Prendre l'exemple de FF VII c'est pas ouf par contre.
Skyrim aurait très bien pu avoir de grandes villes. Le monde de Skyrim n'est même pas seamless, il y'a un chargement à chaque fois qu'on entre dans une "grande" ville donc techniquement, ils pourraient même y foutre Los Santos.
Comme confirmé explorables nous avons déjà Altissia qui a l'air d'être exceptionnellement grande
Et tu as une deuxième, Lestallum qui d'après Tabata est de taille modeste par rapport aux grandes villes du jeu (ce qui veut dire qu'il y'a au moins une autre grande ville qu'Altissia)
Ceci + possiblement Tenebrae + autre villes et les nombreux outposts comme Caem, Gualdin Quay feront je pense l'affaire pour rendre le monde d'Eos crédible.
Je maintiens que le seul jeu se rapprochant de cet exploit sur console est Witcher 3 avec Novigrad et Oxenfurt qui en plus sont c/c des uns des autres.
Si c'était pour faire des villes, ils n'auraient qu'à diviser Altissia en 6 et tu aurais eu 6 villes de la taille de celles que tu trouves dans Skyrim.
Sérieusement, ce n'est pas pour être désagréable envers toi F-Thing, j'ai l'impression que tu le prends mal quand je te parle mais c'est sincère et amical, je te l'assure.