CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ma PS4 Chauffe / Ventile / Souffle / Fait du bruit

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 42
Page suivanteFin
dydou09om dydou09om
MP
Niveau 8
18 septembre 2020 à 21:39:52

Le 18 septembre 2020 à 00:23:07 Dodi2KID a écrit :
Bonsoir,
Ma ps4 pro fait un bruit depuis quelque temps qui est inhabituel, je ne l’avais pas auparavant.
Voici le bruit : https://youtu.be/xPkrpcxb6qA
D’où est-ce que cela peux provenir ?
Merci d’avance :merci:

Ton ventilateur

xKingTaken xKingTaken
MP
Niveau 47
20 septembre 2020 à 13:19:44

Bonjour à tous, mon écran de ps4 s’affiche pas sur la télé, comment faire ? alors que c’est bien branché, c’est écrit «  1080p@60hz «  mais rien s’affiche

Owariiida Owariiida
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 16:24:48

Encore une fois au bout de 5 mois ma ps4 comemnce à chauffer et ventilé un peu + chaque mois et impossible de dévissé car parmis les deux vis à droite celles en bas de la première est pas dévissable mdrr mais c'est vraiment écoeurant

Owariiida Owariiida
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 16:35:05

La vis en haut *

Sadenki Sadenki
MP
Niveau 3
03 octobre 2020 à 04:28:29

Le 21 septembre 2020 à 16:24:48 Owariiida a écrit :
Encore une fois au bout de 5 mois ma ps4 comemnce à chauffer et ventilé un peu + chaque mois et impossible de dévissé car parmis les deux vis à droite celles en bas de la première est pas dévissable mdrr mais c'est vraiment écoeurant

Il te faut un tournevis TR9, tu peux trouver ça pour pas cher sur eBay, ou vite sur Amazon, pense à bien démonter la plaque qui cache le ventilateur afin de retirer aussi la poussière bloqué contre le radiateur.
Attention c'est délicats, si tu casse un éléments sur la carte mère, tu vas devoir faire appel à une personne qui fait de la microsoudure sur console (ça court pas les rues) et ça te coutera plus chère que de la faire réparer directement par un atelier (moins chère que ta console bien sur :) )

Sadenki Sadenki
MP
Niveau 3
03 octobre 2020 à 04:32:51

Le 20 septembre 2020 à 13:19:44 xKingTaken a écrit :
Bonjour à tous, mon écran de ps4 s’affiche pas sur la télé, comment faire ? alors que c’est bien branché, c’est écrit «  1080p@60hz «  mais rien s’affiche

Change ton câble HDMI et essaye sur une autre TV si il y en a une chez toi, si ça change rien trois option :

-Le port HDMI est endommagé (généralement des petites pates dorée sont partie ou décalée, la faut changer le port).
-Ta un filtre qui a lâché et qui casse un dixième de ton signal (assez pour rien afficher sur de l'HDMI), pas chère à remplacer par une boutique compétente.
-La puce Panasonic HDMI lâche, la c'est pas cool (ça arrive à cause de l'orage), dans ces cas la faut changer par un tech en microsoudure qui a ces puces rares en stock (pas commandable neuve car de contrefaçon, sinon extraite de carte mère de PS4 HS mais elles sont pas donnée du coup), mon atelier Akitatek le fait si c'est vraiment cette option, mais si tu es passé par plusieurs boutique qui ont fait du taff dessus ça va vite devenir pas rentable de réparer la console.

Bonne chance :)

Sadenki Sadenki
MP
Niveau 3
03 octobre 2020 à 04:35:20

Le 17 septembre 2020 à 04:42:12 GladSpammeur a écrit :
Bonjour, bonsoir

Je vous explique succinctement mon problème, voilà j'ai télécharger Modern Warfare sur les 2 derniers jours et j'y ai joué un paquet cette aprem juste un multi, pas de Warzone, aucun souci

Là ce soir j'ai lancé Warzone avec un pote, mon jeu a crash une dizaine de fois avec comme message d'erreur "les données sont corrompues, réinstallez le jeu" mais elle soufflait sacrément quand même

Donc là je ladécale du mur, c'est vrai qu'elle était proche, et ça continue, les textures ne chargent pas, je crash encore, ça va pas

Je l'éteins, elle refuse de s'éteindre, elle reste pendant 5min sur "preparation de la mise hors tension" et ça tourne encore et encore, elle chauffe et souffle à mort

J'enlève le câble, je la laisse refroidir dix minutes, redémarrage sans échec, et une fois en jeu ça va mieux, c'est plus fluide, mais ça continue de crash quand même

D'où ma question, est-ce que le jeu est vraiment corrompu ou alors c'est ma play qui a une sécurité pour ne pas surchauffer

Sachant qu'elle est restée allumée pendant plus de 36h pour télécharger Modern Warfare ?

Je ne peux plus la mettre en mode repos depuis quelques mois, suite à une maj

Les menus sont lents, mais là c'est le premier vrai signe d'alarme, ça fait des mois que je joue quotidiennement à ce jeu, et je n'avais jamais eu ça

Donc voilà, pensez que ma play surchauffe ou que le jeu était vraiment daubé ?

C'est une édition Days of Play 2019, toujours bien traité pas de chute, rien

Pavé César, merci à ceux qui répondront

Change ton disque dur, la sur le coup il a prit le coup de chaud de trop et commence à délirer, ta PS4 aime vraiment pas ça et se comporte mal (tu peux testé ça en allant en mode sans échec, tu verras que ta console et stable pendant plusieurs heures / journée dans ce mode parce que le disque dur n'est pas exploité).
Une fois le disque changé faut faire une vrai maintenance sur la console, la démonté en entier et vider la poussière qui est bloqué contre le radiateur, parce que tu vas vite de nouveau avoir le même soucis (l'ennemie des disque dur après la chute, c'est la chauffe)

Sadenki Sadenki
MP
Niveau 3
03 octobre 2020 à 04:48:34

Le 16 septembre 2020 à 15:47:29 coco60500 a écrit :
Bonjour,

Je vais faire changer la pate thermique de ma ps4 pro day one pour la premiere fois, je souhaiterai savoir si vous avez un tuto youtube afin d'aider le technicien qui va la changer et vous me conseillez quelle pate thermique ?

MX-4, rapport qualité prix au top, perf thermique meilleurs que celle d'usine, et tiens bien dans le temps.
Pour la video, j'ai une chaine Akitatek ou je répare de temps à autre des PS4 en live, tu as donc les manips que je fait pour bien démonté la console et bosser dessus (je crois que la video de 2H sur l'erreur SU-42118-6).

GradinataNord GradinataNord
MP
Niveau 39
08 octobre 2020 à 10:50:55

la PS5 qui est beaucoup plus simple à démonter que la PS4 mais on aura pas besoin de le faire vu qu'il y a le métal liquide…

Nesna Nesna
MP
Niveau 34
18 octobre 2020 à 18:32:45

Hello ma PS4 Pro date de Février j'ai pu faire quelques jeux et même cet été.

Elle ne fait pas un bruit de réacteur d'avion.
Je la protège de la poussière en y mettant un torchon quand éteinte.
Elle est au sol mais surélevée de 3 cm.

Mais depuis quelques jours au bout de 3/4 heure elle s'éteint toute seule. Je me dis que c'est soit un problème de surchauffe ? Donc pâte thermique en cause ou bien la poussière ?

Ma PS4 est encore sous garantie mais j'ai l'impression que mon cas ne s'inscrit pas dans le domaine des pannes mais des "semi-pannes" qui ne sont pas assurées.

Quelqu'un a déjà rencontré ce cas de figure ? Si oui vous avez fait marcher la garantie, démonté la console pour nettoyer + pâte thermique ? Cela a-t-il fonctionné ?

Je suis en PLS je comptais faire les exclues que je n'avais pas faites. :peur:

Merci.

Nesna Nesna
MP
Niveau 34
18 octobre 2020 à 18:49:37

Petite précision après avoir lu quelques topics j'ai vu que ça ressemblait plus à une coupure nette de l'alimentation.
Les deux fois ça m'est arrivé sur Horizon au moment de sauvegarder, un problème de HDD serait plausible ?

Rod77 Rod77
MP
Niveau 13
25 octobre 2020 à 11:14:42

La ps4 pro. La console qui m'a le plus rendu fou depuis la dreamcast et ses lentilles défectueuses...
Je m'étais débarrassé de mon 1er modèle de pro qui soufflait à mort sur quasi tous les jeux.
Je m'étais pris une Slim et j'ai enfin retrouvé le confort.
Puis me suis remis au psvr et là la slim à vite atteint ses limites.
Je me suis donc racheté en occaz la pro 7200 le dernier modèle.
Là c'est le silence complet et c'est super agréable même pour TLOU2 😊
Donc en général la slim pour les jeux plats et la pro pour le VR.

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 octobre 2020 à 16:51:18

Le 11 septembre 2020 à 23:48:30 jerem437 a écrit :
Ps4 pro nettoyer et j’ai seulement changé la pâte thermique qui était sur le côté et sèche. Ça faisait plus d’un an qu’elle faisait un bruit d’avion et surchauffe. En changeant juste la pâte thermique c’est le jour et la nuit, sur warzone le ventilateur ne fais pratiquement plus de bruit dans les menus c un plaisir... si vos pad thermique sont propres ne vous embêtez pas à les changer. Ma play a 3ans et 4mois

serieux tu a le premier chassis ? 7000 de la pro ? car moi elle fait tres peu de bruit en jeux mais dans les menu c'est un avion .... j'ai tout depoussierer j'ai tout ouvert .... toujours pareil la pate termique sa me fait un peu peur je trouve l'opération délicat ...

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 octobre 2020 à 16:53:45

Le 25 octobre 2020 à 11:14:42 Rod77 a écrit :
La ps4 pro. La console qui m'a le plus rendu fou depuis la dreamcast et ses lentilles défectueuses...
Je m'étais débarrassé de mon 1er modèle de pro qui soufflait à mort sur quasi tous les jeux.
Je m'étais pris une Slim et j'ai enfin retrouvé le confort.
Puis me suis remis au psvr et là la slim à vite atteint ses limites.
Je me suis donc racheté en occaz la pro 7200 le dernier modèle.
Là c'est le silence complet et c'est super agréable même pour TLOU2 😊
Donc en général la slim pour les jeux plats et la pro pour le VR.

grave la pro j'ai la premiere version c'est une horreur je regrette grave de l'avoir acheter sony se fou de notre gueule ... maintenant que la ps5 va sortir .... je sais pas si je fait le changement de la pate termique car je me dit sa va pas changer de ouf c'est le chassis 7000 merdique j'ai enlever toute la poussiere de la console et vu que la ps5 va sortir je vais pas m'amuser a acheter une pro version 7200 en tout cas c'est degoutant

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
01 novembre 2020 à 17:08:55

Bonjour ! Ce n'est surement pas grand chose sachant que je peux jouer sans problème mais je tenais quand même à étaler mon petit problème ici.

Cela fait quelques jours que ma PS4 fat fait un bruit plutôt fort quand je lance un jeu. Après analyse, j'ai pu remarquer qu'elle ne le faisait qu'avec des jeux physiques (ayant un CD) et non ceux en digital, donc nul doute que ça vient du moteur du lecteur CD. Néanmoins, ça ne le fait que 10-15 secondes après avoir lancé le jeu car après ça, le bruit disparait et je peux jouer sans problème. Le bruit ressemble à celui d'une génératrice.

J'ai aussi pu remarquer que ça ne le faisait pas à chaque fois. Par exemple, je peux lancer mon jeu (RDR2) sans aucun bruit, alors qu'à d'autres moments, je lance et le bruit apparait pendant une dizaine de seconde avant de disparaitre. :(

Avez-vous déjà eu ce problème ? Faut-il la démonter pour réparer ce problème ou est-ce non urgent ? A vrai dire, je ne suis pas très chaud pour ouvrir ma console car j'ai toujours peur de péter un truc, je préfèrerai limite attendre de voir l'évolution du problème. :( C'est con parce que j'ai déjà démonté pas mal de trucs dans ma vie comme des téléviseurs, des lecteurs DVD mais j'ai entendu pas mal de mauvaises choses à des gens qui ont ouvert leur PS4 pour ensuite foutre en l'air un truc sans le faire exprès pour qu'elle ne s'allume plus par la suite. :peur:

Pour info, je ne prévois pas de prendre la PS5 tout de suite, j'aimerais attendre encore 1-2 ans, donc je tiens encore à ma petite PS4.

DocteurFolichon DocteurFolichon
MP
Niveau 6
07 novembre 2020 à 14:00:06

Bonjour à tous, chers confrères. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

Impossible de jouer à RDO sur ma pro, ma play surchauffe à peine arrivé en mode libre et s’éteint telle une console sans vie. :-(

Seule solution j’imagine, disséquer la patiente, changer la pâte thermique et les pads. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483041427-jesusdoc0.png

Seulement voilà, ce sera ma première opération, voyez-vous. Je n’ai aucune connaissance de l’anatomie de la patiente, aucune expérience, aucune idée de ce qu’il faut faire.

Je sais qu’il faut un bistouri adapté (le tournevis là ...), mais c’est lequel ? Pareil, où trouver la pâte adaptée pour remplacer le mucus foireux de la patiente ? Quels sont les pads à mettre pour remplacer ceux avec des dérèglements hormonaux ?

Et enfin, connaissez-vous un bon tuto en français pour que je puisse réaliser l'opération en solo sans risque de décès de la patiente ? :peur:

Merci d’avance les collègues. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

totti007 totti007
MP
Niveau 7
07 novembre 2020 à 16:11:24

Bonjour a tous. Voilà que depuis une semaine mais play se freeze. Je ne ne peux plus rien faire à part débrancher le cordon d'alimentation. C'est une ps4 pro. Dois je changer de disque dur ?

NicolaScofield NicolaScofield
MP
Niveau 5
12 novembre 2020 à 00:49:37

Moi aussi ma ps4 slim freeze.
Savez-vous comment accéder a youtube depuis le navigateur internet ? Car cela me lance directement sur youtube tv qui est impraticable. Merci

Raven-59 Raven-59
MP
Niveau 10
13 novembre 2020 à 13:22:03

Quelqu'un sait si les problèmes liés à la MàJ 8.00 sont réglés ou pas s'il vous plait ? :peur:

Tylerdurdenban2 Tylerdurdenban2
MP
Niveau 10
15 novembre 2020 à 18:03:05

J'ai acheté une PS4 Pro d'occaz et elle est silencieuse, pas entendu un seul souffle sur des partie de 4-5 heures sur Fallen Order ou 6-7 heures sur Ghost of Tsushima. Je me demande si le ventilo n'est pas HS. Modèle B comme l'ancienne que j'avais et qui s'emballait de temps en temps niveau souffle.

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 42
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment