CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [VIRUS] Ca se passe comment a Tokyo ?

DébutPage précedente
«1  ... 2526272829303132333435
Page suivantePage suivante
Jean-Sasukhey Jean-Sasukhey
MP
Niveau 9
18 avril 2020 à 18:25:54

J'avais lu qu'au Japon ils utilisent des hôtels à cause de la saturation des hôpitaux.

En France on te demande de rester chez toi si tu n'as pas besoin d'assistance respiratoire. Un infirmier t'appelle 2 fois par jour et passe chez toi si nécessaire. Donc même problème mais tout le monde est pris en charge.

Mieux vaut ne pas attraper le virus au Japon. J'imagine que si les malades en question avaient de la thune ou étaient assurés ils n'auraient pas eu ce problème.

Wolf-Emblem Wolf-Emblem
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 20:11:07

Les hôtels c'étaient pas pour la quarantaine seulement ?
Assez triste, je pensais naïvement que la prise en charge allait être solide au Japon, dans l'article il est aussi question du staff de l’hôpital en sous effectif car ils n'avaient pas assez de protection et plusieurs en sont infectés, là aussi ça me surprend, pour un pays qui fabrique des masques en masse, en arriver là je pige pas :(

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
19 avril 2020 à 04:55:45

Non mais au japon ils hospitalisent tous ceux qui l'ont symptômes ou pas. Du coup oui y'a saturation de leur point de vue. En fait le Japon n'a pas encore abandonné l'idée d'anéantir le virus sur son territoire du coup ils veulent que les malades soient isolés.

Ils vont vite déchanter ! Mais bon ils deplacent les malades sans ou avec peu de symptômes dans des hôtels a Tokyo. Ca va changer !

C'est pour ca que ca risque de durer bien longtemps ici...

Message édité le 19 avril 2020 à 04:58:14 par LokkiFrost
LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
19 avril 2020 à 06:25:23

En revanche cet article fait un peu peur...
http://www.newsonjapan.com/html/newsdesk/article/126875.php

Est ce qu'ils rejettent les patients graves parce qu'ils ont trop de patients tout aussi graves ou est ce parce que les lits sont occupés y compris par des malades légers et qu'ils refusent de les déplacer dans des hôtels...

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
19 avril 2020 à 09:34:26

Faut se calmer un poil sur les news en fait.

Pour cette histoire de mec qui est resté dans une ambulance, refusé par je sais pas combien d'hopitaux, c'est une news qui est répétée en boucle depuis une semaine.

Pour info, il y a 7 ans, un pote s'est cassé la jambe et le bras et lui aussi, il a traîné dans l'ambulance et s'est fait refusé dans pas mal d'hôpitaux, donc rien de bien nouveau au Japon pour ça.

Ensuite pour anecdote perso, j'ai un pote Français qui m'a appelé hier et il a choppé le covid-19.
Donc en gros, il avait de la fièvre depuis 3 semaines au moins, impossible de se faire tester.
Il fini par se faire tester pour la grippe, c'est pas la grippe et finalement, il va se faire tester a hiroo pour le covid-19.
Le docteur le rappel et lui dit qu'il est négatif mais que le test n'est fiable qu'à 70% donc si il a encore la fièvre et les symptômes, ça veut dire qu'il faut qu'il considère qu'il a le corona.
Donc pas de traitement, juste anti douleur et anti fièvre et repos.

Aussi a noter que le docteur lui a dit que le corona au Japon n'est pas le même qu'en Europe ou aux USA, les symptômes ne sont pas les mêmes à priori ( probablement pas la même souche).
Et aussi qu'à Tokyo, le docteur voit plus de patients dans leur 40aine et 50aine que de vieux ou de jeunes.

Je comprends pas trop cette dernière info par contre... Les jeunes bon OK, ils sont genki et ne savent même pas qu'ils l'ont eu mais les vieux ..? Soit ils sont déjà à la retraite et ont un faible taux de contamination par rapport aux working classes actives.

Bref, moi, tout ce que ça me dit tout ça, c'est qu'on ne connait toujours rien de ce truc, qu'on est dans le flou artistique, qu'on fait un pas en avant et deux en arrière et que le système qui est sensé nous aiguiller et qui coûte la peau du cul - l'OMS a 4 milliards par ans - est complètement à la rue et fait plus de politique que de sanitaire.

Wolf-Emblem Wolf-Emblem
MP
Niveau 10
19 avril 2020 à 15:25:19

La contagion restera toujours moins élevé qu'en occident de part la culture du masque, ils ont encore du temps pour temporiser je trouve, mais faudrait qu'ils commencent à tester beaucoup plus et fournissent des traitements quand les symptômes restent léger, c'est le moyen le plus efficace et qui a fait ses preuves dans les pays qui l'appliquent.

totoronokasa totoronokasa
MP
Niveau 4
20 avril 2020 à 10:17:22

Pour avoir interviewé des internes et des infirmières la semaine dernière pour un article pour le boulot, je peux vous dire que non, ils envoient pas les gens à l'hôtel lol

Pour le moment il y a assez de lits mais ce n'est qu'une question de temps avant que ça soit saturé s'il y a une accélération de l'épidémie.

Les patients qu'ils refusent, c'est essentiellement des patients annexes qui n'ont pas les symptômes du Coronavirus. En tout cas dans les grands hôpitaux. J'ai pas interrogés dans les cliniques plus modestes.

Le principale problème pour les médecins aujourd'hui c'est surtout la protection en interne. Ya un manque cruel d'équipement et ya pas assez de masque. L'état leur en a donné, mais de 1 pas assez et de 2 c'était pas les bons apparement (genre c'est des trucs qui ressemblent aux masques en tissu) :/

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
21 avril 2020 à 20:57:02

Qui a eu des vols annulés/décalés déjà ? Vous pouvez le reprécisez pour voir svp (et si vous êtes à l'étranger pour aller au Japon, ou si vous êtes au Japon pour aller à l'étranger) ?

legorin legorin
MP
Niveau 10
22 avril 2020 à 19:44:46

Le 21 avril 2020 à 20:57:02 BejittoSSJB a écrit :
Qui a eu des vols annulés/décalés déjà ? Vous pouvez le reprécisez pour voir svp (et si vous êtes à l'étranger pour aller au Japon, ou si vous êtes au Japon pour aller à l'étranger) ?

je devais partir au JP dimanche
il y a eu un léger contre-temps :)

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 24
23 avril 2020 à 00:04:10

En tout cas les écoles referment apparemment

nemuyoake nemuyoake
MP
Niveau 8
23 avril 2020 à 00:53:58

Pas partout, c'est les autorités locales qui décident. Pour le prive, c'est la direction qui decide. Nous on ferme pendant 15 jours et les profs ne vont au travail qu'un jour sur 3 en rotation (on choisit ses jours) pour respecter les -70% de déplacements. Donc on a des conges aux frais de la princesse car pas de baisse de salaire. On doit juste se former sur le sujet qu'on veut en regardant des videos et en écrivant un rapport de 6 pages a rendre le 6 mai. Tranquille.

Message édité le 23 avril 2020 à 00:54:46 par nemuyoake
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
23 avril 2020 à 11:02:49

Le 22 avril 2020 à 19:44:46 legorin a écrit :

Le 21 avril 2020 à 20:57:02 BejittoSSJB a écrit :
Qui a eu des vols annulés/décalés déjà ? Vous pouvez le reprécisez pour voir svp (et si vous êtes à l'étranger pour aller au Japon, ou si vous êtes au Japon pour aller à l'étranger) ?

je devais partir au JP dimanche
il y a eu un léger contre-temps :)

Je vois donc de manière générale ce sont les vols vers le Japon qui sont annulés pas l'inverse.

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 24
23 avril 2020 à 11:21:52

Le 23 avril 2020 à 00:53:58 nemuyoake a écrit :
Pas partout, c'est les autorités locales qui décident. Pour le prive, c'est la direction qui decide. Nous on ferme pendant 15 jours et les profs ne vont au travail qu'un jour sur 3 en rotation (on choisit ses jours) pour respecter les -70% de déplacements. Donc on a des conges aux frais de la princesse car pas de baisse de salaire. On doit juste se former sur le sujet qu'on veut en regardant des videos et en écrivant un rapport de 6 pages a rendre le 6 mai. Tranquille.

Ah oki !
Ah ça va ! Forcément un rapport avec l'anglais toi ? Ou ça peut être la pédagogie ou sur l'intérêt d'une sortie éducative en pays anglophone ?

Super_Mat Super_Mat
MP
Niveau 37
23 avril 2020 à 11:59:44

Espérez pas voyager au Japon avant minimum 2021.

nemuyoake nemuyoake
MP
Niveau 8
23 avril 2020 à 14:16:17

Le 23 avril 2020 à 11:21:52 Vahnouille a écrit :

Le 23 avril 2020 à 00:53:58 nemuyoake a écrit :
Pas partout, c'est les autorités locales qui décident. Pour le prive, c'est la direction qui decide. Nous on ferme pendant 15 jours et les profs ne vont au travail qu'un jour sur 3 en rotation (on choisit ses jours) pour respecter les -70% de déplacements. Donc on a des conges aux frais de la princesse car pas de baisse de salaire. On doit juste se former sur le sujet qu'on veut en regardant des videos et en écrivant un rapport de 6 pages a rendre le 6 mai. Tranquille.

Ah oki !
Ah ça va ! Forcément un rapport avec l'anglais toi ? Ou ça peut être la pédagogie ou sur l'intérêt d'une sortie éducative en pays anglophone ?

Oui, en rapport avec l'anglais, active Learning etc. Mais ca n'occupe pas 8h de mes journées de toute facon. Disons que c'est pas mon job "d'enseigner" a distance donc j'espere que ca va pas continuer encore longtemps... J'ai besoin d'interactions avec les eleves pour qu'ils progressent a l'oral, ou alors faire par Skype si jamais ca continue, mais ca va etre bien chiant...

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 24
23 avril 2020 à 15:29:12

Ah bah les langues si tu peux pas vocal c'est pas pareil ouai...
Oki ouai directement en lien avec l'anglais mais ouai je me doute que ça prend pas 50 ans :p

Bon bah une petite pause quoi !

nemuyoake nemuyoake
MP
Niveau 8
24 avril 2020 à 00:35:37

C'est clair que c'est agreable d'avoir des vacances super longues avec la GW en plus. J'aurai le temps de faire correctement le jardin cette annee.

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 45
24 avril 2020 à 03:40:53

Ça me casse tellement les couilles les GW cette année. :hap:
Je préfère largement pourvoir placer ces jours autres parts parce que là.... Pas de sortie, ni de voyages....

Dire que je comptais retourner en France en posant une grosse vacances... Heureusement que j'avais pas encore pris de billet :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
24 avril 2020 à 12:35:53

Retourner en France n'est pas un problème y'a encore pas mal de billet dispo, par contre faire France > Japon ça c'est un autre débat :noel: mais ça reste encore possible aussi :hap:.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment