CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Qui sera élu? Trump ou Biden?

Sondage
Sondage fermé
Votre avis?
44 %
Trump
56 %
Biden
398 votes
DébutPage précedente
«1  ... 5556575859606162636465  ... 69
Page suivanteFin
koba334 koba334
MP
Niveau 6
07 janvier 2021 à 13:28:38

Terribles image d'incendies la nuit passée à Washington suite à la tentative d'insurrection des milices trumpistes : https://www.noelshack.com/2021-01-4-1610022440-washington.jpg

ah non, c'est le 1 juin de l'années passée suite aux émeutes raciales encouragées par les démocrates et les médias. Mais ça ce sont les gentils :)

Trump_CPAS Trump_CPAS
MP
Niveau 3
07 janvier 2021 à 13:29:50

Le 07 janvier 2021 à 13:17:42 koba334 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 13:15:13 CerealeBranleur a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 13:11:35 koba334 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 12:23:44 Trump_CPAS a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 12:12:44 DrOrsonHodge a écrit :

> Le 07 janvier 2021 à 11:51:37 Trump_CPAS a écrit :

>> Le 06 janvier 2021 à 22:40:44 J0-W0lf a écrit :

> >Bordel le seul espoir aurait été que Mike Pence refuse les votes illégaux mais aux dernières nouvelles, Pence optera pour la solution de facilité en trahissant la demande de Trump.

> >

> > Trump slams his VP, says Pence ‘didn’t have the courage' to decertify results of presidential election

> >

> > Pence said he does not believe he has "unilateral authority" to accept or reject electoral votes

> >

> > https://www.foxnews.com/politics/trump-slams-pence-says-he-didnt-have-the-courage-to-decertify-results-of-presidential-election

>

> Ils sont où les fameux votes illégaux? Tous les procès que Trump a lancé pour essayer de prouver de soit-disantes fraudes n’ont mené à rien

>

> Il faudrait que tu t’en fasse une raison, Biden à bien été élu dans les règles

Mais les règles américaines ne sont pas celles de l'immense majorité du monde.

Pas de carte d'identité pour voter, vote anticipé et par correspondance, bref tout ce qui est, très logiquement, strictement interdit presque partout ailleurs, et sans quoi les démocrates ne peuvent pas gagner car incapables d'amener leurs électeurs au bureau de vote le jour de l'élection.

Ceci dit, Brian Kemp est vraiment une blague.

I'm so consevative, I make laws rthat permit democrats to steal elections https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/3/1541622399-sans-titre-4.png

Depuis le temps que les élections se passent de cette façon, ça n’a jamais été un problème, mais cette fois parce que Trump a perdu ce sont des votes illégaux :rire2:

Non ça ne se passait pas toujours comme ça avant, très peu de gens votaient par correspondance et c'est année c'est plus d'1/3 des votes qui ont eu lieu par correspondance, mode de scrutin qui a souvent été souligné pour ses risques d'irrégularités importantes (notamment par le NYT par le passé) mais soudainement c'est devenu un mode de vote absolument sur.

Quant aux fraudes électorales qui ont eu lieu par le passé (récent) aux USA, petit florilège : https://townhall.com/columnists/anncoulter/2020/12/09/draft-n2581319

:

Peut-être corona virus nan :question: :hap: :sarcastic:

évidemment, mais le coronavirus n'a pas le pouvoir de rendre le vote par correspondance plus sûr, sada

Tout comme le vote sur place comme l'a si bien démontré Caledon :sarcastic:

CerealeBranleur CerealeBranleur
MP
Niveau 8
07 janvier 2021 à 13:30:48

Bon alors à vous entendre Trump a gagné c'est ça?

DrOrsonHodge DrOrsonHodge
MP
Niveau 9
07 janvier 2021 à 13:33:15

Le 07 janvier 2021 à 13:29:50 Trump_CPAS a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 13:17:42 koba334 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 13:15:13 CerealeBranleur a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 13:11:35 koba334 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 12:23:44 Trump_CPAS a écrit :

> Le 07 janvier 2021 à 12:12:44 DrOrsonHodge a écrit :

>> Le 07 janvier 2021 à 11:51:37 Trump_CPAS a écrit :

> >> Le 06 janvier 2021 à 22:40:44 J0-W0lf a écrit :

> > >Bordel le seul espoir aurait été que Mike Pence refuse les votes illégaux mais aux dernières nouvelles, Pence optera pour la solution de facilité en trahissant la demande de Trump.

> > >

> > > Trump slams his VP, says Pence ‘didn’t have the courage' to decertify results of presidential election

> > >

> > > Pence said he does not believe he has "unilateral authority" to accept or reject electoral votes

> > >

> > > https://www.foxnews.com/politics/trump-slams-pence-says-he-didnt-have-the-courage-to-decertify-results-of-presidential-election

> >

> > Ils sont où les fameux votes illégaux? Tous les procès que Trump a lancé pour essayer de prouver de soit-disantes fraudes n’ont mené à rien

> >

> > Il faudrait que tu t’en fasse une raison, Biden à bien été élu dans les règles

>

> Mais les règles américaines ne sont pas celles de l'immense majorité du monde.

>

> Pas de carte d'identité pour voter, vote anticipé et par correspondance, bref tout ce qui est, très logiquement, strictement interdit presque partout ailleurs, et sans quoi les démocrates ne peuvent pas gagner car incapables d'amener leurs électeurs au bureau de vote le jour de l'élection.

>

> Ceci dit, Brian Kemp est vraiment une blague.

>

> I'm so consevative, I make laws rthat permit democrats to steal elections https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/3/1541622399-sans-titre-4.png

Depuis le temps que les élections se passent de cette façon, ça n’a jamais été un problème, mais cette fois parce que Trump a perdu ce sont des votes illégaux :rire2:

Non ça ne se passait pas toujours comme ça avant, très peu de gens votaient par correspondance et c'est année c'est plus d'1/3 des votes qui ont eu lieu par correspondance, mode de scrutin qui a souvent été souligné pour ses risques d'irrégularités importantes (notamment par le NYT par le passé) mais soudainement c'est devenu un mode de vote absolument sur.

Quant aux fraudes électorales qui ont eu lieu par le passé (récent) aux USA, petit florilège : https://townhall.com/columnists/anncoulter/2020/12/09/draft-n2581319

:

Peut-être corona virus nan :question: :hap: :sarcastic:

évidemment, mais le coronavirus n'a pas le pouvoir de rendre le vote par correspondance plus sûr, sada

Tout comme le vote sur place comme l'a si bien démontré Caledon :sarcastic:

Problème que les républicains tentent de solutionner depuis au moins une décennie.

On se demande vraiment pourquoi les démocrates s'opposent tant à la présentation d'une carte d'identité pour voter, comme c'est le cas même en Indonésie ou en Bolivie :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 janvier 2021 à 13:56:25

Le 06 janvier 2021 à 23:39:05 JeffAirplane7 a écrit :
Tout le truc était assez bizarre

Ils sont entrés bien trop facilement
Des agents agitateurs déjà vus dans des manifs BLM/antifa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/3/1609972651-1609972251480-1.jpg

Bizarre que 7s7 dispose de l'information et pas toi : https://www.7sur7.be/monde/qui-sont-les-assaillants-du-capitole-voici-jake-angeli-le-chaman-du-mouvement-complotiste-qanon~aa6ba56b/

JeffAirplane7 JeffAirplane7
MP
Niveau 6
07 janvier 2021 à 14:34:34

Ou Kratos je fus induit en erreur par l'image qui coupait sa pancarte l'erreur est admise.

Takeshin Takeshin
MP
Niveau 73
07 janvier 2021 à 14:43:14

On sait désormais que les démocrates vont tenter de l'abolir comme chez nous

Je leur souhaite bien du courage

mais non, dire qu'une élection est truquée n'est pas une incitation à l'emeute.

Trump a trop regardé les Sopranos, avec le florilège de menaces à peine voilées, de "Ce serait tellement dommage que...", de hurlements et contestations dans tous les sens, deux mois passés à attiser ses supporters les plus excités, t'appelles ça de la liberté d'expression, j'appelle ça de l'incitation à l'insurrection.
Et encore, Trump était plutôt tranquille à côté de ses fils ou de ses avocats pour qui la question de la limite de la liberté d'expression commençait à se poser très sérieusement (je suis certain qu'il y a un super débat constitutionnel à faire à partir de la question "Peut-on appeler à l'exécution du Vice-Président en exercice avec intention manifeste ?").

T'as l'art de lézarder.

Je réponds à tes attaques incessantes (mais promis, après ce post, j'arrête là pour l'après-midi), je pense que c'est effectivement plus sain que d'aller inspecter tes propres cuisines. J'ai eu assez avec les images du Capitole pillé et ça ne m'intéresse pas de commencer à débattre du bien-fondé de ce genre de trucs, tu n'auras qu'à passer en MP avec Jeff et Wolf pour te morfondre sur le fait que Trump n'a pas déclaré la loi martiale.

A t'écouter, tu soutiens jamais rien de démocrate, mais t'en es le bot le plus fidèle

Tellement fidèle que je souhaitais voir Romney passer en 2012, en dépit du fanatisme qui s'était déjà bien installé dans le camp républicain, je te l'ai déjà dit. Par contre, à choisir, je préfère débattre dans un parti qui s'étend d'AOC à Manchin que dans un parti qui abrite des Marjorie Greene et autres Lauren Boebert, et des supporters qui sont déjà en train de traiter Mike Pence de pédophile à la solde des Démocrates. Je respecte énormément un Justin Amash avec qui je partageais pas mal d'opinions et qui a su dire stop quand c'est allé trop loin, ça ne fait pas de moi un "bot démocrate".

Mais bon, visiblement tu préfères Grant, l'antisémite criminel de guerre noyé dans la corruption.

Pauvres Confédérés. Personne n'est élogieux envers Grant, ça ne m'empêche pas de mettre Trump au fond du panier.

En fait je faisais surtout référence au fait que l'histoire n'est pas là pour juger mais expliquer et interpréter, et qu'elle se déroule toujours dans un contexte.

On attendra donc avec impatience les explications, interprétations et contexte des événements d'hier, haut-lieu de l'Histoire américaine à n'en pas douter.

Tu n'es pas historien donc tu ne devrais pas te lancer sur un sujet que tu ne maîtrises pas avec la grille d'analyse d'Evergreen pour seul support.

Esquive, pirouette, argument d'autorité, la spéciale Caledon. Ca ne m'empêche pas de commenter les actions (ou leur absence) d'un Président en exercice qui excite des supporters qui n'en avaient vraiment pas besoin et résiste à l'envoi de la GN lorsqu'ils prennent d'assaut un bâtiment fédéral (puisque la Garde Nationale de DC est directement sous ses ordres), même lorsque ça commence à dégénérer avec effusion de sang à la clé.

Rappelle moi de quel parti est Joe Biden encore ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486051350-macron-tecoute.png

Puisque ça n'a aucun rapport, on va recentrer un peu, on parle d'un Républicain qui loue les compétences d'un juge fédéral en le qualifiant de modéré. Je sais bien que dans la philosophie trumpiste, les juges sont à la botte du pouvoir, mais ça ne lui a pas trop réussi, le parti de la loi et de l'ordre s'attendait à voir des Cours fantoches pour récompenser le gourou de les avoir nommés, retour à la réalité et à la vie civile pour lui.

DrOrsonHodge DrOrsonHodge
MP
Niveau 9
07 janvier 2021 à 15:02:50

Le 07 janvier 2021 à 14:43:14 Takeshin a écrit :

On sait désormais que les démocrates vont tenter de l'abolir comme chez nous

Je leur souhaite bien du courage

Heureusement que les républicains ont nommé 6 des 9 juges de la Cour suprême en effet.

mais non, dire qu'une élection est truquée n'est pas une incitation à l'emeute.

