CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steam deck ou Asus Ally ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
28 mai 2023 à 22:32:29

Le 28 mai 2023 à 20:39:29 :
Ok c'est ce que je voulais savoir, si il y a moins d'ajuster et de ne pas se sentir limité c'est tout ce qui compte pour moi, je pense que je vais me la prendre, j'hésite encore un peu sur le stockage, j'ai vu que le plus rapide c'était évidemment celui à 512gb mais est-ce que c'est significatif la différence entre la 256gb et la 512 ?

Non je ne pense pas qu'il y a une différence entre les deux, j'ai lu que certain parlais de petite perte de vitesse en jeu un peut comme quand tu joue sur une carte sd , mais perso je joue quasi tout le temps via une carte sd et j'ai jamais rien remarqué, le plus gros avantage du 512 est surtout l'anti reflet, j'avoue que ca ma bien aidé pendant les vacances .

cenaker cenaker
MP
Niveau 35
29 mai 2023 à 02:17:19

Il est si bon que ça l'anti reflet pour justifier la différence de prix car au pire je peux juste m'en trouver un sur Amazon pour beaucoup moins cher et je peux toujours combler le manque de stockage avec une carde SD :(

Drakkari Drakkari
MP
Niveau 55
29 mai 2023 à 09:04:18

Le 29 mai 2023 à 02:17:19 cenaker a écrit :
Il est si bon que ça l'anti reflet pour justifier la différence de prix car au pire je peux juste m'en trouver un sur Amazon pour beaucoup moins cher et je peux toujours combler le manque de stockage avec une carde SD :(

Non, au contraire, il dénature les couleurs

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
29 mai 2023 à 10:31:29

Le 29 mai 2023 à 02:17:19 :
Il est si bon que ça l'anti reflet pour justifier la différence de prix car au pire je peux juste m'en trouver un sur Amazon pour beaucoup moins cher et je peux toujours combler le manque de stockage avec une carde SD :(

Je sais pas pour les autres que tu peut mettre toi meme, moi j'ai celui de base et oui il fait super bien sont taf et contrairement a ce que dit mon vdd ce ne dénature en rien l'image, j'ai un ami qui a la 64giga donc j'ai pu comparer et aucune différence ci ce n'est que chez lui on vois pas mal le reflet alors que chez moi c'est zero, justement comparer a d'autre anti reflet comme ceux d'un téléphone ca fait pas écrans matte une erreur que certain pense a tord .

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 29
29 mai 2023 à 18:30:05

Non mais dans tous les cas l'écran du SD est juste mauvais concernant la restitution des couleurs... La couche anti reflet au pire peut rendre le tout un peu moins lumineux voire granuleux mais logiquement ça n'affecte pas les couleurs.

Ze-Brothers Ze-Brothers
MP
Niveau 51
29 mai 2023 à 20:44:40

Le 29 mai 2023 à 18:30:05 :
Non mais dans tous les cas l'écran du SD est juste mauvais concernant la restitution des couleurs... La couche anti reflet au pire peut rendre le tout un peu moins lumineux voire granuleux mais logiquement ça n'affecte pas les couleurs.

Les premier models avait une Dalle mate et ça affectait bien les couleurs https://youtu.be/jApCGIFS1JI?t=207
Les nouveau model n'ont plus cette dalle mate, et l'Anti-Reflet est du coup, moins bien, mais les couleurs ne sont plus altérer.

J'ai posséder les 2 Model, le premier(Avril 2022) avait une dalle matte comme sur mon QLED Samsung, l'Anti-Reflet était genre, vraiment Anti-Reflet mais il dénaturais un peut les couleurs, le nouveau(Fevrier 2023) a une Dalle Verre Standard avec surement un Traitement Anti-Reflet simple, car il est moins efficace que sur mon Premier Deck, quand je les reçu, j'ai vu la différence de couleurs directe en lançant quelque Jeux, je regrette pas l'ancienne dalle matte, c’était une idée de merde.

Message édité le 29 mai 2023 à 20:45:33 par Ze-Brothers
Herendil Herendil
MP
Niveau 5
01 juin 2023 à 18:40:48

J'ai vu passer ici un benchmark de HZD sur Steam Deck mais en 1080p, ce n'est pas très honête. Je rappelle que le Steam Deck est prévu pour faire tourner les jeux en 800p (ou 720p si format 16/10 non dispo).
Voici donc un benchmark plus représentatif des capacités du SD sur ce jeu : https://youtu.be/qaC0cd_UvSY

Sachant que HZD est réputé pour ne pas être super bien optimisé sur PC.

Ze-Brothers Ze-Brothers
MP
Niveau 51
01 juin 2023 à 19:13:28

Le 01 juin 2023 à 18:40:48 :
J'ai vu passer ici un benchmark de HZD sur Steam Deck mais en 1080p, ce n'est pas très honête. Je rappelle que le Steam Deck est prévu pour faire tourner les jeux en 800p (ou 720p si format 16/10 non dispo).
Voici donc un benchmark plus représentatif des capacités du SD sur ce jeu : https://youtu.be/qaC0cd_UvSY

Sachant que HZD est réputé pour ne pas être super bien optimisé sur PC.

Il n'est qu'au Début, une fois que tu doit affronter de Multiple Machine ainsi que les Machine les plus grosse ça part en couille.
J'ai moi même fait le test, des qu'il y'a un Thunderjaw c'est la fin des Haricots.

Alors oui le problème c'est le Jeu, mais ça change pas le fait qu'il ne devrait pas être "Verified" donc et que si le Deck était plus performant, il le ferait tourner tranquille(voir ROG Ally).

Founder Founder
MP
Niveau 40
03 juin 2023 à 10:23:13

Pour ceux que ca intéresse, pleins d'infos sur la Rog ally et quelques points de comparaison avec le Steamdeck sur le live du Grandmiam avec Otaxu en invité :ok:
https://www.youtube.com/llive/Mau8RUpAL_I?feature=share

EorzeaX EorzeaX
MP
Niveau 6
13 juin 2023 à 23:11:50

je devais lavoir auj, la rog ally.....jvais devoir l'acheter via le net comme la steamdeck....c'est chiant mettre 800 balle ....j'espere que c'est bien asurer a larriere....
un mag non loin de cher moi pouvais l'avoir mais vu la faible demande, il on lacher l'afaire....et la fnac par cher moi , en boutique c'est non mais en ligne oui, qu'est ce que c'est debile....

TH-Ghoul TH-Ghoul
MP
Niveau 28
14 juin 2023 à 08:50:43

Le 13 juin 2023 à 23:11:50 :
je devais lavoir auj, la rog ally.....jvais devoir l'acheter via le net comme la steamdeck....c'est chiant mettre 800 balle ....j'espere que c'est bien asurer a larriere....
un mag non loin de cher moi pouvais l'avoir mais vu la faible demande, il on lacher l'afaire....et la fnac par cher moi , en boutique c'est non mais en ligne oui, qu'est ce que c'est debile....

C'est une bonne chose. L'acheter en ligne ca te laisse 14j pour la tester et la renvoyer si ca te plais pas. Acheter en boutique, t'as intérêt a être sur de ton coup

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
14 juin 2023 à 10:27:00

Le 13 juin 2023 à 23:11:50 :
je devais lavoir auj, la rog ally.....jvais devoir l'acheter via le net comme la steamdeck....c'est chiant mettre 800 balle ....j'espere que c'est bien asurer a larriere....
un mag non loin de cher moi pouvais l'avoir mais vu la faible demande, il on lacher l'afaire....et la fnac par cher moi , en boutique c'est non mais en ligne oui, qu'est ce que c'est debile....

Ben en toute logique vu les retours, faut mieux patienter avant de la prendre, moi aussi j'ai hésité mais les retours sont pas aussi bon que je pensais, meme si je savais que c'était pas le steam deck killer je m'attendais a mieux, je pense attendre la prochaine version de chez Asus avant de choisir, puis pour le moment mes steam deck font toujours tout tourné sans souci donc rien ne presse, ca deviendra critique le jours ou elle auras du mal, mais ca c'est pas pour tout de suite vu que les jeux pc sont fait pour tourné sur de petit config et que le steam deck est une des seule cibles des développeurs quand il crée un jeu maintenant .

Drakkari Drakkari
MP
Niveau 55
14 juin 2023 à 14:57:10

Le 14 juin 2023 à 10:27:00 sion_hunter a écrit :

Le 13 juin 2023 à 23:11:50 :
je devais lavoir auj, la rog ally.....jvais devoir l'acheter via le net comme la steamdeck....c'est chiant mettre 800 balle ....j'espere que c'est bien asurer a larriere....
un mag non loin de cher moi pouvais l'avoir mais vu la faible demande, il on lacher l'afaire....et la fnac par cher moi , en boutique c'est non mais en ligne oui, qu'est ce que c'est debile....

Ben en toute logique vu les retours, faut mieux patienter avant de la prendre, moi aussi j'ai hésité mais les retours sont pas aussi bon que je pensais, meme si je savais que c'était pas le steam deck killer je m'attendais a mieux, je pense attendre la prochaine version de chez Asus avant de choisir, puis pour le moment mes steam deck font toujours tout tourné sans souci donc rien ne presse, ca deviendra critique le jours ou elle auras du mal, mais ca c'est pas pour tout de suite vu que les jeux pc sont fait pour tourné sur de petit config et que le steam deck est une des seule cibles des développeurs quand il crée un jeu maintenant .

Les dev cibles pas le steam deck, ils vont pas dev un jeu qui a un public aussi restraint
Y'a que 3M de SD, et sur ces 3M on aime pas tous les mêmes genres

EorzeaX EorzeaX
MP
Niveau 6
14 juin 2023 à 16:51:52

ici mon optique est de la prendre pour les jeu dont la steamdeck a du mal parce que derrière c'est linux....
pas en terme de puissance ( jatend pas sa de la deck moi ) en des glitch en tout genre ou problème de vidéo/son pour certain jeu parce que pas trop compatible linux.....j'en ai pas des tas, mais j'en ai....

je me dis qu'avec windows derrière et non linux, bcp plus de jeu auront pas de problème, pas de chipotage de proton ou autre ( sa me dérange pas, sa dure 1 sec a changer, mais c'est déjà sa a pas me soucier en moin)

je n'ai pas du tout envie de foutre windows sur ma deck pour la saloper donc cette machine m'interese, mais dans mon pays c'est mort via la boutique, donc si vraimment je vois que les test son concluant je paserai par le net

EorzeaX EorzeaX
MP
Niveau 6
14 juin 2023 à 16:54:44

tu parle comme quoi la steamdeck a du mal ou non pour certain jeu....
heu tu dois te mettre a jours.....depuis la sortie du remake de dead space elle souffre deja....donc faut pas lui demander trop haut non plus....

je comprend pas que certain veule absolument voir des AAA qui sont a peine sortit, tournee a font sur ce genre de machine....POUR MOI ( mon point de vue ) c'est pas des machine pour sa......
si tu arrive deja a faire tournee des jeu qui date de 5 ans minimum c'est deja tres bien....
je trouve pas sa intéresant de voir un god of wars ragnarock en 720 ou je sais pas au pif, le dernier star wars.......tu joue a ses jeu la sur console salon, c'est pas prevu pour un si ptit ecrant....

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
14 juin 2023 à 23:04:53

Le 14 juin 2023 à 14:57:10 :

Le 14 juin 2023 à 10:27:00 sion_hunter a écrit :

Le 13 juin 2023 à 23:11:50 :
je devais lavoir auj, la rog ally.....jvais devoir l'acheter via le net comme la steamdeck....c'est chiant mettre 800 balle ....j'espere que c'est bien asurer a larriere....
un mag non loin de cher moi pouvais l'avoir mais vu la faible demande, il on lacher l'afaire....et la fnac par cher moi , en boutique c'est non mais en ligne oui, qu'est ce que c'est debile....

Ben en toute logique vu les retours, faut mieux patienter avant de la prendre, moi aussi j'ai hésité mais les retours sont pas aussi bon que je pensais, meme si je savais que c'était pas le steam deck killer je m'attendais a mieux, je pense attendre la prochaine version de chez Asus avant de choisir, puis pour le moment mes steam deck font toujours tout tourné sans souci donc rien ne presse, ca deviendra critique le jours ou elle auras du mal, mais ca c'est pas pour tout de suite vu que les jeux pc sont fait pour tourné sur de petit config et que le steam deck est une des seule cibles des développeurs quand il crée un jeu maintenant .

Les dev cibles pas le steam deck, ils vont pas dev un jeu qui a un public aussi restraint
Y'a que 3M de SD, et sur ces 3M on aime pas tous les mêmes genres

Bien sûr que si, c'est les dev eux meme qui le disent depuis que le steam deck a dépasser le million d'exemplaire, juste pour info sur steam c'est la plateforme la plus utilisé pour joué au jeu, faut pas oublier mais les jeux pc ca ne ce vend pas comme les jeux sur console, c'est des chiffres beaucoup plus bas, alors quand ta une plateforme qui est dédier que pour jouer et qui ce vend autant, bien sûr que faire tourner son jeu dessus est quasi une obligation, sauf si tu veux pas faire des ventes .

DeamSteak DeamSteak
MP
Niveau 6
15 juin 2023 à 05:50:45

Bonjour bonsoir,

J'ai crois qu'il existe deux versions du Rog Ally (Z1 et Z1 Extreme), j'aimerai comprendre pourquoi le site officiel d'Asus semble ne vendre que la version Z1 Extreme ? Ou alors j'ai mal cherché ? Pareil pour tous les autres sites (amazon, boulanger, fnac...)

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
15 juin 2023 à 08:47:04

Le 15 juin 2023 à 05:50:45 :
Bonjour bonsoir,

J'ai crois qu'il existe deux versions du Rog Ally (Z1 et Z1 Extreme), j'aimerai comprendre pourquoi le site officiel d'Asus semble ne vendre que la version Z1 Extreme ? Ou alors j'ai mal cherché ? Pareil pour tous les autres sites (amazon, boulanger, fnac...)

Normal en europe tu n'as que une seule version de la rog .

DeamSteak DeamSteak
MP
Niveau 6
15 juin 2023 à 08:58:03

Le 15 juin 2023 à 08:47:04 :

Le 15 juin 2023 à 05:50:45 :
Bonjour bonsoir,

J'ai crois qu'il existe deux versions du Rog Ally (Z1 et Z1 Extreme), j'aimerai comprendre pourquoi le site officiel d'Asus semble ne vendre que la version Z1 Extreme ? Ou alors j'ai mal cherché ? Pareil pour tous les autres sites (amazon, boulanger, fnac...)

Normal en europe tu n'as que une seule version de la rog .

Je vois, merci.

Gamerpro_0 Gamerpro_0
MP
Niveau 20
15 juin 2023 à 13:38:59

Des gens qui l'ont reçu ici pour un petit retour à chaud ? Je suis intéressé de voir le point de vue des gens qui ont déjà un steam deck (et pas des avis de pseudo youtoubeurs).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment