CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steam deck ou Asus Ally ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Paz0zz Paz0zz
MP
Niveau 7
01 mai 2023 à 14:01:41

Le 01 mai 2023 à 13:14:59 :
Flûte, j'ai commandé le Deck y a à peine une semaine, j'aurais du attendre ? :hap:

Je me dis toujours que pour ce genre de choses, c'est pas la puissance qui compte le plus, mais plutôt l'ergonomie, la fiabilite du software pour faire tourner les jeux, etc. Mais si en attendant j'aurais pu avoir un Steam deck plus puissant... Les boules quand même :hap:

Ça reste une bonne console pour le prix avec une bonne commu derrière pour suivre

Mais l'asus explose la deck en terme de puissance et l'écran
Y'a toujours quelques zones d'ombre. Faut voir l'ergonomie, batterie etc
C'est dommage aussi l'absence de trackpad sur l'asus alors que sur le deck c'est un gros point fort

Ça reste toujours ok la SD pour des petits jeux

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 mai 2023 à 14:35:41

Le 28 avril 2023 à 22:25:53 :

Car bon, c'est VALVE qui avait promis, pas moi https://www.noelshack.com/2023-17-5-1682713539-capture.png

Ben c’est ça le truc. Ils ont promis ET ils ont respecté leur promesses. Tous les derniers triple A qui ont eu la verif tournent à 30fps avec les settings recommandé.

Ils sont raccord avec eux même. Par contre toi tu semble demander la lune sur un produit qui n’est pas fait pour.

Message édité le 02 mai 2023 à 14:35:54 par
Ze-Brothers Ze-Brothers
MP
Niveau 51
02 mai 2023 à 23:34:40

Le 02 mai 2023 à 14:35:41 :

Le 28 avril 2023 à 22:25:53 :

Car bon, c'est VALVE qui avait promis, pas moi https://www.noelshack.com/2023-17-5-1682713539-capture.png

Ben c’est ça le truc. Ils ont promis ET ils ont respecté leur promesses. Tous les derniers triple A qui ont eu la verif tournent à 30fps avec les settings recommandé.

Ils sont raccord avec eux même. Par contre toi tu semble demander la lune sur un produit qui n’est pas fait pour.

Sauf que y'a pas écrit "Verified" dans le message.

Ze-Brothers Ze-Brothers
MP
Niveau 51
10 mai 2023 à 22:20:19

Le Deck est officiellement largué https://twitter.com/carygolomb/status/1656331218487586816 https://www.youtube.com/watch?v=WDqg6YEBgus

KleenexBox2 KleenexBox2
MP
Niveau 32
11 mai 2023 à 21:39:10

J’hésite à acheter l’asus ally, de base je voulais une steam deck mais le fait de faire tourner que des jeux via Steam OS m’a un peu bloqué. J’ai pas envie de bidouiller la steam deck pour installer Windows alors qu’avec l’asus ally je peux télécharger directement mes jeux sur Windows et y jouer :(

Ze-Brothers Ze-Brothers
MP
Niveau 51
11 mai 2023 à 21:44:45

Le 11 mai 2023 à 21:39:10 :
J’hésite à acheter l’asus ally, de base je voulais une steam deck mais le fait de faire tourner que des jeux via Steam OS m’a un peu bloqué. J’ai pas envie de bidouiller la steam deck pour installer Windows alors qu’avec l’asus ally je peux télécharger directement mes jeux sur Windows et y jouer :(

Question de Prix.

G-Rider-01736 G-Rider-01736
MP
Niveau 40
12 mai 2023 à 06:16:43

Elle est magnifique extèrieurement et c'est pas le steam deck avec son écran pourri. Quand il est exploité aussi avec son 16/10.

[unktehilas] [unktehilas]
MP
Niveau 9
12 mai 2023 à 12:33:14

Hello ! Alors je suis très partagé entre la Rog Ally et le Steam deck..
De ce que j’ai vu la Rog est plutôt fait pr les gamer PC moi je suis joueur console ! Je cherche pas la plus grosse bête de course surtout s’il faut passer des heures pr régler les jeux..
Je cherche la machine pour faire tourner des jeux rétro jusqu’à la ps3 (le sujet dont on peux pas parler ici 😅 ) et jouer à certains jeux très récent (idéalement RE4 Remake , Last of Us et Red dead 2..)

Du coup je me demande si finalement une Steam deck n’est pas suffisante pour moi ?

Founder Founder
MP
Niveau 40
12 mai 2023 à 13:22:11

Difficile à dire, ça va aussi dépendre de tes exigences personnelles, sur le Steamdeck les jeux très récents et gourmands tournent en général à 30fps en low/mid, parfois plus, rarement moins.
Pour ce qui est de l'émulation, tout fonctionne bien, mais ça devient incertains à partir de la 7eme génération de console dont l'émulation est de toute manière assez instable, je te conseille de taper les bons mots clés et de vérifier en vidéo les performances du Steamdeck là-dessus.

Je pense que la puissance de la Rog Ally ne serait pas de trop, mais il y'a d'autres paramètres qui rentrent en considération, de toute manière il faut attendre plus de tests sur la RogAlly.

Ze-Brothers Ze-Brothers
MP
Niveau 51
12 mai 2023 à 13:37:39

Le 12 mai 2023 à 12:33:14 :
Hello ! Alors je suis très partagé entre la Rog Ally et le Steam deck..
De ce que j’ai vu la Rog est plutôt fait pr les gamer PC moi je suis joueur console ! Je cherche pas la plus grosse bête de course surtout s’il faut passer des heures pr régler les jeux..
Je cherche la machine pour faire tourner des jeux rétro jusqu’à la ps3 (le sujet dont on peux pas parler ici 😅 ) et jouer à certains jeux très récent (idéalement RE4 Remake , Last of Us et Red dead 2..)

Du coup je me demande si finalement une Steam deck n’est pas suffisante pour moi ?

RE4 Remake et Last of Us sur le Deck tu peut oublier, il est largué.

Pour les jeux jusqu’à Début PS4(je parle pas d'emu), le Deck roule dessus, mais dans les cas, tu sera obliger de faire des réglage, ce sont des PC, pas des Consoles.

Message édité le 12 mai 2023 à 13:39:07 par Ze-Brothers
Founder Founder
MP
Niveau 40
12 mai 2023 à 14:02:52

Méfie toi des affirmations, prend le temps de vérifier les informations :oui:

[unktehilas] [unktehilas]
MP
Niveau 9
12 mai 2023 à 14:23:30

Alors je cherche pas forcément une machine de guerre , mais quelque chose qui puisse couvrir le maximum de génération de consoles.

Le steamdeck me faisait de l’œil et je trouve e le suivi intéressant chez Steam ( j’ai vu la mise a jour 1.0.5 sur last of us il y a 2j qui optimisait mieux le jeu) sur re4 j’ai vu des vidéos ça a l’air très jouable mais difficile de se faire un avis sur une vidéo YouTube .. d’autre part je suis conscient qu’il faudra aussi bidouiller les réglages pr obtenir quelque chose ;)

Sur Rog ok c’est bien plus puissant mais la bidouille me refroidit quand même et j’ai l’impression que c’est un peu demerde toi .. mais la puissance fait que cette machine fera tourner le max de jeux pour quelque temps

De toute façon je vais regarder les 1ers retour pr me faire un avis

Founder Founder
MP
Niveau 40
12 mai 2023 à 15:49:21

J'utilise essentiellement le Steamdeck comme une console portable, SteamOS a cette qualité de faire oublier qu'il s'agit en réalité d'un PC portable sous forme de manette.

Je ne pense pas que la concurrence pousse aussi loin cette philosophie, on peut espérer que Asus gommera l'effet de surcouche avec son Armory Crate, il y a du potentiel, il faudra attendre au moins 1 an avant de faire le constat du suivi.
Peut-être que tu n'auras pas tellement plus de "bidouilles" à faire que sur le Steamdeck finalement...

Oui, pour y avoir joué, RE4 Remake tourne bien sur le Steamdeck :oui:

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
12 mai 2023 à 16:41:02

Le 12 mai 2023 à 14:23:30 :
Alors je cherche pas forcément une machine de guerre , mais quelque chose qui puisse couvrir le maximum de génération de consoles.

Le steamdeck me faisait de l’œil et je trouve e le suivi intéressant chez Steam ( j’ai vu la mise a jour 1.0.5 sur last of us il y a 2j qui optimisait mieux le jeu) sur re4 j’ai vu des vidéos ça a l’air très jouable mais difficile de se faire un avis sur une vidéo YouTube .. d’autre part je suis conscient qu’il faudra aussi bidouiller les réglages pr obtenir quelque chose ;)

Sur Rog ok c’est bien plus puissant mais la bidouille me refroidit quand même et j’ai l’impression que c’est un peu demerde toi .. mais la puissance fait que cette machine fera tourner le max de jeux pour quelque temps

De toute façon je vais regarder les 1ers retour pr me faire un avis

C'est la force du steam deck, c'est ses mise à jours régulière, le fait de faire tourné des jeux qui tourne très mal sur les autres pc, mais opti sur steam deck, son suivis constant que ce soit de Valve, des autres sources comme les proton db ou autre, voir des éditeurs qui font des maj spécifique pour le steam deck, bref la puissance ne rentre meme pas en compte vraiment quand un jeu est optimisé pour une plateforme, meme si tu as un truc 5 fois plus puissant ca fait pas le poids .

La Rog ally ta déjà des retours de certain testeurs et journalistes, c'est assez mitigé et décevant dans l'ensemble, alors attention en brut sans tenir compte de ce qui existe ( steam deck et compagnie ), c'est pas mal, les jeux tourne et la prise en mains est correcte mais beaucoup la trouve pas terrible quand meme certain disent que c'est la pire de tout les model de console/pc qu'il on testé depuis c'est quelque années elle ferais meme pire que la switch en mode portable, et aussi gros défaut des deux gros boutons arrière gênant qui ressort de trop et qui sert a rien pour le moment, et la croix complètement raté qui serait trop enfoncé dans le boitier ( mais fallait s'en douter c'est pas pour rien que ce genre de croix est autant détesté part les joueurs ) faudra quand meme ce taper le mode bureau au stique analogique ou en écrans tactile :malade: faute a aucun pavé tactile ce que je trouve complétement con, car ca coupe déjà une bonne partie des jeux qui ne ce joue que avec ca, ou d'autre jeu qui sont plus jouable avec un petit pavé tactile que au stique ou à la croix, puis comme je l'ai dit ce matin dans un autre post j'ai lu le résumé de la conférence sur plusieurs site et des test comme sur les numériques, douche froide sur plusieurs points, dans la boîte ta un présentoirs en carton, le chargeur et basta (pas de sacoche de transport, pas de protège écrans, pas de casque ni de chiffonnette ) la batterie ne tiendrai même pas 1h pour des performances équivalent aux steam deck, la différence à l'image est similaire alors qu'on est sur une dalle 1080p ( qui demande le double en performances pour afficher les même caractéristiques en jeu ), possibilité de mettre du 120 fps mais faudra faire des sacrifices dans les options graphique, un prix assez élevé, c'est une alternative onéreuse au steam deck, mais pas une vrais concurrentes sérieuse, peut-être une prochaine version qui sais ( une nouvelle version est déjà prévu, bien plus puissante ), ceux qui pensent que c'est une vrais concurrente ben on ce dit à dans 12 mois et on verra si la ally auras fait mieux que les quasi 4.000.000 comme à fait Valve avec sa Steam deck dans le meme temps, mais pour moi je pense qu'il on raté leur lancement, manque de prise de risque, d'atout réel face a ce qui existe et qui est déjà en place et prix bien trop haut pour être vraiment concurrentiel, trop de d'accessoires vendu séparément alors que certain aurait du être donner avec la console/pc, je sais pas vraiment si elle va intéresser beaucoup de personne, elle rentre dans une catégorie comme les Onexplayer et autre aya néo, enfin peut-être qu'un autre version plus complète arrivera très vite, hors Europe il lance deux version de la Ally donc c'est pas exclu .

Ghost-black Ghost-black
MP
Niveau 29
12 mai 2023 à 19:18:05

Sauf que dans 12 mois faire tourner les derniers jeux sur steam deck ca va être très compliqué, la Rog ally apporte ce que le steam deck 2 devrait apporter, a savoir un meilleur écran et plus de puissance.

Dans les mois a venir on va voir de plus en plus de vidéo de gameplay tournant sur la Rog ally et a mon avis vu la différence technique y'a pas mal de possesseur de steam deck qui vont se poser des questions.

G-Rider-01736 G-Rider-01736
MP
Niveau 40
12 mai 2023 à 19:38:58

RE 4 Remake a eu des mises à jour régulières. Il y a 3 ou 4 jours, j'en ai eu une de 340mo sur le deck que j'ai pas eu sur pc. C'est donc une optimisation rien que pour celui ci.

Ze-Brothers Ze-Brothers
MP
Niveau 51
12 mai 2023 à 23:19:03

Le 12 mai 2023 à 19:38:58 :
RE 4 Remake a eu des mises à jour régulières. Il y a 3 ou 4 jours, j'en ai eu une de 340mo sur le deck que j'ai pas eu sur pc. C'est donc une optimisation rien que pour celui ci.

Rien a voir, ce que tu a une c'est juste une Mise a Jour du Cache de Shader, ni plus ni moins. https://www.noelshack.com/2023-19-5-1683926497-capture.jpg

Message édité le 12 mai 2023 à 23:21:39 par Ze-Brothers
sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
13 mai 2023 à 02:26:46

Le 12 mai 2023 à 19:18:05 :
Sauf que dans 12 mois faire tourner les derniers jeux sur steam deck ca va être très compliqué, la Rog ally apporte ce que le steam deck 2 devrait apporter, a savoir un meilleur écran et plus de puissance.

Dans les mois a venir on va voir de plus en plus de vidéo de gameplay tournant sur la Rog ally et a mon avis vu la différence technique y'a pas mal de possesseur de steam deck qui vont se poser des questions.

Biensur que non, si ce que tu avance était dans le vrais ça veux que quasi plus aucun pc ne pourais jouer de jeux pc, pour rappel le nombre de joueurs sur pc utilisé des vieux pc bien moins puissant que le steam deck est énorme et represente la grose partie des joueurs sur pc il y avait un aticle ici sur jv sur les pourcentage de type de carte graphiqueutilisée pour joué sur pc, et en plus le steam deck est la la seul platforme que les dev font bien attention à faire tourner leur titre, jamais un éditeur qui veux ce faire du blé va bouder la première platforme de jeu sur pc, en plus d'ici un an il y a des chance qu'un version amélioré comme une steam deck 2 arrive . Quand à la ally il n'ont rien avancé comme des partenariats avec des éditeurs de jeu ( sauf xbox pour le game passe et le cloud gaming, mais rien de neuf si ta déjà une console pc portable saus un essai gratuit au gold ), pour le reste j'ai déjà donné mon avis pour le moment de ce que je pense, oui c'est sûrement un bon produit comme beaucoup d'autres que j'ai vue ou même testé, mais non elle a pas du moins les deux versions qui arrive la force de faire de l'ombre au steam deck, moi je vais attendre la 3eme version, qui vu qu'il la montre pas pourais être améliorer de façon à peut-être être une vrais rival au steam deck, moi je demande pas mieux d'avoir mieux, plus qu'à attendre 😁 .

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
13 mai 2023 à 05:11:52

Désolé pour les mauvaises frappe de mots, j'étais occupé dans une file d'attente 😅, en plus ça veux pas poster tout le temps j'ai comme un retard ici ( je suis au Japon là ) .

Message édité le 13 mai 2023 à 05:14:01 par sion_hunter
Ze-Brothers Ze-Brothers
MP
Niveau 51
13 mai 2023 à 11:57:44

N'importe quoi bordel :rire:
Le Deck c'est juste un Vulgaire PC Low Cost et les Éditeurs en on rien a branlé du Deck ou même des PC bas de Gamme, ils sortent leurs Jeux sur ce qu'ils considère "jouable" c'est pour ça que les Configuration minimal existe(et qu'elle varie d'un Jeu a l'autre).

Et les Jeux ou le Deck est largué, bordel RE 4 Remake(car oui, la minimal c'est 45FPS, c'est pas moi qui le dit c'est Capcom), Returnal, Callisto, Need for Speed Unbound, RedFall, A Plague Tale(parce-que oui hein le FSR Performance avec Résolution Interne de 480p voir 360p, c'est pas acceptable) et j'en passe, et je parle même pas des Futur prod type Starfield, ou autre prod 100% PC comme un ARMA 4.

"Mé tu ment t 1 Mytho" https://www.youtube.com/watch?v=ET0YNtLTcxc
Allez dire ça a DF alors :) https://twitter.com/digitalfoundry

Message édité le 13 mai 2023 à 11:58:05 par Ze-Brothers
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment