CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steam deck ou Asus Ally ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
TH-Ghoul TH-Ghoul
MP
Niveau 28
15 juin 2023 à 16:34:18

Le 15 juin 2023 à 08:47:04 :

Le 15 juin 2023 à 05:50:45 :
Bonjour bonsoir,

J'ai crois qu'il existe deux versions du Rog Ally (Z1 et Z1 Extreme), j'aimerai comprendre pourquoi le site officiel d'Asus semble ne vendre que la version Z1 Extreme ? Ou alors j'ai mal cherché ? Pareil pour tous les autres sites (amazon, boulanger, fnac...)

Normal en europe tu n'as que une seule version de la rog .

La version non extrême est surtout pas encore sortie

(Q3 2023)

Message édité le 15 juin 2023 à 16:36:21 par TH-Ghoul
MagicoPorto MagicoPorto
MP
Niveau 14
18 juin 2023 à 08:11:59

Bon hier je suis parti acheter cette Rog Ally chez Boulanger. Je possède PS5/Série S/ Switch/ pc portable Gamer et le Steam deck. Je suis un putain d’acheteur compulsif en ce qui concerne les JV.

Belle machine , plus léger que le Steam deck. Pas fan du blanc car si c’est comme la manette PS5 ça va virer au jaune au fil du temps.

Faut compter une aprem le temps de faire les MAJ Windows , réglages , installer les jeux etc. A noter que j’ai téléchargé le dernier Bios de la console qui fait perdre 20% de puissance de la console. Asus est au courant et travaille dessus. Donc faut en tenir compte dans ce que je vais détailler par la suite au niveau puissance.

Premier jeu que j’installe Hogwarts Legacy , histoire de continuer ma partie que j’avais commencé sur Steam deck. Sur Steam deck ce n’est pas folichon , 720p , ça tourne entre 20 et 33fps , temps de chargement quand on ouvre les portes. C’est quasi injouable. Première déception avec le Ally, Hogwarts legacy n’est pas beaucoup mieux sur cette dernière. Après je n’ai pas trop bidouiller avec celle-ci mais je pense que le jeu est fini à la pisse de base donc bon. Même sur la Ally il y a un temps de chargement pour ouvrir les portes ça casse l’immersion car c’est en train de charger les textures de l’autre côté de la porte. Après ce jeu je pensais direct retourner le Rog Ally

Deuxième jeu , le fameux RDR 2. Je le fais tourner en 1080p médium 30fps. C’est une claque visuelle sur portable. Là j’ai vu la puissance du bousin, rien à dire. J’ai l’impression que c’est plus beau que quand je l’avais fait sur l’ancienne génération. En mode turbo (30w) on peut même monter à 50fps. En revanche , le GPU monte à 95 degré Celsius.

Apex Legends : je suis un gros try hard sur console de ce jeu là. Ça tourne níquel , pas de problème. Après ce genre de jeux , vaut mieux jouer sur grand écran je trouve, je suis un bon joueur (diamant/Masteren classée )mais hier je me faisais poutré.Je vais tester en mettant le Rog ally sur dock + manette Xbox.

Sea of Thieves : BLUFFANT , 1080p 30fps en médium . C’est super beau rien a redire. Ce jeu m’a mis une claque sur le Rog Ally.

Witcher 3: je m’attendais à mieux sur le Rog Ally , c’est peut être le jeu aussi qui commence à se faire vieux mais je n’ai pas trouvé cela ouf. Après je n’ai pas trop bidouillé mais je trouve que c’est identique au Steam deck. C’est sûrement moi pour le coup je pense.

Honnêtement très bonne console , rien à redire. Moins limité que le Steam deck. Là j’ai tous les launcher a porté de main pas besoin de bidouiller + Gamepass contrairement au Steam deck. Perso je pense revendre ma Switch et mon Steam deck car le Rog Ally enterre les deux. Je vous laisse faire des recherches mais il est possible de jouer aux jeux N sur la Ally et aussi sur Steam deck. La Rog Ally va durée dans le temps je pense avec le Rdna3 alors que le Steam deck est déjà limité.

Les deux gros défauts sur Rog Ally :
- L’autonomie est désastreuse. Moins d’une heure sur un gros jeu.
- l’ergonomie , c’est moins fluide que Steam OS à cause de Windows.

Founder Founder
MP
Niveau 40
18 juin 2023 à 11:04:17

Acheter Day one une console portable en même temps... :hap:
Même après plus de 6 mois de sortie j'avais l'impression d'être beta testeurs pour le Steamdeck, c'est normal, ce milieu est tout neuf, le hardware et le software se cherchent encore.

Windows et Asus ont du boulot...

Je ne doute pas que ca fera réfléchir Valve et qu'ils pencheront vers un Steamdeck 2 plus puissant, avec un bel écran, c'est tout ce qu'il manque côté hardware.
Mais j'espère qu'ils s'ouvriront un peu plus aux autres plateformes, parce qu'entre Linux (bien opti certes), Proton, l'Anticheat, pas de gamepass, devoir passer par Heroic pour le reste... On attend de ce genre de machine une liberté totale et on ne l'a pas à cause de certains choix.

Quand Windows sera au point sur ces machines...

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
18 juin 2023 à 11:42:08

Merci Magicoporto pour ton retour :ok: , pour Founder je ne pense pas que Valve va annoncer un vrai steam deck 2 puis honnêtement pour le moment ça n'aurait aucun sens, leur console ne peine en rien sur les derniers jeux qui sortent, au mieux peut-être comme tu le sous-entends une version améliorée sur certain aspect qui a l'air de tenir à cœur pour certain utilisateur, meilleur un écran, une dalle plus petite, rogner sur les dimensions de quelque millimètres, lui faire perdre quelque grammes et une autonomie augmentée de quelque % devrait suffire à contenter pas mal de personne..

Gamerpro_0 Gamerpro_0
MP
Niveau 20
18 juin 2023 à 13:10:20

J'avoue que la ROG Ally m'intéresse, autant pour le côté portable que le mode docké avec le eGPU. Par contre pour jouer dans les meilleures conditions, le XG Mobile 4090 est juste hors de prix, 2500 euros bordel...

Ze-Brothers Ze-Brothers
MP
Niveau 51
18 juin 2023 à 13:31:54

Le 18 juin 2023 à 11:42:08 :
Merci Magicoporto pour ton retour :ok: , pour Founder je ne pense pas que Valve va annoncer un vrai steam deck 2 puis honnêtement pour le moment ça n'aurait aucun sens, leur console ne peine en rien sur les derniers jeux qui sortent, au mieux peut-être comme tu le sous-entends une version améliorée sur certain aspect qui a l'air de tenir à cœur pour certain utilisateur, meilleur un écran, une dalle plus petite, rogner sur les dimensions de quelque millimètres, lui faire perdre quelque grammes et une autonomie augmentée de quelque % devrait suffire à contenter pas mal de personne..

https://store.steampowereered.com/agecheck/app/1649240/ :)
Bon le ROG Ally est aussi en PLS dessus, y'a pas photo, mais juste pour dire que..rien n'est tous rose.

Le 18 juin 2023 à 13:10:20 :
J'avoue que la ROG Ally m'intéresse, autant pour le côté portable que le mode docké avec le eGPU. Par contre pour jouer dans les meilleures conditions, le XG Mobile 4090 est juste hors de prix, 2500 euros bordel...

Vu que l'eGPU est propriétaire, ça n'a aucun intérêt.

De toute façon, ASUS avait les moyen de faire les chose bien avec un prix compétitif(car on parle pas d'une Société chinoise Eco+ qui sort de nul part), mais ils ont preferer rester dans leurs vice et vendre l'appareil au prix d'un Laptop, échec garantie.

Et ils pourront pas venir chouiner du "Mé y'a pas de marcher personne achète", ils vont se prendre une tannée car ils vendent ça au prix du marché Laptop alors que VALVE on fait tous ce qu'il pouvait pour marger bas.

Et qu'on me sorte pas le "Mé Écran", oui l’Écran du Deck pue la merde, mais qu'on vienne pas me faire croire que l’Écran du Ally coute 50€ de plus, on est a 10 voir 20balle grand max a tout cassé, donc rien qui ne justifie une différence de prix aussi élevée.

Le ROG Ally avait tout pour fonctionner...mais ASUS a fait du ASUS, du Matos a un prix bien trop élevée par rapport au Matériel embarqué.

Pas étonnant que certains marché ne décolle pas, quand tu vois le prix de la Concurrence, ça me rappel les Steam Machine Alienware vendu au prix d'un Desktop.

Message édité le 18 juin 2023 à 13:33:33 par Ze-Brothers
idhem59 idhem59
MP
Niveau 40
18 juin 2023 à 15:50:37

Valve et Asus sont quand même dans des circonstances et objectifs différentes.

Valve peut se permettre de faire une machine raisonnable en terme de prix et de marger peu, puisque le but derrière est de vendre des jeux sur Steam et d’engranger des commissions. Pas de marger comme des fous sur le matériel.

Là où Asus ne fait que vendre du matériel, pas de service ou de logiciel à côté. Forcément il faut marger, et évidemment la ROG Ally n’est pas bon marché.

Mais techniquement, elle est objectivement supérieure au Steam Deck… Rien que pour l’écran et les performances qui la rendent bien plus à l’aise sur des gros jeux, je préfère payer quelques centaines d’euros de plus et avoir un produit réellement satisfaisant, plutôt que de faire un achat soit disant malin qui me frustrera à chaque utilisation parce que l’écran est moyen ou les performances trop limites.

Aujourd’hui il n’y a pas vraiment d’alternative hors consoles Chinoises qui de toute façon sont généralement encore plus chères, pour un SAV et suivi inexistant. C’est d’un côté le Steam Deck, pas cher mais produit dans l’absolu plutôt moyen sur pas mal de points techniquement, et de l’autre la ROG Ally qui met le paquet techniquement mais pour beaucoup plus cher. A chacun de faire son choix.

Message édité le 18 juin 2023 à 15:54:43 par idhem59
TH-Ghoul TH-Ghoul
MP
Niveau 28
18 juin 2023 à 16:20:24

Le 18 juin 2023 à 13:31:54
De toute façon, ASUS avait les moyen de faire les chose bien avec un prix compétitif(car on parle pas d'une Société chinoise Eco+ qui sort de nul part), mais ils ont preferer rester dans leurs vice et vendre l'appareil au prix d'un Laptop, échec garantie.

Compare les prix de la Ally avec ses concurent hors steam deck et tu verra que Asus a bien cassé le prix (comme dit vdd, Valve compte sur les vente steam pour margé donc pas réellement comparable)

Et si tu compare le prix en $ entre le SD 512go et la Rog Ally, la différence n'est plus aussi énorme

Du dit que le prix de l'écran ne justifie pas la diff? Tu oublies volontairement la différence d'apu? Windows?

MagicoPorto MagicoPorto
MP
Niveau 14
18 juin 2023 à 18:47:42

Non mais je retire ce que j’ai dit sur Hogwarts Legacy.
J’ai fais mes propres réglages. J’ai mis en 25 watt APU et je fais tourner le jeu en 1080p 40fps en low. C’est bluffant en portable , j’ai l’impression qu c’est aussi propre que sur ma Ps5. Le jeu est récent qui plus est. En 15 watt c’est pas suffisant et en turbo 30 watt ça chauffe trop (95 degré ) même si niveau chauffe je ne le sens pas trop et le ventilo est hyper silencieux. De toute façon je crois que c’est fait pour supporter ce genre de température, je pourrais jouer en turbo tout le temps mais j’aime pas trop solliciter le GPU.

Honnêtement le Rog ally explose mon Steam deck. Il n’y a pas photos. Je regrette aucunement l’achat. Je dirais que c’est le meilleur investissement vidéo ludique que j’ai fait jusqu’à présent.

Putain je me demande ce que ça va être car je suis actuellement sur le Bios 319 qui me fait perdre 30% de la réelle puissance du Ally, déjà que trouve que ça envoi.

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 41
18 juin 2023 à 22:07:28

Les derniers CPU sont fait pour tenir les +90° voir 100° pépère, c'est limite 110 la limite :doute:

Ze-Brothers Ze-Brothers
MP
Niveau 51
18 juin 2023 à 22:49:37

Le 18 juin 2023 à 22:07:28 :
Les derniers CPU sont fait pour tenir les +90° voir 100° pépère, c'est limite 110 la limite :doute:

S'agit pas d'un CPU mais d'un APU, la limite est a 100°C pour le Deck, doit être similaire pour le Ally.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 juin 2023 à 10:23:50

Hello ! J’ai un peu de mal à suivre. Dans certains messages y’en a qui disent que le ROG Ally est une tuerie et défonce le Steam Deck et d’autre que c’est de la merde et que ça vaut pas le coup pour le prix… Du coup, faut prendre quoi ?

A moins qu’il faille voir ailleurs genre Ayaneo ?

ouchen1020 ouchen1020
MP
Niveau 8
26 juin 2023 à 11:22:41

Elle défonce la steam deck faut pas chercher à comprendre lol

J'avais la Steam revendu pour la Asus, je prends plus de plaisir et windows est parfait.

Le mec qui va te dire que la steam est mieux, ça dois être un haineux

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 juin 2023 à 11:45:22

Oulah… vu le nombre de gus qui disent ça tu vas te faire des ennemis XD

Ok donc go pour la Ally. Reste plus qu’à trouver 800 balles.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
26 juin 2023 à 13:50:39

Le 26 juin 2023 à 10:23:50 :
Hello ! J’ai un peu de mal à suivre. Dans certains messages y’en a qui disent que le ROG Ally est une tuerie et défonce le Steam Deck et d’autre que c’est de la merde et que ça vaut pas le coup pour le prix… Du coup, faut prendre quoi ?

A moins qu’il faille voir ailleurs genre Ayaneo ?

La Ally ne joue pas dans le meme cours que la Steam Deck, c'est ou était un choix potable si tu ne veux pas du matérielle de Valve go allez voir les retours utilisateurs ou test potable pour te faire une idée, mais maintenant dans la meme cours que la rog ally ta des nouveaux arrivant qui font mieux du moins d'après le retour de plusieurs utilisateur comme la AOKZOE A1 Pro, puis vu le mauvais départ de la Rog Ally, je pense pas que Asus va perdre encore beaucoup de temps avec ce model, moi j'attendrai leur nouveau model qui corrigera surement beaucoup de lacune du model existant .

nats77 nats77
MP
Niveau 1
26 juin 2023 à 23:02:52

commandé la rog elle arrive demain ou mercredi !

DarkSoulSorcier DarkSoulSorcier
MP
Niveau 27
27 juin 2023 à 03:38:36

Aokzoe a1 pro n'a qu'un seul ventilateur et on sait ce que ça donne avec le Steam Deck, ça fait un bruit monstre dès 14w.
Et en plus l'écran 16:10, les nombreux jeux qui auront des bandes noires :malade:

Bien content de mon Rog Ally qui est ultra silencieux et qui a un écran 16:9 :oui:

Message édité le 27 juin 2023 à 03:40:13 par DarkSoulSorcier
G-Rider-01736 G-Rider-01736
MP
Niveau 40
27 juin 2023 à 16:06:43

C'est en partie à cause de ça que j'utilise pas beaucoup le Deck. On perd de la surface d'affichage. il suffit d'essayer Final Vendetta qui dans les options propose le plein écran ou non. Et on voit clairement la différence, sans les bandes noires, le perso et tout le reste sont agrandit.

Message édité le 27 juin 2023 à 16:09:11 par G-Rider-01736
miksta60 miksta60
MP
Niveau 45
28 juin 2023 à 23:36:10

Bonne console la Ally mais bon vue les jeux que je lance sur le Steam deck aucun intérêt pas mal de jeux Inde la je me fait hollow knight . Pour les gros gros jeux j'utilise mon fixe 🤪 sa me permet de jouer a des jeux que j'aurai pas forcément poncé sur le pc.

Donc la Ally pas d'intérêt pour ma part pour l'instant par contre une Steam deck v2 j'achète direct

Artega Artega
MP
Niveau 56
29 juin 2023 à 11:28:54

Après avoir vu les test de de l'Asus, je pense me le prendre et dégager la Deck, sérieusement c'estr un enfer si tu veux jouer un autre que Steam....J'essaye de lancer Diablo 4 mais putain ce parcours du combattant avec que des conneries qui ne fonctionne pas, et c'est lent en plus....des fois la console mettait plus de 5 minutes a redémarrer !!!!! Elle m'a saoulé là

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment