CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ma PS4 Chauffe / Ventile / Souffle / Fait du bruit

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142
Page suivanteFin
Sadenki Sadenki
MP
Niveau 3
22 janvier 2021 à 21:07:06

Le 22 janvier 2021 à 15:46:09 AC_games09 a écrit :
Bonjour à tous. Voilà j'ai eu à peu près le même problème que beaucoup d'entre vous.
Je possède une PS4 fat de 2014. Depuis peu elle décolle tel un avion sur la plupart des jeux même ceux qui ne demandent que peu de ressources.
Je la nettoie régulièrement. Je viens de procéder au changement de pâte thermique et le résultat est assez net. ( console qui depuis hier s'est éteinte même sans jeu lancé avec les lumières rouges). J'entends encore de la ventilation assez forte sur certains jeux mais les décibels sont nettement réduites. Je sais que c'est une console vieille et en fin de vie mais est ce que ce serait utile de changer de ventilo ou alors l'anciennete de la console n'en vaut pas la peine ?
J'ai lu que changer pâte thermique ne servait à rien mais moi je confirme que pour à peine 10€ le confort est nettement mieux. Le vendeur m'a dit aussi de nettoyer le bloc alim, je n'ai pas de bombe à air et je ne sais pas s'il se démonte.

Oui il se démonte, non ne le fait SURTOUT pas.
Tu as de gros condensateur filtreur pour le courant 220V qui peuvent resté chargé très longtemps et te faire une belle décharge en cas de contact sur le mauvais endroit sur la carte de puissance, qui peuvent te faire au pire des liaisons sur la peau, et au mieux une belle frayeur avec un coeur qui bat la chandelle.

Bombe d'air, ça fait pas de mal, ça va "aider un peu". Le plus important c'est ventilateur et bloc radiateur, si ça c'est propre, la console ronronne comme il faut

Sadenki Sadenki
MP
Niveau 3
22 janvier 2021 à 21:08:52

Le 08 janvier 2021 à 10:46:29 katsuyyo a écrit :
Bonjour, ma play faisait un bruit pas possible donc j’ai décider de la nettoyer et de changer la pâte thermique mais même après avoir changé la pâte thermique et dépoussiérer tout,je rallume la play et 2 minutes après l'avoir lancé, le message de surchauffe s’affiche et la play s’éteint toute seul sachant que la ps4 n'est pas chaude et ne fais aucun bruit. Avant d'avoir fait ce processus de nettoyage, ma ps4 faisait du bruit mais ce message ne s'était jamais affiché.

Aidez moi s’il vous plaît 🙏🏽🙏🏽

Recommence ton boulot, à tout les coups tu n'as pas nettoyé le bloc radiateur (qui doit être complètement bouché, vu que ta console tiens pas plus de 2 min !!!!!).
Si ça marche toujours pas, envoie la à un pro, ça sera le signal pour toi que tu n'as malheureusement pas les compétences pour faire une maintenance sur PS4

Keulma14 Keulma14
MP
Niveau 1
23 janvier 2021 à 18:53:43

Faite comme enlever le couvercle du dessus et rajouter des ventilos sur le radiateur 🤣

CurvaSudMilano CurvaSudMilano
MP
Niveau 10
26 janvier 2021 à 01:43:53

Le 08 janvier 2021 à 10:46:29 katsuyyo a écrit :
Bonjour, ma play faisait un bruit pas possible donc j’ai décider de la nettoyer et de changer la pâte thermique mais même après avoir changé la pâte thermique et dépoussiérer tout,je rallume la play et 2 minutes après l'avoir lancé, le message de surchauffe s’affiche et la play s’éteint toute seul sachant que la ps4 n'est pas chaude et ne fais aucun bruit. Avant d'avoir fait ce processus de nettoyage, ma ps4 faisait du bruit mais ce message ne s'était jamais affiché.

Aidez moi s’il vous plaît 🙏🏽🙏🏽

t'as pas dû rebrancher correctement le ventilo

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
26 janvier 2021 à 15:52:49

Salut à tous, petite question j’ai une Ps4 pro, qui a très peu servie, elle ne ventile pas trop , elle est assez silencieuse même sur les derniers jeu (hitman 3 , modern warfare), mais à l’arrière de la console y’a un petit bruit qui ce fait entendre, une sorte de grisiement, pourtant la console fonctionne parfaitement et ne chauffe pas trop même si après une longue cession de jeu.

Sur un jeu comme san Andreas (pas gourmand) elle ne le fait pas.

D’où peu bien venir ce bruit ?

Merci d’avance

CurvaSudMilano CurvaSudMilano
MP
Niveau 10
26 janvier 2021 à 18:35:28

genre comme un rasoir vdd ?

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
26 janvier 2021 à 23:55:39

Plus ou moins oui

CurvaSudMilano CurvaSudMilano
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 01:05:24

c'est peut-être l'alimentation qui fait ce bruit, si tout fonctionne bien il n'y a pas de quoi s'inquiéter
et vu que tu dis que sur san andreas ça le fait pas ça confirme mon idée que ça vient de l'alimentation, ça fait pareil pour moi, si le jeu n'est pas gourmand ça fait pas de bruit non plus

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
27 janvier 2021 à 07:36:52

Mais pour quelle raison l’alimentation ferait ce bruit? Ces bizarre comme même.
Ces un problème connu sur les Ps4 pro? Car sur mon ancienne fat elle ne le faisait pas.

CurvaSudMilano CurvaSudMilano
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 11:05:05

si c'est bien l'alimentation, ce que je pense, oui c'est un problème connu, même sur PC
dans tous les cas si elle fonctionne bien il n'y a pas de quoi s'inquiéter, surtout si le bruit est très discret

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
27 janvier 2021 à 12:36:25

Ce matin j’ai jouer à modern warfare et yakuza 7 et pas de bruit, bizarre...

CurvaSudMilano CurvaSudMilano
MP
Niveau 10
28 janvier 2021 à 01:08:06

après ça peut être un bout de quelque chose qui vibre quand la console est en marche, vu que le cd tourne, le ventilo aussi ça peut créer des petites perturbations

Princess_Nickta Princess_Nickta
MP
Niveau 9
01 février 2021 à 21:34:08

Bonjour,

Ma Ps4 Pro fait un bip un peu grinçant quand je l'éteint, parfois suivi d'un petit claquement. Mon ancienne Ps4 fat le faisait aussi avant que je ne change le disque dur de cette dernière

Ça doit donc venir de mon disque dur, un seagate de 2to que j'ai depuis plus de deux ans. Ce son s'est déclaré ça doit bien faire deux mois... Et sur deux machines du coup. Aucun soucis en jeu aucun ralentissement, pas de son particulier en marche, la console s'allume et s'éteint normalement..

Ce serait pas le hdd qui rendrait l'âme ? C'est pas vraiment dérangeant mais ça fait un peu peur sur une console neuve quoi, et j'ai pas vraiment envie d'investir pour rien non plus, alors si c'est déjà arrivé à quelqu'un, j'aimerais bien avoir des avis

Bonne soirée :)

Kohntarkosz75 Kohntarkosz75
MP
Niveau 4
02 février 2021 à 01:33:01

Juste un petit témoignage pour contredire les intervenants du topic qui écrivent « changer la pâte thermique ne sert à rien »...n’étant pas du tout bricoleur j’ai préféré payer le prix fort (50€) pour qu’une boutique bien connue du boulevard Voltaire à Paris le fasse sur ma Pro (qui depuis un an se prenait pour un Airbus même sur des jeux modestes)
Je m’attendais à un mieux, mais là c’est carrément comme comparer le jour et la nuit ! Quel pied de retrouver une console silencieuse comme au premier jour ! A tous ceux qui hésitent : foncez !

tom292 tom292
MP
Niveau 16
02 février 2021 à 20:15:25

Perso j'ai le dernier modèle de Pro, la 7216B qui date de janvier 2019.
Au début, elle ne faisait quasiment aucun bruit, sur des jeux comme SpiderMan, FFXV ou autre. Mais là depuis quelques semaines, elle souffle de ouf sur n'importe quel jeu (en 3D évidemment).
Par exemple, je viens de tester la démo de Fuser, qui est pourtant un "petit" jeu, ça souffle de dingue, idem sur Wreckfest ou WWE 2K19.
Pour info elle est posée sur un socle à la verticale, à l'air libre derrière la TV mais le bruit est identique à l'horizontale.

J'ai ouvert le capot supérieur pour nettoyer le ventilo, aucune poussière ni saleté. Je pense que je vais tenter le changement de pâte thermique mais j'ai peur que ça ne change pas grand chose

EnTiX EnTiX
MP
Niveau 10
16 février 2021 à 13:21:41

Bonjour. J’ai acheté une ps4 slim 1to d’occasion. Mais lorsque je l’ai testé, la ps4 fait des bruits assez bizarres. Ce n’est pas hyper inquiétant en soi mais sur le long terme ça risque de l’être. Je vous envoie en vocal les différents bruits :

Démarrage :d) https://voca.ro/1cFNJ7FSLaZl
Sur un jeu (NBA 2k20) :d) https://voca.ro/11PfnK2tsskP
Lorsqu’elle s’éteint :d) https://voca.ro/1nT2s8ETOm7u

Je précise que le câble d’alimentation n’a pas l’air d’être celui d’origine. Je précise également que des fois sur le jeu, il y un petit claquement pas régulier mais qui arrive quelque fois. Merci d’avance à ceux qui m’aideront :-)

Caparzo67 Caparzo67
MP
Niveau 3
02 mars 2021 à 16:13:17

Je ne trouve pas que le bruit de ta play fait un bruit d'exageration.

Skyrim50130 Skyrim50130
MP
Niveau 10
11 mars 2021 à 08:32:03

Salut, j'ai une ps4 fat qui va bientôt avoir 5 ans.
Et mon dieu elle souffle énormément sur des jeux comme R6, fortnite, warzone et un peu tekken 7.
Quand je venais de l'acheter j'avais pas l'impression qu'elle souffle autant sur r6 par exemple.

J'ai mis ma main sur le côté pour voir si la ventilation fonctionne bien et oui elle dégage un air frais.
Niveau chaleur au toucher elle devient chaude au bout de 2heures de jeux voir 2h30.

Donc d'après vous il y a pas d'inquiétude a avoir ? Car un mec avec qui joue ma dit que la sienne ne souffle pas sur r6 alors qu'il s'agit d'une fat aussi qu'il a depuis pas mal d'années.

Et aussi d'après vous est ce que il y a un risque d'incendie ?

Message édité le 11 mars 2021 à 08:32:36 par Skyrim50130
Skyrim50130 Skyrim50130
MP
Niveau 10
11 mars 2021 à 11:44:42

[08:32:03] <Skyrim50130>
Salut, j'ai une ps4 fat qui va bientôt avoir 5 ans.
Et mon dieu elle souffle énormément sur des jeux comme R6, fortnite, warzone et un peu tekken 7.
Quand je venais de l'acheter j'avais pas l'impression qu'elle souffle autant sur r6 par exemple.

J'ai mis ma main sur le côté pour voir si la ventilation fonctionne bien et oui elle dégage un air frais.
Niveau chaleur au toucher elle devient chaude au bout de 2heures de jeux voir 2h30.

Donc d'après vous il y a pas d'inquiétude a avoir ? Car un mec avec qui joue ma dit que la sienne ne souffle pas sur r6 alors qu'il s'agit d'une fat aussi qu'il a depuis pas mal d'années.

Et aussi d'après vous est ce que il y a un risque d'incendie ?

Du coup je les démonter j'ai passé un coup de bombe a air sur le disque dur ( j'ai pas reussi a ouvrir le dessous pour le ventilo ) et rien que sa ba ma console fais plus aucun bruit.
Étrange

OpieWinston OpieWinston
MP
Niveau 42
22 mars 2021 à 16:47:14

bon sang c'est quoi cette forme de vis qu'ils nous ont mis sérieux

ils savaient pas mettre des cruciformes comme tout le mode? impossible d'enlever la vis derriere l'autocollant de garantie à l'arrière de la console, je l'ai très légèrement abimé en +

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment