Est-il possible de désactiver le HUD du jeu pour une expérience plus immersive ?
-Absolument
Y'aura-t-il un mode caméra, théâtre ou colisée ?
-Il y'aura un mode caméra lié à la compétence de Prompto, vous pourrez prendre vos propres photos en plus des siennes et.
-Il y'a un colisée dans la ville d'Altissia où vous pourrez parier sur des combats de monstres, les fonctions du colisée se multiplieront après la sortie (combats en DLC ?)
Peut-on régler la distance du caméra ?
-Pour l'instant, non. Ils y pensent actuellement.
Quel est le rôle de la stratégie dans FF XV ? Si on level up de trop, le jeu sera trop facile ?
-Il est possible de rendre les combats plus facile en farmant mais Tabata aime l'idée qu'on se batte contre un boss plus fort et qu'on puisse compenser la différence par notre skill de joueur. Il aime le + que ça apporte. (Tabata vient à ce moment là de mettre en PLS Mat en disant qu'il ferait mieux de farmer lui )
Certains ont préféré le HUD et les contrôles de Episode Duscae, sont-ils customisables ?
-Le HUD est encore entrain d'être travaillé ! Et ils proposeront deux layouts de contrôles, celui de Episode Duscae, le nouveau et peut-être un troisième ! (YES )
La scène finale du trailer de l'E3 se passe quand dans le jeu ? On dirait bien que les garçons portent les même tenues que la garde de Kingsglaive
-Le retour à Insomnia en fin de jeu, la raison
Est-ce qu'Insomnia est explorable ?
-Insomnia n'est pas dans le jeu en tant que ville explorable mais une portion conséquente de la ville accueillera des combats (à la manière de ce qui était visible dans le trailer 2011 de Versus XIII)
Durée de vie du jeu ? Beaucoup de quêtes annexes ?
-40 à 50 heures pour l'histoires et environ 100h sur l'annexe.
Est-ce qu'on verra une amélioration du framerate et de l'anti-aliasing dans le jeu final ?
-Ils ne sont pas capables de donner une réponse définitive car le jeu est en optimisation constante. La version PS4 actuelle est en majorité du temps à 1080p et à certains moments 900p et ils pensent pouvoir proposer 30fps pour la majorité du temps. Tabata dit de ne pas s'inquiéter sur la framerate du jeu et l'aliasing et qu'ils font tout leur possible.
Est-ce qu'en progressant de level, les mouvements de personnages et des transports augmenteront de vitesse ?
-Non, il y'a déjà plusieurs paliers de vitesse (marcher, courir, sprinter) La jauge de stamina pour le sprint pourra être enlevé dans le jeu !
Stand By Me semble être le thème de FF XV, mais j'aimais Somnus et ces paroles. Est-ce qu'on peut s'attendre a des moments tragiques dans le jeu comme il était prévu dans Versus XIII ?
-Somnus est utilisé dans le jeu d'une manière très importante ! Malgré le fait qu'ils gardent en tête le fait qu'il s'agit d'un Final Fantasy principal, le jeu comporte beaucoup de moments sérieux et inspirés des tragédies, il n'est pas question d'un jeu optimiste et bon enfant tout le long.
Combien d'invocations il y'aura dans l jeu ?
-Ils privilégient la qualité au quantité. Il n'y aura pas un grand nombre de gros invocations mais chacun bénéficieront d'un soin très particulier. Certaines invocations sont protecteurs de la terre et certains protègent des nations.
Est-ce que les armes vues dans Versus XIII seront dans FF XV ? Notamment l'épée à moteur ?
-Oui et l'épée à moteur aura même des fonctions spéciales
DLC's ?
-Les plans sur les DLC ont été faits, ils veulent que les gens soient satisfaits de leur achat. Il n'est pas judicieux d'en parler encore mais il y'aura des costumes additionnels mais aussi du contenu scénaristiques en plus ainsi que des choses surprenantes que Tabata lui-même a hâte de pouvoir jouer.
Peut-on changer le comportement de nos personnages en combat ?
-Absolument. Les armes et équipement que vous leur attribuerez influenceront leur comportement. En appuyant sur une touche, nous aurons accès à des commandes d'ordres à donner aux personnages mais il y'aura aussi des actions automatiques qu'ils feront aux moments opportuns.
chronos666
Niveau 10
17 juin 2016 à 01:48:35
Plus rapide que ton ombre merci l'ami
Nocti_Pendragon
Niveau 13
17 juin 2016 à 01:50:19
Je prendrais l'HUD de E.D si le troisième n'est pas mieux .
Pseudo supprimé17 juin 2016 à 01:50:26
Le 17 juin 2016 à 01:48:35 chronos666 a écrit : Plus rapide que ton ombre merci l'ami
No soucis, tout ça grâce au Wait Mode. Thx Tabata
samukai
Niveau 41
17 juin 2016 à 01:50:52
Ca promets du bon , comme quoi a chaque fois que c'est Tabata qui communique sur le jeu ça passe tous de suite largement mieux c'est dingue non?
Mais franchement c'est plutot cool tous ça et le fait que Insomnia soit une ville explorable mais que en mode Donjon est plutôt logique a vrai dires.
Pseudo supprimé17 juin 2016 à 01:51:13
Le 17 juin 2016 à 01:50:19 Nocti_Pendragon a écrit : Je prendrais l'HUD de E.D si le troisième n'est pas mieux .
Les contrôles de ED pour moi probablement. Meilleure nouvelle de la soirée
J'ai détesté le layout Platinum
kyushin
Niveau 10
17 juin 2016 à 01:51:28
Ils ont parlé d'un item pour stopper la prise d'xp aussi je crois
Elyya
Niveau 10
17 juin 2016 à 01:51:57
Merci pour le récap ! /
Pour les invocs, vue la qualité de Ramuh et Titan, peut-être une bonne chose de pas mettre tout le cirque de Poissy-en-Champagne J'pense qu'on en aura 5 voir 7 max
KraTos4
Niveau 10
17 juin 2016 à 01:53:48
Ah plus complet que mon recap Thx j'avais raté des trucs.
Pseudo supprimé17 juin 2016 à 01:53:48
Le 17 juin 2016 à 01:51:28 kyushin a écrit : Ils ont parlé d'un item pour stopper la prise d'xp aussi je crois
Tu peux tout simplement éviter de camper aussi
Le 17 juin 2016 à 01:51:57 Elyya a écrit : Merci pour le récap ! /
Pour les invocs, vue la qualité de Ramuh et Titan, peut-être une bonne chose de pas mettre tout le cirque de Poissy-en-Champagne J'pense qu'on en aura 5 voir 7 max
Possible, sachant que chaque Archaen possédera au moins deux attaques.
chronos666
Niveau 10
17 juin 2016 à 01:54:14
Franchement je suis grave rassuré. Ya moyen de satisfaire le plus grand nombre avec le choix des UI. Très bonne nouvelle.
Okhario
Niveau 21
17 juin 2016 à 01:54:16
Merci
cloud9494
Niveau 10
17 juin 2016 à 01:54:51
Tout ça ne fait surtout que confirmer les leaks du mec.
Peu d'invocations et Lucis jouable qu'à la fin du jeu et pas vraiment explorable
Donc j'imagine que le mec qui a leaké que le jeu était un désastre disait donc vrai. Il n'aurait pas pu savoir ça à l'avance.
cloud9494
Niveau 10
17 juin 2016 à 01:55:29
Chronos666 rassuré que le jeu n'aura pas d'AA et que le leak est donc vrai. Bien on progresse.
thankemma
Niveau 11
17 juin 2016 à 01:55:29
Que du bon, il y avait de bonnes questions c'est cool .
Elyya
Niveau 10
17 juin 2016 à 01:55:47
Euh...les leaks n'ont pas été déconfirmé par un ancien de l'équipe ?
Nocti_Pendragon
Niveau 13
17 juin 2016 à 01:56:05
Un jeu qui ne met pas de l'AA à chaque frame ressemble à quoi ? J'imagine que à 30 fps on ne doit pas trop le voir non ? (cela dépend sûrement du ratio ) .
kyushin
Niveau 10
17 juin 2016 à 01:56:17
Finalement, quelle est l' expression officielle ? Archeans ou astral ? Ou bien est-ce encore une modification car les us ont du mal à articuler ? ^^
cloud9494
Niveau 10
17 juin 2016 à 01:56:58
Réveillez vous les frères
vous avez oublié le leak ?
le mec disait " Insomnia pas explorable et seulement durant les 2 dernières heures de jeu on pourra y accéder "
Pile ce qu'a dit Tabata.
samukai
Niveau 41
17 juin 2016 à 01:57:26
Le 17 juin 2016 à 01:54:51 cloud9494 a écrit : Tout ça ne fait surtout que confirmer les leaks du mec.
Peu d'invocations et Lucis jouable qu'à la fin du jeu et pas vraiment explorable
Donc j'imagine que le mec qui a leaké que le jeu était un désastre disait donc vrai. Il n'aurait pas pu savoir ça à l'avance.
" une portion conséquente de la ville accueillera des combats" C'est vrai que c'est juste une petite partie , non les leak de ce mec sont des pur conneries et tant bien même , c'était pas compliqué a comprendre que insomnia on allait pas la voir en tant que ville explorable , je rappel que au début du jeu elle se fait envahir par tenebrae ( si je me trompe pas) en tous cas ce qui est sur c'est qu'on peut pas si balader tranquillement