CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steam deck ou Asus Ally ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
29 juin 2023 à 12:27:36

Le 29 juin 2023 à 11:28:54 :
Après avoir vu les test de de l'Asus, je pense me le prendre et dégager la Deck, sérieusement c'estr un enfer si tu veux jouer un autre que Steam....J'essaye de lancer Diablo 4 mais putain ce parcours du combattant avec que des conneries qui ne fonctionne pas, et c'est lent en plus....des fois la console mettait plus de 5 minutes a redémarrer !!!!! Elle m'a saoulé là

C'est étonnant ce que tu dit, car dans la grande majorité des test la Ally n'est pas apprécier plus que ca et en plus ta déjà d'autre console/windows qui sont arriver bien plus performant si on reste dans la cours de la rog, donc je suis étonné par ton choix, après oui c'est clair que Valve fait tout pour sa platforme de distribution de jeu, d'ailleurs moi meme je ne joue plus que des jeux qui vienne de Steam ( hors émulateur ), après moi je trouve que c'est bien de tester les autres machine et la rog a bien besoin que certain la prenne, mais bon ca en fera pas une rival du steam deck les premier test l'on trop descendu et meme si Asus fessait des miracle dans les mois a venir avec des maj ou des changements hardware pour la rendre plus attirante je pense qu'il vont ce concentrer sur leur prochaine console plus puissante et surtout revu et corriger .

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 juin 2023 à 12:34:21

Pourquoi partir du principe qu’ils vont en faire une autre ? En général quand des marques comme Asus ont des produits qui marche pas, ils ne continuent pas à s’enfoncer. Ils ont déjà perdu bien trop d’argent avec la première. Peu de chance qu’ils en fassent une autre. (Excepté si c’est une simple évolution et que ça leur coûte que dalle en R&D et logistique vu les canaux de distribution sont déjà en place).

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
29 juin 2023 à 13:40:22

Le 29 juin 2023 à 12:34:21 :
Pourquoi partir du principe qu’ils vont en faire une autre ? En général quand des marques comme Asus ont des produits qui marche pas, ils ne continuent pas à s’enfoncer. Ils ont déjà perdu bien trop d’argent avec la première. Peu de chance qu’ils en fassent une autre. (Excepté si c’est une simple évolution et que ça leur coûte que dalle en R&D et logistique vu les canaux de distribution sont déjà en place).

Ben c'est dans leur actu depuis l'annonce de leur nouvelle hardware, Asus c'est comme ca qu'il font de toutes façon prend exemple des Rog Phone il en sortent plusieurs par an et il sont bien plus onéreux que leur nouvelle game Rog Ally (40% plus cher en moyen) donc tu peut t'attendre a plusieurs model de Rog Ally sur une année, déjà ici il commence part annoncer 3 models et en sort deux en meme temps quasi vu que la version de base est repousser au dernier moment, ce qui peut faire peur c'est les pièces disponible en général quand il sortent un nouveau model de Rog Phone il enlève les pièces sur leur store pour juste laisser ceux des nouveaux model, mais ca on verra avec le temps, le premier model viens de sortir ce mois-ci et force de constater que c'est pas l'engouement pour ce la procurer, et avec leur dernière maj qui fait hurler sur les chats après les coup de gueule des jeux qui ce lance pas comme le dernier Jedi Survivor elle commence mal son début de vie et pourtant c'est le moment le plus important dans le lancement d'un nouveau hardware .

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 juin 2023 à 14:03:27

Hein ? Quelles actus ?

Tu as un lien ? Car je ne vois strictement rien sur un éventuel prochain modèle.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
29 juin 2023 à 14:23:48

Le 29 juin 2023 à 14:03:27 :
Hein ? Quelles actus ?

Tu as un lien ? Car je ne vois strictement rien sur un éventuel prochain modèle.

Faillais suivre l'actu des le début l'ami, maintenant tu peut toujours relire les anciens poste ou faire des recherches sur google, mais la l'actu ne parle que de l'unique version z1 extreme meme la version basic tu trouvera quasi aucun info, des heures de recherche pour passer ta journée :rire: .

Message édité le 29 juin 2023 à 14:24:09 par sion_hunter
EssyxAim EssyxAim
MP
Niveau 38
30 juin 2023 à 18:41:59

On t’a dit de donner un lien, le génie

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
30 juin 2023 à 23:02:28

Le 30 juin 2023 à 18:41:59 :
On t’a dit de donner un lien, le génie

Je suis pas ton chien gros, tu fait une recherche comme un grand .

EssyxAim EssyxAim
MP
Niveau 38
30 juin 2023 à 23:45:29

Si justement

TH-Ghoul TH-Ghoul
MP
Niveau 28
01 juillet 2023 à 21:11:32

Le 29 juin 2023 à 14:23:48 :

Le 29 juin 2023 à 14:03:27 :
Hein ? Quelles actus ?

Tu as un lien ? Car je ne vois strictement rien sur un éventuel prochain modèle.

Faillais suivre l'actu des le début l'ami, maintenant tu peut toujours relire les anciens poste ou faire des recherches sur google, mais la l'actu ne parle que de l'unique version z1 extreme meme la version basic tu trouvera quasi aucun info, des heures de recherche pour passer ta journée :rire: .

Comment ca aucune info?

Y a les carateristique des 2 version sur le site officiel... A un moment faut faire un peu d'effort... https://rog.asus.com/fr/gaming-handhelds/rog-ally/rog-ally-2023/

Et certain ici disent qu'elle se vent pas, sur Reddit c'est exactement le discourt inverse.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 juillet 2023 à 08:06:24

Je parle d’un ROG Ally 2. Rien à fiche de la version basique.

Force est de constater que personne n’a jamais parlé du prochain modèle. Ni par Asus, ni par leak, ni par rien du tout. Et j’ai effectivement perdu plusieurs heures à faire des recherches.

Donc c’est très simple, si il n’existe pas de source qui évoque ce prochain modèle, c’est que c’est de la pure invention.

Message édité le 04 juillet 2023 à 08:06:42 par
ouchen1020 ouchen1020
MP
Niveau 8
04 juillet 2023 à 10:15:07

Il n'y a pas de nouveau modèle je ne sais pas où tu as vu ça

TH-Ghoul TH-Ghoul
MP
Niveau 28
04 juillet 2023 à 11:17:35

Nan mais la Z1e est sortie depuis 3 semaine ( et la version Z1 est pas encore dispo) et ca parle de la 2...

Est ce que Asus a un plan pour la 2? Oui, de même qu'ils ont un plan pour un toaster. Mais un produit n'existe pas tant qu'il est pas en prod

Steam_Deck_fr Steam_Deck_fr
MP
Niveau 7
04 juillet 2023 à 12:16:59

Non mais pourquoi ça parle d'une Ally 2 Mdr, les seules choses qui ont été annoncé c'est la Z1 et elle devrait être au final présente en trois versions, la Z1 la Z1 extrême ( je sais ce n'est pas son nom mais c'est pour la démarquer de l'autre version) et une autre version Z1 qui devrait être plus puissante mais sans date, ni visuelle elle n'a été mentionné dès le début de communication, mais au final pour l'heure d'aujourd'hui seul la version Z1 extrême est disponible et de toute façon la Z1 de "base" ne sortira pas en Europe; puis ils doivent ce concentré sur la version déjà disponible avant de penser un nouveau modèle, au mieux ils modifieront la version actuelle pour améliorer certains soucis, je pense à certaines conversations sur des groupes discords ou face book, comme ceux qui sont fâchés car ils veulent jouer à Darkest dungeon 2 ( bon ils sont deux en fait), le jeu a une hype dans les cercles de détenteur du steam deck, super beau jouable avec une prise en mains parfait, sauf que sur la rog c'est la cata, d'après les détenteurs de la rog c'est simplement injouable en l'état ou il faut brancher une souris ou un trac pad, c'est un peu dommage, j'ai moi-même craquer pour la version promo de steam et c'est vrai que ce jeu est hyper bien fichu, mais il n'a pas de contrôle au pad comme le premier c'est vraiment dommage je trouve .

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
05 juillet 2023 à 11:12:27

Après avoir vu les test de de l'Asus, je pense me le prendre et dégager la Deck, sérieusement c'estr un enfer si tu veux jouer un autre que Steam....J'essaye de lancer Diablo 4 mais putain ce parcours du combattant

Tu peux tout faire sur deck, simplement ce sera pas forcément noob friendly
J'ignore si l'asus l'est beaucoup plus, j'imagine si c'est windows de base

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 juillet 2023 à 15:22:18

Le 04 juillet 2023 à 12:16:59 :
Non mais pourquoi ça parle d'une Ally 2 Mdr, les seules choses qui ont été annoncé c'est la Z1 et elle devrait être au final présente en trois versions, la Z1 la Z1 extrême ( je sais ce n'est pas son nom mais c'est pour la démarquer de l'autre version) et une autre version Z1 qui devrait être plus puissante mais sans date, ni visuelle elle n'a été mentionné dès le début de communication, mais au final pour l'heure d'aujourd'hui seul la version Z1 extrême est disponible et de toute façon la Z1 de "base" ne sortira pas en Europe; puis ils doivent ce concentré sur la version déjà disponible avant de penser un nouveau modèle, au mieux ils modifieront la version actuelle pour améliorer certains soucis, je pense à certaines conversations sur des groupes discords ou face book, comme ceux qui sont fâchés car ils veulent jouer à Darkest dungeon 2 ( bon ils sont deux en fait), le jeu a une hype dans les cercles de détenteur du steam deck, super beau jouable avec une prise en mains parfait, sauf que sur la rog c'est la cata, d'après les détenteurs de la rog c'est simplement injouable en l'état ou il faut brancher une souris ou un trac pad, c'est un peu dommage, j'ai moi-même craquer pour la version promo de steam et c'est vrai que ce jeu est hyper bien fichu, mais il n'a pas de contrôle au pad comme le premier c'est vraiment dommage je trouve .

Je ne sais pas pourquoi Sion_hunter parle d’une ROG Ally 2. (Qui s’appellera peut-être autrement). Et il parait qu’il a des actus la dessus. Alors je demande à voir.

https://www.noelshack.com/2023-27-4-1688649683-img-2475.jpeg

https://www.noelshack.com/2023-27-4-1688649701-img-2476.jpeg

https://www.noelshack.com/2023-27-4-1688649715-img-2477.jpeg

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
06 juillet 2023 à 15:42:57

Le 04 juillet 2023 à 08:06:24 :
Je parle d’un ROG Ally 2. Rien à fiche de la version basique.

Donc c’est très simple, si il n’existe pas de source qui évoque ce prochain modèle, c’est que c’est de la pure invention.

Remettons l'église au milieu du village mais c'est toi et toi seul qui en a parlé, personne n'a parler d'une Ally 2 sur ce forum avant toi, quand aux versions différente de la Rog Ally elles ont toujours été annoncer, après qu'elle sorte pas en meme temps ca ici on en peut rien et elles n'ont jamais été annuler donc elles reste dans l'état de elles vont arriver, d'ailleurs il y a pas un membre ici qui avait mis une date justement pour le model "basic moins puissante que la version sortie" et au dernière nouvelle elle avait été annuler pour l'Europe mais toujours prévue pour les USA .

Message édité le 06 juillet 2023 à 15:44:17 par sion_hunter
Pseudo supprimé
Niveau 9
06 juillet 2023 à 15:52:23

Alors ça c’est quand même fort ! C’est bien toi qui parle « d’un modèle plus puissant revu et corrigé ». C’est bien toi qui est en attente « de leur prochain modèle ».

Et c’est bien toi qui annonce avoir des infos sur ce modèle. Qu’on peut très bien appeler Ally 2. Ou Ally Next. Ou Ally Better ou qui s’appellera peut être même pas Ally du tout.

Mais l’appeler Ally 2 permet juste de différencier ce modèle des deux actuels existants. (Z1 et z1 extrême).

Tout ça pour dire, sur ce modèle spécifique que tu attends, il n’existe à l’heure actuelle aucune information officielle ou officieuse.

Donc je réitère ma question : pourquoi attendre un produit qui pour le moment, n’est même pas au stade d’idée chez Asus ?

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
06 juillet 2023 à 17:16:43

Le 06 juillet 2023 à 15:52:23 :
Alors ça c’est quand même fort ! C’est bien toi qui parle « d’un modèle plus puissant revu et corrigé ». C’est bien toi qui est en attente « de leur prochain modèle ».

Et c’est bien toi qui annonce avoir des infos sur ce modèle. Qu’on peut très bien appeler Ally 2. Ou Ally Next. Ou Ally Better ou qui s’appellera peut être même pas Ally du tout.

Mais l’appeler Ally 2 permet juste de différencier ce modèle des deux actuels existants. (Z1 et z1 extrême).

Tout ça pour dire, sur ce modèle spécifique que tu attends, il n’existe à l’heure actuelle aucune information officielle ou officieuse.

Donc je réitère ma question : pourquoi attendre un produit qui pour le moment, n’est même pas au stade d’idée chez Asus ?

Non mais tu confonds, alors oui Asus avait annoncé 2 versions cette année et une autre sans date, ni visuel ni prix avec seulement l'annonce qu'elle serait encore plus puissante que les versions proposées dans quelques semaines, moi j'ai juste dit ( copier/coller) : "moi j'attendrai leur nouveau modèle qui corrigera surement beaucoup de lacune du modèle existant . " il est évident qu'Asus va faire du changement pour coller au mieux à la demande des joueurs et va utiliser tous les retours négativent pour s'améliorer, si toi tu y as compris "Asus va sortir une Rog Ally 2 demain " ben tu n’as pas compris ce que j'ai écrit et perso j'en suis pas responsable en plus je fais un parallèle avec les Rog Phone qui sont plus onéreux au passage, ben ils sortent plusieurs versions du même smartphone avant de passer à la suite, ils font de même avec leur Pc gaming.

Bref de toute façon, voilà ou je voulais en venir pour être dans le ton du poste qui est "Steam Deck ou Asus Rog Ally", la réponse est on ne peut plus simple c'est la Steam Deck d'office, sauf si on est contre Valve pour x raison, mais si on va dans ce sens aujourd'hui d'autre acteurs on lancer des model dans la veine de la rog ally et font mieux, donc je pense qu'il est plus sage de voir ailleurs ou si tu veux vraiment du Asus ben faut mieux être patient de tout façon je sais plus ou je l'ai vue ou lu ( mais bon tout le monde sortait les meme chiffres), mais il me semble que la Rog c'est écouler a 1000 réservation et dans les 200 unités à la vente direct dans les deux semaines de sa sortie, alors la ben faut voir de comment tu vois la chose, soit si tu compare aux autre console/pc elle est dans la moyenne de vente, soit tu la compare à la steam deck alors la elle fait un bide et avec ce genre de vente, elle ne sera jamais pris vraiment en compte part les développeurs comme il le font pour le steam deck qui en plus appartient a Valve qui eux meme travaille non stop a l'amélioration de leur plateforme de jeu, mais bon je ne fait que donner mon avis et comme dit l'adage : les avis ces comme les trous de balle, tout le monde en a un .

Message édité le 06 juillet 2023 à 17:17:24 par sion_hunter
TH-Ghoul TH-Ghoul
MP
Niveau 28
06 juillet 2023 à 17:51:35

Le 06 juillet 2023 à 17:16:43 :
mais il me semble que la Rog c'est écouler a 1000 réservation et dans les 200 unités à la vente direct dans les deux semaines de sa sortie

Des chiffres sortie du cul, j'en ai vu plein. Des trucs fiables, beaucoup moins (voir pas du tout). Donc a moins que tu me sorte l'oncle qui bosse chez Asus, garde tes chiffres de ventes pour toi stp.

Quand a la concurrence, c'est beaucoup plus niche et pas du tout le meme tarif. Deja que ca trouve l'ally trop cher alors qu'elle est a $50 de plus que le deck, les truc a $1200 sont pas réellement une concurrence.

La seule question a se poser c'est: besoin de windows ou pas?

Message édité le 06 juillet 2023 à 17:51:56 par TH-Ghoul
sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
06 juillet 2023 à 18:36:28

Le 06 juillet 2023 à 17:51:35 :

Le 06 juillet 2023 à 17:16:43 :
mais il me semble que la Rog c'est écouler a 1000 réservation et dans les 200 unités à la vente direct dans les deux semaines de sa sortie

Des chiffres sortie du cul, j'en ai vu plein. Des trucs fiables, beaucoup moins (voir pas du tout). Donc a moins que tu me sorte l'oncle qui bosse chez Asus, garde tes chiffres de ventes pour toi stp.

Quand a la concurrence, c'est beaucoup plus niche et pas du tout le meme tarif. Deja que ca trouve l'ally trop cher alors qu'elle est a $50 de plus que le deck, les truc a $1200 sont pas réellement une concurrence.

La seule question a se poser c'est: besoin de windows ou pas?

50$ de plus ????

Rog Ally : 800 €

Steam Deck : 3 prix (elle est en promo pour le moment donc je mets les deux prix :
419,00€ 377,10€
549,00€ 466,65€
679,00€ 543,20€

Soit une différence de :

+/- 420 euro entre les deux et pour la plus chers +/-260€ et hors promo tu rajout une différence de +/- 10% alors ou tu vois 50 $ on en est très mais très loin .

Je précise aussi que tu as pas mal de truc en plus dans la boite du Steam Deck si tu rajoute l'étuis et autre fourniture ta facilement plus de 50€ voir 100 balles avec un protège écrans de qualité a mettre en plus avec la Rog Ally, après la je ne fait que relever un fait simple, moi je n'ai rien contre ce pc/console, je le trouve correct et si le steam Deck n'existait pas j'aurai sauter dessus days one, quand au nouveau model typa rog ally des autres marque ils ont pas mal revue leur prix, on doit être dans la meme game de prix voir 100 euro plus cher mais pour avoir quelque choses de mieux et puis a ce tarif tu ne fait pas la fini bouche pour 100€ de plus, enfin je pense et si tu les Kickstarte tu les as encore moins chers .

Ps : windows tu peut le mettre sur n'importe quoi (steam deck compris), mais c'est pas parfait du tout cette os pour les portables .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment