CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [VIRUS] Ca se passe comment a Tokyo ?

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 35»
Page suivanteFin
Legoshi Legoshi
MP
Niveau 45
21 février 2020 à 08:30:03

Vais aller faire les stocks de nourriture ce soir, vu que je dois avoir de quoi tenir..... Ce soir :hap:
(Oui je vais juste faire les courses)

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
21 février 2020 à 08:32:07

Le 21 février 2020 à 08:12:20 Yaguara a écrit :
Le vrai protip c'est d'arrêter de faire des stocks de tout et n'importe quoi en dehors du minimum vital.
Ca créé la pénurie.

Il y a des files énormes juste pour acheter des masques quand il y a un arrivage.
Masques inutiles pour les non malades.

Ca fait peur...
Qu'est que ça sera au moment de pénuries de nourritures ?

Pour ça il suffit de se rappeler du Typhon de l'année dernière :hap:.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2020 à 08:37:41

Le 21 février 2020 à 08:22:57 VonBabatus a écrit :

Le 21 février 2020 à 08:12:20 Yaguara a écrit :
Le vrai protip c'est d'arrêter de faire des stocks de tout et n'importe quoi en dehors du minimum vital.
Ca créé la pénurie.

Il y a des files énormes juste pour acheter des masques quand il y a un arrivage.
Masques inutiles pour les non malades.

Ca fait peur...
Qu'est que ça sera au moment de pénuries de nourritures ?

Je m’inscris en porte à faux, pour la nourriture en particulier.. Je pense que n'importe qui devrait avoir au minimum 2-3 semaines de nourriture et quelques jours d'eau, surtout vu les risques sismiques au Japon, c'est d'ailleurs les recommandations officielles si ma mémoire est bonne.

Le fait de faire des stocks permet justement d'éviter un embouteillage logistique au moment où la « plèbe » commencera à paniquer et se précipiter dans les supermarchés. Les stocks ne manqueront probablement pas, mais la capacité à les acheminer sera vite saturée, c’est donc faire preuve de civisme que d’anticiper les « rushs » au maximum. Je te parle pas de prévoir de t'enfermer dans un bunker pour 3 ans, mais juste d'avoir, disons, un sac de riz et quelques boites par personne.

J’ai « rafraîchis » mes stocks de boites et des pâtes au cours des dernières semaines, je n’aurais donc pas de problème si je dois éventuellement me mettre en quarantaine dans mon propre appart (comme ce qui arrive en Chine en ce moment).
Pour le PQ, un être humain normal tient plusieurs semaines avec un simple paquet hein, c’est comme si si conseillais d’acheter 40 rouleaux.
Les médicaments, ça me parait être du bon sens si tu suis un traitement particulier et que le produit est fabriqué en Chine. Si l’économie chinoise reste à l’arrêt, il va évidemment y avoir des pénuries dans certains secteurs (le Japan Time mentionnait de mémoire que les premiers à avoir des problèmes serait les 100 yen shop et…. Les karagee :hap: )

Je crois que tu as mal interprété ce que je disais ou je l'ai mal rédigé.

Faire des stocks en amont, prévoir, oui. Bien sûr !
Tout le monde doit avoir son stock du minimum nécessaire au Japon, et d'ailleurs partout.

Mais là c'est trop tard (pour les masques en tous cas).
Faire des stocks sur le moment entretient la pénurie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2020 à 08:39:14

Le 21 février 2020 à 08:32:07 BejittoSSJB a écrit :

Le 21 février 2020 à 08:12:20 Yaguara a écrit :
Le vrai protip c'est d'arrêter de faire des stocks de tout et n'importe quoi en dehors du minimum vital.
Ca créé la pénurie.

Il y a des files énormes juste pour acheter des masques quand il y a un arrivage.
Masques inutiles pour les non malades.

Ca fait peur...
Qu'est que ça sera au moment de pénuries de nourritures ?

Pour ça il suffit de se rappeler du Typhon de l'année dernière :hap:.

Typhons qui vont se multiplier et qui seront de plus en plus violents à cause de l'activité humaine. :hap:

VonBabatus VonBabatus
MP
Niveau 40
21 février 2020 à 09:00:36

Le 21 février 2020 à 08:39:14 Yaguara a écrit :

Le 21 février 2020 à 08:32:07 BejittoSSJB a écrit :

Le 21 février 2020 à 08:12:20 Yaguara a écrit :
Le vrai protip c'est d'arrêter de faire des stocks de tout et n'importe quoi en dehors du minimum vital.
Ca créé la pénurie.

Il y a des files énormes juste pour acheter des masques quand il y a un arrivage.
Masques inutiles pour les non malades.

Ca fait peur...
Qu'est que ça sera au moment de pénuries de nourritures ?

Pour ça il suffit de se rappeler du Typhon de l'année dernière :hap:.

Typhons qui vont se multiplier et qui seront de plus en plus violents à cause de l'activité humaine. :hap:

Le typhon c'était rigolo d'ailleurs, car tout le monde se précipitait sur les ramens en boite(trés utiles en cas de coupure d'eau et de gaz), tout en ignorant royalement le muesli et tout les types de nourriture en boite.

Les masques c'est aussi, plus qu'une question de port préventif, la crainte de se faire juger quand le fait de ne pas en porter un te "marquera" comme citoyen irresponsable. Ca commence déjà d'ailleurs:
http://www.asahi.com/ajw/articles/13144673

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
21 février 2020 à 09:06:47

Mamback :d) Je sais bien que toutes les anecdotes que tu racontes sont vraies et je n'irai jamais dire que la Chine est un pays clean. Au contraire, j'ai répété plusieurs fois que ça n'était pas un pays de droit. Donc oui, les choses se passent un peu comme au Far West.

Par contre, c'est aussi un État policier. Ça veut dire que sur certaines règles spécifiques, la surveillance de leur respect est très stricte, et la gâchette pour la sanction, très facile. Ça vaut par exemple pour la censure sur internet de propos politiques, la fraude fiscale des entreprises, ou encore la vente de drogue par des étrangers. Ce que j'essaie d'expliquer, c'est que spéculer sur le prix des masques, c'est justement tombé dans cette catégorie de "truc que t'as vraiment pas intérêt à faire parce que sinon t'es clairement dans la merde".

La Chine a connu une pénurie de masques et équipements médicaux qui a été très soudaine, en parallèle d'un arrêt temporaire de la production. C'est normal que ceux qui soient à l'étranger en aient profiter pour avoir accès à un bien obligatoire (il est obligatoire de porter le masque dehors dans la plupart des villes) mais difficile à obtenir. Certains en ont fait don aux hôpitaux, mais généralement, c'est pour un usage personnel. Par "personnel", faut entendre "le mec en question, sa famille, et tout son quartier". Les Chinois, quand ils sont à l'étranger, dévalisent les magasins de luxe parce qu'ils ont pour habitude d'acheter pour eux ainsi que pour tous les membres de leur famille proche et certains amis ou voisins qui leur ont demandé de leur ramener un truc. Il n'y a pas de raison que la logique soit différente maintenant que les masques sont devenus "de luxe".

Pour revenir enfin sur un point. Oui, t'as vécu un an en Chine. Mais de gens qui y ont vécu un ou deux ans et qui prétendent bien la connaître, alors que leur "connaissance" ne dépasse pas leur expérience et leur analyse personnelle, sans qu'ils ne parlent un mot de chinois et donc n'ont pu proprement interagir qu'avec un nombre très limité de personnes, et ne cachent pas leur dédain pour ce pays, et donc le biais de leur analyse, j'en ai vu des centaines. Trop peu de monde n'a d'expérience concernant ce pays, donc tout propos prononcé par un type qui a vécu quelques jours en Chine est pris comme parole divine. Ce qui explique pourquoi certains en ont même fait leur gagne-pain en montant des boîtes de conseil.
Pourtant, ça reste ce que ça reste : une opinion fondée sur une expérience personnelle, peu raisonnée, entachée de clichés et difficilement généralisable à l'ensemble du pays. Comme n'importe quel pays, la Chine est complexe et difficile à cerner dans son ensemble. On ne peut donc pas dire honnêtement qu'on la connaît quand on n'a jamais cherché à la comprendre. Le fait sur t'aies pas fait la distinction entre les aspects État de non-droit et État policier de la Chine le montre clairement.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
21 février 2020 à 09:37:46

Ma copine qui est de Taiwan ( et qui a vecu des annees sur le continent) tient grosso-modo le meme discours que moi. Ca doit etre sa meconnaissance de l'endroit aussi.

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
21 février 2020 à 09:42:03

C'est vrai que Taïwan et la Chine fonctionnent de la même façon et que c'est pas à Taïwan qu'on trouve le plus de personnes viscéralement antichinoises.

En tout cas, j'accepte ton manque de recul et concède l'inutilité de chercher à y remédier.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
21 février 2020 à 09:49:37

Mais en fait t'es pas d'accord sur quoi ( rapport a ce que je dis sur les masques) ?

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
21 février 2020 à 09:51:34

Le 21 février 2020 à 08:12:20 Yaguara a écrit :
Le vrai protip c'est d'arrêter de faire des stocks de tout et n'importe quoi en dehors du minimum vital.
Ca créé la pénurie.

Il y a des files énormes juste pour acheter des masques quand il y a un arrivage.
Masques inutiles pour les non malades.

Ca fait peur...
Qu'est que ça sera au moment de pénuries de nourritures ?

Ah ça c'est bien vrais. Mais entre la désinformation sur internet et la paroles en doute des gouvernements susnommé c'est pas évident.

En gros tu fais un stock pour 1 bon mois et basta quoi.

Les yorakekchose du 18 25 avec leur stock pour 3 ans de cassoulet en conserve Issou :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2020 à 10:06:17

Arrête ça me manque le cassoulet en conserve j'en ai pas trouvé ici.

Mamback Mamback
MP
Niveau 10
21 février 2020 à 10:18:31

Le 21 février 2020 à 09:42:03 Tchonn a écrit :
C'est vrai que Taïwan et la Chine fonctionnent de la même façon et que c'est pas à Taïwan qu'on trouve le plus de personnes viscéralement antichinoises.

En tout cas, j'accepte ton manque de recul et concède l'inutilité de chercher à y remédier.

Je sais que c'est pas nouveau que les Taiwanais sont anti chinois pour la plupart, mais ca n'a rien a voir avec le fait - documenté - que des Chinois sont venus en masse prendre presque tous les masques et que bcp d'entre eux les revendent a prix d'or sur le marche local... ??
J'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de reglementation la-bas, mais pour avoir vecu dans les campagnes, je sais clairement que les lois, dans ces locations, sont souvent optionnelles.

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
21 février 2020 à 11:22:16

Je suis pas d'accord sur le fait que les achats de masques à l'étranger sont réalisés afin de les revendre plus chers. Comme j'ai dit, la vente de masques est fortement contrôlée depuis fin janvier.

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
21 février 2020 à 17:58:59

https://www3.nhk.or.jp/news/html/20200221/k10012296691000.html

C'est qui le khey qui est là bas sinon ? :hap:

Message édité le 21 février 2020 à 17:59:10 par [Kalveas]
LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
22 février 2020 à 05:06:08

C'est didjet et moi ^^'
Ca craint, les japonais font rentrer leurs ressortissants sans les tester outre mesure a part le check fièvre inefficace.

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 43
22 février 2020 à 05:06:46

C'est nous avec Lokki :)

Voldemort est dans la place ! Ça fait drôle quand même dans notre petite ville.

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
22 février 2020 à 05:14:05

Le 22 février 2020 à 05:06:46 didjet-love a écrit :
C'est nous avec Lokki :)

Voldemort est dans la place ! Ça fait drôle quand même dans notre petite ville.

Faite gaffe que c'est pas comme en Corée du sud ou c'est une secte qui répand le virus :mort:

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
22 février 2020 à 05:23:41

Ben surtout on est en école de langue avec des chinois, qui vont sûrement rentrer au pays pendant la pause de mars :hap:
Sans compter les nouveaux arrivants chinois en avril !

Mais quand un chinois est rentré fin janvier de sa ville natale l'ecole nous a "bien" rassuré en disant que le proviseur lui meme (rendez vous compte !!) avait pris sa température. Wahou. Sont trop cons ces japs :hap:

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
22 février 2020 à 05:28:56

https://coronavirus.koudaitour.com/#tab-flexbox

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
22 février 2020 à 05:39:00

Le 21 février 2020 à 09:00:36 VonBabatus a écrit :

Le 21 février 2020 à 08:39:14 Yaguara a écrit :

Le 21 février 2020 à 08:32:07 BejittoSSJB a écrit :

Le 21 février 2020 à 08:12:20 Yaguara a écrit :
Le vrai protip c'est d'arrêter de faire des stocks de tout et n'importe quoi en dehors du minimum vital.
Ca créé la pénurie.

Il y a des files énormes juste pour acheter des masques quand il y a un arrivage.
Masques inutiles pour les non malades.

Ca fait peur...
Qu'est que ça sera au moment de pénuries de nourritures ?

Pour ça il suffit de se rappeler du Typhon de l'année dernière :hap:.

Typhons qui vont se multiplier et qui seront de plus en plus violents à cause de l'activité humaine. :hap:

Le typhon c'était rigolo d'ailleurs, car tout le monde se précipitait sur les ramens en boite(trés utiles en cas de coupure d'eau et de gaz), tout en ignorant royalement le muesli et tout les types de nourriture en boite.

Les masques c'est aussi, plus qu'une question de port préventif, la crainte de se faire juger quand le fait de ne pas en porter un te "marquera" comme citoyen irresponsable. Ca commence déjà d'ailleurs:
http://www.asahi.com/ajw/articles/13144673

C'est ridicule, mais je comprends mieux maintenant pourquoi je vois de plus en plus de japonais porter de masque alors que ce n'est pas forcément utile, ou alors ils psychotent trop eux aussi.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 35»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment