CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[E32k16] Questions/Réponses

gael42
gael42
Niveau 27
17 juin 2016 à 18:52:38

Fichu vocabulaire technique...

Excusez-moi, que signifie donc "DA" exactement ? Ça fait plusieurs fois que je vois ce terme.

MarcherLeChien
MarcherLeChien
Niveau 71
17 juin 2016 à 18:57:12

Le 17 juin 2016 à 18:52:38 gael42 a écrit :

Excusez-moi, que signifie donc "DA" exactement ? Ça fait plusieurs fois que je vois ce terme.

direction artistique

xenofire14
xenofire14
Niveau 10
17 juin 2016 à 18:57:32

Direction artistique [[sticker:p/1kkn]]

samukai
samukai
Niveau 41
17 juin 2016 à 18:59:54

Le 17 juin 2016 à 17:54:34 xtremlord a écrit :
J'ai une question pour Insomnia : Si elle n'est pas explorable dans le jeu ( sachant qu'elle sera occupée par l'ennemi ) , est-ce qu'elle sera visitable à la fin du jeu ?

Insomnia sera explorable , Tabata la dit , mais en gros elle sera explorable en mode donjon y aura des mobs un peu partout et Tabata a aussi dit qu'une grosse portion de la ville serai "explorable"

Luffy003
Luffy003
Niveau 15
17 juin 2016 à 19:00:12

Direction assistée.... :dehors:

gael42
gael42
Niveau 27
17 juin 2016 à 19:04:13

Le 17 juin 2016 à 18:57:12 Marcherlechien a écrit :

Le 17 juin 2016 à 18:52:38 gael42 a écrit :

direction artistique

Merci.

Le 17 juin 2016 à 18:57:32 Xenofire14 a écrit :
Direction artistique [[sticker:p/1kkn]]

Merci.

Dire que je commençais à m'imaginer un truc comme "data access", un machin en rapport avec les ressources du jeu... :honte:

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
17 juin 2016 à 19:12:42

les gens critiquent Skyrim alors qu' à sa sortie en 2011 y'avait pas un seul rpg qui lui arrivait à la cheville.

et il a tellement marqué une époque entiere que meme les japonais ne se cachent méme pas de s'en inspirer et que ça été un tournant pour eux. (SE avec les new ff, le prochain zelda aussi, TW3...tout le monde est allé voir ce que c'était skyrim)

donc les gars hey, stop de rager un peu. faut quand meme remettre les points sur les i.

à la sortie de skyrim, CD projekt que je respecte beaucoup venait de sortir TW2 par exemple.

je crois que certains ne se rendent pas vraiment compte. Je parlent surtout aux gens qui sont intelligents et pas aux trolls.

ne vous laissez pas emporter dans les comparaisons foireuses, vous etes au dessus de ça normalement.

que la ville d'Altissia soit 100 fois mieux que toutes les villes de skyrim, genre ça vous parait un exploit maintenant ? pour moi c'est le minimum.

parcontre là ou on pourra tous comparer, c'est par exemple les villes de ffxv avec celle de TW3 par exemple. on verra si ya une grande difference. autant vous dire que la ville de Toussaint m'a mis sur le cul, donc j'attends 2 fois + de FFXV [[sticker:p/1kkl]]

Message édité le 17 juin 2016 à 19:13:41 par Prince-Noctis
Okhario
Okhario
Niveau 21
17 juin 2016 à 19:27:37

Pas la peine de s'emballer, y avait pas de vraie critiques de skyrim, juste une comparaison, et dans les faits elle est légitime, Skyrim n'a pas tellement de grandes villes marquantes avec des architectures de fou.

C'est tout, ça n'enlève rien au fait que c'est un excellent RPG qui n'a rien à prouver.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
17 juin 2016 à 19:35:59

Le 17 juin 2016 à 19:27:37 Okhario a écrit :
Pas la peine de s'emballer, y avait pas de vraie critiques de skyrim, juste une comparaison, et dans les faits elle est légitime, Skyrim n'a pas tellement de grandes villes marquantes avec des architectures de fou.

C'est tout, ça n'enlève rien au fait que c'est un excellent RPG qui n'a rien à prouver.

la je suis d'accord.

mais ceux qui comparent les futurs villes de FFXV avec celle de skyrim un jeu old gen sorti ya 5ans.... c'est ridicule :honte:

si l'objectif est de faire des villes mieux que skyrim, bah c'est sur que l'objectif sera atteint :noel:

mais moi la ou je l'attends c'est deja en premier qu'il fasse des villes mieux que TW3 (deja pour commencer) car avec la ville de toussaint TW3 a frappé fort.

mais pour ffxv il a interet à marquer son epoque avec un truc fou que personne n'a fait.

skyrim a marqué son époque. et pour le moment TW3 est considéré (à juste titre) comme LE JEU de cette gen. donc perso j'attends que FFXV eclate tout ça (et pas qu'il me fasse des villes mieux que skyrim) :hap:

un peu d'ambition nom de diou. si c'est pour faire un jeu qui va s'oublier dans 3 mois je crois que ça serait le pire echec pour eux.

xenofire14
xenofire14
Niveau 10
17 juin 2016 à 19:47:52

Déjà de base, comparer des jeux me plaît pas vraiment. Chaque jeu à son propre charme et avantages. Dans skyrim ont à beaucoup de village mais peut-être copier coller ( je sais pas vu que j'ai pas encore joué au jeu) et d'autres comme FFXV qui ont peut être peu de ville mais sont clairement réussi. En tout cas pour FFXV ça me suffit largement, j'ai pas besoin de plus. Maintenant ce que j'attend c'est enfin un scénario digne de ce nom.

Message édité le 17 juin 2016 à 19:48:40 par xenofire14
Okhario
Okhario
Niveau 21
17 juin 2016 à 19:53:39

Déjà niveau ambition je crois qu'il y a pas mieux pour le coup :rire:

À ce niveau, y a pas à s'en faire, après, est-ce que ce sera suffisant pour marquer la Gen, bah ça reste à voir vu le bashing qu'il se tape qui est quand même plus conséquent que sur les autres jeux.

Du coup c'est très dur de se prononcer pour l'instant, l'avenir nous le dira, mais l'ambition est clairement là

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2016 à 20:00:22

Final Fantasy XV en terme d'esthétique de ville dépasse déjà largement Novigrad qui était un peu trop générique, maintenant faut voir si il y'aura autant à faire dans Altissia que dans Novigrad :oui:

Pour l'instant, la seule grande ville de RPG qui rivalise avec celles de Final Fantasy XV est effectivement la ville et le palais de Toussaint :bave: A chaque pas je me disais que c'était FF XV avant l'heure :bave:

Blood and Wine :bave:

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
17 juin 2016 à 20:01:43

il peux marquer par 2 choses (meme s'il loupe le coté technique et tout le bordel)

1- l'OST (bon ça c'est fait, on sais deja que ça sera un orgasme pour les oreilles) :cool:
2- l'histoire, le scenario. faut vraiment un truc qui va prendre tout le monde de court. parceque là tous les trolls s'attendent à un groupe qui voyagent, tout est beau, tout et rose, qu'il ne se passera rien....

donc là faut vraiment (limite CHOQUER tous les joueurs avec un retournent de veste). versus 13 devait etre tres sombre à la base, donc peux etre qu'ils ont gardé cela.

si les 2 sont respectés à 100% bah je vous garantie que le jeu aura son identité meme 20ans apres on s'en souviendra [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 17 juin 2016 à 20:02:35 par Prince-Noctis
gael42
gael42
Niveau 27
17 juin 2016 à 20:07:45

Je sais pas si VS XIII devait être "très sombre" non plus, quand même...

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
17 juin 2016 à 20:12:57

enfin c'est nomura qui esseyait de nous dire ça à l'époque. Apres on a rien vu.

et on verra jamais :noel: à moins qu'un jour il raconte ce que devait étre versus 13

bon j'arrete la le sujet versus avant que le topic part en couille :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2016 à 20:18:01

Le 17 juin 2016 à 20:12:57 Prince-Noctis a écrit :
enfin c'est nomura qui esseyait de nous dire ça à l'époque. Apres on a rien vu.

et on verra jamais :noel: à moins qu'un jour il raconte ce que devait étre versus 13

bon j'arrete la le sujet versus avant que le topic part en couille :rire:

Je pense que XV 2016 sera tout aussi sombre que ce que XV 2013 aurait pu être, sous Nomura ou pas ça ne change rien.

Il ne faut pas se leurrer la face non plus, il était plus que clair et ce pour tout le monde le lendemain de l'E3 2013 qu'on aurait plus Versus XIII, le spin-off "ensanglanté" qui d'ailleurs devenait lui même de moins en moins sanglant et brutal (Noctis qui brise des coups et fait gicler du sang humain, c'était en 2006 uniquement...)

Heureusement, pas besoin de décapitations pour faire un bon scénario assez mature. De plus, je pense que Tabata n'est vraiment pas la personne à mettre en question sur le domaine dramatique, cet enfoiré est le G.R.R Martin de Square Enix :rire:

Noreyni
Noreyni
Niveau 26
17 juin 2016 à 20:20:07

Tabata a insinué qu'il devrait y avoir des passages très triste.

Et oui, il faut du gros twist bien violent, un truc bien amené. Si c'est juste un truc du genre "Ardyn est en fait le ggrand méchant", ce sera trop facile et décevant.

xenofire14
xenofire14
Niveau 10
17 juin 2016 à 20:22:31

C'est quasi sur qu'ont aura un scénario sombre. Je vous rappelle que Tabata à travailler sur Crisis Core et FF type 0 qui ont des fin vraiment triste. Donc de ce côté là je me fais pas de soucis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2016 à 20:23:55

Le 17 juin 2016 à 20:20:07 Noreyni a écrit :
Tabata a insinué qu'il devrait y avoir des passages très triste.

Et oui, il faut du gros twist bien violent, un truc bien amené. Si c'est juste un truc du genre "Ardyn est en fait le ggrand méchant", ce sera trop facile et décevant.

C'est pas un twist ça, on le sait depuis Janvier pratiquement :hap:

Il a la classe pour être le prochain icône de méchant.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
17 juin 2016 à 20:24:06

la ou je peux etre rassuré, c'est que tabata a fait FF TYPE 0

et là pour le coup c'était mature sur les themes abordés. Mais en contre partie FFXV est un episode canonique et grand publique et à cause de ça j'ai peur des limitations.

Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment