CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [VIRUS] Ca se passe comment a Tokyo ?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 35»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2020 à 04:33:36

Ils font ça aussi ailleurs mais c'est moins proche donc moins pratique.
C'est pour ça qu'on voit de plus en plus de staff chinois dans les grands magasins en France aussi, c'est une clientèle qu'il faut entretenir.

GuerrePopulaire GuerrePopulaire
MP
Niveau 9
20 février 2020 à 04:35:02

Le 20 février 2020 à 04:26:38 EndlessArretSa a écrit :
Le Japon cest tellement le supermarché pour les Chinois, ca me degoute serieux de profiter de cette maniere d'un pays voisin. Genre nous le pire qu'on fait cest acheter des clopes en Espagne quoi.

Tu veux dire le Japon qui profite des chinois ? :hap:
Parce que bon dans un supermarché, celui qui fait du profit, c'est le supermarché, pas le client. :hap:

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
20 février 2020 à 04:49:46

Oui bon..... Ca plait juste aux grands patrons, pas a la population :hap:

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
20 février 2020 à 04:55:08

Le 20 février 2020 à 04:49:46 EndlessArretSa a écrit :
Oui bon..... Ca plait juste aux grands patrons, pas a la population :hap:

Sah quel plaisir les japoNIAIS raciste des chinois et Coréen mais le gouvernement survit en parti grâce à eux Issou :)

Pas pour rien que ça parle de récession possible dans les média en ce moment :hap:

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
20 février 2020 à 06:03:39

Le 20 février 2020 à 04:35:02 GuerrePopulaire a écrit :

Le 20 février 2020 à 04:26:38 EndlessArretSa a écrit :
Le Japon cest tellement le supermarché pour les Chinois, ca me degoute serieux de profiter de cette maniere d'un pays voisin. Genre nous le pire qu'on fait cest acheter des clopes en Espagne quoi.

Tu veux dire le Japon qui profite des chinois ? :hap:
Parce que bon dans un supermarché, celui qui fait du profit, c'est le supermarché, pas le client. :hap:

Quand tu achetes un paquet de masques a 450 yens et que tu le revends 3000 a Shanghai, non, la c'est clairement le client qui fait le profit au final :hap:

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
20 février 2020 à 06:38:17

Le 20 février 2020 à 06:03:39 Mamback a écrit :

Le 20 février 2020 à 04:35:02 GuerrePopulaire a écrit :

Le 20 février 2020 à 04:26:38 EndlessArretSa a écrit :
Le Japon cest tellement le supermarché pour les Chinois, ca me degoute serieux de profiter de cette maniere d'un pays voisin. Genre nous le pire qu'on fait cest acheter des clopes en Espagne quoi.

Tu veux dire le Japon qui profite des chinois ? :hap:
Parce que bon dans un supermarché, celui qui fait du profit, c'est le supermarché, pas le client. :hap:

Quand tu achetes un paquet de masques a 450 yens et que tu le revends 3000 a Shanghai, non, la c'est clairement le client qui fait le profit au final :hap:

Ouais ça c'est dégueulasse par contre. Bien content que le gouvernement viet font la chasse la dessus et que dans pas mal d'hôtel que j'ai fait les réceptionnistes en donne. Le Japon font de même non ? Pas le droit de faire de profit ?

Et un flic viet m'a demandé pourquoi je ne portais de masque :hap:

Message édité le 20 février 2020 à 06:38:57 par [Kalveas]
Mamback Mamback
MP
Niveau 10
20 février 2020 à 06:43:21

Comme si les chinois en avaient quelque chose a foutre que ce soit interdit.

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
20 février 2020 à 06:55:04

Le 20 février 2020 à 06:43:21 Mamback a écrit :
Comme si les chinois en avaient quelque chose a foutre que ce soit interdit.

Je te parle pas des noich qui n'ont pas pas beaucoup de respect et de manière de vivre :hap: mais du gouvernement japonais.

Chinois ou pas tu limites la vente à ceux qui en ont le besoin genre les secteurs public. Et limite le nombre de ventes quoi.

Mais bon comme on l'a dit le Japon sans ses iencli heu touristes chinois ils sont mal les pauvres.

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
20 février 2020 à 11:56:07

Mamback :d) Le prix des masques est contrôlé par le gouvernement depuis fin janvier. La peine de prison est de 7 ans pour toute personne accusée d'avoir fait gonfler les prix.

Le couperet tombe au moindre tremblement (généralement, délation). C'est typiquement le genre de situations où "le Chinois moyen en a vraiment quelque chose à foutre que ce soit illégal".

En règle général, c'est du don. J'ai déjà aidé à plusieurs achats de gros (achetés directement auprès du producteur) par des Chinois de la commu française afin de les donner aux hôpitaux de Wuhan, et ai des connaissances chinoises en Israël et au Japon qui ont fait la même chose.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
20 février 2020 à 13:39:58

Le 20 février 2020 à 11:56:07 Tchonn a écrit :
Mamback :d) Le prix des masques est contrôlé par le gouvernement depuis fin janvier. La peine de prison est de 7 ans pour toute personne accusée d'avoir fait gonfler les prix.

Le couperet tombe au moindre tremblement (généralement, délation). C'est typiquement le genre de situations où "le Chinois moyen en a vraiment quelque chose à foutre que ce soit illégal".

En règle général, c'est du don. J'ai déjà aidé à plusieurs achats de gros (achetés directement auprès du producteur) par des Chinois de la commu française afin de les donner aux hôpitaux de Wuhan, et ai des connaissances chinoises en Israël et au Japon qui ont fait la même chose.

Je parle du fait que les Chinois viennent au Japon juste pour acheter des masques, repartir en Chine et les revendre au black hors de prix.
Reglementation ou pas, je connais la Chine, ils s'en branlent royalement.
Vas controler ce que fait Qin, dans le fin fond du Hunan, avec ses masques. Serieusement.

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
20 février 2020 à 15:59:41

Visiblement, non, tu connais pas la Chine pour dire ce genre de trucs.

T'as même une fonction sur WeChat pour dénoncer quelqu'un qui n'appliquerait pas ces règles. Tu penses vraiment que les gens font accepter payer dix fois le prix normal alors qu'ils peuvent l'obtenir quasi-gratuitement en faisant venir la police d'une simple pression sur leur smartphone ?

C'est la logique même d'un État policier. Quand le gouvernement veut faire appliquer une règle strictement, il s'en donne les moyens.

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
20 février 2020 à 22:44:31

Meh à cause du fiasco sur le bateau DP, je suppose que le sentiment de confiance dans le gouv à du prendre un coup chez les japonais et vu les nombreux cas qui augmentent un peu partout sur le pays, ça ne doit pas du tout aider à réduire la panique.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
21 février 2020 à 02:01:23

Le 20 février 2020 à 15:59:41 Tchonn a écrit :
Visiblement, non, tu connais pas la Chine pour dire ce genre de trucs.

T'as même une fonction sur WeChat pour dénoncer quelqu'un qui n'appliquerait pas ces règles. Tu penses vraiment que les gens font accepter payer dix fois le prix normal alors qu'ils peuvent l'obtenir quasi-gratuitement en faisant venir la police d'une simple pression sur leur smartphone ?

C'est la logique même d'un État policier. Quand le gouvernement veut faire appliquer une règle strictement, il s'en donne les moyens.

Donc pourquoi les Chinois sont venus en acheter ici en masse? Ils sont fabrique chez eux en plus.

J'ai passe quasiment un an en Chine et j'ai rarement vu un pays aussi corrompu de ma vie. Pour le jour de l'an, on a gratter des centaines de badots qui attendaient de rentrer dans le train juste parce qu'on connaissait le maire qui nous avait vendu des tickets "speciaux a prix special"...
Chez le docteur, je me suis fais refiler des pillules pour une STD alors que j'avais une angine et on m'a explique que c'etait tres commun dans le coin de donner des medocs perimes ( qui n'avaient rien a voir avec ton probleme), juste pour s'en debarrasser, le truc pas dangeureux du tout. Si tu veux les bons trucs : tu payes.
Et j'en passe.
Donc cette histoire de masque me semble plus que credible.

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
21 février 2020 à 02:29:08

Le 21 février 2020 à 02:01:23 Mamback a écrit :

Le 20 février 2020 à 15:59:41 Tchonn a écrit :
Visiblement, non, tu connais pas la Chine pour dire ce genre de trucs.

T'as même une fonction sur WeChat pour dénoncer quelqu'un qui n'appliquerait pas ces règles. Tu penses vraiment que les gens font accepter payer dix fois le prix normal alors qu'ils peuvent l'obtenir quasi-gratuitement en faisant venir la police d'une simple pression sur leur smartphone ?

C'est la logique même d'un État policier. Quand le gouvernement veut faire appliquer une règle strictement, il s'en donne les moyens.

Donc pourquoi les Chinois sont venus en acheter ici en masse? Ils sont fabrique chez eux en plus.

J'ai passe quasiment un an en Chine et j'ai rarement vu un pays aussi corrompu de ma vie. Pour le jour de l'an, on a gratter des centaines de badots qui attendaient de rentrer dans le train juste parce qu'on connaissait le maire qui nous avait vendu des tickets "speciaux a prix special"...
Chez le docteur, je me suis fais refiler des pillules pour une STD alors que j'avais une angine et on m'a explique que c'etait tres commun dans le coin de donner des medocs perimes ( qui n'avaient rien a voir avec ton probleme), juste pour s'en debarrasser, le truc pas dangeureux du tout. Si tu veux les bons trucs : tu payes.
Et j'en passe.
Donc cette histoire de masque me semble plus que credible.

Ah bon il y a de la corruption chez les communistes ? Je ne savais pas :hap:

Le 20 février 2020 à 22:44:31 Wolf_Totem a écrit :
Meh à cause du fiasco sur le bateau DP, je suppose que le sentiment de confiance dans le gouv à du prendre un coup chez les japonais et vu les nombreux cas qui augmentent un peu partout sur le pays, ça ne doit pas du tout aider à réduire la panique.

Merci le Japon d'avoir accueilli ce bateau issou :hap: un Petit taquet dans leur nuque au gouvernement et l'économie du Japon est en berne :)

Message édité le 21 février 2020 à 02:29:23 par [Kalveas]
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2020 à 02:40:32

La foi d'un majorité de Japonais dans leur gouvernement est hélas assez inébranlable (contrairement au membre de notre parti dirigeants qui eux sont "branlables"... :hap:).
Plus que le parti au pouvoir lui même, je pense qu'ils sont surtout persuadé que l'état est toujours digne de confiance.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
21 février 2020 à 02:42:38

Issou !

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
21 février 2020 à 02:44:46

Le 21 février 2020 à 02:40:32 Yaguara a écrit :
La foi d'un majorité de Japonais dans leur gouvernement est hélas assez inébranlable (contrairement au membre de notre parti dirigeants qui eux sont "branlables"... :hap:).
Plus que le parti au pouvoir lui même, je pense qu'ils sont surtout persuadé que l'état est toujours digne de confiance.

C'est l'esprit shonen ça merci Naruto, Goku et Luffy d'enfantisé nos frères nippon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/6/1579961887-raoul-chauve-souris.jpg

Message édité le 21 février 2020 à 02:45:04 par [Kalveas]
VonBabatus VonBabatus
MP
Niveau 40
21 février 2020 à 08:08:28

Le 21 février 2020 à 02:01:23 Mamback a écrit :

Le 20 février 2020 à 15:59:41 Tchonn a écrit :
Visiblement, non, tu connais pas la Chine pour dire ce genre de trucs.

T'as même une fonction sur WeChat pour dénoncer quelqu'un qui n'appliquerait pas ces règles. Tu penses vraiment que les gens font accepter payer dix fois le prix normal alors qu'ils peuvent l'obtenir quasi-gratuitement en faisant venir la police d'une simple pression sur leur smartphone ?

C'est la logique même d'un État policier. Quand le gouvernement veut faire appliquer une règle strictement, il s'en donne les moyens.

Donc pourquoi les Chinois sont venus en acheter ici en masse? Ils sont fabrique chez eux en plus.

Jusqu'a il y a un peu plus de trois semaines, t'avais encore énormément de stock dans pas mal de conbini hein (c'est à ce moment que j'ai choppé les miens).
Au dela de la spéculation, le fait que la situation est devenue "urgente" en Chine avant même que le péquin moyen ici ne commence a penser à réagir explique qu'il y a eu un effet d'aubaine énorme de la part des touristes chinois.

Protips: Pensez à faire des stock de PQ (c'est les même lignes de prods que pour les masques, dou certaines pénuries à HK/singap) et de médicament si vous suivez un traitement particulier (la plupart des génériques sont fabriqués en Chine et les usines sont à l'arrêt).

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2020 à 08:12:20

Le vrai protip c'est d'arrêter de faire des stocks de tout et n'importe quoi en dehors du minimum vital.
Ca créé la pénurie.

Il y a des files énormes juste pour acheter des masques quand il y a un arrivage.
Masques inutiles pour les non malades.

Ca fait peur...
Qu'est que ça sera au moment de pénuries de nourritures ?

VonBabatus VonBabatus
MP
Niveau 40
21 février 2020 à 08:22:57

Le 21 février 2020 à 08:12:20 Yaguara a écrit :
Le vrai protip c'est d'arrêter de faire des stocks de tout et n'importe quoi en dehors du minimum vital.
Ca créé la pénurie.

Il y a des files énormes juste pour acheter des masques quand il y a un arrivage.
Masques inutiles pour les non malades.

Ca fait peur...
Qu'est que ça sera au moment de pénuries de nourritures ?

Je m’inscris en porte à faux, pour la nourriture en particulier.. Je pense que n'importe qui devrait avoir au minimum 2-3 semaines de nourriture et quelques jours d'eau, surtout vu les risques sismiques au Japon, c'est d'ailleurs les recommandations officielles si ma mémoire est bonne.

Le fait de faire des stocks permet justement d'éviter un embouteillage logistique au moment où la « plèbe » commencera à paniquer et se précipiter dans les supermarchés. Les stocks ne manqueront probablement pas, mais la capacité à les acheminer sera vite saturée, c’est donc faire preuve de civisme que d’anticiper les « rushs » au maximum. Je te parle pas de prévoir de t'enfermer dans un bunker pour 3 ans, mais juste d'avoir, disons, un sac de riz et quelques boites par personne.

J’ai « rafraîchis » mes stocks de boites et des pâtes au cours des dernières semaines, je n’aurais donc pas de problème si je dois éventuellement me mettre en quarantaine dans mon propre appart (comme ce qui arrive en Chine en ce moment).
Pour le PQ, un être humain normal tient plusieurs semaines avec un simple paquet hein, c’est comme si si conseillais d’acheter 40 rouleaux.
Les médicaments, ça me parait être du bon sens si tu suis un traitement particulier et que le produit est fabriqué en Chine. Si l’économie chinoise reste à l’arrêt, il va évidemment y avoir des pénuries dans certains secteurs (le Japan Time mentionnait de mémoire que les premiers à avoir des problèmes serait les 100 yen shop et…. Les karagee :hap: )

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 35»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment