CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des analyses

QPCouDC
QPCouDC
Niveau 10
07 juillet 2015 à 14:22:48

Balance pas que je connais pas la série et que je m'enfonce comme un argument massue car c'est toi qui devient ridicule là. Je maîtrise très bien la série et là tu t'excites car je te tiens tête et je ne suis pas le seul.

Oui Kojima est tordu dans son esprit marketing et l'a toujours été (mgs 3 avec la jungle on ne comprenait rien, mgs 4 avec le trailer FPS). Mais ça ne veut pas dire qu'il va nous faire un jeu dénué de sens pour Big Boss

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
07 juillet 2015 à 14:43:36

Le 07 juillet 2015 à 14:22:48 QPCouDC a écrit :
Balance pas que je connais pas la série et que je m'enfonce comme un argument massue car c'est toi qui devient ridicule là. Je maîtrise très bien la série et là tu t'excites car je te tiens tête et je ne suis pas le seul.

Oui Kojima est tordu dans son esprit marketing et l'a toujours été (mgs 3 avec la jungle on ne comprenait rien, mgs 4 avec le trailer FPS). Mais ça ne veut pas dire qu'il va nous faire un jeu dénué de sens pour Big Boss

surtout que , pour ceux qui doutait encore , on a enfin eu la confirmation avec la version collector que punished "Venom" Snake = Big Boss.

http://www.metalgearsolid.be/images/metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-special-edition-video-03.jpg

OneEyed_Jack
OneEyed_Jack
Niveau 9
07 juillet 2015 à 14:47:50

Arf, je retrouve plus la conversation codec de MG2 qui parle d'un Big Boss robotisé. Mais j'en suis quasi certain.

QPCouDC
QPCouDC
Niveau 10
07 juillet 2015 à 14:49:49

Non mais Super_moumoutte tu ne comprends pas que c'est un complot pour nous faire croire qu'on va jouer BB mais non

Et sérieux tu continues avec ton appareil photo car le Zoom en appuyant sur R3 fait effectivement un bruit de Zoom. Mais dans MGS 2 ou 3 quand tu appuies sur R2 OU L2 pour sélectionner ou deselectionner un objet ça fait un gros "Schlack" ou des fois un bruit très bizarre. C'est un robot aussi?
Ou bien dans MGS 2 il peut porter 300 kg de matos c'est donc un robot le Solid Snake?

C'est juste un bruit de zoom qui va bien avec le gameplay comme d'autres bruits dans les précédents mgs. C'EST TOUT

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
07 juillet 2015 à 14:54:46

Le 07 juillet 2015 à 14:49:49 QPCouDC a écrit :
Non mais Super_moumoutte tu ne comprends pas que c'est un complot pour nous faire croire qu'on va jouer BB mais non

le pire c'est que je suis sur qu'elle va sortir celle la ... :honte:

harajuku_mowgli
harajuku_mowgli
Niveau 9
07 juillet 2015 à 14:56:55

Ca sniff dur ici

OneEyed_Jack
OneEyed_Jack
Niveau 9
07 juillet 2015 à 14:58:49

Dans tous les cas, il y a rien qui indique que c'est gray fox. Mais faut pas s’inquiéter. Il y aura surement gray fox dans le jeu. (peut être jouable qui sait)

Mais qu'il soit déguisé en Venom... Non, ça n'a pas beaucoup de sens...

QPCouDC
QPCouDC
Niveau 10
07 juillet 2015 à 15:47:46

Ça a été dit quand cette histoire?

En tout cas cela doit être antérieur a mgs 3 car il dit que c'est comme ça qu'il perd son oeil droit et on sait que c'est autrement!

OneEyed_Jack
OneEyed_Jack
Niveau 9
07 juillet 2015 à 15:58:00

C'est dans MG2. Kessler fait référence a Outer Heaven (MG1).
Pour l’œil c'est surement une traduction foireuse. Car même dans MG1, il était déjà borgne. Mais l'idée de cyborg est là.

En même temps les scripts des MG... C'est pas à prendre au pied de la lettre. :)

Juste pour dire que si il y a vraiment un Cyborg dans l'histoire, ça serait éventuellement pour faire ce lien. Sinon ça n'a pas trop de sens.

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
07 juillet 2015 à 21:51:11

Le 07 juillet 2015 à 14:54:46 Super_moumoutte a écrit :

J'adore l'autre qui fait genre il connait la série et qui ose écrire que Kojima n'est pas un troll et n'est donc pas tordu. Il y en a, ils n'ont pas peur d'être dans la contradiction et ont donc besoin d'aller chercher des amis pour ne pas perdre la face. Soit son ami Super Moumoutte. Ouvre lui ton imperméable. :peur:

Je te rappelle si tu es un minimum cohèrent que je n'ai pas parlé de soit-disant faux Snake mais juste que l'on entend un bruit mécanique comme un son d'un zoom numérique comme dirait Samcro Likwid, sous-entendu on savait que Venom Snake était déjà l'équivalent d'un cyborg par l'intermédiaire de son bras mécanique (oui ça suffit pour l'être) mais son oeil, pas encore... ce bruit pouvant grandement laisser croire ça.

Et je te rappelle aussi si tu as un minimum d'intelligence cette fois-ci que "Punished" Venom Snake ne veut pas dire Big Boss mais simplement "Punished Venom Snake" pour l'instant, point barre. J'en connais un, il s'appelle Solid Snake et il n'est pas Big Boss. J'en connais un autre qui s'appelle Liquid Snake et n'est pas Big Boss non plus. Et Solidus etc. Bref le doute sera toujours possible.

Tient j'en connaissais un qui se faisait appelé Snake et qui pourtant ne l'était pas (Raiden). Donc arrêtes avec tes preuves qui n'en sont pas même si c'est HS.

Message édité le 07 juillet 2015 à 21:53:03 par El_Serpiente
El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
07 juillet 2015 à 22:03:34

Le 07 juillet 2015 à 14:58:49 OneEyed_Jack a écrit :
Dans tous les cas, il y a rien qui indique que c'est gray fox. Mais faut pas s’inquiéter. Il y aura surement gray fox dans le jeu. (peut être jouable qui sait)

Mais qu'il soit déguisé en Venom... Non, ça n'a pas beaucoup de sens...

Oh si ça pourrait avoir du sens bien au contraire sans vouloir défendre la théorie. On pourrait expliquer pourquoi Big Boss finit dans le camp de l'ennemi qui l'a combattu comme un terroriste étant donné que ce fameux terroriste n'était pas lui. Ca expliquerait aussi pourquoi on entend jamais parler de sa fameuse corne, ni de ses problêmes psychologiques, ni comment il a pu perdre cette corne sans conséquence. Mais bon, je dis ça mais avec Kojima, et j'en ai bien conscience, il peut expliquer des trucs avec n'importe quoi. Le coup du bras de Liquid, c'était naouak. Il a d'ailleurs dû éclaircir le truc dans MGS 4 car ce n'était pas très clair...

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
07 juillet 2015 à 22:15:16

Je te rappelle si tu es un minimum cohèrent que je n'ai pas parlé de soit-disant faux Snake mais juste que l'on entend un bruit mécanique comme un son d'un zoom numérique comme dirait Samcro Likwid, sous-entendu on savait que Venom Snake était déjà l'équivalent d'un cyborg par l'intermédiaire de son bras mécanique (oui ça suffit pour l'être) mais son oeil, pas encore... ce bruit pouvant grandement laisser croire ça.

my mistake mais comme tu parlait de Python Selkan dans le même message , j'ai fait le rapprochement un peu vite ... je vais m’excuser pour celle la .

Et je te rappelle aussi si tu as un minimum d'intelligence cette fois-ci que "Punished" Venom Snake ne veut pas dire Big Boss mais simplement "Punished Venom Snake" pour l'instant, point barre. J'en connais un, il s'appelle Solid Snake et il n'est pas Big Boss. J'en connais un autre qui s'appelle Liquid Snake et n'est pas Big Boss non plus. Et Solidus etc. Bref le doute sera toujours possible.

je sais que c'est pas facile a lire a cause du p***** de logo de metalgear.be mais quand je disait qu'il y avait un lien direct entre big boss et punished "venom" snake et Big boss c’était par rapport au descriptif en bas en droite de l'artwork qui est un (petit ) résumé de l'historique de ... Big boss, c'est pour ça que pour moi le doute est juste impossible .

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
07 juillet 2015 à 22:39:05

en bas à gauche , pas à droite

Message édité le 07 juillet 2015 à 22:39:57 par Super_moumoutte
gohan05
gohan05
Niveau 10
07 juillet 2015 à 22:43:33

Super_miumoutte en pleur :rire2:

El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
08 juillet 2015 à 01:03:47

Le 07 juillet 2015 à 22:15:16 Super_moumoutte a écrit :
je sais que c'est pas facile a lire a cause du p***** de logo de metalgear.be mais quand je disait qu'il y avait un lien direct entre big boss et punished "venom" snake et Big boss c’était par rapport au descriptif en bas en droite de l'artwork qui est un (petit ) résumé de l'historique de ... Big boss, c'est pour ça que pour moi le doute est juste impossible .

Peux-tu mettre l'image en question stp ?

Hum. Si on part du principe que personne doit savoir que c'est un autre personnage, c'est donc Big Boss mais un faux. Du coup, le descriptif doit correspondre à Big Boss sinon on dévoile l'intrigue. Je dis ça comme ça. C'est comme dans Fight Club, on va pas te dire dès le synopsis que l'un des personnages est une autre personne enfin de compte. Ou bien dans Final Fantasy VII que Cloud se prend en faite pour Zack depuis le début.

Mais je rejoind ce que dit OneEyed_Jack :

Si Venom Snake est vraiment un homme bionique, il y a encore une fois, plus de chance pour que ce soit Big Boss que Gray Fox.

Message édité le 08 juillet 2015 à 01:06:22 par El_Serpiente
QPCouDC
QPCouDC
Niveau 10
08 juillet 2015 à 02:29:19

Le 07 juillet 2015 à 21:51:11 El_Serpiente a écrit :

Le 07 juillet 2015 à 14:54:46 Super_moumoutte a écrit :

J'adore l'autre qui fait genre il connait la série et qui ose écrire que Kojima n'est pas un troll et n'est donc pas tordu. Il y en a, ils n'ont pas peur d'être dans la contradiction et ont donc besoin d'aller chercher des amis pour ne pas perdre la face. Soit son ami Super Moumoutte. Ouvre lui ton imperméable. :peur:

Tient j'en connaissais un qui se faisait appelé Snake et qui pourtant ne l'était pas (Raiden). Donc arrêtes avec tes preuves qui n'en sont pas même si c'est HS.

Qu'est-ce que tu racontes toi :rire: ? :rire:

Depuis le début j'énonce des arguments, avec super_moumoutte on balance une photo officielle et ça ne te suffit pas :rire:

Les gens qui auront un poster chez eux mais qui sera totalement faux :rire:

Au fait tu ne me connais pas, mais tu dis que je ne connais pas la série :rire:

Sous pretexte que je dis que Kojima est un troll dans son aspect marketing mais ne l'est plus dans le scénario :rire:

Mec calme toi sérieux :hap:

imaniesta
imaniesta
Niveau 25
08 juillet 2015 à 02:40:32

Paix, amour et coquelicot svp :hap:

QPCouDC
QPCouDC
Niveau 10
08 juillet 2015 à 02:42:49

Non mais sérieux je ne supporte vraiment pas l'injustice. Ce mec a 11 ans pour balancer des arguments aussi débiles que "tu ne connais pas mgs car j'ai décidé que tu ne maîtrisais pas la série"?

Sérieusement quoi...

guillausaure
guillausaure
Niveau 11
08 juillet 2015 à 07:08:17

Combien de suicide chez les joueurs en septembre quand Big Boss sera officiellement Big Boss ? :question:

C'est fou de voir autant de gens se rendre malade à tout décortiquer pour se convaincre que le perso principal est Gray Fox. :ouch:
Aller au cinoche, jouer à d'autres jeu,..., y a moins de 2 mois à attendre tte façon on verra bien.
La magie opérera peu importe avec qui ! :coeur:
BB, Gray fox ou para-médic qui se laisse pousser la barbe !

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
08 juillet 2015 à 09:10:27

Le 08 juillet 2015 à 01:03:47 El_Serpiente a écrit :

Le 07 juillet 2015 à 22:15:16 Super_moumoutte a écrit :

Peux-tu mettre l'image en question stp ?

Hum. Si on part du principe que personne doit savoir que c'est un autre personnage, c'est donc Big Boss mais un faux. Du coup, le descriptif doit correspondre à Big Boss sinon on dévoile l'intrigue. Je dis ça comme ça. C'est comme dans Fight Club, on va pas te dire dès le synopsis que l'un des personnages est une autre personne enfin de compte. Ou bien dans Final Fantasy VII que Cloud se prend en faite pour Zack depuis le début.

Bah c'est celle que j'avais mit tout a l'heure quoi ...
http://www.metalgearsolid.be/images/metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-special-edition-video-03.jpg

Sinon je suis pas totalement d'accord avec tes arguments :
1 - dans Fight club & FFVII à aucun moment il n'est clairement établit qu'il n'y a qu'une seule personne et en fait si tu regarde bien c'est même tout le contraire, on joue justement sur les non dit , histoire de pouvoir te dire fièrement à la fin "bah en fait on t'a pas vraiment mentit , regarde ..." . Je suis presque sur que lors de la promo de MGS2 Kojima n'a jamais dit "vous n'allez jouer QUE solid snake " au contraire tout le monde considérais comme acquis le fait qu'il s'agisse du personnage principal que la question n'a probablement jamais été posé , jouer sur les "non dit" est justement l’intérêt de se genre de twist.

2 - De même il aurait été assez facile de mettre une description sans pour autant faire le lien avec Big Boss après tout on sait assez de chose sur punished "venom" snake pour remplir une page de wiki alors écrire trois lignes ..

Sous forums
  • Metal Gear Online 3
  • Les disponibilités
La vidéo du moment