CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [VIRUS] Ca se passe comment a Tokyo ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 35»
Page suivanteFin
darklumax darklumax
MP
Niveau 8
17 février 2020 à 16:05:12

Il n'y a quasiment pas de risque, pour ne pas dire aucun, de voir les vols internationaux au Japon annulés. D'une part parce que au contraire le gouvernement japonais est entrain de tout faire pour rassurer les touristes en vue de J.O. de Tokyo. Ils ont tellement investi et attende une retombée financière, ils ont énormément à perdre si ils dramatisent comme dans les médias européens ces dernières semaines. Ensuite l'OMS et la plupart de ses dirigeants répètent depuis quelques jours qu'il n'est plus nécessaire de stopper le traffic aérien en chine. Il faut que chacun a son échelle fasse attention, mais bloquer des villes comme Pékin n'était pas forcément nécessaire (sans parler de tout l'aspect économique)
Puis les compagnies aerienne japonaise comme européennes n'ont aucun intérêt à arrêter les vols à destination du Japon. De 1 il y a des cas au Japon comme dans plusieurs autres pays, et la plupart sont sur le bateau à Yokohama qui soit dit en passant commence à se vider dut aux rapatriement. De 2 dea avions qui ne volent pas ca coute très très cher et les assurances ne rentrent pas en jeu pour ce genre de cas. Enfin je veux pas m'éterniser sur le sujet. Les médias ont dramatisé le truc pour faire du clic en jouant sur la peur. Plutôt que simplement laisser faire les autorités compétentes et gérer virus comme une chose sérieuse et importante mais sans vouloir faire peur à toute la terre pour rien. C'est triste mais des maladies qui tuent et qui se propagent il y en a plein d'autres comme simplement la grippe... Enfin bref relativise ton avion pour le Japon ne va pas être annulé et même si la crise ne sera sûrement pas passé d'ici la, au moins tu pourra visiter sans les touristes chinois et ceux qui auront eu peur de partir

Rajhin Rajhin
MP
Niveau 10
17 février 2020 à 16:42:00

Pour nous osef du virus y a plus de guéris que de morts si vous êtes pas faible ou vieux aucun risque

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
17 février 2020 à 17:21:51

Le 17 février 2020 à 12:17:05 Legoshi a écrit :

Le 17 février 2020 à 12:09:56 [Kalveas] a écrit :

Le 16 février 2020 à 20:40:42 Arceus_23 a écrit :
Si l'épidémie touche le Japon comme la Chine, c'est certain que les compagnies vont suspendre leurs vols vers le Japon de la même manière.

Une décision gouvernementale pour stopper les vols il y a peu de chance que ça arrive.
Mais si une compagnie annonce qu'elle arrête ses vols, les autres vont suivre.
Air France a suspendu ses vols vers la Chine sur demande du personnel et parce que les autres compagnies l'avaient fait.

On est quand-même à des années lumières de la Chine en termes d'infecter surtout que le PCC ne sont pas clean clean :hap:

Pour le coup, je pense pas que le gouv japonais soit beaucoup plus clean :hap:

Ça je suis pas d'accord même s'il sont pas full clean vu l'opposition qu'il y a en face et l'enjeu économique avec les JO et qu'il sont en récession maintenant c'est normal, si le virus dégénère le pays meurt entièrement non ? Économie + mœurs mondial affecté ça pue.

Les vols annulés tu as une source hoshikaze ? Car c'est plutôt vol retirer car pas de demande et donc problème économique non ?

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
17 février 2020 à 17:51:29

Le 17 février 2020 à 16:05:12 darklumax a écrit :
Il n'y a quasiment pas de risque, pour ne pas dire aucun, de voir les vols internationaux au Japon annulés. D'une part parce que au contraire le gouvernement japonais est entrain de tout faire pour rassurer les touristes en vue de J.O. de Tokyo. Ils ont tellement investi et attende une retombée financière, ils ont énormément à perdre si ils dramatisent comme dans les médias européens ces dernières semaines. Ensuite l'OMS et la plupart de ses dirigeants répètent depuis quelques jours qu'il n'est plus nécessaire de stopper le traffic aérien en chine. Il faut que chacun a son échelle fasse attention, mais bloquer des villes comme Pékin n'était pas forcément nécessaire (sans parler de tout l'aspect économique)
Puis les compagnies aerienne japonaise comme européennes n'ont aucun intérêt à arrêter les vols à destination du Japon. De 1 il y a des cas au Japon comme dans plusieurs autres pays, et la plupart sont sur le bateau à Yokohama qui soit dit en passant commence à se vider dut aux rapatriement. De 2 dea avions qui ne volent pas ca coute très très cher et les assurances ne rentrent pas en jeu pour ce genre de cas. Enfin je veux pas m'éterniser sur le sujet. Les médias ont dramatisé le truc pour faire du clic en jouant sur la peur. Plutôt que simplement laisser faire les autorités compétentes et gérer virus comme une chose sérieuse et importante mais sans vouloir faire peur à toute la terre pour rien. C'est triste mais des maladies qui tuent et qui se propagent il y en a plein d'autres comme simplement la grippe... Enfin bref relativise ton avion pour le Japon ne va pas être annulé et même si la crise ne sera sûrement pas passé d'ici la, au moins tu pourra visiter sans les touristes chinois et ceux qui auront eu peur de partir

Franchement ouais, je comprends bien tout ce que tu dis, et à titre personnel je suis parfaitement convaincu que y'a beaucoup d'esbroufe autour de ce virus.
Je pense pas qu'il y a aura de problème, tout ce que tu dis fait sens, mais avec la psychose actuelle au Japon (plus forte que jamais), ça laisse songeur.

Le 17 février 2020 à 17:21:51 [Kalveas] a écrit :

Le 17 février 2020 à 12:17:05 Legoshi a écrit :

Le 17 février 2020 à 12:09:56 [Kalveas] a écrit :

Le 16 février 2020 à 20:40:42 Arceus_23 a écrit :
Si l'épidémie touche le Japon comme la Chine, c'est certain que les compagnies vont suspendre leurs vols vers le Japon de la même manière.

Une décision gouvernementale pour stopper les vols il y a peu de chance que ça arrive.
Mais si une compagnie annonce qu'elle arrête ses vols, les autres vont suivre.
Air France a suspendu ses vols vers la Chine sur demande du personnel et parce que les autres compagnies l'avaient fait.

On est quand-même à des années lumières de la Chine en termes d'infecter surtout que le PCC ne sont pas clean clean :hap:

Pour le coup, je pense pas que le gouv japonais soit beaucoup plus clean :hap:

Ça je suis pas d'accord même s'il sont pas full clean vu l'opposition qu'il y a en face et l'enjeu économique avec les JO et qu'il sont en récession maintenant c'est normal, si le virus dégénère le pays meurt entièrement non ? Économie + mœurs mondial affecté ça pue.

Les vols annulés tu as une source hoshikaze ? Car c'est plutôt vol retirer car pas de demande et donc problème économique non ?

En fait c'est ma copine qui m'a dit que certaines de ses connaissances ont vu leur avion annulé, alors annulé, retiré, aucune idée, je sais même pas non plus quelles étaient les destinations concernées donc c'est vraiment à prendre avec des pincettes mais en effet c'est peut-être pour raison éco.

Kyanite Kyanite
MP
Niveau 20
17 février 2020 à 19:57:45

Le 17 février 2020 à 16:05:12 darklumax a écrit :
Il n'y a quasiment pas de risque, pour ne pas dire aucun, de voir les vols internationaux au Japon annulés. D'une part parce que au contraire le gouvernement japonais est entrain de tout faire pour rassurer les touristes en vue de J.O. de Tokyo. Ils ont tellement investi et attende une retombée financière, ils ont énormément à perdre si ils dramatisent comme dans les médias européens ces dernières semaines. Ensuite l'OMS et la plupart de ses dirigeants répètent depuis quelques jours qu'il n'est plus nécessaire de stopper le traffic aérien en chine. Il faut que chacun a son échelle fasse attention, mais bloquer des villes comme Pékin n'était pas forcément nécessaire (sans parler de tout l'aspect économique)
Puis les compagnies aerienne japonaise comme européennes n'ont aucun intérêt à arrêter les vols à destination du Japon. De 1 il y a des cas au Japon comme dans plusieurs autres pays, et la plupart sont sur le bateau à Yokohama qui soit dit en passant commence à se vider dut aux rapatriement. De 2 dea avions qui ne volent pas ca coute très très cher et les assurances ne rentrent pas en jeu pour ce genre de cas. Enfin je veux pas m'éterniser sur le sujet. Les médias ont dramatisé le truc pour faire du clic en jouant sur la peur. Plutôt que simplement laisser faire les autorités compétentes et gérer virus comme une chose sérieuse et importante mais sans vouloir faire peur à toute la terre pour rien. C'est triste mais des maladies qui tuent et qui se propagent il y en a plein d'autres comme simplement la grippe... Enfin bref relativise ton avion pour le Japon ne va pas être annulé et même si la crise ne sera sûrement pas passé d'ici la, au moins tu pourra visiter sans les touristes chinois et ceux qui auront eu peur de partir

Une simple grippe qui mets en quarantaine 650 millions de personnes en Chine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png ( sans compté ceux qui s'isolent soi même )

Arceus_23 Arceus_23
MP
Niveau 28
18 février 2020 à 09:17:37

https://asia.nikkei.com/Spotlight/Coronavirus/Coronavirus-latest-Hospital-director-in-Wuhan-dies

La Thaïlande, premier pays qui demande à ses citoyens d'annuler/reporter tout déplacement non indispensable au Japon et à Singapour. L'équivalent du orange sur la carte du Quai d'Orsay.
Ce serait pas étonnant que d'autres pays suivent prochainement si le nombre d'infections quotidiennes reste à ce niveau ou augmente encore. :(

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
18 février 2020 à 09:20:15

Mais quel intérêt de restreindre les vols pour le Japon et pas en France par exemple alors que la situation est sensiblement la même dans les deux pays ?

Soit ils bloquent tout, soit rien, soit que vers la Chine.

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 45
18 février 2020 à 09:47:11

Honnêtement, ça me ferait quand même vachement marré que les JO soient annuler. :hap:

Et je pense que pas mal de Tokyoites le souhaitent intérieurement :noel:

darklumax darklumax
MP
Niveau 8
18 février 2020 à 10:34:00

C'est clair :rire: je sais pas à Tokyo mais la plupart de mon entourage à Nagoya trouvait et trouve toujours que ces J.O. c'était pas une bonne chose, alors que ils sont quand même loin de Tokyo et Nagoya c'est pas forcément la première ville à laquelle pense les touriste donc j'ose pas imaginer ce qu'il se passe dans la tête des tokyoïte, enfin y a toujours ceux qui trouvent ça génial et ceux qui trouvent que c'est une perte d'argent etc mais bon c'est un autre débat :rire:

Après effectivement si les gens continue à créer un mouvement de panique comme ça ( à juste ou titre ou pas selon l'avis de chacun) effectivement il est pas impossible que des restrictions voient le jour... mais ça me paraît étonnant quand on voit que les compagnies vont reprendre les vols vers la Chine d'ici mi mars et que air china opère encore des vols réguliers vers l'Europe.
Après honnêtement moi dans mes amis et collègues de boulot les gens ne sont pas du tout paniqué, je sais pas sur Tokyo mais je pensait pas que ça pouvait être la crise.

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
18 février 2020 à 11:39:09

Le 18 février 2020 à 09:17:37 Arceus_23 a écrit :
https://asia.nikkei.com/Spotlight/Coronavirus/Coronavirus-latest-Hospital-director-in-Wuhan-dies

La Thaïlande, premier pays qui demande à ses citoyens d'annuler/reporter tout déplacement non indispensable au Japon et à Singapour. L'équivalent du orange sur la carte du Quai d'Orsay.
Ce serait pas étonnant que d'autres pays suivent prochainement si le nombre d'infections quotidiennes reste à ce niveau ou augmente encore. :(

Bizzare vu que la Thaïlande est pro chinois et ne communique plus ses chiffres sur l'épidémie non ? Sûrement des tentions dans le gouvernement thai ?

Je suis toujours un yorarien mais je commence à croire la thèse du virus qui sort du labo p4 vu que celui à des géne identique au SRAS créer dans ce même labo la en 2017...

Wolf_Totem Wolf_Totem
MP
Niveau 48
18 février 2020 à 12:33:32

Les JO pas annulé mais reporté c'est possible je pense.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
18 février 2020 à 13:26:55

Je pense que ni l'un ni l'autre n'est possible, mais c'est vrai que le report est plus probable.

Annulé impossible, ça a déjà fait un foin pas possible tous ces frais et l'appel à des bénévoles pour tout construire, des bénévoles :ouch:

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 45
18 février 2020 à 13:36:49

Vais commencer à tousser très fort dans les transports sans masques. Comme ça, la paranoïa ne sera qu'augmenté :diable:

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
18 février 2020 à 14:02:26

Les JO seront annulés si la situation au Japon devient une crise sanitaire grave. L'annulation sera soit décidée par les pouvoirs publics comme mesure de précaution, soit elle sera de facto, les athlètes et visiteurs annulant leur venue.

Les autorités japonaises le savent bien, et c'est pour ça qu'aucune personne en position de décideur ne peut s'autoriser le luxe d'adopter l'attitude naïve du "yorarien". C'est justement parce qu'ils agissent maintenant (au Japon comme ailleurs) que le déclenchement d'une crise sanitaire grave est peu probable, et donc qu'il "yorarien".

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
18 février 2020 à 15:09:42

Le 18 février 2020 à 12:33:32 Wolf_Totem a écrit :
Les JO pas annulé mais reporté c'est possible je pense.

Oui comme le Grand prix de f1 en Chine est juste reporté et pas annulé non ? Au Vietnam pour l'instant aucune annulation du 1er go à Hanoï

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
18 février 2020 à 15:34:43

Le 18 février 2020 à 14:02:26 Tchonn a écrit :
Les JO seront annulés si la situation au Japon devient une crise sanitaire grave. L'annulation sera soit décidée par les pouvoirs publics comme mesure de précaution, soit elle sera de facto, les athlètes et visiteurs annulant leur venue.

Les autorités japonaises le savent bien, et c'est pour ça qu'aucune personne en position de décideur ne peut s'autoriser le luxe d'adopter l'attitude naïve du "yorarien". C'est justement parce qu'ils agissent maintenant (au Japon comme ailleurs) que le déclenchement d'une crise sanitaire grave est peu probable, et donc qu'il "yorarien".

Yarien donc YORARIEN ?

https://youtu.be/00_vy-f22nE

Issou la trotinette plus dangereux que le Coronavirus :)

La pneumonie Covid-19 s’avère bénigne dans quatre cas sur cinq et mortelle dans seulement 2,3 % des cas, selon une vaste étude menée en Chine auprès de plus de 70.000 personnes.

La maladie est bénigne dans 80,9 % des cas, « grave » dans 13,8 % des cas et « critique » dans 4,7 % des cas. Les personnes âgées de plus de 80 ans sont les plus à risque, avec un taux de mortalité de 14,8 %. Les patients déjà atteints de maladies cardiovasculaires sont les plus menacés par une issue fatale, devant les diabétiques ou les personnes souffrant de maladies respiratoires chroniques ou d’hypertension.
Aucun décès n’est à déplorer parmi les enfants de moins de 10 ans, même si au moins deux nouveau-nés ont été contaminés dans le ventre de leur mère. Jusqu’à 39 ans, le taux de mortalité reste très bas, à 0,2 %, puis s’élève progressivement avec l’âge. Les hommes sont plus menacés que les femmes par une issue fatale (2,8 % contre 1,7 %).

Et ça ne parle pas des gens en Chine qui respire un air pollué comme Jaja et qui sont les plus gros fumeur du monde :hap:

Message édité le 18 février 2020 à 15:35:59 par [Kalveas]
porerop porerop
MP
Niveau 12
18 février 2020 à 17:39:15

Ce serait une catastrophe économique s'il y avait l'annulation des JO pour des raisons évidentes

Donc ça risque d'influencer grandement la décision des pouvoirs public, autrement dit, la décision ne sera pas juste basée sur "est ce que c'est une crise sanitaire ou non?"

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
18 février 2020 à 19:16:48

Parce que tu crois que persévérer, en organisant les JO comme si de rien n'était, alors qu'il n'y a aucun visiteur ou athlète, avec donc très peu de visiteurs lors des cérémonies d'ouverture et de clôture, et au même moment où l'ensemble de la communauté internationale appellerait à un report pour des raison sanitaires, cela n'aurait pas un coût économique, politique ainsi qu'en terme de crédibilité ?

Faut pas oublier la notion de base de "sunk costs", ni raisonner de manière trop étroite...

porerop porerop
MP
Niveau 12
18 février 2020 à 20:40:49

Le 18 février 2020 à 19:16:48 Tchonn a écrit :
Parce que tu crois que persévérer, en organisant les JO comme si de rien n'était, alors qu'il n'y a aucun visiteur ou athlète, avec donc très peu de visiteurs lors des cérémonies d'ouverture et de clôture, et au même moment où l'ensemble de la communauté internationale appellerait à un report pour des raison sanitaires, cela n'aurait pas un coût économique, politique ainsi qu'en terme de crédibilité ?

Faut pas oublier la notion de base de "sunk costs", ni raisonner de manière trop étroite...

Tu as évidemment raison, à aucun moment je ne dis le contraire

Je dis juste qu'annuler les JO n'est pas LA solution sans aucun problèmes

Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas annuler, car évidemment, comme tu l'evoques, conserver les JO exposent aussi à de potentiels problèmes économiques en plus des soucis sanitaires etc etc

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
18 février 2020 à 21:16:15

Oui, surtout que nous sommes dans un scénario complètement hypothétique. Il faudrait que la crise devienne extrêmement sévère au Japon pour que cela devienne une mesure envisageable.

Comme tu le dis, une telle mesure ne serait dans l'absolu pas sans coût, mais relativement parlant, pourrait être la solution la moins coûteuse tant sur le plan économique que politique.

Surtout que si l'on atteint le stade où l'annulation est mise sur la table, cela signifierait à mon avis qu'on a déjà conscience que les coûts entraînés par le maintien des JO dépasseraient largement les coûts entraînés par une annulation.

D'ailleurs, ça m'amène à me demander, on a un précédent dans l'histoire en matière d'annulation ou de report des JO d'été ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment