CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ma PS4 Chauffe / Ventile / Souffle / Fait du bruit

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 42»
Page suivanteFin
Dagaka Dagaka
MP
Niveau 1
30 juin 2020 à 22:06:37

Salut tout le monde,

j'ai récemment démonté ma PS4 Pro à cause des nuisances sonores qu'elle engendrait lorsque je jouais, principalement sur des gros jeux récents tels que Resident Evil 2 Remake ou PES 2020 entre autre. Je l'ai démonté une première fois en dépoussiérant l'intérieur de la console + changement de pâte thermique en appliquant de la Noctua... Aucun changement, la console soufflait toujours autant. Je l'ai démonté une deuxième fois, en poussant un peu plus loin le nettoyage (démontage du ventilateur et nettoyage intégral du radiateur), et en changeant également tous les pads thermiques et là miracle, plus de nuisance sonore désagréable, juste un léger souffle du ventilateur. :bave:

Le bémol, c'est que depuis mon premier démontage de la console, j'ai maintenant un bruit de grésillement qui se manifeste lorsque je lance un jeu. Ce bruit est plus ou moins audible selon le jeu auquel je joue, les jeux où la console souffle habituellement beaucoup laissent entendre un bruit plus important. Ce genre de bruit ne se manifestait auparavant que sur le menu de certains jeux où sur un temps de chargement, là c'est plus ou moins constant...

J'ai pas eu de difficulté particulière à remonter la console, tous les ports étaient bien branchés. J'aurais donc tendance à penser que c'est lié à l'application de la pâte thermique, si quelqu'un à une idée je suis preneur. :(

Mia-Julia Mia-Julia
MP
Niveau 7
01 juillet 2020 à 00:27:55

Le 30 juin 2020 à 22:06:37 dagaka a écrit :
Salut tout le monde,

j'ai récemment démonté ma PS4 Pro à cause des nuisances sonores qu'elle engendrait lorsque je jouais, principalement sur des gros jeux récents tels que Resident Evil 2 Remake ou PES 2020 entre autre. Je l'ai démonté une première fois en dépoussiérant l'intérieur de la console + changement de pâte thermique en appliquant de la Noctua... Aucun changement, la console soufflait toujours autant. Je l'ai démonté une deuxième fois, en poussant un peu plus loin le nettoyage (démontage du ventilateur et nettoyage intégral du radiateur), et en changeant également tous les pads thermiques et là miracle, plus de nuisance sonore désagréable, juste un léger souffle du ventilateur. :bave:

Le bémol, c'est que depuis mon premier démontage de la console, j'ai maintenant un bruit de grésillement qui se manifeste lorsque je lance un jeu. Ce bruit est plus ou moins audible selon le jeu auquel je joue, les jeux où la console souffle habituellement beaucoup laissent entendre un bruit plus important. Ce genre de bruit ne se manifestait auparavant que sur le menu de certains jeux où sur un temps de chargement, là c'est plus ou moins constant...

J'ai pas eu de difficulté particulière à remonter la console, tous les ports étaient bien branchés. J'aurais donc tendance à penser que c'est lié à l'application de la pâte thermique, si quelqu'un à une idée je suis preneur. :(

A tu le mode supersampling activé? Car comme dis plus haut ma ps4 pro et silencieuse sauf quand active se mode, quand le supersampling et activé sur des Jeux comme red dead 2, God ou war ou the Last of us part 2 elle souffle énormément et une fois désactiver la console revient silencieuse.

Message édité le 01 juillet 2020 à 00:29:00 par Mia-Julia
Max_999596 Max_999596
MP
Niveau 1
01 juillet 2020 à 10:22:36

Tu peux me dire qu’est ce que c’est le super samping stp et où le trouver dans Rdr 2 ?

Mia-Julia Mia-Julia
MP
Niveau 7
07 juillet 2020 à 17:53:15

Le 01 juillet 2020 à 10:22:36 Max_999596 a écrit :
Tu peux me dire qu’est ce que c’est le super samping stp et où le trouver dans Rdr 2 ?

C'est pas dans le jeu mais dans les réglage de la console, allez dans [Paramètres] > [Son et écran] > [Paramètres de sortie vidéo] > [Mode multi-échantillonnage] > [Activer ou deactivé le mode multi-échantillonnage], perso j'ai une ps4 pro que j'ai acheter en novembre 2017 et ma console et silencieuse sur the Last of us part 2 ou red dead 2, God of war etc...sauf si active le mode multi échantillonnage alors la elle se mets à souffler énormément.

vivec87 vivec87
MP
Niveau 40
10 juillet 2020 à 17:13:33

Le sav ne fonctionne pas en ce moment ? Je n'arrive pas à envoyer ma console en réparation.

Vinss-sama Vinss-sama
MP
Niveau 6
11 juillet 2020 à 11:33:11

Bonjour tout le monde, je ne sais pas si je poste au bon endroit (si c'est pas le cas je m'excuse d'avance)

J'ai un soucis de connexion avec ma ps4. Depuis 3 jours, impossible de me connecter en filaire ou en wifi. Le partage de connexion fonctionne.
J'arrive à me connecter au wifi avec d'autres appareils et comme le partage de connexion fonctionne je ne comprends pas d'où peut venir le problème :hum:

A noter que j'ai quand même réussi 1 ou 2 fois a me connecter. Parfois YouTube marche mais pas les jeux en lignes. Des fois rien ne marche c'est a n'y rien comprendre.

Auriez vous des solutions à me proposer ?

Pseudo supprimé
Niveau 30
11 juillet 2020 à 14:59:00

As-tu regardé du côté de ta box internet ? Le problème peut venir de là.
Sinon, essaye de reparamétrer le wifi sur ta console :ok:

Vinss-sama Vinss-sama
MP
Niveau 6
11 juillet 2020 à 18:45:31

Merci pour ta réponse mais tu penses bien que j'ai déjà essayé :ok:
J'ai fais des reset de ma box. Essayer de paramétrer de nouveau la connexion wifi et ethernet mais aucuns des deux ne passent le test de connexion internet.
Des fois le test passe, mais toujours impossible d'avoir une connexion à youtube et encore moins aux jeux en ligne.

Et le wifi de ma box fonctionne correctement puisque mes autres appareils s'y connectent.

Pseudo supprimé
Niveau 30
12 juillet 2020 à 09:56:53

La galère :-(

camusdu68 camusdu68
MP
Niveau 24
17 juillet 2020 à 21:01:22

Ma pro de septembre 2019 donc dernier modèle au début pas un bruit et depuis 3 mois elle souffle à fond jai enlever le capot et zéro poussière... Je comprend pas

Vincenzo89 Vincenzo89
MP
Niveau 10
17 juillet 2020 à 22:24:24

Change pads et pâte thermique vdd

camusdu68 camusdu68
MP
Niveau 24
17 juillet 2020 à 22:40:29

Le 17 juillet 2020 à 22:24:24 Vincenzo89 a écrit :
Change pads et pâte thermique vdd

Au bout de meme pas 1 an ? C'est normal ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2020 à 22:46:36

La ps4 de mon neuveu soufflait très fort dès l allumage et sur tous les jeux.

Je lui ai demonté et nettoyé, le radiateur etait bouché de poussières un vrai tapis posé sur les grilles.

Depuis plus aucun bruit, il etait ravi.

Dommage j a vais pas de pâte thermique pour la changer.

enermax2933 enermax2933
MP
Niveau 9
18 juillet 2020 à 11:43:25

Hello

Ps4 Pro 7016B ici, elle est casse- bonbons à souffler autant. Déjà sur TLOU2 c'était pas agréable, là je démarre Ghost of Tshushima et je vois que ça va être la même sauce..
Je peux pas mettre bien fort en + le volume du jeu à cause de soucis d'audition.

Couper le mode Boost ne change évidement rien..
Je l'avais envoyée en réparation y'a un an (à peu près)

Ça vaut le coup de s'embêter à démonter voir si y a de la poussière et éventuellement changer la pâte thermique ? (ça par contre jamais fait pour ce dernier point)
Elle est posée à la verticale
Je la trouve pas si chaude quand je mets la main derrière la console..

forever_ultras forever_ultras
MP
Niveau 10
20 juillet 2020 à 20:57:38

ceux qui ont complètement démonté leur ps4 pour nettoyer et changer la pâte thermique vous avez clairement vu (entendu) une différence ?

forever_ultras forever_ultras
MP
Niveau 10
20 juillet 2020 à 20:58:52

oui vdd faut tenter, perso c'est mon dernier recours, je ne peux pas continuer à jouer dans ces conditions affreuses

drisit drisit
MP
Niveau 63
21 juillet 2020 à 19:26:16

Plus de cache, ventilateur sur la gueule, j’ai un bruit ignoble qui sort de ma pro, un souffleur le bordel
J’ai encore démonté partiellement sans sauter la garantie, ça change plus rien
Me faut peter la garantie mais le descratch de la bande je sais plus quoi me fait peur.....

enermax2933 enermax2933
MP
Niveau 9
22 juillet 2020 à 15:01:13

Je viens de démonter ma 7016B
Ventilo et radiateur super clean
Pâte thermique changée

Toujours aussi bruyante en jeu :hum: sur Last of Us 2 c'est un foutu bordel pas possible...
je croyais avoir de la bonne pâte thermique en stock, j'ai mis un truc un peu no name... mais bon c'est bien étalé, bien remonté...

enermax2933 enermax2933
MP
Niveau 9
22 juillet 2020 à 16:21:46

Bon je vais recommencer
Je commande de la NT-H1 + des pads thermiques

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 juillet 2020 à 21:32:22

Quelqu'un a t il une ps4 slim silencieuse sur ghost of tsushima ? Si oui, quel pate thermique avez vous utilisée ?
Merci à celle où celui qui saurait me répondre.

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 42»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment