CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ma PS4 Chauffe / Ventile / Souffle / Fait du bruit

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142
Page suivantePage suivante
mcboldt mcboldt
MP
Niveau 8
14 août 2023 à 12:04:51

Si vous êtes vraiment pas confiant passez par un pro sinon pour quelques euros vous pouvez commander sur Amazon le tourne vis Torx sécurité, la pâte thermique et les pads thermique et ensuite c'est un ninja.

Déjà avec un bon nettoyage vous fatiguerez moins votre machine mais si vous changer la pâte et les pads elle sera comme sortie d'usine !
Il faut savoir qu'en gros la pâte thermique de base et les pads ne sont pas de bonne qualité et vieillissent très mal, de plus se sont des consoles ayant déjà pour certaines 10 ans et parfois jamais démonté et nettoyés donc normal qu'elle se mettent à chauffer en 2023, imaginez un PC gaming ayant 10 ans jamais démonté pour être dépoussiérer et avec une pâte d'origine...

Après pour la chauffe à la verticale le soucis c'est que la console aspire l'air du côté droit et que debout elle repose sur le côté droit donc obstrue l'arrivée d'aire en partie... C'est pas se qui va casser votre console mais c'est pas optimal....

kaioshindu60 kaioshindu60
MP
Niveau 18
08 septembre 2023 à 11:07:49

Salut comment quand la visse est abîmé ?
Impossible de dévisser et c’est la première fois que je l’ouvre.

En usine ça à dû être abîmé.

Je suis ouvert à tout vos conseil.

Si vous en avez pour enlever la poussière juste en enlevant le capo de la console, je veux bien.

Pseudo supprimé
Niveau 4
15 janvier 2024 à 00:25:47

Bonjour y'a un risque pour la PS4 pro quand elle fait un bruit de Boeing 747 ou ça risque rien car je peux même pas installé warzone dmz et tout jflippe.quelle crame pas de thune et l'envie de prendre une ps5 ? Merci des retours et même sur un jeu comme efootball ça ventile de fou merci.

Athlonic Athlonic
MP
Niveau 6
21 janvier 2024 à 08:59:54

Le 15 janvier 2024 à 00:25:47 :
Bonjour y'a un risque pour la PS4 pro quand elle fait un bruit de Boeing 747 ou ça risque rien car je peux même pas installé warzone dmz et tout jflippe.quelle crame pas de thune et l'envie de prendre une ps5 ? Merci des retours et même sur un jeu comme efootball ça ventile de fou merci.

Salut, je repost ce que j'ai mis en 2019 :

-------
Juste pour vous confirmer que si votre PS4 Pro fait un bruit d'enfer à peine arrivée sur les menus de certains jeux, FIFA, Spiderman, etc.
La cause est simple et la résolution du problème aussi (quoique) :

La cause (après 2 ans d'utilisation) :
https://imgur.com/MrTtVr0

La solution :
- démonter
- dépoussiérer
- nettoyer la pâte thermique (de qualité douteuse)
- repâter avec de la bonne pâte (Noctua NH-1, ...)
- remonter (sans rien oublier / casser)

Fini le bruit d'airbus au décollage !

Y a de bon tuto sur youtube pour le démontage/remontage, c'est long mais moins compliqué qu'il n'y paraît ;)
-------

Y a dans les 43 vis à enlever / remettre, un petit tournevis electrique n'est pas du luxe.
J'ai mois même refais cette manip y a 2 semaines et tout roule comme neuf à nouveau ;)
Bon chance

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment