CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [VIRUS] Ca se passe comment a Tokyo ?

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 35»
Page suivanteFin
Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 24
23 février 2020 à 22:17:47

Fermeture du musée Ghibli jusqu'(au 13 mars !

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
24 février 2020 à 00:19:16

Yaguara :d) T'as vu ça où ? :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 février 2020 à 03:38:32

Sur Séoul on sait pas trop sur quel pied danser :(
Les cas explosent dans le pays, mais surtout à Daegu à cause d'une secte à la con :(

Mais ça peut vite arriver à Séoul. On se demande que faire. Non pas qu'on veuille partir, mais si c'est pour rester enfermé en quarantaine dans notre petit 23m2 à Séoul pendant 3 mois... :( Ya mieux

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 03:55:23

Meme un pays du tiers monde aurait mieux gerer ca...

totoronokasa totoronokasa
MP
Niveau 4
24 février 2020 à 04:06:08

Le 24 février 2020 à 03:55:23 Mamback a écrit :
Meme un pays du tiers monde aurait mieux gerer ca...

Je plussoie. Le Japon et les situations d'urgence, que ça soit dans le quotidien ou dans une situation exceptionnelle comme celle-ci, c'est pas ça.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 04:15:07

Le 24 février 2020 à 04:06:08 totoronokasa a écrit :

Le 24 février 2020 à 03:55:23 Mamback a écrit :
Meme un pays du tiers monde aurait mieux gerer ca...

Je plussoie. Le Japon et les situations d'urgence, que ça soit dans le quotidien ou dans une situation exceptionnelle comme celle-ci, c'est pas ça.

Autant de debilite est difficile a comprendre, je savais qu'ils valaient pas grand chose dans l'urgence mais la... les mecs ont ZERO bon sens.
Ou alors ils veulent se debarasser de leurs vieux...

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 04:17:58

Ou alors ils veulent se debarasser de leurs vieux...

J'ai des potes qui pensent la même chose lol.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 04:26:25

Le 24 février 2020 à 04:17:58 EndlessArretSa a écrit :

Ou alors ils veulent se debarasser de leurs vieux...

J'ai des potes qui pensent la même chose lol.

:rire:

totoronokasa totoronokasa
MP
Niveau 4
24 février 2020 à 04:43:33

N'empêche d'un point de vue sociologique c'est fascinant lol

Là je suis en train de lire un papier d'une sociologue japonaise qui explique que le Japon a ce qu'on appelle "une culture du plan". En gros ce qui sort du plan, ce qui est pas prévu, on le prend pas en compte ou alors on essaie de pas y penser pour pouvoir revenir au plan de base. Ex: on a prévu les JO cet été, le coronavirus n'etait pas prévu au programme, du coup on va essayer de revenir au plan de base le plus vite possible aka on laisse les gens sortir du bateau et paf ils sont guéris on en parle plus.
Le plan, c'est comme les règles, on doit les suivre point. Sinon c'est "Haji", le déshonneur.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 04:48:40

C'est ultra primitif comme facon de faire si tu y reflechies bien.

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 04:52:51

C'est pour ça qu'ils sont si peu productifs :hap: Et c'est pour ça qu'ils ne virent pas les gens par exemple : "Ce n'était pas prévu que cet employé serait nul à chier, zut comment on fait ?"

Une CACAstrophe.

totoronokasa totoronokasa
MP
Niveau 4
24 février 2020 à 04:55:30

C'est culturel dirons-nous... C'est un mode de pensée dont on a sûrement pas tous les codes et les clés pour en comprendre la logique.
Peut-être que pour les vieilles générations Japonaises ça a un sens... On sait pas XD

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 04:59:24

C'est exactement comme lorsqu'ils ont attaque les U.S. et U.K, ca n'avait litteralement aucun sens, les 2 plus puissantes armees du monde...
C'etait un enorme foirage dont ils etaient trop pretentieux et trop fiers pour faire marche arriere.

segamer22 segamer22
MP
Niveau 9
24 février 2020 à 08:07:04

Le 23 février 2020 à 21:59:53 Yaguara a écrit :
Nouvelle perle des autorités :
"On ne contrôle pas les fonctionnaires qui bossent sur le bateau parce que s'il sont positifs au virus ils ne pourront plus exercer leur taff."

Ah bah oui. :hap:

Le 22 février 2020 à 15:34:04 segamer22 a écrit :
Si tu peux pas changer la manière dont les autorités prennent en charge la pandémie tu peux toujours éviter les comportements à risques comme sortir dans les endroits confinés et bondés et te laver les mains plus souvent / porter un masque adapté.

Mission impossible de ne pas sortir dans ce type d'endroits quand on droit prendre le train pour aller au travail.
Ca rend cette inconséquence des autorités presque criminelle.

Tu as raison concernant les autorités.
C'est assez étrange de voir les entreprises et universités réagir mais pas le gouvernement.

Ma boîte nous permet de bosser en télétravail sauf rdv depuis deux semaines c'est un sacré privilège.

Pour ceux qui vivent en ville et doivent se rendre au taff il y a le vélo la distance le permet.
C'est jamais parfait mais quand l'état est déficient il est quand même possible de réduire les risques.

Après perso je sais pas vous mais je les sens pas super stressés les gens dans la rue.
Ce weekend j'étais à Tochigi et personne portait de masques c'est comme si le virus n'existait pas :hum:

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
24 février 2020 à 08:23:08

Pas sûr que le masque protège du virus.
Il me semble que le masque sert pour ne pas contaminer les autres si jamais on est malade.

EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 08:45:21

Moi j'en mets pas beaucoup, en effet c'est pas un bout de papier devant la bouche qui va te protéger :(

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
24 février 2020 à 08:56:12

Le 24 février 2020 à 08:23:08 Nigel1730 a écrit :
Pas sûr que le masque protège du virus.
Il me semble que le masque sert pour ne pas contaminer les autres si jamais on est malade.

Ça protège pas oui. Ou alors les docteurs qui ont chopper le virus sont des porcs. Car ils ont constamment masque et gant...

Mais j'en met la et j'en ai mit dans les transports en commun et public perso. Même si la j'ai un masque en tissu viet :hap: prolo mais ça sert de fou contre les odeurs et ça réchauffe le visage l'hiver.

Mais bon c'est surtout le lavage de main et les contacts et surface surtout.

C'est surtout avoir une bonne hygiène de vie et ne pas été affaibli quand on le choppe et on est proche de 0.2% de mortalité dans ce cas :hap:

segamer22 segamer22
MP
Niveau 9
24 février 2020 à 09:50:02

Non mais ça dépend du masque hein.

Les masques bas de gamme permettent de bloquer les bactéries mais sont moins efficaces contre les virus car ceux-ci sont bien plus petits.

Dans les drugstores il est quand même possible de trouver des masques adaptés pour les virus (notamment la grippe) qui sont donc plutôt efficaces pour prévenir la propagation. Si doute il y a normalement c'est inscrit sur l'emballage.

Message édité le 24 février 2020 à 09:53:12 par segamer22
Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
24 février 2020 à 12:02:07

Les masques ne protègent pas pour 2 raisons :
- le virus n'est pas transmis par aérosols. En gros, il se balade pas dans les airs. La plupart des contaminations se feraient donc après avoir touché une surface infectée.
- La plupart des masques ne filtrent pas les particules de la taille du microbe, mais empêchent l'effet "shotgun" quand on tousse ou éternue, répendant ses microbes partout autour de soi.

En gros, faut voir le port du masque comme un l'effet "immunité grégaire" d'un vaccin : ça sert à rien pour se protéger soi-même, mais ça permet de réduire le rôle qu'on a soi-même dans la propagation du virus, si l'on est infecté.

Et vu que la transmission est asymptomatique alors même que la période d'incubation est longue (14 jours en moyenne, mais elle a déjà été jusqu'à 31 jours dans certains cas), il est difficilement justifiable de ne pas porter le masque "parce qu'on n'est pas malade".

Ah, et, dernier point : le masque a aussi un effet psychologique. Ça rassure les gens de le porter.

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 12:34:06

Tu oublies de dire que porter un masque ca réduit inconsciemment l'envie de se toucher le visage, et donc de déposer le virus sur ses yeux son nez ou sa bouche.

Bon on peut aussi ne pas se toucher le visage avec du self control mais ca aide un peu ^^

Message édité le 24 février 2020 à 12:34:25 par LokkiFrost
DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 35»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment