CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steam deck ou Asus Ally ?

DébutPage précedente
«1  ... 23456789101112
Page suivantePage suivante
Ze-Brothers Ze-Brothers
MP
Niveau 51
11 août 2023 à 02:21:42

Le 08 août 2023 à 16:09:00 :
Rappel toi combien de temps à tenu une Xbox One ^^. Tkt y’aura constamment des perfusions pour que la mort soit retardée le plus possible.

La Xbox One est une Console de Jeu qui doit tenir le temps de sa Génération, les "Handheld" PC ne sont que des PC, les Développeurs n'ont aucune obligation.

lampard74 lampard74
MP
Niveau 22
11 août 2023 à 16:18:47

Question svp sur la Asus Rog Ally quand on lance un jeux steam sa passe par Armoury Crate apparemment, sa veut dire que si je joue par exemple à The witcher mes heures de jeux qui sont compter sur Steam ne le seront pas à cause de Armoury Crate? Et les jeux certain test disent que comme sa passe par Armoury crate les jeux sont moins bien optimisé, ces vrai ?

DarkSoulSorcier DarkSoulSorcier
MP
Niveau 27
11 août 2023 à 16:34:28

Armoury Crate sert entre autre de Front End, il peut réunir tous les launcheur (comme le fait Playnite par exemple). Il va lancer ton jeu via Steam, si tu joue online tu conserveras ton temps de jeu (je crois que tu ne le conserveras pas si tu joue offline, à vérifier).

Pour ce qui est de l'optimisation je ne suis plus trop l'actualité, aux dernières nouvelles Armoury Crate avait des problèmes de ce côté oui, notamment à cause du lecteur de carte micro-SD qui "brûle", Asus a tenté de réparer ça en urgence en sortant une mise à jour qui bride énormément le mode turbo (= tdp 30w). C'est au niveau de la température réglé par les courbes de ventilations que le bridage est fait.
Pour passer outre il faut désactiver Armoury Crate et utiliser des softwares tiers tel que Handheld Companion + G-Helper.

Après si tes jeux marchent parfaitement à 60 ou 120fps en 720p ou 1080p, avec ventilateurs silencieux, alors tu n'en verras pas l'intérêt, tout dépend du jeu, si tu fais Hollow Knight c'est sûr que tu le feras tourner nikel, si tu fais un triple A c'est différent.

Ze-Brothers Ze-Brothers
MP
Niveau 51
11 août 2023 à 20:45:53

Le 11 août 2023 à 20:19:51 :
La Ally c'est nul à chier, avec windows 11. L'optimisation de Valve permettrait de tripler la puissance du processeur du steamdeck, j'ai lu sur carnardpc.

Arrête de polluer le forum et dégage TANUKI.

Message édité le 11 août 2023 à 20:46:25 par Ze-Brothers
lampard74 lampard74
MP
Niveau 22
12 août 2023 à 18:11:41

Le 11 août 2023 à 16:34:28 :
Armoury Crate sert entre autre de Front End, il peut réunir tous les launcheur (comme le fait Playnite par exemple). Il va lancer ton jeu via Steam, si tu joue online tu conserveras ton temps de jeu (je crois que tu ne le conserveras pas si tu joue offline, à vérifier).

Pour ce qui est de l'optimisation je ne suis plus trop l'actualité, aux dernières nouvelles Armoury Crate avait des problèmes de ce côté oui, notamment à cause du lecteur de carte micro-SD qui "brûle", Asus a tenté de réparer ça en urgence en sortant une mise à jour qui bride énormément le mode turbo (= tdp 30w). C'est au niveau de la température réglé par les courbes de ventilations que le bridage est fait.
Pour passer outre il faut désactiver Armoury Crate et utiliser des softwares tiers tel que Handheld Companion + G-Helper.

Après si tes jeux marchent parfaitement à 60 ou 120fps en 720p ou 1080p, avec ventilateurs silencieux, alors tu n'en verras pas l'intérêt, tout dépend du jeu, si tu fais Hollow Knight c'est sûr que tu le feras tourner nikel, si tu fais un triple A c'est différent.

Merci sa veut que dire que la Asus es moins performante qu'à sa sortie ?

DarkSoulSorcier DarkSoulSorcier
MP
Niveau 27
12 août 2023 à 19:32:47

Elle est devenue plus bruyante en mode turbo (tdp 30w). Aussi bruyante qu'un steam deck à pleine puissance, si tu joue dans une pièce silencieuse la nuit ça s'entend bien et t'es obligé de monter le volume du jeu ou mettre un casque.

Si tu veux qu'elle soit plus silencieuse, il faut soit baisser la performance (tdp 15w) soit passer par les deux softwares tiers que j'ai cité qui vont te permettre d'outrepasser le bridage, et donc jouer à 30w en étant silencieux.

lampard74 lampard74
MP
Niveau 22
12 août 2023 à 19:38:26

Le 12 août 2023 à 19:32:47 :
Elle est devenue plus bruyante en mode turbo (tdp 30w). Aussi bruyante qu'un steam deck à pleine puissance, si tu joue dans une pièce silencieuse la nuit ça s'entend bien et t'es obligé de monter le volume du jeu ou mettre un casque.

Si tu veux qu'elle soit plus silencieuse, il faut soit baisser la performance (tdp 15w) soit passer par les deux softwares tiers que j'ai cité qui vont te permettre d'outrepasser le bridage, et donc jouer à 30w en étant silencieux.

Meric :) par contee le 30 watt ces quand on es brancher au secteur sa. En turbo on es en 25 watt sans la charger et ces brider aussi dans ce cas ?

Ps: peut-être qu'avant le 30 watt c'était aussi sans être brancher au secteur.

DarkSoulSorcier DarkSoulSorcier
MP
Niveau 27
12 août 2023 à 19:41:03

Oui le mode turbo DC et AC sont tous les deux bridés en température.

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 août 2023 à 01:02:56

Le 11 août 2023 à 02:21:42 :

Le 08 août 2023 à 16:09:00 :
Rappel toi combien de temps à tenu une Xbox One ^^. Tkt y’aura constamment des perfusions pour que la mort soit retardée le plus possible.

La Xbox One est une Console de Jeu qui doit tenir le temps de sa Génération, les "Handheld" PC ne sont que des PC, les Développeurs n'ont aucune obligation.

Effectivement ils n’ont pas d’obligation. Mais ils sont en train de tous s’y mettre quand même. Et ils ont raison, un peu plus de 3 millions de clients potentiels pour le coût d’un petit patch/profile spécifique.

Le calcul est vite fait.

Ze-Brothers Ze-Brothers
MP
Niveau 51
13 août 2023 à 01:53:39

Le 13 août 2023 à 01:02:56 :

Le 11 août 2023 à 02:21:42 :

Le 08 août 2023 à 16:09:00 :
Rappel toi combien de temps à tenu une Xbox One ^^. Tkt y’aura constamment des perfusions pour que la mort soit retardée le plus possible.

La Xbox One est une Console de Jeu qui doit tenir le temps de sa Génération, les "Handheld" PC ne sont que des PC, les Développeurs n'ont aucune obligation.

Effectivement ils n’ont pas d’obligation. Mais ils sont en train de tous s’y mettre quand même. Et ils ont raison, un peu plus de 3 millions de clients potentiels pour le coût d’un petit patch/profile spécifique.

Le calcul est vite fait.

Désolé, mais j'ai pas vu une seul Véritable patch pour le Deck et son HW, juste des BUGFix.
Ils sont tellement en train de si mettre, qu'aucun Jeu ne sort avec VULKAN et en Natif Linux :rire:

lampard74 lampard74
MP
Niveau 22
13 août 2023 à 04:16:58

Le 12 août 2023 à 19:41:03 :
Oui le mode turbo DC et AC sont tous les deux bridés en température.

Ah mince sa veut dire que même en turbo 25 watt ces brider ? Et sa veux aussi dire que sa a brider les performances en jeux ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 août 2023 à 12:23:47

Le 13 août 2023 à 01:53:39 :

Le 13 août 2023 à 01:02:56 :

Le 11 août 2023 à 02:21:42 :

Le 08 août 2023 à 16:09:00 :
Rappel toi combien de temps à tenu une Xbox One ^^. Tkt y’aura constamment des perfusions pour que la mort soit retardée le plus possible.

La Xbox One est une Console de Jeu qui doit tenir le temps de sa Génération, les "Handheld" PC ne sont que des PC, les Développeurs n'ont aucune obligation.

Effectivement ils n’ont pas d’obligation. Mais ils sont en train de tous s’y mettre quand même. Et ils ont raison, un peu plus de 3 millions de clients potentiels pour le coût d’un petit patch/profile spécifique.

Le calcul est vite fait.

Désolé, mais j'ai pas vu une seul Véritable patch pour le Deck et son HW, juste des BUGFix.
Ils sont tellement en train de si mettre, qu'aucun Jeu ne sort avec VULKAN et en Natif Linux :rire:

Ok donc là c’est certains, tu dis constamment de la merde. Je sais pas pourquoi tu as une dent à ce point contre ce matos.

Baldur gates 3, remnant 2, street 6, cyberpunk, ratchet, TLOU, wreckfest, resident 8 et j’en passe la ont tous reçu de développement spécifique Steam deck. Parfois c’est un profile, avec des paramètres adaptés, parfois (comme res 8) ça va plus loin avec certaines choses adaptées. Et la je ne cite que quelques exemples.

Des centaines de jeux ont reçu de l’attention de la part des devs pour le Steam Deck. Mais bref, en bon hater comme tu es, tu n’admettras jamais avoir eu tort, et continuerai de débiter des conneries du soir au matin.

Du coup, aller hop ! Blacklist.

Ze-Brothers Ze-Brothers
MP
Niveau 51
13 août 2023 à 14:45:00

Le 13 août 2023 à 12:23:47 :

Le 13 août 2023 à 01:53:39 :

Le 13 août 2023 à 01:02:56 :

Le 11 août 2023 à 02:21:42 :

Le 08 août 2023 à 16:09:00 :
Rappel toi combien de temps à tenu une Xbox One ^^. Tkt y’aura constamment des perfusions pour que la mort soit retardée le plus possible.

La Xbox One est une Console de Jeu qui doit tenir le temps de sa Génération, les "Handheld" PC ne sont que des PC, les Développeurs n'ont aucune obligation.

Effectivement ils n’ont pas d’obligation. Mais ils sont en train de tous s’y mettre quand même. Et ils ont raison, un peu plus de 3 millions de clients potentiels pour le coût d’un petit patch/profile spécifique.

Le calcul est vite fait.

Désolé, mais j'ai pas vu une seul Véritable patch pour le Deck et son HW, juste des BUGFix.
Ils sont tellement en train de si mettre, qu'aucun Jeu ne sort avec VULKAN et en Natif Linux :rire:

Ok donc là c’est certains, tu dis constamment de la merde. Je sais pas pourquoi tu as une dent à ce point contre ce matos.

Baldur gates 3, remnant 2, street 6, cyberpunk, ratchet, TLOU, wreckfest, resident 8 et j’en passe la ont tous reçu de développement spécifique Steam deck. Parfois c’est un profile, avec des paramètres adaptés, parfois (comme res 8) ça va plus loin avec certaines choses adaptées. Et la je ne cite que quelques exemples.

Des centaines de jeux ont reçu de l’attention de la part des devs pour le Steam Deck. Mais bref, en bon hater comme tu es, tu n’admettras jamais avoir eu tort, et continuerai de débiter des conneries du soir au matin.

Du coup, aller hop ! Blacklist.

Voila, aucune preuve réel donc ça Blacklist :)

Vasi, montre moi ou sont tes preuve de Patch Spécifique au Steam Deck ? Attention, je parle de Patch hein, tes Layout de Manette ou Preset Graphique qui ne font que sélectionner Low, Very Low, Off a ta place c'est pas des Patch Spécifique hein...

Connaisseur : 1
Blacklister : 0.

Message édité le 13 août 2023 à 14:45:32 par Ze-Brothers
lampard74 lampard74
MP
Niveau 22
15 août 2023 à 04:44:20

Salut une question la Asus rog ally il disent quel a 8 teraflop pourtant on dirait pas, elle es bien moins puissante que ps4 pro par exemple.

J'ai essayer Skyrim tout au max à fond et je suis dans les 45 fps environ. En mode performance. Car en mode turbo que je gagne rien.

Dans les jeux quand je met silencieux j'ai 20 FPS par exemple et quand je passe en mode en performance j'ai 40 FPS. Mais du mode performance et turbo je monte à 45 FPS. Donc que 5 fps de plus turbo pourtant on monte de 10 watt et de silencieux à performance de 5 watt. Ces normal ?

Merci

Ze-Brothers Ze-Brothers
MP
Niveau 51
15 août 2023 à 14:47:44

Le 15 août 2023 à 04:44:20 :
Salut une question la Asus rog ally il disent quel a 8 teraflop pourtant on dirait pas, elle es bien moins puissante que ps4 pro par exemple.

J'ai essayer Skyrim tout au max à fond et je suis dans les 45 fps environ. En mode performance. Car en mode turbo que je gagne rien.

Dans les jeux quand je met silencieux j'ai 20 FPS par exemple et quand je passe en mode en performance j'ai 40 FPS. Mais du mode performance et turbo je monte à 45 FPS. Donc que 5 fps de plus turbo pourtant on monte de 10 watt et de silencieux à performance de 5 watt. Ces normal ?

Merci

C'est le Z1 Extreme qui a 8TFlops, mais c'est un indicateur invalide si les Jeux ne sont pas conçu autour de l'appareille avec une API Propriétaire comme sur Console Xbox ou PlayStation et tous les Bottleneck supprimer, sans parler de la limite en Watts attribuer a l'APU.

Message édité le 15 août 2023 à 14:48:08 par Ze-Brothers
lampard74 lampard74
MP
Niveau 22
15 août 2023 à 14:53:41

Le 15 août 2023 à 14:47:44 :

Le 15 août 2023 à 04:44:20 :
Salut une question la Asus rog ally il disent quel a 8 teraflop pourtant on dirait pas, elle es bien moins puissante que ps4 pro par exemple.

J'ai essayer Skyrim tout au max à fond et je suis dans les 45 fps environ. En mode performance. Car en mode turbo que je gagne rien.

Dans les jeux quand je met silencieux j'ai 20 FPS par exemple et quand je passe en mode en performance j'ai 40 FPS. Mais du mode performance et turbo je monte à 45 FPS. Donc que 5 fps de plus turbo pourtant on monte de 10 watt et de silencieux à performance de 5 watt. Ces normal ?

Merci

C'est le Z1 Extreme qui a 8TFlops, mais c'est un indicateur invalide si les Jeux ne sont pas conçu autour de l'appareille avec une API Propriétaire comme sur Console Xbox ou PlayStation et tous les Bottleneck supprimer, sans parler de la limite en Watts attribuer a l'APU.

OK merci par contre ces normal pour le mode turbo qui monte pas beaucoup les fps ? Alors que le mode performance le montre beaucoup par rapport au mode silencieux

Ze-Brothers Ze-Brothers
MP
Niveau 51
15 août 2023 à 15:09:19

Le 15 août 2023 à 14:53:41 :

Le 15 août 2023 à 14:47:44 :

Le 15 août 2023 à 04:44:20 :
Salut une question la Asus rog ally il disent quel a 8 teraflop pourtant on dirait pas, elle es bien moins puissante que ps4 pro par exemple.

J'ai essayer Skyrim tout au max à fond et je suis dans les 45 fps environ. En mode performance. Car en mode turbo que je gagne rien.

Dans les jeux quand je met silencieux j'ai 20 FPS par exemple et quand je passe en mode en performance j'ai 40 FPS. Mais du mode performance et turbo je monte à 45 FPS. Donc que 5 fps de plus turbo pourtant on monte de 10 watt et de silencieux à performance de 5 watt. Ces normal ?

Merci

C'est le Z1 Extreme qui a 8TFlops, mais c'est un indicateur invalide si les Jeux ne sont pas conçu autour de l'appareille avec une API Propriétaire comme sur Console Xbox ou PlayStation et tous les Bottleneck supprimer, sans parler de la limite en Watts attribuer a l'APU.

OK merci par contre ces normal pour le mode turbo qui monte pas beaucoup les fps ? Alors que le mode performance le montre beaucoup par rapport au mode silencieux

Limite de Watts, quand tu attribue des Watts au système sur un APU, c'est pas XXWatts pour le CPU et XXWatts pour le GPU, c'est XXWatts que le CPU et le GPU se partage.

lampard74 lampard74
MP
Niveau 22
15 août 2023 à 23:46:11

Le 15 août 2023 à 15:09:19 :

Le 15 août 2023 à 14:53:41 :

Le 15 août 2023 à 14:47:44 :

Le 15 août 2023 à 04:44:20 :
Salut une question la Asus rog ally il disent quel a 8 teraflop pourtant on dirait pas, elle es bien moins puissante que ps4 pro par exemple.

J'ai essayer Skyrim tout au max à fond et je suis dans les 45 fps environ. En mode performance. Car en mode turbo que je gagne rien.

Dans les jeux quand je met silencieux j'ai 20 FPS par exemple et quand je passe en mode en performance j'ai 40 FPS. Mais du mode performance et turbo je monte à 45 FPS. Donc que 5 fps de plus turbo pourtant on monte de 10 watt et de silencieux à performance de 5 watt. Ces normal ?

Merci

C'est le Z1 Extreme qui a 8TFlops, mais c'est un indicateur invalide si les Jeux ne sont pas conçu autour de l'appareille avec une API Propriétaire comme sur Console Xbox ou PlayStation et tous les Bottleneck supprimer, sans parler de la limite en Watts attribuer a l'APU.

OK merci par contre ces normal pour le mode turbo qui monte pas beaucoup les fps ? Alors que le mode performance le montre beaucoup par rapport au mode silencieux

Limite de Watts, quand tu attribue des Watts au système sur un APU, c'est pas XXWatts pour le CPU et XXWatts pour le GPU, c'est XXWatts que le CPU et le GPU se partage.

Désolé pas trop compris ces mots ces pas pour moi^^. Mais si tu parle par rapport au watt pourtant le mode performance comparer au silencieux il y a que 5 watt et sa fait une différence de fou. Alors que turbo ces 10 watt d'écarts et sa gagne rien pratiquement alors que 10 watt ces + que les 5 watt du performances par rapport au silencieux.

Ze-Brothers Ze-Brothers
MP
Niveau 51
16 août 2023 à 14:31:38

Le 15 août 2023 à 23:46:11 :

Le 15 août 2023 à 15:09:19 :

Le 15 août 2023 à 14:53:41 :

Le 15 août 2023 à 14:47:44 :

Le 15 août 2023 à 04:44:20 :
Salut une question la Asus rog ally il disent quel a 8 teraflop pourtant on dirait pas, elle es bien moins puissante que ps4 pro par exemple.

J'ai essayer Skyrim tout au max à fond et je suis dans les 45 fps environ. En mode performance. Car en mode turbo que je gagne rien.

Dans les jeux quand je met silencieux j'ai 20 FPS par exemple et quand je passe en mode en performance j'ai 40 FPS. Mais du mode performance et turbo je monte à 45 FPS. Donc que 5 fps de plus turbo pourtant on monte de 10 watt et de silencieux à performance de 5 watt. Ces normal ?

Merci

C'est le Z1 Extreme qui a 8TFlops, mais c'est un indicateur invalide si les Jeux ne sont pas conçu autour de l'appareille avec une API Propriétaire comme sur Console Xbox ou PlayStation et tous les Bottleneck supprimer, sans parler de la limite en Watts attribuer a l'APU.

OK merci par contre ces normal pour le mode turbo qui monte pas beaucoup les fps ? Alors que le mode performance le montre beaucoup par rapport au mode silencieux

Limite de Watts, quand tu attribue des Watts au système sur un APU, c'est pas XXWatts pour le CPU et XXWatts pour le GPU, c'est XXWatts que le CPU et le GPU se partage.

Désolé pas trop compris ces mots ces pas pour moi^^. Mais si tu parle par rapport au watt pourtant le mode performance comparer au silencieux il y a que 5 watt et sa fait une différence de fou. Alors que turbo ces 10 watt d'écarts et sa gagne rien pratiquement alors que 10 watt ces + que les 5 watt du performances par rapport au silencieux.

Principalement a cause des limite que j'ai expliquer, après prend en compte que le % d'utilisation CPU/GPU c'est juste la Puce, pas ce qu'il y'a autour, le BUS du CPU/GPU, la RAM.
Donc en tweakant intelligemment les Settings d'un Jeu et en réglant toi même le TDP, tu peut trouver le "Hot Spot".

Car je n'est cessez de le répéter, ce ne sont pas des Consoles de Jeu.

Sur Console, les Dev Développe dans un seul et unique environnement, l’équipe QA s'occupe de Tester le Jeu dans les pire condition possible(faire tout un tas d'explosion, de mouvement rapide de camera) et les Dev peuvent capé la Fréquence CPU/GPU a un Niveau Maximum de façon a avoir le meilleur ratio Performance/Consommation/Bruit.

Sur PC les Jeux ne règle pas la Fréquence CPU/GPU/RAM eux même, c'est l'OS qui s'en occupe.

C'est d'ailleurs la raison qui fait que Returnal ne tourne pas a 60FPS sur Ally ou quoi que ce soit d'autre, sur PS5 il tire énormément sur le GPU, donc les Devs attribue eux même la fréquence Max a appliquer sur le GPU et ensuite, il bosse autour de ça pour soulager le CPU(autrement dit, le GPU Délivre une puissance brute fixe et les développeurs travaille autour).

Or sur Ally, Deck ou autre, la Puissance CPU/GPU est limité par tout un tas de facteur, l'enveloppe thermique de la Puce, le système de refroidissement, le fait que le CPU et le GPU doivent se battre constamment pour avoir la priorité la puissance utiliser(Autrement dit, la Puissance Brute que ce soit le GPU ou CPU n'est jamais fixe et elle alterne constamment).

DébutPage précedente
«1  ... 23456789101112
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment