CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ma PS4 Chauffe / Ventile / Souffle / Fait du bruit

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142
Page suivanteFin
GTA_80 GTA_80
MP
Niveau 14
04 juillet 2021 à 21:58:23

Le 04 juillet 2021 à 14:15:32 :

Le 02 juillet 2021 à 17:38:07 :
Bon 1ere fois que ma PS4 me met le message qui dit qu'elle surchauffe en jouant a Warframe

Ça me soule je doit changé la pate thermique et les pads + nettoyé la poussière... et je suis même pas sur que ça regle le soucie

Vérifie aussi que la chambre où se trouve la console est assez froide pour éviter ce genre de soucis :(

Je l'ai surélevée avec 2 boites de smartphone de chaque côté et j'y ai mit un ventilo sur pied a droite de la console... faudrait que je reteste sur Warframe, je verrai bien. Et demain je prendrai de la pâtes thermique

Au passage c'est une PS4 fat qui date de Noël 2014, histoire d'être clair

Message édité le 04 juillet 2021 à 22:02:22 par GTA_80
Aquarius28 Aquarius28
MP
Niveau 9
06 juillet 2021 à 20:00:43

J'ai enfin pu aspirer la poussière du radiateur, sans démonter quoi que ce soit mis à part le capot. Comme pour le ventilo.

Il suffit d'avoir un souffleur avec une pointe longue et fine, et de le passer à travers les pales du ventilo au "nord". Logiquement on peut apercevoir les fentes du radiateur et on peut du coup souffler toute la poussière.

Je redécouvre ma PS4 PRO, qui ne fait plus aucun bruit. Quel plaisir

GTA_80 GTA_80
MP
Niveau 14
07 juillet 2021 à 14:30:09

Le 06 juillet 2021 à 20:00:43 :
J'ai enfin pu aspirer la poussière du radiateur, sans démonter quoi que ce soit mis à part le capot. Comme pour le ventilo.

Il suffit d'avoir un souffleur avec une pointe longue et fine, et de le passer à travers les pales du ventilo au "nord". Logiquement on peut apercevoir les fentes du radiateur et on peut du coup souffler toute la poussière.

Je redécouvre ma PS4 PRO, qui ne fait plus aucun bruit. Quel plaisir

C'est quand même fou, un peu de poussière et c'est le réacteur d'avion

voila ce qui arrive quand on confine des composants électroniques dans une boite qui respire pas et avec aucun filtres a poussière au niveau des entrées d'air qui plus est... :hum;

MoneyBagchaser MoneyBagchaser
MP
Niveau 1
11 juillet 2021 à 17:52:30

Bonjour, quelqu'un aurai l'extrême bonté de me laisser utiliser son copte playstation disposant du jeu naruto storm 4 en dématérialiser juste le temps que je l'installe,

je vous promet de vous restituer votre compte dans l'état exact dans le quel il m'aura été confié.

(j'ai extrêmement envie d'y jouer ça hante carrément mes nuits :sarcastic: )

GTA_80 GTA_80
MP
Niveau 14
15 juillet 2021 à 14:22:30

Le 11 juillet 2021 à 17:52:30 :
Bonjour, quelqu'un aurai l'extrême bonté de me laisser utiliser son copte playstation disposant du jeu naruto storm 4 en dématérialiser juste le temps que je l'installe,

je vous promet de vous restituer votre compte dans l'état exact dans le quel il m'aura été confié.

(j'ai extrêmement envie d'y jouer ça hante carrément mes nuits :sarcastic: )

Y a un truc qui s'appelle le travail, arrêtez de mendier...

R0ck3tban R0ck3tban
MP
Niveau 6
18 août 2021 à 20:33:10

Perso à chaque fois que je nettoie ma ps4 fat ou pro avec changement de pate thermique, l'effet "reducteur" de bruit dur 2 mois max et après ca redevient un avion. J'ai un pc fixe avec rtx 2070 et tout le tralala, je crois qu'après toutes ses années de gaming console je vais abandonner car j'arrive plus à jouer dans des conditions pareils, obligé de mettre un casque sur les oreilles pour entendre correctement le jeu auquel on joue.

bipbip-fresh bipbip-fresh
MP
Niveau 27
18 août 2021 à 23:13:23

Salut

Je reviens ici pour vous dire, avec 28 dans la pièce ma ps4 fat du Day one à encaissé uncharted 4 jusqu'au chapitre 8 sans que je l'entende, j'ai même coupé le son de la tv pour l'entendre 🤩🤩🤩 jamais démontée en plus 🥳

dydou09om dydou09om
MP
Niveau 8
20 août 2021 à 19:46:47

Le 18 août 2021 à 20:33:10 :
Perso à chaque fois que je nettoie ma ps4 fat ou pro avec changement de pate thermique, l'effet "reducteur" de bruit dur 2 mois max et après ca redevient un avion. J'ai un pc fixe avec rtx 2070 et tout le tralala, je crois qu'après toutes ses années de gaming console je vais abandonner car j'arrive plus à jouer dans des conditions pareils, obligé de mettre un casque sur les oreilles pour entendre correctement le jeu auquel on joue.

Métal liquide l'ami.

Ma PS4 Pro days one ne fait plus aucun bruit depuis le passage au métal liquide =)

Maasterchief117 Maasterchief117
MP
Niveau 14
22 août 2021 à 11:16:34

J'ai nettoyé le ventilateur sous le capot de ma PS4 pro car les hélices étaient poussiéreuses
Ça fait toujours autant de bruit :(

Pseudo supprimé
Niveau 30
25 août 2021 à 13:28:06

Le 22 août 2021 à 11:16:34 :
J'ai nettoyé le ventilateur sous le capot de ma PS4 pro car les hélices étaient poussiéreuses
Ça fait toujours autant de bruit :(

Oui, nettoyer le ventilateur ne sert pas à grand chose, il faut enlever la poussière de radiateur et changer la pâte thermique pour avoir une amélioration au niveau du bruit.

59naruto59 59naruto59
MP
Niveau 14
07 septembre 2021 à 00:28:35

Ma console démarre ... Normal on est en été
Ma console lance le jeu quand j'insère un CD ... Normal on est en été
A part troll Ce topic sert a quoi ? Une console peut faire du bruit en été comme en hiver, elle peut faire du bruit car la console est pleine de poussière a l'intérieur, la console peut chauffer car la pate thermique est morte etc etc ...

galleydedebanni galleydedebanni
MP
Niveau 10
15 septembre 2021 à 04:51:36

C'est quoi la poussière de radiateur ?

Benji630 Benji630
MP
Niveau 6
10 novembre 2021 à 23:06:25

Bonjour je me permets d'utiliser ce topic alors apres quelques mois sans allumé (j'étais sur un autre support bou honte a moi etc etc...). Je décide de mi remettre, donc elle démarre tout va bien mise a jour 9.0 ; ok tout s'installe je met Resident evil révélation 2 qui s'installe aussi je lance le jeu joue 15-20min ; puis arrive différents flash de lumière blanche (1 toute les 2 min) de plus en plus proche (toutes les 10- 20 seconde) puis plus rien sur l'écran aucun signal. (Gros stress elle est plus sous garantie depuis 2 mois 😡) je débranche tout gros nettoyage je rebranche elle remarche .Vous pensez que ça peut être l'alim , la mise à jour , le jeu , surchauffe ... ?
Merci :merci:
(Désolé pour le paver)

Gemasamalas Gemasamalas
MP
Niveau 10
27 novembre 2021 à 08:42:21

Bonjour. Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai tenté de contacter PlayStation assistance via leurs supports et que leurs sites me redirige nul part. Le souci que j'ai avec ma machine PS4 pro est que durant certaines nuits le ventilo s'allume légèrement et s'accompagne d'une lumière rouge. J'aimerais savoir si quelqu'un a une explication à se sujet surtout que la machine fonctionne correctement quand je l'utilise. Merci 🙂

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
30 novembre 2021 à 22:46:59

[08:42:21] <Gemasamalas>
Bonjour. Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai tenté de contacter PlayStation assistance via leurs supports et que leurs sites me redirige nul part. Le souci que j'ai avec ma machine PS4 pro est que durant certaines nuits le ventilo s'allume légèrement et s'accompagne d'une lumière rouge. J'aimerais savoir si quelqu'un a une explication à se sujet surtout que la machine fonctionne correctement quand je l'utilise. Merci 🙂

Bonsoir,
La lumière rouge indique une surchauffe à ma connaissance . La console doit être soit poussiéreuse soit mal aérée.

WeyzixX WeyzixX
MP
Niveau 4
04 décembre 2021 à 21:08:04

bonsoir, j'ai un souci avec ma ps4, je l'ai démonté cette aprés midi pour changé la pate thermique, en la remettant en marche ma manette lag, un coup elle se coupe seul la console la reconnait pas, ou je peut plus rien faire avec, elle reste allumé mais est inutilisable elle plante complet, impossible de joué normalement ....

quelqu'un aurait une idée d'une piéce que j'aurez pu endommagé ou autre?? merci d'avance ...

j'ai 2 manettes et meme souci avec les 2 ....

Message édité le 04 décembre 2021 à 21:08:19 par WeyzixX
Zerhogie Zerhogie
MP
Niveau 7
05 décembre 2021 à 01:40:03

Le 04 décembre 2021 à 21:08:04 :
bonsoir, j'ai un souci avec ma ps4, je l'ai démonté cette aprés midi pour changé la pate thermique, en la remettant en marche ma manette lag, un coup elle se coupe seul la console la reconnait pas, ou je peut plus rien faire avec, elle reste allumé mais est inutilisable elle plante complet, impossible de joué normalement ....

quelqu'un aurait une idée d'une piéce que j'aurez pu endommagé ou autre?? merci d'avance ...

j'ai 2 manettes et meme souci avec les 2 ....

Ca doit être l'antenne Bluetooth il faut la redémontrer et voir si le connecteur est bien enfoncer (attention c'est plutôt fragile).

WeyzixX WeyzixX
MP
Niveau 4
05 décembre 2021 à 09:52:05

en effet c'était sa, j'avez pas reconnecté l'antenne merci beaucoup :ok:

Akatsuno Akatsuno
MP
Niveau 7
24 décembre 2021 à 00:35:15

Salut après avoir lu un peu les messages du topic sa semble être "normal" que les ps4 chauffe ou fassent pas mal de bruit (en tout cas pour les modèles pro, les slim vous avaient de la chance pour le coup) je voulais juste savoir si c'est normal que certains jeux fassent vraiment souffler beaucoup plus la play que d autre ? Je pense par exemple à MW qui est insupportable car la console s'emballe dans le menus

Akatsuno Akatsuno
MP
Niveau 7
24 décembre 2021 à 00:38:25

Sans parler du coil wine qui rajoute encore plus de bruit mais certains jeux font vraiment souffler et je voulais m assurer que ce soir normal :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment