10 juillet 2015 à 00:32:50 par El_Serpiente
El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
10 juillet 2015 à 01:04:11

Moi je comprend pas les gens comme toi qui sont airmétic à toute théorie et qui finissent tot ou tard à traiter les autres d'idiots. Pourtant MGS est peut être la seule série où on peut s'attendre à tout. Kojima est un troll dans l'âme. Il adore les twists. J'ai refait recemment MGS 1, c'est donc pas un vieux souvenir. C'est abusé comment c'est tordu. Jusqu'à la toute fin encore un twist.

Tu parles d'hitoires pré écrite mais ça reste générale. Trop générale. La théorie de Gray Fox prend en compte qu'il se balade en Afrique à ce moment là, lui aussi. On a Big Boss en Afrique du sud à un moment donné bien après les années 80'. Les rares info la dessus proviendrait apparemment de Metal Gear 2.

Mais il faut aussi prendre en compte que les premiers Metal Gear peuvent être dans la tête de Kojima de possible remake ou reboot aussi. A cette époque, il ne pouvait pas s'imaginer en faire une série. Il le dit clairement. En plus, ils sont assez vieux pour y avoir un ou des remakes utiles. Ils font bien des remakes de jeux PS1, c'est encore plus utile sur des jeux MSX.

Bref, c'est amusant de voir que l'on peut imaginer d'autre truc que le scénario que l'on s'attend tous, moi le premier. Et contrairement à toi, moi ça me choque pas, au contraire, au vue de la série, c'est même normal !

Message édité le 10 juillet 2015 à 01:04:51 par El_Serpiente
Murcielado
Murcielado
Niveau 6
10 juillet 2015 à 04:07:57

Yolonche, tu dis comme beaucoup d'autres, que ce serait inutile à la série. Déjà cest de votre point de vue, parce qu'on peut très bien penser qu'un éclairage sur un personnage peu développé serait utile pour la saga (en soi on sait plein de trucs sur BB à cette période, est ce qu'on a réellement besoin de voir ces événements avec ses yeux ? Ça se défend, se discute).
Ensuite, il y a ce qui est utile à la saga, et ce qui est utile au jeu, aux thèmes qu'il souhaite aborder. Et la race, même si ce mot n'a aucune réalité scientifique, ça aborde par reflet le thème de l'identité. Après un coma où il y a des problèmes de mémoire, la question de l'identité est évidemment présente (et d'ailleurs d'après certaines previews on a la confirmation que ce thème est abordé). Qui dit réflexion sur l'identité dit jeu sur les identités

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2015 à 08:56:30

El_Serpiente,

On va sauter Peace Walker car non-numéroté, que l'on m'accuse pas d'y trouver un argument de la non possibilité que ce soit Big Boss dans MGS 5.

D'ailleurs, préécrite ou pas, il y a bien eu Peace Walker qui s'est intercalé dans la chronologie et dont on a entendu parler nul part avant. Pareil, pour MGS 3, dont on n'avait que de grands détails et à aucun moment, les gens pouvaient s'attendre à contrôler l'antagoniste des premiers MG.

Je pense que Peace Walker n'aura jamais était aussi important qu'aujourd'hui afin de bien saisir la chronologie de la série. Aussi il faut tenir compte que depuis MGS3, MGS s'intéresse plus à l'histoire de BigBoss qu'à celle de Solid. Même Kojima nous confit qu'il a plus de préférence pour le père que pour le fils,et puis l'histoire de Solid semble se clôturer avec MGS4.

Quant à l’intérêt de MGS2, hormis nous apporter quelques éléments sur les patriotes et leur machination, le scénario est très classique: on créer un clone antagoniste de toute pièce, qui plus est similaire à BB, on reproduit le scénario de MGS1 avec le plan S3... et je ne suis pas certain que cet opus soit le préféré des joueurs...

akdov
akdov
Niveau 24
10 juillet 2015 à 10:08:37

Le 09 juillet 2015 à 16:39:34 Super_moumoutte a écrit :
tain désolé du double post mais je viens d'y réfléchir en fait le parallèle avec evangélion est peut être pas si con que ça. je m'explique :

1 - Paz a piloté Zeke dans peace walker
2 - Eli pilote un metal gear
3 - Dans Evangelion, seul les enfants peuvent piloter des Eva ( les méchas de l'anime ) et notre héros est surnommé le "third children".
4 - on a un artwork dans la collector avec le metal gear ( ou un des metal gear ? ) et mantis

C'est peut être ça la particularité des metal gear de MGS5 après les metal gear pilotés par une IA on va avoir les metal gear pilotés par des enfants.

bonh après je suis le premier à dire qu'on peut trouver des associations avec n'importe quoi et ça en est peut être juste une nouvelle preuve.

Paz a 24 ans non?

Yolonche
Yolonche
Niveau 76
10 juillet 2015 à 11:32:14

C'est mon préféré à moi perso Jack, ensuite pour le reste, si c'est pas utile de servir la saga alors tant qu'à faire créer un autre jeu pour traiter les thèmes qu'il veut. Si Big Boss est en réalité Gray Fox je vois pas en quoi ça ça éclairer quoi que ce soit, bordel encore faire un truc dans le genre Sigint = Donald Anderson, mais putain de merde On parle du personnage principal pas d'un autre perso background!!! Alors voilà Big Boss est en réalité Gray Fox et ensuite quoi? Voilà tout le reste de la série sert à rien, on se retrouve avec un jeu qui ne boucle aucune boucle au final et qui n'apporte absolument rien à la saga, bien le scénario :ok:

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
10 juillet 2015 à 12:55:49

Bah si Venom Snake = Gray Fox (nuance), bah il est toujours possible d'y voir Big Boss alias Saladin qui fait autre chose autre part, par exemple "pendant ce temps au Kurdistan Irakien", qui sait ! On peut donc avoir des infos sur Big Boss quand même. Tout est possible !

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
10 juillet 2015 à 13:22:39

Le 10 juillet 2015 à 10:08:37 akdov a écrit :

Le 09 juillet 2015 à 16:39:34 Super_moumoutte a écrit :
tain désolé du double post mais je viens d'y réfléchir en fait le parallèle avec evangélion est peut être pas si con que ça. je m'explique :

1 - Paz a piloté Zeke dans peace walker
2 - Eli pilote un metal gear
3 - Dans Evangelion, seul les enfants peuvent piloter des Eva ( les méchas de l'anime ) et notre héros est surnommé le "third children".
4 - on a un artwork dans la collector avec le metal gear ( ou un des metal gear ? ) et mantis

C'est peut être ça la particularité des metal gear de MGS5 après les metal gear pilotés par une IA on va avoir les metal gear pilotés par des enfants.

bonh après je suis le premier à dire qu'on peut trouver des associations avec n'importe quoi et ça en est peut être juste une nouvelle preuve.

Paz a 24 ans non?

Oui c'est vrai , mais bonh elle fait vachement jeune non ? (#serattrapeauxbranches ).

Bonh même si je voit bien mantis piloter un metal gear , j'y crois pas trop à ma théorie parc-que ça parait quand même sacrement con de faire piloter une arme de destruction massive muni d'un putain de lance missile nucléaire à un gamin ...

Yolonche
Yolonche
Niveau 76
10 juillet 2015 à 13:42:35

Le 10 juillet 2015 à 12:55:49 El_Serpiente a écrit :
Bah si Venom Snake = Gray Fox (nuance), bah il est toujours possible d'y voir Big Boss alias Saladin qui fait autre chose autre part, par exemple "pendant ce temps au Kurdistan Irakien", qui sait ! On peut donc avoir des infos sur Big Boss quand même. Tout est possible !

Oui je vois où tu veux en venir, mais dans ce cas quelle finalité? Quel intérêt? Pourquoi déguiser GF en un Big Boss démonté avec une Corne, des cicatrices et un bras coupé? Oui tout est possible mais faut surtout chercher à savoir la légitimité, l'intérêt d'une intégration de la sorte! Oui c'est vrai Kojima peut tout faire en effet, mais après savoir si c'est vraiment utile ou non quoi...

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment