Même si visiter les villes pour faire du tourisme c'est cool, c'est pas un problème pour moi si d'autres villes soient dans la catégorie des "donjons" (avec ennemis). Dans tous les cas, on visite de nouveaux environnements (même si pas de la même manière) et ça montre que l'univers peut être riche.
Et même en dehors d'Altissia et Lestallum qui sont les grandes villes du jeu, y a suffisamment d'environnements urbains (petits ou grands, donjons ou non) pour changer des décors naturel : Insomnia, Caem, les bases militaires de Nifleheim, la probable ville officielle de Nifleheim qu'on aurait pas vu, les petits coins comme là où on rencontre Cid et Cidney ou le petit village Chocobo... et bordel, on sait pas du tout comment on visitera Tenebrae, mais dans tous les cas, le peu qu'on parcourra sera surement magnifique à découvrir. 
Et là que Nael en parlait, j'ai revu la vidéo des environnements, et même si le jeu devait avoir peu de villes, l'univers a l'air énorme et riche, suffisamment pour vivre une belle Aventure avec un grand A.
Et puis bon, avant de parler du nombre de ville à visiter, faut déjà savoir ce qu'on fait dedans. Y a l'air d'avoir de quoi faire à Altissia et Lestallum, mais si faut qu'ils créent des villes et qu'ils nous proposent de visiter toutes les maisons des PNJs juste pour faire genre, c'est pas forcément utile.
Je ne me soucie pas de l'optimisation. Je sais que le jeu tournera à 30 fps avec quelques fois des chutes, mais rien qui n'entachera en rien l'expérience de jeu.
Pareil.
Le truc avec tout ce qui est problèmes d'alisating, de clipping, de chute de fps ou autre bordel technique, c'est que même si je peux remarquer quelques défauts, c'est pas le genre de truc qui me frappe automatiquement et qui gâche l'expérience de jeu, tout simplement parce que c'est des sujets qui me parlent pas des masses, et je pense pas être le seul dans ce cas.
Pour que ça me gâche l'expérience, faut que le résultat soit vraiment dégueulasse, et pour l'instant, on peut pas savoir.
Même avec Lightning Returns, je voyais moi-même que c'était pas tout le temps fluide, c'est pas pour autant que j'avais envie d'arrêter de jouer et que j'allais crier sur tous les toits que c'était dégueulasse.
Evidemment, tout ces petits problèmes peuvent rendre le jeu vraiment moyen si c'est mal optimisé, mais si c'est problèmes existent dans le jeu mais qu'ils sont pas trop importants, y aura bien la moitié des joueurs qui feront le jeu sans y faire vraiment attention.