CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[E32k16] Questions/Réponses

UndeadMarston5
UndeadMarston5
Niveau 10
17 juin 2016 à 12:12:40

même dans Skyrim il y a plus de villes importantes à visiter :(

Oui enfin on en reparlera des villages "villes" dans Skyrim. J'adore les Elder Scrolls mais les villes sont ridicules. Surtout quand tu vois Altissia qui met une raclée à toute les villes de Bordeciel réuni. :hap:

J'attends des villes qu'elles me donnent une impression comme Novigrad. :oui: Même plus. :bave:

Mais voilà, avoir 2/3 villes de cette taille la c'est une prouesse déjà, faudra s'en contenter parce qu'on fait difficilement mieux ailleurs. :(

On aura aussi des villes de moins grande envergure. :hap:

J'espère on aura des petits villages de la taille de Solitude du coup. [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 17 juin 2016 à 12:13:07 par UndeadMarston5
chronos666
chronos666
Niveau 10
17 juin 2016 à 12:17:18

Moi j'ai hâte de voir les villes et villages de petite taille. Surtout les villages en fait. S'ils sont capable de nous pondre une ville immense comme Altissia, on peut facilement espérer plusieurs petites zones habitables.

forceful
forceful
Niveau 53
17 juin 2016 à 12:24:03

Le 17 juin 2016 à 12:17:18 chronos666 a écrit :
Moi j'ai hâte de voir les villes et villages de petite taille. Surtout les villages en fait. S'ils sont capable de nous pondre une ville immense comme Altissia, on peut facilement espérer plusieurs petites zones habitables.

Tu peux en voir dans la vidéo de la Régalia quand elle prend son envole des "bâtiments" un peu partout une ferme à gauche, un gros bâtiment en "béton" à droite, y a aussi des pipelines

chronos666
chronos666
Niveau 10
17 juin 2016 à 12:24:55

Le 17 juin 2016 à 12:24:03 forceful a écrit :

Tu peux en voir dans la vidéo de la Régalia quand elle prend son envole des "bâtiments" un peu partout une ferme à gauche, un gros bâtiment en "béton" à droite, y a aussi des pipelines

Le 17 juin 2016 à 12:24:03 forceful a écrit :

Ok je vais regarder ça :ok:

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
17 juin 2016 à 12:29:30

Perso. j'en ai rien à battre de vos villes, vous vous croyez dans touriste chinois simulator ou quoi. je devrais m'arrêter de vous lire vous êtes un peu péteux à vous plaindre pour ces choses-là surtout que normalement vous ne devriez même pas connaitre (quand je vois que vous connaissiez déjà bcp de choses sur le jeu ... enfin normal vous suivez tout à fond mais vous vous empoisonnez pour rien les enfants).

chronos666
chronos666
Niveau 10
17 juin 2016 à 12:35:04

Le 17 juin 2016 à 12:29:30 ]Clad_Strife[ a écrit :
Perso. j'en ai rien à battre de vos villes, vous vous croyez dans touriste chinois simulator ou quoi. je devrais m'arrêter de vous lire vous êtes un peu péteux à vous plaindre pour ces choses-là surtout que normalement vous ne devriez même pas connaitre (quand je vois que vous connaissiez déjà bcp de choses sur le jeu ... enfin normal vous suivez tout à fond mais vous vous empoisonnez pour rien les enfants).

C'est sur qu'un RPG sans villes c'est intéressant :sarcastic:

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
17 juin 2016 à 12:44:30

Le 17 juin 2016 à 12:35:04 chronos666 a écrit :

Le 17 juin 2016 à 12:29:30 ]Clad_Strife[ a écrit :

C'est sur qu'un RPG sans villes c'est intéressant :sarcastic:

J'ai pas dit ça mais on dirait que vous voulez que ça, des immenses villes (au niveau de l'accessibilité, bien sûr qu'il faut des villes, villages) ... c'est juste inintéressant, par exemple FF10, je m'en suis même pas plaint des villes ( y a p-e que Luka de réellement grand), c'est juste pas le plus important (je fais ref. à Bevelle avec son pont ^^), bien sûr j’espère qu'il y aura des petits villages (au moins pour l'achat d'objets) mais je m'en fous sinon si des villes se résument qu'à quelques zones où l'on ne peut quasi rien visiter.

Message édité le 17 juin 2016 à 12:45:52 par ]Clad_Strife[
The-F-thing
The-F-thing
Niveau 10
17 juin 2016 à 12:48:27

Ouais mais FF XV se vend comme un open-world immense, c'était pas exactement le cas de FF X il me semble.
Donc la comparaison ne me semble pas très pertinente :hap:

chronos666
chronos666
Niveau 10
17 juin 2016 à 12:48:31

Je comprends ce que tu veux dire :-))) on est pas tous dans le même cas. Moi j'apporte pas une importance primordial sur la quantité des villes. Je préfère la qualité à la quantité. Mon truc c'est plutôt les a côté. Je préfère explorer les zones optionnelles.

Sigefrid
Sigefrid
Niveau 8
17 juin 2016 à 12:49:39

Ce qu'il manque réellement au jeu c'est que les 4 slots devraient être dédiés exclusivement aux armes et d'une simple pression d'une touche L2 ou R2, on passe aux 4 slots magies. Comme ça on pourrait switcher entre armes et magies. Et ça laisserait beaucoup de choix en combat.

J'espère aussi des invocations optionnelles à trouver sur la map.

supertrunks13
supertrunks13
Niveau 18
17 juin 2016 à 12:50:00

Moi je look plus rien et pourtant XV c'est un jeu que j'attends comme jamais, je vais le faire tout doucement pas question de le finir en 1 semaine après tant d'attente.

Je trouve ça dommage de trop regarder, là ils commencent à spoil et ils vont plus arrêter(entre les allusions sur la fin du jeu, la voiture, les villes etc...)à la GC puis au TGS on aura carrément encore plus d'infos qu'à l'E3 car ils vont montrés tout ce qu'ils ont de mieux dans le jeu pour faire vendre.
C'est même logique de spoil à fond son jeu avant la sortie, tu veux que les gens sachent ce que ton jeu a dans le ventre afin qu'il fonctionne.

Si ton jeu est énorme mais que tu montres 20% de son contenu les gens pourront pas devinés qu'il 80% de choses à découvrir.

Quand je sais qu'ici PRESQUE TOUS ont lu ces leaks(vrai ou pas ça on s'en fiche) à la con dès leur sortie c'est chaud. Moi je vois "Leak" même pas je clique tellement je m'en taponne car toutes ces années m'ont suffit pour me faire mon propre avis sur le jeu.

Bref quant au discours de Tabata naturellement qu'il est optimiste, le jeu est vraiment bon et quand je pense qu'ils prennent même la peine d'inclure différentes HUD...
Les gens oublient trop vite tous son contenu qui a été révélé petit à petit pendant toutes ces années. Il suffit d'un petit moment de boss fight particulier et mal joué pour que tous oublient combien le jeu est bon et combien il faut lui faire confiance.

Le seul soucis et il est de taille c'est l'optimisation et je ne vais leur reproché d'avoir vu trop grand et d'avoir voulu nous pondre un grand jeu et un contenu de folie.
J'espère silencieusement que tout ira bien mais je sais bien que sur PS4 ce sera dur.

UndeadMarston5
UndeadMarston5
Niveau 10
17 juin 2016 à 12:59:14

J'espère silencieusement que tout ira bien mais je sais bien que sur PS4 ce sera dur.

Surtout sur X1. [[sticker:p/1jnf]]

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
17 juin 2016 à 13:03:10

Le 17 juin 2016 à 12:49:39 Sigefrid a écrit :
Ce qu'il manque réellement au jeu c'est que les 4 slots devraient être dédiés exclusivement aux armes et d'une simple pression d'une touche L2 ou R2, on passe aux 4 slots magies. Comme ça on pourrait switcher entre armes et magies. Et ça laisserait beaucoup de choix en combat.

J'ai l'impression qu'ils en avaient parlé (à moins que c'est un du forum .. ) en tous cas je pense qu'il y aura ce système (enfin j'espère) car disposer que de 4 slots c'est peu je trouve, il y aura p-e plusieurs palettes de 4 slots (genre minimum 2 ... ou 3 :D )

Quand je sais qu'ici PRESQUE TOUS ont lu ces leaks(vrai ou pas ça on s'en fiche) à la con dès leur sortie c'est chaud. Moi je vois "Leak" même pas je clique tellement je m'en taponne car toutes ces années m'ont suffit pour me faire mon propre avis sur le jeu.

J'ai pas lu heureusement :p (enfin j'ai cru avoir vu un possible spoil mais comme je connais pas du tout les personnages secondaire ça ne me fait rien :D je sais que j'oublierai d'ici-là )

Message édité le 17 juin 2016 à 13:06:10 par ]Clad_Strife[
supertrunks13
supertrunks13
Niveau 18
17 juin 2016 à 13:07:35

Sur Xbox j'imagine même pas combien c'est chaud. Mais bon 720p/900p et hop on en parle plus.

UndeadMarston5
UndeadMarston5
Niveau 10
17 juin 2016 à 13:08:31

Va vraiment falloir qu'ils redoublent d'effort question optimisation sur X1. :(

NaelVanDarnus
NaelVanDarnus
Niveau 10
17 juin 2016 à 13:13:15

Je ne me soucie pas de l'optimisation. Je sais que le jeu tournera à 30 fps avec quelques fois des chutes, mais rien qui n'entachera en rien l'expérience de jeu.

Pour ceux qui se plaignent du nombre de villes, je pense que FF XV défonce tout ce que la concurrence a pu faire à ce jiur.

Altissia est monstrueusement grande et peuplée.
C'est bien la première fois que je vois une métropole de cette envergure avec autant dz NPC qui déambulent dans la rue (et s'il vous plait, n'insultez pas mon intelligence en citant The Witcher).

Lestallum, bien que de taille modeste, propose elle aussi plus de vie que ce qu'on a pu voir dans un autre RPG.

Et vous savez ce qui est le plus beau?
C'est qu'on n'a pas encore tout vu.
Et je suis intimement persuadé que le plus beau reste encore à découvrir, manette en main :ok:

Vous vous souvenez du trailer sur l'univers de FF XV avec la musique prélude? À un moment on voit une sorte de ville suspendue au milieu d'une vallée.

Non vraiment, arrêtez de faire les blasés et au lieu de vous lamenter sur ce qu'on ne vous a pas confirmé, réjouissez vous en pensant à tout ce que vous aurez à décourir à partir du 30 septembre.

Okhario
Okhario
Niveau 21
17 juin 2016 à 13:27:24

Que des blasés qui pensent avoir tout vu du jeu de toute façon ici :hap:

supertrunks13
supertrunks13
Niveau 18
17 juin 2016 à 13:27:58

J'espère vraiment que la version console sera fidèle à ce que tu as vu parce que d'ici la sortie ça peut encore changer.
Il reste seulement 2 mois et d'ici là ils peuvent réduire la densité de la population et un paquet de choses pour que ça tourne.

Mais je suis d'accord XV est un jeu d'une autre trempe et forcément seul les acharnés de news savent réellement ce qu'offre le jeu.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
17 juin 2016 à 13:46:58

Même si visiter les villes pour faire du tourisme c'est cool, c'est pas un problème pour moi si d'autres villes soient dans la catégorie des "donjons" (avec ennemis). Dans tous les cas, on visite de nouveaux environnements (même si pas de la même manière) et ça montre que l'univers peut être riche.

Et même en dehors d'Altissia et Lestallum qui sont les grandes villes du jeu, y a suffisamment d'environnements urbains (petits ou grands, donjons ou non) pour changer des décors naturel : Insomnia, Caem, les bases militaires de Nifleheim, la probable ville officielle de Nifleheim qu'on aurait pas vu, les petits coins comme là où on rencontre Cid et Cidney ou le petit village Chocobo... et bordel, on sait pas du tout comment on visitera Tenebrae, mais dans tous les cas, le peu qu'on parcourra sera surement magnifique à découvrir. :bave:

Et là que Nael en parlait, j'ai revu la vidéo des environnements, et même si le jeu devait avoir peu de villes, l'univers a l'air énorme et riche, suffisamment pour vivre une belle Aventure avec un grand A.

Et puis bon, avant de parler du nombre de ville à visiter, faut déjà savoir ce qu'on fait dedans. Y a l'air d'avoir de quoi faire à Altissia et Lestallum, mais si faut qu'ils créent des villes et qu'ils nous proposent de visiter toutes les maisons des PNJs juste pour faire genre, c'est pas forcément utile.

Je ne me soucie pas de l'optimisation. Je sais que le jeu tournera à 30 fps avec quelques fois des chutes, mais rien qui n'entachera en rien l'expérience de jeu.

Pareil.
Le truc avec tout ce qui est problèmes d'alisating, de clipping, de chute de fps ou autre bordel technique, c'est que même si je peux remarquer quelques défauts, c'est pas le genre de truc qui me frappe automatiquement et qui gâche l'expérience de jeu, tout simplement parce que c'est des sujets qui me parlent pas des masses, et je pense pas être le seul dans ce cas.
Pour que ça me gâche l'expérience, faut que le résultat soit vraiment dégueulasse, et pour l'instant, on peut pas savoir.
Même avec Lightning Returns, je voyais moi-même que c'était pas tout le temps fluide, c'est pas pour autant que j'avais envie d'arrêter de jouer et que j'allais crier sur tous les toits que c'était dégueulasse.

Evidemment, tout ces petits problèmes peuvent rendre le jeu vraiment moyen si c'est mal optimisé, mais si c'est problèmes existent dans le jeu mais qu'ils sont pas trop importants, y aura bien la moitié des joueurs qui feront le jeu sans y faire vraiment attention.

]Clad_Strife[
]Clad_Strife[
Niveau 25
17 juin 2016 à 14:02:24

Même avec Lightning Returns, je voyais moi-même que c'était pas tout le temps fluide, c'est pas pour autant que j'avais envie d'arrêter de jouer et que j'allais crier sur tous les toits que c'était dégueulasse.

Evidemment, tout ces petits problèmes peuvent rendre le jeu vraiment moyen si c'est mal optimisé, mais si c'est problèmes existent dans le jeu mais qu'ils sont pas trop importants, y aura bien la moitié des joueurs qui feront le jeu sans y faire vraiment attention.

Sur Lightning return je n'ai même pas fait attention aux problèmes techniques perso :D (si problèmes il y avait) ça va alors je suis quasi certain d'apprécier FF15. Je suis content de pas faire attention à ce genre de détails qui pour certains tue l'expérience. Je suis immunisé par le virus FPS, aliasing, clipping apparemment. [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 17 juin 2016 à 14:03:24 par ]Clad_Strife[
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment