CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [VIRUS] Ca se passe comment a Tokyo ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 35»
Page suivanteFin
Mamback Mamback
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 01:31:06

Il n'annuleront pas les JOs. Trop d'investissement dedans.

Ils vont faire ca a la Japonaise : Balayer le probleme sous le tapis comme d'hab' ( Fukushima, ca rappel des trucs a du monde?).

Rassurez vous, ca a deja commence : Hier j'ai lu une news comme quoi un hopital du sud a reduit le temps que les patients infectes devaient passer a l'hopital de 10 a 2 jours, par manque de place.

Quid de l'etudiant de Chiba qui a le Corona Virus et qui a continue a commuter pour aller au boulot pendant des jours et des jours?

Donc que ca soit clair : le nombre de cas au Japon est loin d'etre celui qu'on nous a annonce.

En Bref : Cette situation est un imprevu et on sait tous comment les Japonais sont bons a faire face a ce que leur manuels n'ont pas prevu.

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 45
19 février 2020 à 03:46:10

Le 19 février 2020 à 01:31:06 Mamback a écrit :
Il n'annuleront pas les JOs. Trop d'investissement dedans.

Ils vont faire ca a la Japonaise : Balayer le probleme sous le tapis comme d'hab' ( Fukushima, ca rappel des trucs a du monde?).

Rassurez vous, ca a deja commence : Hier j'ai lu une news comme quoi un hopital du sud a reduit le temps que les patients infectes devaient passer a l'hopital de 10 a 2 jours, par manque de place.

Quid de l'etudiant de Chiba qui a le Corona Virus et qui a continue a commuter pour aller au boulot pendant des jours et des jours?

Donc que ca soit clair : le nombre de cas au Japon est loin d'etre celui qu'on nous a annonce.

En Bref : Cette situation est un imprevu et on sait tous comment les Japonais sont bons a faire face a ce que leur manuels n'ont pas prevu.

J'ai lu un article disant que 30% des salariés pensent qu'ils iront bosser même si ils ont le symptôme parce que "C po b1 de po travailler"

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2020 à 03:51:15

C'est marrant que votre discussion tourne autour des JO et pas de la santé des gens quand même ou juste de la gestion catastrophique de la crise par le gouvernement.
Le bateau mis en quarantaine est devenu un véritable incubateur.

Le 19 février 2020 à 03:46:10 Legoshi a écrit :
J'ai lu un article disant que 30% des salariés pensent qu'ils iront bosser même si ils ont le symptôme parce que "C po b1 de po travailler"

Tu ne te trompes pas.
Il y a un type avec un pneumonie qui a fait des voyages d'affaire en shinkansen ces derniers jours alors même qu'il se savait malade et en pleine crise du coronavirus.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 03:55:06

Sont quand meme tres cons. On est d'accord.
Ceci etant dit, aller au taff avec un virus contaminant est un crime selon les lois du travail au Japon.

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
19 février 2020 à 07:13:34

Trump et le saint Raoult expert virologue confirme que la Coronavirus Aka une simple pneumonie virale a des chances de partir avec l'arrivé de chaleur du printemps Issou :)

Pas la peine de partir dans des délires complotiste ou contre les gouvernements respectifs quand tu sais qu'il ne s'agit que d'un virus qui est sur la pente descendante et que les guéri sont en augmentation depuis 1 semaine déjà.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 07:38:05

Il parait que le Corona virus vient d'un forumeur francais qui est parti au vietnam. Reste a confirmer :cool:

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
19 février 2020 à 09:06:01

Yaguara :d) on pourrait presque arguer, et à raison, qu'une telle dérive est normale, puisque qu'historiquement parlant, les perturbations économiques entraînées par les (sur)réactions au virus font plus de victimes que le virus lui-même.

On fait par exemple état de 2000 morts aujourd'hui, alors que les dernières estimations (publiées par Caixin) prévoient 2 millions d'emplois détruits directement à cause de la paralysie économique du pays, et essentiellement concentrés sur les classes les plus fragiles (ouvriers, gérants de petits commerces, livreurs, etc.).

darklumax darklumax
MP
Niveau 8
19 février 2020 à 09:24:43

Tout ce que vous dites résume bien la situation. Enfaite pour moi la grosse faute qu'a commis le Japon c'est le bateau à Yokohama. Je ne sais pas ce qui aurait été mieux, mais laisser les gens en quarantaine avec du personnel qui se balade de cabine en cabine sans savoir qui est ou n'est pas contaminé... Au-delà des décès à venir qui seront relativement faible comparé à plein d'autre chose comme cités plus haut, c'est surtout l'image du Japon qui prend de grand coups à l'international depuis quelques jours.

Ce n'est pas qu'on s'en fiche des morts ou de leurs familles bien sûr que c'est triste, mais je ne comprend pas comment on peut avoir une telle peur de ce virus, alors que personne n'a peur en prenant da voiture le matin par exemple, alors qu'il y a bien plus de chance d'en mourir.
M'enfin on verra mais je pense qu'une fois que le cas Diamond Princess sera réglé les choses vont bien se tasser au Japon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2020 à 09:42:06

Tchonn :d) mais quand même, je ne sais pas quel était l'emploi de la personne de mon exemple, mais à l'heure des nouvelles technologies, si on veut vraiment continuer à bosser malade, le télétravail devrait être une possibilité envisageable.
D'ailleurs j'y ai déjà eu recours.

Pour le cas des emplois que tu cites forcément, rien à faire...

darklumax :d) pas sûr, les tempêtes de septembre ont pas mal impacté le pays aussi, et surtout, ce dont on parle moins, la hausse de 2% de la TVA aussi.

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
19 février 2020 à 09:46:16

Yaguara :d) yup, je pense qu'on parle de deux sujets différents. J'étais resté sur la Chine et ses problèmes. Ce que tu mentionnes ne peut pas arriver en Chine à cause des limitations très strictes sur les déplacements des individus. Et c'est effectivement condamnable d'être aussi insouciant.

darklumax darklumax
MP
Niveau 8
19 février 2020 à 10:18:44

Yaguara :d) Ah oui économiquement parlant il n'y a pas que le corona. Mais la hausse de la TVA a 10% est surtout quelque chose qui concerne les gens habitant au Japon. D'ailleurs combien de japonais ont profiter de faire de gros achats avant la hausse. Apres normalement ça ne devrait être une baisse du PIB que sur le court terme puisque à la longue les 2% vont rapporter. Par contre au niveau touristique pas sûr que ça infecte les voyageurs qui ont ont prévu de passer des vacances. Ca augmente biensur le coups du voyage mais pas de manière assez significative pour décider de ne plus s'y rendre, du moins je pense. Par contre la peur des Typhons et autre catastrophe et la peur du virus peut impacter le tourisme.

Pour en revenir au travail au Japon, dans mon cas je ne pourrait pas faire de télé travail typiquement mais bon il faudrait que les japonais soit plus responsable en ne se rendant pas au travail si ils sont malades pendant cette période. Je pense qu'au vu de la situation les employeurs ne dirait rien au contraire, mais bon quand le fait de ne pas prendre de congé maladie est à ce point encré dans les mœurs difficile de faire comprendre ca aux japonais, surtout aux plus matures.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2020 à 10:24:59

C'est surtout que vu le nombre de salarymen dont une bonne partie a des fonctions absolument inutiles, c'est vraiment faisable en télétravail.

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
19 février 2020 à 10:47:38

Darklumax :d) "Apres normalement ça ne devrait être une baisse du PIB que sur le court terme puisque à la longue les 2% vont rapporter."

Est-ce que tu pourrais détailler ça ? Je suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir.

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 45
19 février 2020 à 10:59:02

Économiquement, il est évident que le Japon va prendre dans la gueule dans les mois à venir. Ça va notamment faire mal dans la restauration, le tourisme, l'événementiel et la manufacture, ce qui va aussi être propagé dans à peu près l'ensemble des domaines. La question c'est surtout à quelle point.

Mais au moins, on la voit venir, donc on peut essayer d'y préparer ce qui est déjà ça...

darklumax darklumax
MP
Niveau 8
19 février 2020 à 11:04:10

Tchonn :d) Simplement que actuellement le PIB japonais a baissé de beaucoup (1,6%), mais cette baisse était prévue (bon pas autant puisque le virus a empirer le truc) parce que les japonais ont dépensé tout ce qu'ils pouvaient avant la hausse. Mais sur le long terme l'économie devrait reprendre son court normal et les 2% en plus rapporter de quoi augmenter un peu le PIB du Japon. Attention par contre d'après plusieurs analystes financier même avec cette hausse le Japon restera avec un PIB relativement faible et il faudrait bien d'autres actions pour arriver à ramener ça à un niveau équivalent aux autres pays riche.
C'est comme en 2014, quand la taxe a la conso est passé de 5 à 8% pendant les premiers mois il y a eu une baisse significative du PIB puis il a finalement remonter plus haut que avant l'augmentation.

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
19 février 2020 à 13:19:55

Le 19 février 2020 à 07:38:05 Mamback a écrit :
Il parait que le Corona virus vient d'un forumeur francais qui est parti au vietnam. Reste a confirmer :cool:

Oui, d'autre source m'indique même qu'il a bourré des japonaise et abusé d'elle auparavant, maintenant il fait de même en Asie, faut le dénoncer sur Twitter illico presto la :hap:

Le 19 février 2020 à 09:24:43 darklumax a écrit :
Tout ce que vous dites résume bien la situation. Enfaite pour moi la grosse faute qu'a commis le Japon c'est le bateau à Yokohama. Je ne sais pas ce qui aurait été mieux, mais laisser les gens en quarantaine avec du personnel qui se balade de cabine en cabine sans savoir qui est ou n'est pas contaminé... Au-delà des décès à venir qui seront relativement faible comparé à plein d'autre chose comme cités plus haut, c'est surtout l'image du Japon qui prend de grand coups à l'international depuis quelques jours.

Ce n'est pas qu'on s'en fiche des morts ou de leurs familles bien sûr que c'est triste, mais je ne comprend pas comment on peut avoir une telle peur de ce virus, alors que personne n'a peur en prenant da voiture le matin par exemple, alors qu'il y a bien plus de chance d'en mourir.
M'enfin on verra mais je pense qu'une fois que le cas Diamond Princess sera réglé les choses vont bien se tasser au Japon.

Quand tu vois le bateau au Cambodge avec 1000 personnes dans la nature avec le virus ou non, je préfère le Japon qui laisse les gens en pls dans le bateau qu'à l'air libre :hap:

Mais vu que le Japon est la destination dans le top 3 des chinois les enjeux économiques sont immense. Et ils sont déjà en récession la ou pas encore ?

darklumax darklumax
MP
Niveau 8
19 février 2020 à 13:36:32

Pour le bateau c'est pas faux même si c'est un peu horrible à dire :rire:

Non je crois pas qu'il soit encore en récession mais elle est pas loin.

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
19 février 2020 à 14:11:01

Darklumax :d) "les 2% en plus rapporter de quoi augmenter un peu le PIB du Japon."

C'est ça que je comprends pas. Comment perçois-tu la contribution d'une hausse de la TVA à la croissance du PIB ? :(

totoronokasa totoronokasa
MP
Niveau 4
19 février 2020 à 14:15:40

Pour travailler dans le tourisme, on en voit déjà les effets dans ma boîte: on a des annulations tous les jours pour mars, avril et mai. Quand c'est plusieurs millions de yens par booking qui partent, honnêtement le matin en ouvrant les boîtes mail on tire la gueule X)

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 45
19 février 2020 à 14:33:36

Le 19 février 2020 à 14:15:40 totoronokasa a écrit :
Pour travailler dans le tourisme, on en voit déjà les effets dans ma boîte: on a des annulations tous les jours pour mars, avril et mai. Quand c'est plusieurs millions de yens par booking qui partent, honnêtement le matin en ouvrant les boîtes mail on tire la gueule X)

Ba chez moi, c'est les matériaux qui vont commencer à manquer. Mais bon ça passe encore vu qu'on fait aussi d'autres trucs à côté. Pour le coup on est entrain d'essayer de minimiser l'impact mais aussi de voir si il n'y aurait pas moyen d'en profiter donc sur le long terme, économiquement ça peut même nous être favorable.

Par contre, j'ai un pote qui bosse pour l'événementiel, lui il tire clairement la gueule. Chez lui aussi les pertes doivent déjà être dans les dizaines de millions. :-(

Message édité le 19 février 2020 à 14:33:58 par Legoshi
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment