CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steam deck ou Asus Ally ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
CryptoPepito CryptoPepito
MP
Niveau 53
27 juillet 2023 à 20:44:57

Full Low + Jeu désigné pour le 60FPS.

Bordel c'est quoi vos Standard issue de la PlayStation 2 :rire:

:d) C'est les même preset sur la Rog Ally. Elle monte royalement à 34fps grand max là où la deck fait 30fps.

Et le pire vous êtes obligé de jouer en 720P soit une résolution bien en dessous de la dalle de l'écran :sarcastic:

Ze-Brothers Ze-Brothers
MP
Niveau 51
27 juillet 2023 à 21:41:08

Le 27 juillet 2023 à 20:44:57 :
Full Low + Jeu désigné pour le 60FPS.

Bordel c'est quoi vos Standard issue de la PlayStation 2 :rire:

:d) C'est les même preset sur la Rog Ally. Elle monte royalement à 34fps grand max là où la deck fait 30fps.

Et le pire vous êtes obligé de jouer en 720P soit une résolution bien en dessous de la dalle de l'écran :sarcastic:

Qu'est que j'en est a foutre du ROG Ally ? :rire:

Davis4949 Davis4949
MP
Niveau 9
04 août 2023 à 07:52:11

Bon, j'ai pas envie que ça reparte avec cryptopepito mais je suis loin d'être d'accord quand il affirme que les performances de la Ally sont marginales par rapport au deck.
Voici la dernière vidéo pour BG3 et globalement en 15 watts, les deux font jeux égal mais dès qu'on lâche les chevaux, on est à 40-50% plus de FPS. Le comparatif est en 720p bien évidemment.
J'attends de voir la prochaine maj du bios de la Ally et les drivers AMD, il est possible que l'écart se creuse encore, la Ally est une machine encore peu optimisée.
J'ai vu une vidéo aussi d'un mec pro qui deconseillait de vouloir basculer sur chimeraOs avec la Ally en disant que Windows 11 evoluera plus vite que les os linux et que Microsoft travaillerait pour un os dédié à ce type de machine. L'arrivée de Lenovo devrait enfoncer le clou.

A voir avec le steamdeck 2 pour mon usage mais valve ne semble pas aller dans la course à la puissance, ce qui est bien et pas bien en même temps. Je crains que dès 2023, la plupart des jeux AAA tournent en 20 FPS sur SD. On me dira que c'est pas l'usage du produit mais Valve donne cette garantie encore maintenant.

https://youtu.be/fMF2azMpMZg

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 août 2023 à 10:37:33

De quoi ? quelle garantie ? Vous êtes au courant que la communication de Valve date de 2021 ?

Tout ce que Valve a dit (et qui est toujours sur son site) n’est seulement valable qu’à la date où ça a été dit. Vu que ça n’a jamais été actualisé depuis.

Exemple basique, on peut toujours lire sur le site : « Steam Deck™ est la machine de jeu portable aux mille et une fonctionnalités la plus puissante au monde. »

Et de fait en décembre 2021, au moment où les premiers modèles ont commencé à être livré, c’était vrai. Les appareils à base de Ryzen 6800U n’était pas encore sorti, encore moins ceux de la 7e gen. Donc c’était bien la plus puissante.

De même que le Steam Deck faisait bien tourner les derniers triples A. En 2021.

Tout ce qui peut venir après cette date est de fait automatiquement caduc pour le Steam Deck.

DarkSoulSorcier DarkSoulSorcier
MP
Niveau 27
04 août 2023 à 14:20:53

J'ai vu une vidéo aussi d'un mec pro qui deconseillait de vouloir basculer sur chimeraOs avec la Ally en disant que Windows 11 evoluera plus vite que les os linux et que Microsoft travaillerait pour un os dédié à ce type de machine.

Salut tu peux montrer la vidéo je suis intéressé (j'ai ChimeraOS sur mon Ally).

Davis4949 Davis4949
MP
Niveau 9
04 août 2023 à 15:10:19

https://youtu.be/EvrYaW0XCNo

bugsus bugsus
MP
Niveau 53
04 août 2023 à 15:22:40

mec pro

ouais non. c'est un flutiste ancien employé webedia et il est coutume de l'astrosurfing pour epic game & microsoft.

Message édité le 04 août 2023 à 15:23:05 par bugsus
Davis4949 Davis4949
MP
Niveau 9
04 août 2023 à 16:03:21

Si tu le dis...

Davis4949 Davis4949
MP
Niveau 9
04 août 2023 à 20:40:04

Que penses tu de Chimeraos sur Ally, ça vaut vraiment le coup ?

DarkSoulSorcier DarkSoulSorcier
MP
Niveau 27
04 août 2023 à 21:10:13

Le 04 août 2023 à 20:40:04 :
Que penses tu de Chimeraos sur Ally, ça vaut vraiment le coup ?

Oui ça vaut le coup car grosse optimisation de performances. Après il faut souligner qu'il y a les jeux anti-cheat, ou bien les jeux pas encore au point avec proton (cinématiques bugués dans Nioh par exemple).

J'ai fait une comparaison sur Nioh, je suis passé de 51fps à 57 dans les mêmes conditions. Si tu joue surtout sur Steam c'est très agréable.

Avant d'installer ChimeraOS, je te suggère d'installer un SSD avec un plus grand stockage, moi j'ai fait l'erreur de me lancer tout de suite mais je regrette, je pense que je vais mettre un meilleur SSD donc faudra que je recommence tout.

Pour commencer, tu dois savoir que si tu as installé le bios 323 du Rog Ally, tu risque de ne plus avoir de sons. Pas de soucis, j'ai chercher la solution sur google et j'ai réussi à le refaire marcher. Si tu veux te lancer dans ChimeraOS, je t'écrirais un tuto rapide.

Autre chose, tu voudras sûrement contrôler le TDP. Tu devras utiliser le logiciel Simple Ryzen TDP.

Je trouve aussi l'interface Big Picture de steam bien plus agréable que Armoury Crate, mais bon c'est secondaire.

Le dernier point qui m'ennuie car je n'ai pas encore résolu, c'est pouvoir contrôler les courbes de ventilations. Actuellement mon Rog Ally est extrêmement silencieux et ça m'inquiète un peu, j'entends les ventillos si j'approche mon oreille mais c'est vraiment à peine audible, j'ai peur que ça finisse par cramer. :noel:
Mais je dois avouer que j'ai pris une pause, j'ai pas vraiment chercher la solution sur google à ce sujet.

Si tu veux installer ChimeraOS je pourrais t'aider. :ok:

Davis4949 Davis4949
MP
Niveau 9
04 août 2023 à 21:29:00

Je vais installer les nouveaux drivers d'AMD avant de me décider car je pense qu'un gros boost de performance est possible sous w11.

Davis4949 Davis4949
MP
Niveau 9
05 août 2023 à 09:02:18

Quand je vois la dernière vidéo de Renmant 2 patché, la Ally fout quand même sacrément la pâtée au steamdeck, même en 15 watts. En 30 watts, y a quasiment le double de FPS. Certes on est en 720p low mais on tient à peine les 30 fps sur steamdeck...Donc je vois mal la console tenir encore 2 ans.

https://youtu.be/H48U4DQ8Wc4

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 août 2023 à 16:09:00

Rappel toi combien de temps à tenu une Xbox One ^^. Tkt y’aura constamment des perfusions pour que la mort soit retardée le plus possible.

Davis4949 Davis4949
MP
Niveau 9
08 août 2023 à 16:23:48

Tu penses que ton steamdeck va durer 6 ans avec 1,6 tflops ? :lol:

Un pc ne meurt pas, il est toujours alimenté en jeux mais à un moment ça tourne plus dessus et c'est déjà le cas sur certains AAA sur le steamdeck.

[unktehilas] [unktehilas]
MP
Niveau 9
08 août 2023 à 18:51:09

Davis4949 , ma super Nintendo tourne toujours 🙂 est-ce que c’est une question de teraflop ?
Mais sérieusement t’es pas fatigué de casser les cou**les de tout le monde ici ?? Sérieux si ta Rog est si fabuleuse pourquoi tu es pas dessus pour y jouer ou tu attends un retour du sav pr ta carte sd ??

Davis4949 Davis4949
MP
Niveau 9
08 août 2023 à 19:13:12

Et le retour du sav de Valve pour ton écran minable ?

Fanjeuportable Fanjeuportable
MP
Niveau 7
08 août 2023 à 23:24:42

Et oh c'est fini les multi post a gogo pour flood sur le forum, sérieux quand le modo fera son job et nous débarrasser de ce genre de parasite, merci . normalement ca aurait déjà du être un ban depuis le temps .

kheyette410 kheyette410
MP
Niveau 34
10 août 2023 à 10:27:17

Le steam deck pour 330€ vaut le coup ?

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
10 août 2023 à 12:04:12

Le 10 août 2023 à 10:27:17 :
Le steam deck pour 330€ vaut le coup ?

Biensur que oui de tout façon il n'existe rien de mieux actuellement :ok: .

Davis4949 Davis4949
MP
Niveau 9
10 août 2023 à 12:44:24

À ce prix là oui. À 799 euros, y a la Ally qui est bien supérieure sur de nombreux points en dehors du temps sur batterie.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment