CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [VIRUS] Ca se passe comment a Tokyo ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 35»
Page suivanteFin
EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
28 janvier 2020 à 07:22:13

Lautre moitié (donc tout le monde) les hait, lequation est bonne non?

Ah non y a Tchonn qui les kiffe, leternel resistant :hap:

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
28 janvier 2020 à 08:45:54

C'est d'ailleurs assez désolant de voir la condescendance, voire même le mépris à l'égard de la Chine, qui s'expriment sur internet et dans les médias depuis le début de cette crise.

Niveau politique, ça va, y a plusieurs gouvernements étrangers qui ont apporté leur soutien, verbal ou matériel. Mais niveau société civile... c'est le désert.

Les gens ont une image de la Chine qui n'a pas évolué depuis la fin des années 1990 visiblement. Et c'est pas une image positive. Mais du coup y a plus aucune compassion ou solidarité, même si ça reste des êtres humains...

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 45
28 janvier 2020 à 09:06:30

D'un point de vu européen, je pense que le mépris et l'hostilité envers la Chine est compréhensible.
C'est un géant , comme les Etats Unis, mais avec une grosse différence culturelle qu'ils n'arrivent pas à cerner. Du coup la peur qu'ont les gens envers cette entité est décuplée.

Pour les Japonais, ce sont juste des gros racistes.

Message édité le 28 janvier 2020 à 09:07:12 par Legoshi
[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
28 janvier 2020 à 09:32:33

Personne aiment les chinois et c'est normal :)

Sinon ils viennent de découvrir la virologie les chinois laisser les s'amuser un peu avec leur crotte :)

Message édité le 28 janvier 2020 à 09:33:13 par [Kalveas]
SynthVague SynthVague
MP
Niveau 5
28 janvier 2020 à 09:56:21

Les chinois moderne sont des insectes. 0 empathie, 0 respect, etc...

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
28 janvier 2020 à 10:06:37

Endless :d) On avait déjà eu ce débat donc je vais pas le relancer ni essayer de changer ton point de vue, qui s'appuie sur tes propres expériences personnelles.

J'aimerais juste qu'on garde à l'esprit qu'en disant ce genre de choses, c'est par exemple beaucoup de mes amis, ma copine, ainsi que sa famille, qui sont insultés. Or aucun ne ressemble à ce que vous dites. Y a un certain respect à avoir, je pense.

Qu'on ait eu une mauvaise expérience avec une certaine population, c'est normal. Qu'on n'aime pas une certaine population, ça arrive. Les deux se discutent. Par contre, "des insectes sans empathie", c'est gratuitement dégradant et déshumanisant. J'ai beaucoup de mal à accepter ça, tant d'un point de vue moral que personnel.

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 45
28 janvier 2020 à 10:26:07

Le 28 janvier 2020 à 09:52:03 EndlessArretSa a écrit :

Le 28 janvier 2020 à 09:06:30 Legoshi a écrit :
D'un point de vu européen, je pense que le mépris et l'hostilité envers la Chine est compréhensible.
C'est un géant , comme les Etats Unis, mais avec une grosse différence culturelle qu'ils n'arrivent pas à cerner. Du coup la peur qu'ont les gens envers cette entité est décuplée.

Pour les Japonais, ce sont juste des gros racistes.

Les chinois viennent à Tokyo juste pour faire les courses, va faire un tour dans un drug store à Shinjuku. Quand toi tu viens juste acheter du dentifrice et un paquet de gâteaux ces connards achètent pour 200 000 yen de produit de beauté et autres conneries parce que leur matos là bas doit puer la merde. Combien de fois je me suis fait bousculer en voyage (Kyoto et Okinawa notamment) par ces teubés qui se comportent comme des singes, en plus d'être super bruyants avec leur langue dégueulasse.

Et dans mon uni ces glands qui passent leur vie sur leur LOL ou leur PUBG lowcost au lieu d'écouter en cours...

Non les chinois c'est du pleb tier et c'est pas juste les Japonais qui pensent ça. Des parasites.

(maintenant je vais enjoy mon ban pour avoir dit la vérité :) )

Le problème c'est que généralisé sur les Chinois, c'est comme généraliser sur les Européens ou les Américains, c'est stupide.

Tu parles des touristes chinois. Alors j'avoue y'en a qui sont cassés couilles et c'est peut être actuellement les pires.
Mais certains français sont pas mieux, genre à foutre le bordel dans des izakayas (et faut le faire, vu le foutoir que c'est de base).

En parlant d'étude, on peut pas non plus généraliser.
Que ce soit en France ou en Japon, les étudiants chinois que j'ai côtoyé c'étaient des monstres. Ils étaient tous dans les meilleurs 25%. Alors certes au Japon j'avais surtout des cours pour étudiants étrangers, mais en France ils avaient des cours normaux et ils mettaient quand même la misère à la majorité des étudiants.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
28 janvier 2020 à 10:38:27

En fait c'est un problème de généralisation.
C'est vrai que les clichés sont au final maintes et maintes fois confirmés, mais sur un milliard de chinois, il y en a forcément des différents au delà de l'exception !

Message édité le 28 janvier 2020 à 10:38:42 par Hoshikaze
EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
28 janvier 2020 à 10:58:58

Moi j'ai mon point de vue de mec vivant au Japon. Et au Japon Chinois sont des relous, y a rien à faire :hap:

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
28 janvier 2020 à 11:43:51

Tchoin seul au monde a protéger les chinois tu fais parti de la triade ou bien ? :)

Tout les problème qu'on a depuis des siècles sont grâce ou à cause des chinois :) même les virus tient, la grippe espagnole et maintenant le famoso Corona :)

Message édité le 28 janvier 2020 à 11:47:14 par [Kalveas]
EndlessArretsa EndlessArretsa
MP
Niveau 10
28 janvier 2020 à 11:50:39

A mon avis Tchonn devait trainer dans les quartiers de richoux, évidemment si tu côtoies les gens de la haute société c'est pas pareil.

Mais ça changera rien au fait que les Chinois sont casse-couilles au Japon pouet pouet

segamer22 segamer22
MP
Niveau 9
28 janvier 2020 à 11:56:08

Comme ça à priori j'ai une mauvaise image de la Chine et des Chinois en tant que groupe c'est indéniable.
Mais si je dois rester objectif parmi les Chinois que j'ai côtoyé dans les labos d'université j'ai trouvé des gens bien plus ouverts et sympa que les japonais et ça aussi c'est indéniable.

De même j'ai eu une brève expérience avec une fille de Hong-Kong (ok c'est différent même s'ils sont ethniquement chinois) et si je suis plus fan de l'hygiène des japonaises (et encore) la fille était bien plus ouverte et sympa que 90% des japonaises de son âge avec qui j'ai pu m'entretenir.

Pour revenir à la métaphore animale ce sont bien plus les japonais qui me font penser à des insectes. Les chinois en groupe ce serait plus des porcs ^^
Je ne suis pas sur que nous français soyons bien plus glorieux mais il s'agit là d'une autre discussion.

Message édité le 28 janvier 2020 à 11:57:50 par segamer22
[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
28 janvier 2020 à 12:01:51

Le 28 janvier 2020 à 11:50:39 EndlessArretSa a écrit :
A mon avis Tchonn devait trainer dans les quartiers de richoux, évidemment si tu côtoies les gens de la haute société c'est pas pareil.

Mais ça changera rien au fait que les Chinois sont casse-couilles au Japon pouet pouet

Même chez les richou de ce qu'on m'a rapporté (mon ex chinoise et des connaissances sur Shanghai) les chinois sont de vrais shark en business et n'hésitent pas à te chier dessus à la moindre occasion. :)

Mais oui on troll mais franchement c'est pas qu'un clichés les chinois surtout quand on voit les touristes comme le dit endless :p

Message édité le 28 janvier 2020 à 12:02:36 par [Kalveas]
Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
28 janvier 2020 à 12:07:59

Je ne dis pas qu'il n'y a aucun fondement à ces clichés. Moi aussi, à Paris, j'ai droit à mes bus de Chinois qui débarquent de nulle part et te dévalisent un magasin sans que t'aies pu bouger le petit doigt.

Je dis juste qu'il y a un énorme gouffre entre avoir eu une mauvaise expérience d'une population (ce qui est tout à fait compréhensible) et tenir des propos déshumanisants à l'égard de cette même population (porc ou insecte, c'est pareil). Sans compter le nombre de fois où j'ai entendu que cetait "bien fait pour les Chinois" et que "ils faut qu'ils crèvent tous"...

Youkutsu Youkutsu
MP
Niveau 9
28 janvier 2020 à 12:33:12

Ça me rappelle certains américains qui après Fukushima écrivaient sur Facebook "c'est la vengeance pour Pearl Harbor". :hap:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
28 janvier 2020 à 13:22:30

Ils ont du oublier les petits détails que sont Hiroshima et Nagasaki :hap:

SynthVague SynthVague
MP
Niveau 5
28 janvier 2020 à 13:25:23

J'y suis allez un peu fort dans mon avis sur les chinois, desole. J'ai bien conscience que c'est possible qu'un chinois soit une personne de qualite. Comme d'hab, faut pas generaliser (meme si des fois c'est difficile)

KIRUNE KIRUNE
MP
Niveau 5
28 janvier 2020 à 13:36:13

Personnellement j’en peux plus des touristes chinois ... je regrette le temps où il y en avait moins.

J’ai jamais vu des touristes plus impolis qu’eux ... ils te bousculent, ils te passent devant lorsque tu fais la queue ( faire la queue à la caisse n’existe pas en Chine ?? ), tu vas dans une pharmacie/ à Uniqlo ou autre il ne reste plus rien car ils ont tout pris, dans un café calme ce sont les seuls qu’on entend hurler quand ils parlent, pareil dans les transports. Ils crachent par terre, évacue leur morve à une main en marchant.
Je sais bien qu’ils ne représentent pas tous les Chinois mais tout de même. Jamais vu des touristes aussi peu éduqués. Ils ne pensent qu’à eux.

7 ans au Japon et ce sont les seules touristes qui me cassent les ********

Nigel1730 Nigel1730
MP
Niveau 17
28 janvier 2020 à 14:19:07

Pareil, j'ai une très mauvaise image des touristes chinois au Japon.
À Osaka c'etait le pire, j'ai vraiment failli taper un chinois dans un Starcucks tellement il m'avait cassé les couilles...

En tout cas perso c'est pas "une" mauvaise experience mais plusieurs, et je suis loin d'être le seul dans mon entourage au Japon. Le hasard surement.

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 16
28 janvier 2020 à 15:47:28

Je comprends bien toutes les mauvaises expériences que vous racontez là. Et ce serait faux que de vous dire que ces choses-là n'arrivent pas.

Évidemment, il y a des raisons derrière tout ce que vous avez vu. Parfois, ça relève de la différence culturelle, parfois du biais de sélection et parfois du clair manque d'éducation. Mais mon but n'est pas de chercher à vous faire changer d'avis. D'ailleurs, je pense que vous vous en foutez des Chinois, donc ce serait faire perdre notre temps à tous.

En revanche, même si je comprends qu'on peut avoir eu **des** mauvaises expériences avec une population, je ne comprends pas moralement (et personnellement) qu'on puisse arriver à tenir des propos aussi froids et dégradants à l'égard des Chinois (propos tenus plus ailleurs que ici, mais tout de même).

Contrairement au soutien et à l'empathie qu'on peut voir pour d'autres pays ou peuples en cas de crise, là, c'est souvent avec une grande froideur, une antipathie, voire même un sens de la justice ("c'est bien fait pour eux") que le sujet est abordé autour de moi. C'est ça qui est grave. Ça reste des êtres humains.

Ensuite, je vous rassure, les Chinois qui gueulent dans ton Starbucks et qui partent en ayant tout dégueulassé, j'aime pas non plus et j'en ai vus...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment