CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ma PS4 Chauffe / Ventile / Souffle / Fait du bruit

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142
Page suivanteFin
Papinette Papinette
MP
Niveau 27
03 mai 2021 à 09:55:25

Bon sang je viens de flipper :peur:
Je lance ma console , j'attends 2min histoire de "chauffer" la console comme toujours je lance Genshin impact et j'entends un bruit inconnu une fois en game :peur:

J'arrive en game , le ventilo souffle comme un avion de chasse comme toujours :hap: mais par contre j'entends un bruit qui viens du ventilo comme un bruit de plastique qui fait plus de bruit quand la play souffle a mort
Le problème c'est que le bruit fais souffler encore plus la console , donc ça augmente le bruit sourd que j'entend ( et c'est pas un bruit du plastique de la play qui travail )

Sincèrement ça fais peur la :peur: j'ai jamais eu ça
Ca fais 5ans que j'ai la console , c'est une Fat 1to jamais dépoussiéré par peur de casser un truc dedans malgré les tutos

Si quelqu'un a une solution :peur: merci

Papinette Papinette
MP
Niveau 27
03 mai 2021 à 10:26:26

Bon j'ai nettoyé l'extérieur à fond ( même si c'était pas sale )
Et j'ai souffler comme un dingue dans les "trous" de la console et ça marche pour le moment :hap:
J'ai enlevé pas mal de poussière comme ça, quelques moutons aussi :hap:

J'ai tout débranché et j'ai souffler dedans dans tout les angles possible , tapoter la console et j'ai franchement gagné 20db tellement c'est plus calme :hap:
Franchement si ça a déplacé un truc je m'en tape elle a 5ans :hap:

pipounedu06 pipounedu06
MP
Niveau 5
03 mai 2021 à 12:37:00

Bonjour, il y as 10 mois, j'ai suivi un tuto et changé ma pâte thermique qui effectivement étais un peu sèche et plus vraiment là.
Résultat: pkus aucun bruit, le bonheur!!
Mais 1 semaine après, elle s'est remise a faire un bruit de malade.. Jvoulais savoir si changer la pate suffit normalement ou si il faut aussi changer les pads(es ce vraiment nécessaire ? Comment savoir s'il sont abîmés ?)
Ou peut etre es ce un defaut de ma play..

Merci de prendre le temps de me répondre svp

Paki Paki
MP
Niveau 12
03 mai 2021 à 16:02:40

Le 03 mai 2021 à 12:37:00 :
Bonjour, il y as 10 mois, j'ai suivi un tuto et changé ma pâte thermique qui effectivement étais un peu sèche et plus vraiment là.
Résultat: pkus aucun bruit, le bonheur!!
Mais 1 semaine après, elle s'est remise a faire un bruit de malade.. Jvoulais savoir si changer la pate suffit normalement ou si il faut aussi changer les pads(es ce vraiment nécessaire ? Comment savoir s'il sont abîmés ?)
Ou peut etre es ce un defaut de ma play..

Merci de prendre le temps de me répondre svp

Salut l'ami,

il me semble que c'est mieux de changer les pads tout de même dans le doute, c'est ce que j'ai fais, ça doit faire 3 semaines que j'ai nettoyer ma console et depuis quasi aucun bruit :ok:

il me semble que c'est déconseiller de remettre les mêmes pads

Pseudo supprimé
Niveau 30
03 mai 2021 à 17:43:52

Le 03 mai 2021 à 16:02:40 :

Le 03 mai 2021 à 12:37:00 :
Bonjour, il y as 10 mois, j'ai suivi un tuto et changé ma pâte thermique qui effectivement étais un peu sèche et plus vraiment là.
Résultat: pkus aucun bruit, le bonheur!!
Mais 1 semaine après, elle s'est remise a faire un bruit de malade.. Jvoulais savoir si changer la pate suffit normalement ou si il faut aussi changer les pads(es ce vraiment nécessaire ? Comment savoir s'il sont abîmés ?)
Ou peut etre es ce un defaut de ma play..

Merci de prendre le temps de me répondre svp

Salut l'ami,

il me semble que c'est mieux de changer les pads tout de même dans le doute, c'est ce que j'ai fais, ça doit faire 3 semaines que j'ai nettoyer ma console et depuis quasi aucun bruit :ok:

il me semble que c'est déconseiller de remettre les mêmes pads

Je n'avais pas touché aux pads quand je l'ai fait l'année dernière, je n'ai eu aucun souci depuis.

pipounedu06 pipounedu06
MP
Niveau 5
04 mai 2021 à 00:05:39

J'ai pris de la mx5 pour la pate, mais jpensais que ca suffirait..
En tout cas ca suffisait le premier jour, je sais plus combien de temps ca as duré mais pas longtemps.. c'est bien la preuve que c'est la chose a faire mais jcomprend pas pourquoi elle as si peu tenue... C'est vraiment chiant.

Soliderebeu1 Soliderebeu1
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 02:48:02

Le 03 mai 2021 à 09:55:25 :
Bon sang je viens de flipper :peur:
Je lance ma console , j'attends 2min histoire de "chauffer" la console comme toujours je lance Genshin impact et j'entends un bruit inconnu une fois en game :peur:

J'arrive en game , le ventilo souffle comme un avion de chasse comme toujours :hap: mais par contre j'entends un bruit qui viens du ventilo comme un bruit de plastique qui fait plus de bruit quand la play souffle a mort
Le problème c'est que le bruit fais souffler encore plus la console , donc ça augmente le bruit sourd que j'entend ( et c'est pas un bruit du plastique de la play qui travail )

Sincèrement ça fais peur la :peur: j'ai jamais eu ça
Ca fais 5ans que j'ai la console , c'est une Fat 1to jamais dépoussiéré par peur de casser un truc dedans malgré les tutos

Si quelqu'un a une solution :peur: merci

5 ans ? Tu dois la nettoyer, il ne faut pas avoir peur, les tutoriels Youtube sont très complets. J'ai réparé la mienne, le lecteur optique ne marchait plus, j'en ai acheté un et je l'ai changé. J'en ai profité pour bien la nettoyer, elle est hyper silencieuse maintenant. :ok:

Avant de l'ouvrir, assure toi d'avoir de la patte thermique et des pads thermiques, tu peux en commander d'Ali Express pas cher. Il te faut aussi un tournevis T8H.

Edit: Tu l'as nettoyé sans l'ouvrir, c'est mieux que rien. :ok:

Message édité le 04 mai 2021 à 02:51:15 par Soliderebeu1
Soliderebeu1 Soliderebeu1
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 03:57:28

Les gars, il n'y a pas que le ventilateur à nettoyer, le plus gros problème c'est le radiateur, si vous nettoyez le ventilateur, le radiateur et changez votre pate thermique, vous aurez une PlayStation presque sans bruit !

pipounedu06 pipounedu06
MP
Niveau 5
05 mai 2021 à 15:39:00

Je confirme, j'ai suivi le meme tuto qu'à l'époque, mais a l'époque il y as une grille au niveau du radiateur que je n'avais pas demonter vu que le tuto s'arrêtait là, et là je me suis chauffé a la démonter également,

résultat : le radiateur était complètement encrassé par la poussière(il y en avait tellement que ca fesait une moquette compacte de poussière !!ca empêchait la moitié du radiateur d'agir ) et après l'avoir nettoyé et remis un peu de pate thermique (mx5 artic), ma play est plus silencieuse que jamais, aucun bruit meme sur les jeux les plus gourmands.
Ca fesait 2 ans que je jouais avec un casque et malgré ce dernier, j'entendais encore le ventilo a bloc, aujourd'hui c'est finit et jredecouvre ma play !
Les points importants c'est vraiment le radiateur, la pate thermique et le ventilo, mais SURTOUT le radiateur !
Bon courage !

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
18 mai 2021 à 09:29:00

J'ai mis le mienne en sav a cause qu'elle ventilait fort ps4 pro blanche,j'attends son retour je l'ai envoyé le 20 avril! elle a commencé a ventilé fort après 1 an d'utilisation,pourtant elle est bien aéré autour !

Lujazz_ Lujazz_
MP
Niveau 6
05 juin 2021 à 20:41:52

Dans le doute je préfère demander même si je pense connaître la réponse

Vous pensez qu'une bombe a air peut servir d'alternative pour nettoyer la console sans l'ouvrir ?

Pseudo supprimé
Niveau 30
06 juin 2021 à 09:39:13

Le 05 juin 2021 à 20:41:52 :
Dans le doute je préfère demander même si je pense connaître la réponse

Vous pensez qu'une bombe a air peut servir d'alternative pour nettoyer la console sans l'ouvrir ?

Non, ça ne sert absolument à rien. La seule utilité, c'est peut-être de nettoyer les grilles sur le côté, mais c'est tout.

Lujazz_ Lujazz_
MP
Niveau 6
06 juin 2021 à 13:25:29

Au final je viens d'ouvrir le capot de la console (juste le capot j'ai rien dévissé) j'ai enlevé toute la poussière qu'il y avait avec un pinceau et l'aspirateur

Je peux vous dire qu'elle revie, elle fait plus un bruit, alors qu'avant rien que dans le menu de Doom Eternal elle était prête à s'envoler

J'ai bien sûr regardé plusieurs tuto sur Youtube pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi

Ah et pour ceux qui se le demande, juste enlever le capot pour retirer la poussière dessus ne fait pas sauter la garantie, c'est lorsqu'on veut démonter qu'elle saute à cause d'une étiquette qui fait office de sceau de garantie

Voilà voilà :hap:

StopBanBOUCLE2 StopBanBOUCLE2
MP
Niveau 9
09 juin 2021 à 18:41:54

ma PS4 pro fait le bruit d'un réacteur de fusée ingame, même en mode veille elle fait du bruit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png
j'ai commandé une bombe à air comprimé sur amazon, je vais la nettoyer demain et voir si ça change https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png

StopBanBOUCLE2 StopBanBOUCLE2
MP
Niveau 9
10 juin 2021 à 15:01:59

Le 09 juin 2021 à 18:41:54 :
ma PS4 pro fait le bruit d'un réacteur de fusée ingame, même en mode veille elle fait du bruit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png
j'ai commandé une bombe à air comprimé sur amazon, je vais la nettoyer demain et voir si ça change https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png

aujourd’hui j’ai fait ouvrir ma console par un professionnel et regardez dans quel état était le radiateur : https://www.noelshack.com/2021-23-4-1623330052-e075dd9a-1593-453e-99a0-533deabf56dd.jpeg
il a tout nettoyé et m’a changé la pâte thermique

Xtrm_101st Xtrm_101st
MP
Niveau 9
13 juin 2021 à 18:51:23

1ere fois que ma console m'affiche le message "veuillez éteindre pour surchauffe" , ça tombe bien je comptais la nettoyer je l'ai jamais fais :hap:

DjokoPopo DjokoPopo
MP
Niveau 55
15 juin 2021 à 11:43:54

Ça fait 7 ans que j'ai ma PS4 et elle fonctionne toujours nickel !

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
27 juin 2021 à 16:43:08

Resident Evil Village est injouable de mon côté sans casque, quasiment tous les jeux tournant sous le "Resident Evil Engine" font tourner mon ventilateur à fond qu'il s'agisse de "Resident Evil 7", "Resident Evil 2", "Resident Evil 3" ou encore "Devil May Cry 5".

GTA_80 GTA_80
MP
Niveau 14
02 juillet 2021 à 17:38:07

Bon 1ere fois que ma PS4 me met le message qui dit qu'elle surchauffe en jouant a Warframe

Ça me soule je doit changé la pate thermique et les pads + nettoyé la poussière... et je suis même pas sur que ça regle le soucie

Message édité le 02 juillet 2021 à 17:40:34 par GTA_80
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
04 juillet 2021 à 14:15:32

Le 02 juillet 2021 à 17:38:07 :
Bon 1ere fois que ma PS4 me met le message qui dit qu'elle surchauffe en jouant a Warframe

Ça me soule je doit changé la pate thermique et les pads + nettoyé la poussière... et je suis même pas sur que ça regle le soucie

Vérifie aussi que la chambre où se trouve la console est assez froide pour éviter ce genre de soucis :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment