CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steam deck ou Asus Ally ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Founder Founder
MP
Niveau 40
23 avril 2023 à 01:24:59

30 fps constant en natif (low/medium). Et ~40 variables dans un FSR discret, je trouve qu'on est bien pour une console portable, de toute manière je comprends pas trop comment on peut acheter un Steamdeck consciemment avec si peu de flexibilité... A moins d'éviter les TripleA (et auquel cas il n'y a aucun problème).
Si on fait la différence entre le low et le high, on constate pas de gros changements, mais c'est normal sur un si petit écran, inutile d'avoir le FX, textures et models en high par exemple.

Si on fait un parallèle GPU entre le Steamdeck et Nvidia, on constate, sur RE4R, qu'on se rapproche très fortement des performances d'une GTX1050 (dans leur résolution respective), idem pour EldenRing j'en profite.

Quand on consulte le web sur ce que pourrait être l'équivalent GPU du Steamdeck et les benchmarks, on retrouve les mêmes liaisons sur à peu près tous les jeux.

C'est un raccourci, mais ça permet de voir que le Steamdeck n'est pas incohérent vis-à-vis de sa configuration.

Et c'est l'occasion de voir que sur RE8, les performances en 60fps étaient bien meilleures que sur RE4R, autant sur Steamdeck que sur la 1050.

Il n'y a juste rien à dire en fait...

Message édité le 23 avril 2023 à 01:28:42 par Founder
VapeurBureau VapeurBureau
MP
Niveau 6
23 avril 2023 à 02:15:38

Elden Ring est INJOUABLE sur Deck, je comprends même pas comment Valve ose mentir avec le badge "verified"

Je suis à la cathédrale avec la tortue-prêtre et ça tourne à 20fps, comment on peut appeler ça jouable ? Ils ont pas dépassé le donjon du tuto sûrement

Barjuh Barjuh
MP
Niveau 7
23 avril 2023 à 03:14:18

Le 23 avril 2023 à 02:15:38 :
Elden Ring est INJOUABLE sur Deck, je comprends même pas comment Valve ose mentir avec le badge "verified"

Je suis à la cathédrale avec la tortue-prêtre et ça tourne à 20fps, comment on peut appeler ça jouable ? Ils ont pas dépassé le donjon du tuto sûrement

230 heures de jeu sur le SD, j'ai eu aucun soucis

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2023 à 10:27:50

Avec les ombres en high (indispensable dans les forêts sinon bouillie) ER ne tient pas le 30fps constant sur SD.

Le problème c'est que le jeu a de gros gros ecarts de perf selon les endroits.

Ze-Brothers Ze-Brothers
MP
Niveau 51
23 avril 2023 à 11:54:35

Le 23 avril 2023 à 02:15:38 :
Elden Ring est INJOUABLE sur Deck, je comprends même pas comment Valve ose mentir avec le badge "verified"

Je suis à la cathédrale avec la tortue-prêtre et ça tourne à 20fps, comment on peut appeler ça jouable ? Ils ont pas dépassé le donjon du tuto sûrement

C'est pareille avec Horizon Zero Dawn, quand tu joue trop longtemps il fini par Freeze ou Crash, ou encore d'autre Jeux qui font pareille.

Mais "Tout est parfait" apparemment :)

Le 23 avril 2023 à 10:27:50 :
Avec les ombres en high (indispensable dans les forêts sinon bouillie) ER ne tient pas le 30fps constant sur SD.

Le problème c'est que le jeu a de gros gros ecarts de perf selon les endroits.

Ce n'est pas ta faute, mais apparemment d’après certains je cite :

tous mes jeux en ultra ou haut quand ultra n'existe pas dessus (je joue en full hd en général quand je suis pas sur l'écran de la console aussi lui est en 800p et jamais personne descend en dessous je te l'assure).

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
23 avril 2023 à 13:00:30

Et le gros Troll mytho apprend à lire, je parle de mes jeux en général et j'ai jamais dit que j'avais Elden Ring, alors viens pas m'inventé une vie, moi je suis droit dans mes botes je viens pas m'inventé une vie comme toi qui nous fait du bashing bas games depuis le début, ou tu invente des truc et ce bien avant ce poste . j'ai plus de 300 titres dans ma ludo et jusqu'ici j'ai jamais du faire de concession plus que ca et en plus pour chaque jeu que je joue ou test je montre toujours mes réglages préféré en direct en plus je stipule bien ce qu'on peut modifié pour avoir ce que l'on recherche, plus d'autonomie, plus de perf ect.... puis comme j'ai dit j'en est fini avec toi alors tu peut m'oublier je ne répondrai plus a ton Troll de bas niveau sur ce forum, d'ailleurs si tu persiste je ferais une plainte pour comportement abusif et ciblé sur ma personne .

Ze-Brothers Ze-Brothers
MP
Niveau 51
23 avril 2023 à 16:03:55

Ça DDB a ce que je vois :)

SuperPatateuhh SuperPatateuhh
MP
Niveau 17
24 avril 2023 à 09:16:44

WTF ce débat :rire:

Il ne faut pas oublier que la steam deck n'a jamais été vendu pour faire tourner les derniers AAA (deja la Swich galère assez comme ça)

Cette console est parfaite pour faire des jeux qu'on ne jouera pas en temps normal et/ou faire les collectibles (ça passe le temps de manière efficace dans les transports etc)

On rajoute l'avantage de linux (une grosse commu avec plein de bidouille excellente !) un OS vraiment optimisé au petit oignon pour les jeux :ok:

Si on prends une console portable pour sa puissance brut alors c'est totalement inutile :ok: Surtout qu'on peut l'associer avec du cloud (Geforce Now ou Xcloud et même le remote play !) donc ironiquement la steam deck sera toujours dans la course :hap:

Et clairement pourvoir jouer à Death Stranding / The wicher 3 / Monster hunter / Elden ring (pour ceux qui critique, il faut savoir bien le configurer :ok: ) / Mass effect edition légendaire / Bully / Allan Wake / Spiderman / Sonic Frontiers etc c'est clairement un super produit et suffit largement pour tenir la gen sans problème (vu la liste on est largement tranquille) :ok:

Enfin ASUS j'ai pas trop confiance vu la réputation du SAV + du manque de fiabilité pour les PC portables :hap:

Ze-Brothers Ze-Brothers
MP
Niveau 51
24 avril 2023 à 12:51:13

Le 23 avril 2023 à 01:24:59 :
30 fps constant en natif (low/medium). Et ~40 variables dans un FSR discret, je trouve qu'on est bien pour une console portable, de toute manière je comprends pas trop comment on peut acheter un Steamdeck consciemment avec si peu de flexibilité... A moins d'éviter les TripleA (et auquel cas il n'y a aucun problème).
Si on fait la différence entre le low et le high, on constate pas de gros changements, mais c'est normal sur un si petit écran, inutile d'avoir le FX, textures et models en high par exemple.

Si on fait un parallèle GPU entre le Steamdeck et Nvidia, on constate, sur RE4R, qu'on se rapproche très fortement des performances d'une GTX1050 (dans leur résolution respective), idem pour EldenRing j'en profite.

Quand on consulte le web sur ce que pourrait être l'équivalent GPU du Steamdeck et les benchmarks, on retrouve les mêmes liaisons sur à peu près tous les jeux.

C'est un raccourci, mais ça permet de voir que le Steamdeck n'est pas incohérent vis-à-vis de sa configuration.

Et c'est l'occasion de voir que sur RE8, les performances en 60fps étaient bien meilleures que sur RE4R, autant sur Steamdeck que sur la 1050.

Il n'y a juste rien à dire en fait...

Après tu compare a un GPU de 2016 qui valait rien autant niveau prix que niveau Performance.
C'est le genre de GPU que les OEM foutent dans leurs Pré-Built Bureau https://shorturl.at/vBRSW
C'est pas reluisant sur grand écran car le 720p c'est l’ère PS360.

J’espère que les concurrent vont pousser VALVE a passer a la gamme au dessus.

Le 24 avril 2023 à 09:16:44 :
WTF ce débat :rire:

Il ne faut pas oublier que la steam deck n'a jamais été vendu pour faire tourner les derniers AAA (deja la Swich galère assez comme ça)

Cette console est parfaite pour faire des jeux qu'on ne jouera pas en temps normal et/ou faire les collectibles (ça passe le temps de manière efficace dans les transports etc)

On rajoute l'avantage de linux (une grosse commu avec plein de bidouille excellente !) un OS vraiment optimisé au petit oignon pour les jeux :ok:

Si on prends une console portable pour sa puissance brut alors c'est totalement inutile :ok: Surtout qu'on peut l'associer avec du cloud (Geforce Now ou Xcloud et même le remote play !) donc ironiquement la steam deck sera toujours dans la course :hap:

Et clairement pourvoir jouer à Death Stranding / The wicher 3 / Monster hunter / Elden ring (pour ceux qui critique, il faut savoir bien le configurer :ok: ) / Mass effect edition légendaire / Bully / Allan Wake / Spiderman / Sonic Frontiers etc c'est clairement un super produit et suffit largement pour tenir la gen sans problème (vu la liste on est largement tranquille) :ok:

Enfin ASUS j'ai pas trop confiance vu la réputation du SAV + du manque de fiabilité pour les PC portables :hap:

Ouai, mais c'est des Jeux de l’Ère PlayStation 4, et elle est bientôt fini cette Ère la.
Sur les Jeux Moderne PS5/Series, genre A Plague Tale, Returnal pour ne cité qu'eux, le Deck est largué.

Je comprend toujours pas pourquoi VALVE ne met pas la pression pour des Version Natif Linux, quand tu compare DOOM/DOOM Eternal qui sont Natif Linux et tu vois leur performance littéralement EXPLOSER les PS4/One, tu comprend vite que Proton, c'est un Trojan ce truk, c'est bien pour les Jeux de l’époque ou le Code Source a disparu ou est un Foutoir sans nom, mais les Jeux Moderne, ils peuvent parfaitement faire des Version Linux, et le Deck la aurait de bien meilleur perf.

Mais bon, c'est l'industrie qui veut ça, le profit avant tout, suffit de voir le dernier Scandale Jedi Survivor, au lieu de Fournir le Jeu sur plusieurs Disque sur Console comme le faisais TLOU2 ou Cyberpunk, c'est un Disque qui sert juste de Downloader le Jeu Final avec Patch.

Message édité le 24 avril 2023 à 12:53:06 par Ze-Brothers
SuperPatateuhh SuperPatateuhh
MP
Niveau 17
24 avril 2023 à 13:55:59

Le 24 avril 2023 à 12:51:13 :

Le 23 avril 2023 à 01:24:59 :
30 fps constant en natif (low/medium). Et ~40 variables dans un FSR discret, je trouve qu'on est bien pour une console portable, de toute manière je comprends pas trop comment on peut acheter un Steamdeck consciemment avec si peu de flexibilité... A moins d'éviter les TripleA (et auquel cas il n'y a aucun problème).
Si on fait la différence entre le low et le high, on constate pas de gros changements, mais c'est normal sur un si petit écran, inutile d'avoir le FX, textures et models en high par exemple.

Si on fait un parallèle GPU entre le Steamdeck et Nvidia, on constate, sur RE4R, qu'on se rapproche très fortement des performances d'une GTX1050 (dans leur résolution respective), idem pour EldenRing j'en profite.

Quand on consulte le web sur ce que pourrait être l'équivalent GPU du Steamdeck et les benchmarks, on retrouve les mêmes liaisons sur à peu près tous les jeux.

C'est un raccourci, mais ça permet de voir que le Steamdeck n'est pas incohérent vis-à-vis de sa configuration.

Et c'est l'occasion de voir que sur RE8, les performances en 60fps étaient bien meilleures que sur RE4R, autant sur Steamdeck que sur la 1050.

Il n'y a juste rien à dire en fait...

Après tu compare a un GPU de 2016 qui valait rien autant niveau prix que niveau Performance.
C'est le genre de GPU que les OEM foutent dans leurs Pré-Built Bureau https://shorturl.at/vBRSW
C'est pas reluisant sur grand écran car le 720p c'est l’ère PS360.

J’espère que les concurrent vont pousser VALVE a passer a la gamme au dessus.

Le 24 avril 2023 à 09:16:44 :
WTF ce débat :rire:

Il ne faut pas oublier que la steam deck n'a jamais été vendu pour faire tourner les derniers AAA (deja la Swich galère assez comme ça)

Cette console est parfaite pour faire des jeux qu'on ne jouera pas en temps normal et/ou faire les collectibles (ça passe le temps de manière efficace dans les transports etc)

On rajoute l'avantage de linux (une grosse commu avec plein de bidouille excellente !) un OS vraiment optimisé au petit oignon pour les jeux :ok:

Si on prends une console portable pour sa puissance brut alors c'est totalement inutile :ok: Surtout qu'on peut l'associer avec du cloud (Geforce Now ou Xcloud et même le remote play !) donc ironiquement la steam deck sera toujours dans la course :hap:

Et clairement pourvoir jouer à Death Stranding / The wicher 3 / Monster hunter / Elden ring (pour ceux qui critique, il faut savoir bien le configurer :ok: ) / Mass effect edition légendaire / Bully / Allan Wake / Spiderman / Sonic Frontiers etc c'est clairement un super produit et suffit largement pour tenir la gen sans problème (vu la liste on est largement tranquille) :ok:

Enfin ASUS j'ai pas trop confiance vu la réputation du SAV + du manque de fiabilité pour les PC portables :hap:

Ouai, mais c'est des Jeux de l’Ère PlayStation 4, et elle est bientôt fini cette Ère la.
Sur les Jeux Moderne PS5/Series, genre A Plague Tale, Returnal pour ne cité qu'eux, le Deck est largué.

Je comprend toujours pas pourquoi VALVE ne met pas la pression pour des Version Natif Linux, quand tu compare DOOM/DOOM Eternal qui sont Natif Linux et tu vois leur performance littéralement EXPLOSER les PS4/One, tu comprend vite que Proton, c'est un Trojan ce truk, c'est bien pour les Jeux de l’époque ou le Code Source a disparu ou est un Foutoir sans nom, mais les Jeux Moderne, ils peuvent parfaitement faire des Version Linux, et le Deck la aurait de bien meilleur perf.

Mais bon, c'est l'industrie qui veut ça, le profit avant tout, suffit de voir le dernier Scandale Jedi Survivor, au lieu de Fournir le Jeu sur plusieurs Disque sur Console comme le faisais TLOU2 ou Cyberpunk, c'est un Disque qui sert juste de Downloader le Jeu Final avec Patch.

"Ouai, mais c'est des Jeux de l’Ère PlayStation 4, et elle est bientôt fini cette Ère la.
Sur les Jeux Moderne PS5/Series, genre A Plague Tale, Returnal pour ne cité qu'eux, le Deck est largué."

=> Alors deja bonjour ton argument, tu es conscient qu'il n'y a pas que des AAA qui demande des 3080 dans les JV ? En plus Plague Tale est jouable avec le Xcloud par exemple et la console est parfaitement optimiser pour cette utilisation (avec tuto fourni par microsoft). Regardons les sorties des jeux en ce moment... Oh mais quasiment tous les jeux sont jouable dessus :play:

Ensuite une console portable avec la puissance d'une PS4 c'est deja formidable surtout pour 500€ :ok:

"Je comprend toujours pas pourquoi VALVE ne met pas la pression pour des Version Natif Linux, quand tu compare DOOM/DOOM Eternal qui sont Natif Linux et tu vois leur performance littéralement EXPLOSER les PS4/One, tu comprend vite que Proton, c'est un Trojan ce truk, c'est bien pour les Jeux de l’époque ou le Code Source a disparu ou est un Foutoir sans nom, mais les Jeux Moderne, ils peuvent parfaitement faire des Version Linux, et le Deck la aurait de bien meilleur perf."

Tout simplement l'offre et la demande :ok: et la encore le proton est passé en version 8 qui booste les performance... gratuitement !

" ils peuvent parfaitement faire des Version Linux, et le Deck la aurait de bien meilleur perf" => Ok donc tu es prêt à payer plus chères tes jeux PC car c'est pas gratuit de faire un kit de dev sous linux et aussi simple :rire:

"Mais bon, c'est l'industrie qui veut ça, le profit avant tout, suffit de voir le dernier Scandale Jedi Survivor, au lieu de Fournir le Jeu sur plusieurs Disque sur Console comme le faisais TLOU2 ou Cyberpunk, c'est un Disque qui sert juste de Downloader le Jeu Final avec Patch." => Mais quelle profit tu me parles :rire: Les jeux sont de plus en plus lourd, Ton exemple que tu cites prend plus de 150go ! Avec la fibre il sera plus simple et rapide de faire cette méthode, va plutot te plaindre qu'en France ils sont en retard sur des départements surtout que ce forum ou même ce topic parle d'une console full demat donc ta critique est HS pour le coup :ok:

Ze-Brothers Ze-Brothers
MP
Niveau 51
24 avril 2023 à 21:47:27

Le 24 avril 2023 à 13:55:59 :
"Ouai, mais c'est des Jeux de l’Ère PlayStation 4, et elle est bientôt fini cette Ère la.
Sur les Jeux Moderne PS5/Series, genre A Plague Tale, Returnal pour ne cité qu'eux, le Deck est largué."

=> Alors deja bonjour ton argument, tu es conscient qu'il n'y a pas que des AAA qui demande des 3080 dans les JV ? En plus Plague Tale est jouable avec le Xcloud par exemple et la console est parfaitement optimiser pour cette utilisation (avec tuto fourni par microsoft). Regardons les sorties des jeux en ce moment... Oh mais quasiment tous les jeux sont jouable dessus :play:

On a pas tous les même attentes.

Tout simplement l'offre et la demande :ok: et la encore le proton est passé en version 8 qui booste les performance... gratuitement !

En quoi il booste les Performance ? il ajoute surtout juste d'autre jeux a la comptabilité.

Ok donc tu es prêt à payer plus chères tes jeux PC car c'est pas gratuit de faire un kit de dev sous linux et aussi simple :rire:

Oui je serait prêt a payer plus cher mes Jeux si une version Natif Linux existerais, ça permettrait une véritable compatibilité avec le Deck en plus de garantir de bien meilleur performance.

Et de toute façon, c'est pour ça que VALVE vent le Deck si cher, pour se rembourser sur Steam(car oui, Instant Gaming toussa c'est des Site gris, les seul site autoriser par les Éditeurs sont lister ici https://isthereanydeal.com).

Mais quelle profit tu me parles :rire: Les jeux sont de plus en plus lourd, Ton exemple que tu cites prend plus de 150go ! Avec la fibre il sera plus simple et rapide de faire cette méthode, va plutot te plaindre qu'en France ils sont en retard sur des départements surtout que ce forum ou même ce topic parle d'une console full demat donc ta critique est HS pour le coup :ok:

Encore un qui est a coté de la plaque.
Tes au courant que certains ne veulent pas du Demat ? ta penser a lire correctement mon message avant d'y répondre ? et que celui ci n'avait aucun rapport avec le Deck, mais le fait que les Éditeurs ne pensent qu'au profits.

Message édité le 24 avril 2023 à 21:49:49 par Ze-Brothers
Ghost-black Ghost-black
MP
Niveau 29
25 avril 2023 à 16:25:37

Donc avec le asus on pourra directement télécharger ses jeux gamepass pc dessus?

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
25 avril 2023 à 17:04:51

Le 25 avril 2023 à 16:25:37 :
Donc avec le asus on pourra directement télécharger ses jeux gamepass pc dessus?

Tant que tu tourne sur un windows oui, comme n'importe quel pc ( steam deck compris en passant ) .

Message édité le 25 avril 2023 à 17:05:02 par sion_hunter
Ghost-black Ghost-black
MP
Niveau 29
25 avril 2023 à 19:04:53

Je savais pas qu’on pouvait installer les jeux du gamepass directement sur la deck avec Windows, il me semblait que seul le cloud était possible.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 avril 2023 à 09:57:49

Le 23 avril 2023 à 03:14:18 :

Le 23 avril 2023 à 02:15:38 :
Elden Ring est INJOUABLE sur Deck, je comprends même pas comment Valve ose mentir avec le badge "verified"

Je suis à la cathédrale avec la tortue-prêtre et ça tourne à 20fps, comment on peut appeler ça jouable ? Ils ont pas dépassé le donjon du tuto sûrement

230 heures de jeu sur le SD, j'ai eu aucun soucis

Idem pour moi, Elden Ring est nickel dessus. Comme tous mes autres jeux d’ailleurs. J’ai pas toujours les tous derniers, mais pour le plus récents que j’ai Hogwarts Legacy tourne nickel par exemple. Faudrait que je reteste Forspoken, je sais pas où ils en sont (spoiler : Forspoken était merdique sur 100% des PC qui ont moins de 12go de vram à voir si ils ont corrigé le problème).

Quant aux jeux plus anciens, comme Cyberpunk, RE8, Spiderman etc… ça tourne nickel, même pas à réfléchir.

Ze-Brothers Ze-Brothers
MP
Niveau 51
26 avril 2023 à 13:20:14

Le 26 avril 2023 à 09:57:49 :

Le 23 avril 2023 à 03:14:18 :

Le 23 avril 2023 à 02:15:38 :
Elden Ring est INJOUABLE sur Deck, je comprends même pas comment Valve ose mentir avec le badge "verified"

Je suis à la cathédrale avec la tortue-prêtre et ça tourne à 20fps, comment on peut appeler ça jouable ? Ils ont pas dépassé le donjon du tuto sûrement

230 heures de jeu sur le SD, j'ai eu aucun soucis

Idem pour moi, Elden Ring est nickel dessus. Comme tous mes autres jeux d’ailleurs. J’ai pas toujours les tous derniers, mais pour le plus récents que j’ai Hogwarts Legacy tourne nickel par exemple. Faudrait que je reteste Forspoken, je sais pas où ils en sont (spoiler : Forspoken était merdique sur 100% des PC qui ont moins de 12go de vram à voir si ils ont corrigé le problème).

Quant aux jeux plus anciens, comme Cyberpunk, RE8, Spiderman etc… ça tourne nickel, même pas à réfléchir.

Comme déjà dit dans le topic, on a pas tous les même standard.
Je test la Demo de SF6 sur le Deck la, c'est une catastrophe.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 avril 2023 à 16:03:33

Le 26 avril 2023 à 13:20:14 :

Comme déjà dit dans le topic, on a pas tous les même standard.
Je test la Demo de SF6 sur le Deck la, c'est une catastrophe.

Le standard est défini par la machine. Tu vas pas demander à une 2CV de faire du 250 Km/h. De la même manière que tu vas pas demander à une Switch de faire du 4K 60fps.

C’est la même chose pour Steam Deck. Il fait ce pour quoi il est conçu, et il le fait bien. A savoir faire tourner les triples A à 30fps (et pas 60 !!) en 800p avec une qualité moyen/élevée. (Sous réserve que le jeu ait reçu un minimum d’optimisation spécifique comme ça a été le cas pour Hogwarts par exemple. Day one c’était pas ça. Après deux trois mise à jour, aussi bien des devs, que de Valve, le contrat est rempli).

Désolé d’être grossier, mais vouloir en demander plus au Steam Deck c’est complètement con.

L’autre chose aussi a prendre en compte c’est que Steam Deck possède de nombreux avantages que les autres appareils de même catégorie n’auront pas forcément :
- des patch spécifiques Steam Deck (côté jeu)
- un driver spécifique (GPU)
- des patch spécifiques Steam Deck pour Proton (bien que Proton soit dispo sur n’importe quel Linux il y a quand même du code spécifique Steam Deck)
- et un overhead bien plus léger du à l’emploi de SteamOS. (Et la aussi, le SteamOS Steam Deck sera toujours un peu différent du SteamOS global quand celui ci sera dispo).

Même si le Asus Ally a des composants qui sont plus performants, il ne pourra pas bénéficier d’un support aussi fourni que Steam Deck car il ne correspondra pas à une « plateforme unique ». Comme tous les autres, il aura un Windows bien lourd, des drivers génériques provenant d’AMD et aucun support spécifique provenant des développeurs de jeux.

Tout ce qu’on peut espérer c’est que Asus personnalise l’expérience et, ça coûte rien de rêver, les drivers, mais je n’y crois pas. Asus ne ferait que perdre de l’argent si ils faisaient ça.

Attention, je suis pas en train de dire que le Asus Ally est pas bien. Sur le papier c’est bien plus performant que Steam Deck. Et quand il sortira y’a de forte chance que ce soit le cas, Mais il n’aura pas l’expérience utilisateur « fluide » type console comme le propose Steam Deck. C’est exactement la même chose pour les autres (OneX, Ayaneo, GPD etc…).

Message édité le 26 avril 2023 à 16:04:25 par
Ze-Brothers Ze-Brothers
MP
Niveau 51
26 avril 2023 à 18:08:21

Le 26 avril 2023 à 16:03:33 :

Le 26 avril 2023 à 13:20:14 :

Comme déjà dit dans le topic, on a pas tous les même standard.
Je test la Demo de SF6 sur le Deck la, c'est une catastrophe.

Le standard est défini par la machine. Tu vas pas demander à une 2CV de faire du 250 Km/h. De la même manière que tu vas pas demander à une Switch de faire du 4K 60fps.

C’est la même chose pour Steam Deck. Il fait ce pour quoi il est conçu, et il le fait bien. A savoir faire tourner les triples A à 30fps (et pas 60 !!) en 800p avec une qualité moyen/élevée. (Sous réserve que le jeu ait reçu un minimum d’optimisation spécifique comme ça a été le cas pour Hogwarts par exemple. Day one c’était pas ça. Après deux trois mise à jour, aussi bien des devs, que de Valve, le contrat est rempli).

Désolé d’être grossier, mais vouloir en demander plus au Steam Deck c’est complètement con.

L’autre chose aussi a prendre en compte c’est que Steam Deck possède de nombreux avantages que les autres appareils de même catégorie n’auront pas forcément :
- des patch spécifiques Steam Deck (côté jeu)
- un driver spécifique (GPU)
- des patch spécifiques Steam Deck pour Proton (bien que Proton soit dispo sur n’importe quel Linux il y a quand même du code spécifique Steam Deck)
- et un overhead bien plus léger du à l’emploi de SteamOS. (Et la aussi, le SteamOS Steam Deck sera toujours un peu différent du SteamOS global quand celui ci sera dispo).

Même si le Asus Ally a des composants qui sont plus performants, il ne pourra pas bénéficier d’un support aussi fourni que Steam Deck car il ne correspondra pas à une « plateforme unique ». Comme tous les autres, il aura un Windows bien lourd, des drivers génériques provenant d’AMD et aucun support spécifique provenant des développeurs de jeux.

Tout ce qu’on peut espérer c’est que Asus personnalise l’expérience et, ça coûte rien de rêver, les drivers, mais je n’y crois pas. Asus ne ferait que perdre de l’argent si ils faisaient ça.

Attention, je suis pas en train de dire que le Asus Ally est pas bien. Sur le papier c’est bien plus performant que Steam Deck. Et quand il sortira y’a de forte chance que ce soit le cas, Mais il n’aura pas l’expérience utilisateur « fluide » type console comme le propose Steam Deck. C’est exactement la même chose pour les autres (OneX, Ayaneo, GPD etc…).

Non le standard est défini par la personne, mes Standards c'est Res Native + 60FPS(Combat, Shooter, FPS) pour un Jeux penser pour le 60 ou Res Native 30FPS Stable MINIMUM pour des Jeux penser Console(Uncharted, TLOU, Etc...), et sans FSR de préférence, et sur la plupart des Jeux, c'est FSR Oblige, donc la Res Native sur les AAA, on oublie.

Message édité le 26 avril 2023 à 18:10:18 par Ze-Brothers
Pseudo supprimé
Niveau 9
26 avril 2023 à 18:16:24

Ok si tu veux.

Dans ce cas pourquoi tu t’intéresse à ce genre de machine ? AUCUNE n’atteindra jamais tes critères. Même celle d’Asus. Tu ferais mieux de t’acheter un PC fixe. (Et pas du bas de gamme).

Au passage le Steam Deck peut parfaitement faire du « natif » sans FSR (vu que c’est du 800p) et 60fps en parametrant les jeux en lower than low.

J’ai de plus en plus l’impression que tu cherches juste à faire du troll bas de gamme.

Message édité le 26 avril 2023 à 18:18:34 par
Ze-Brothers Ze-Brothers
MP
Niveau 51
26 avril 2023 à 19:27:10

Le 26 avril 2023 à 18:16:24 :
Ok si tu veux.

Dans ce cas pourquoi tu t’intéresse à ce genre de machine ? AUCUNE n’atteindra jamais tes critères. Même celle d’Asus. Tu ferais mieux de t’acheter un PC fixe. (Et pas du bas de gamme).

Au passage le Steam Deck peut parfaitement faire du « natif » sans FSR (vu que c’est du 800p) et 60fps en parametrant les jeux en lower than low.

J’ai de plus en plus l’impression que tu cherches juste à faire du troll bas de gamme.

J'ai déjà un gros PC(3090), sauf que j'en est marre de la désinformation qui se propage a Vitesse grand V genre "le Deck fait tout tourner sans problème" alors que c'est faux.

Et même pour le Lower than Low tu pourra essayer par toi même, t'aura pas de 60FPS en Res Native sur les AAA et j'ai bien dit AAA donc Uncharted, TLOU, Returnal, SF6, RE4R.

Rappel : https://www.youtube.com/watch?v=ET0YNtLTcxc

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment