Moi je comprend pas les gens comme toi qui sont airmétic à toute théorie et qui finissent tot ou tard à traiter les autres d'idiots. Pourtant MGS est peut être la seule série où on peut s'attendre à tout. Kojima est un troll dans l'âme. Il adore les twists. J'ai refait recemment MGS 1, c'est donc pas un vieux souvenir. C'est abusé comment c'est tordu. Jusqu'à la toute fin encore un twist.
Tu parles d'hitoires pré écrite mais ça reste générale. Trop générale. La théorie de Gray Fox prend en compte qu'il se balade en Afrique à ce moment là, lui aussi. On a Big Boss en Afrique du sud à un moment donné bien après les années 80'. Les rares info la dessus proviendrait apparemment de Metal Gear 2.
Mais il faut aussi prendre en compte que les premiers Metal Gear peuvent être dans la tête de Kojima de possible remake ou reboot aussi. A cette époque, il ne pouvait pas s'imaginer en faire une série. Il le dit clairement. En plus, ils sont assez vieux pour y avoir un ou des remakes utiles. Ils font bien des remakes de jeux PS1, c'est encore plus utile sur des jeux MSX.
Bref, c'est amusant de voir que l'on peut imaginer d'autre truc que le scénario que l'on s'attend tous, moi le premier. Et contrairement à toi, moi ça me choque pas, au contraire, au vue de la série, c'est même normal !
Message édité le 10 juillet 2015 à 01:04:51 par El_Serpiente