Trump a trop regardé les Sopranos, avec le florilège de menaces à peine voilées, de "Ce serait tellement dommage que...", de hurlements et contestations dans tous les sens, deux mois passés à attiser ses supporters les plus excités, t'appelles ça de la liberté d'expression, j'appelle ça de l'incitation à l'insurrection.

C'est intéressant parce que James Comey, qui n'est pas le meilleur ami de Trump, avait dit, certes avant-hier, que rien dans le comportement de Donald Trump n'était illégal.

Et comme Trump n'a commis aucun crime hier, l'affaire est réglée, bien que je ne doute pas que Biden lance ses procureurs aux trousses d'un concurrent politique.

T'as l'art de lézarder.

Je réponds à tes attaques incessantes (mais promis, après ce post, j'arrête là pour l'après-midi), je pense que c'est effectivement plus sain que d'aller inspecter tes propres cuisines. J'ai eu assez avec les images du Capitole pillé et ça ne m'intéresse pas de commencer à débattre du bien-fondé de ce genre de trucs, tu n'auras qu'à passer en MP avec Jeff et Wolf pour te morfondre sur le fait que Trump n'a pas déclaré la loi martiale.

Je ne crois pas jamais t'avoir interpellé en MP ni avoir parlé de loi martiale, mais je peux me tromper sur le premier sujet.

A t'écouter, tu soutiens jamais rien de démocrate, mais t'en es le bot le plus fidèle

Tellement fidèle que je souhaitais voir Romney passer en 2012, en dépit du fanatisme qui s'était déjà bien installé dans le camp républicain, je te l'ai déjà dit. Par contre, à choisir, je préfère débattre dans un parti qui s'étend d'AOC à Manchin que dans un parti qui abrite des Marjorie Greene et autres Lauren Boebert, et des supporters qui sont déjà en train de traiter Mike Pence de pédophile à la solde des Démocrates. Je respecte énormément un Justin Amash avec qui je partageais pas mal d'opinions et qui a su dire stop quand c'est allé trop loin, ça ne fait pas de moi un "bot démocrate".

Je note que tu t'accommodes donc d'Ilhan Omar et Rachida Tlaib, assurément des personnes très recommandables. Même chez Ecolo elles ont pas d'équivalent.

Mais bon, visiblement tu préfères Grant, l'antisémite criminel de guerre noyé dans la corruption.

Pauvres Confédérés. Personne n'est élogieux envers Grant, ça ne m'empêche pas de mettre Trump au fond du panier.

En l'occurrence on parlait de Harding, que t'estimes pire que Grant, qui bien ça ne te dérange guère, est un criminel de guerre.

Mais c'est entendu qu'affamer les populations civiles en brûlant leurs récoltes et déporter les familles de soldats de l'autre camp est acceptable pour les progressistes. Après tout, les Confédérés, c'était le diable.

En fait je faisais surtout référence au fait que l'histoire n'est pas là pour juger mais expliquer et interpréter, et qu'elle se déroule toujours dans un contexte.

On attendra donc avec impatience les explications, interprétations et contexte des événements d'hier, haut-lieu de l'Histoire américaine à n'en pas douter.

Quelque chose qui s'est produit la veille n'est pas de l'histoire mais bien de l'actualité.

Tu n'es pas historien donc tu ne devrais pas te lancer sur un sujet que tu ne maîtrises pas avec la grille d'analyse d'Evergreen pour seul support.

Esquive, pirouette, argument d'autorité, la spéciale Caledon. Ca ne m'empêche pas de commenter les actions (ou leur absence) d'un Président en exercice qui excite des supporters qui n'en avaient vraiment pas besoin et résiste à l'envoi de la GN lorsqu'ils prennent d'assaut un bâtiment fédéral (puisque la Garde Nationale de DC est directement sous ses ordres), même lorsque ça commence à dégénérer avec effusion de sang à la clé.

Je ne vois pas très bien le rapport avec Andrew Johnson et William Harding, mais peut-être le grand historien que tu es peut-il me réciter le dogme progressiste sur le sujet ?

Rappelle moi de quel parti est Joe Biden encore ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486051350-macron-tecoute.png

Puisque ça n'a aucun rapport, on va recentrer un peu, on parle d'un Républicain qui loue les compétences d'un juge fédéral en le qualifiant de modéré. Je sais bien que dans la philosophie trumpiste, les juges sont à la botte du pouvoir, mais ça ne lui a pas trop réussi, le parti de la loi et de l'ordre s'attendait à voir des Cours fantoches pour récompenser le gourou de les avoir nommés, retour à la réalité et à la vie civile pour lui.

Ah, donc Merrick Garland a été choisi au hasard par Joe Biden.

Remarque, sénile comme il est, c'est bien possible.

CerealeBranleur CerealeBranleur
MP
Niveau 8
07 janvier 2021 à 15:10:39

Sérieux les mecs.

lLe cirque est fini et malheureusement même si vous êtes dans le déni de la défaite rien de peut pardonner ou excuser ce qui s'est passé hier au USA.

Finalement l'Europe malgré ses nombreux défauts reste quand même le lieu le plus civilisé... Je crois même que cette pandémie à fait prendre conscience et calmé pas mal d'esprits voulant surfer sur la vague Trump.

Les USA restent arriérés socialement et politiquement.

J'ai rarement été aussi fier d'être européen. Même quand les pays sont en désaccord ou se sépare ça reste correcte.

DrOrsonHodge DrOrsonHodge
MP
Niveau 9
07 janvier 2021 à 15:21:39

Le 07 janvier 2021 à 15:10:39 CerealeBranleur a écrit :
Sérieux les mecs.

lLe cirque est fini et malheureusement même si vous êtes dans le déni de la défaite rien de peut pardonner ou excuser ce qui s'est passé hier au USA.

Finalement l'Europe malgré ses nombreux défauts reste quand même le lieu le plus civilisé... Je crois même que cette pandémie à fait prendre conscience et calmé pas mal d'esprits voulant surfer sur la vague Trump.

Les USA restent arriérés socialement et politiquement.

J'ai rarement été aussi fier d'être européen. Même quand les pays sont en désaccord ou se sépare ça reste correcte.

Les émeutes syndicales et gauchistes françaises approuvent ces propos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png

CerealeBranleur CerealeBranleur
MP
Niveau 8
07 janvier 2021 à 15:23:33

Le 07 janvier 2021 à 15:21:39 DrOrsonHodge a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 15:10:39 CerealeBranleur a écrit :
Sérieux les mecs.

lLe cirque est fini et malheureusement même si vous êtes dans le déni de la défaite rien de peut pardonner ou excuser ce qui s'est passé hier au USA.

Finalement l'Europe malgré ses nombreux défauts reste quand même le lieu le plus civilisé... Je crois même que cette pandémie à fait prendre conscience et calmé pas mal d'esprits voulant surfer sur la vague Trump.

Les USA restent arriérés socialement et politiquement.

J'ai rarement été aussi fier d'être européen. Même quand les pays sont en désaccord ou se sépare ça reste correcte.

Les émeutes syndicales et gauchistes françaises approuvent ces propos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png

Ben écoute ça reste modéré et libre quoique tu en penses c'est pas pire que ce qui se passe avec BLM :hap:

JeffAirplane7 JeffAirplane7
MP
Niveau 6
07 janvier 2021 à 15:47:01

Le 07 janvier 2021 à 15:23:33 Auteur blacklisté a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 15:21:39 DrOrsonHodge a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 15:10:39 CerealeBranleur a écrit :
Sérieux les mecs.

lLe cirque est fini et malheureusement même si vous êtes dans le déni de la défaite rien de peut pardonner ou excuser ce qui s'est passé hier au USA.

Finalement l'Europe malgré ses nombreux défauts reste quand même le lieu le plus civilisé... Je crois même que cette pandémie à fait prendre conscience et calmé pas mal d'esprits voulant surfer sur la vague Trump.

Les USA restent arriérés socialement et politiquement.

J'ai rarement été aussi fier d'être européen. Même quand les pays sont en désaccord ou se sépare ça reste correcte.

Les émeutes syndicales et gauchistes françaises approuvent ces propos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png

Ben écoute ça reste modéré et libre quoique tu en penses c'est pas pire que ce qui se passe avec BLM :hap:

N'importe quoi, les GJ à leur paroxysme c'était beaucoup plus important en nombre et violent que tout ce qui a pu se passer récemment aux US et ils auraient pris l'Élysée sans la répression policière, regarde ce qu'il s'est passé avec la préfecture de Haute Loire et ils étaient pas loins de prendre Matignon d'ailleurs.

DrOrsonHodge DrOrsonHodge
MP
Niveau 9
07 janvier 2021 à 15:49:13

Le 07 janvier 2021 à 15:23:33 CerealeBranleur a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 15:21:39 DrOrsonHodge a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 15:10:39 CerealeBranleur a écrit :
Sérieux les mecs.

lLe cirque est fini et malheureusement même si vous êtes dans le déni de la défaite rien de peut pardonner ou excuser ce qui s'est passé hier au USA.

Finalement l'Europe malgré ses nombreux défauts reste quand même le lieu le plus civilisé... Je crois même que cette pandémie à fait prendre conscience et calmé pas mal d'esprits voulant surfer sur la vague Trump.

Les USA restent arriérés socialement et politiquement.

J'ai rarement été aussi fier d'être européen. Même quand les pays sont en désaccord ou se sépare ça reste correcte.

Les émeutes syndicales et gauchistes françaises approuvent ces propos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png

Ben écoute ça reste modéré et libre quoique tu en penses c'est pas pire que ce qui se passe avec BLM :hap:

Pas pire que BLM assurément, mais bien pire que les quelques excités d'hier soir.

CerealeBranleur CerealeBranleur
MP
Niveau 8
07 janvier 2021 à 15:56:26

Le 07 janvier 2021 à 15:47:01 JeffAirplane7 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 15:23:33 Auteur blacklisté a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 15:21:39 DrOrsonHodge a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 15:10:39 CerealeBranleur a écrit :
Sérieux les mecs.

lLe cirque est fini et malheureusement même si vous êtes dans le déni de la défaite rien de peut pardonner ou excuser ce qui s'est passé hier au USA.

Finalement l'Europe malgré ses nombreux défauts reste quand même le lieu le plus civilisé... Je crois même que cette pandémie à fait prendre conscience et calmé pas mal d'esprits voulant surfer sur la vague Trump.

Les USA restent arriérés socialement et politiquement.

J'ai rarement été aussi fier d'être européen. Même quand les pays sont en désaccord ou se sépare ça reste correcte.

Les émeutes syndicales et gauchistes françaises approuvent ces propos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png

Ben écoute ça reste modéré et libre quoique tu en penses c'est pas pire que ce qui se passe avec BLM :hap:

N'importe quoi, les GJ à leur paroxysme c'était beaucoup plus important en nombre et violent que tout ce qui a pu se passer récemment aux US et ils auraient pris l'Élysée sans la répression policière, regarde ce qu'il s'est passé avec la préfecture de Haute Loire et ils étaient pas loins de prendre Matignon d'ailleurs.

je ne suis pas d'accord déjà faut pas tout mélanger.
le GJ c'est quelque chose qui a été peut-être violent par maladresse de Macron mais quand même très contenu partout ailleurs.
De plus ça n'a pas été orchestré politiquement ni syndicalement. et c'est une très grande nuance.
Les GJ c'est avant tout une manifestation pour mettre en avant les difficultés et l'injustice comme il y en a partout mais qui à débordé du à la mauvaise gestion et à la communication catastrophique de Macron.

D'ailleurs l'Europe a toujours été au top des droits et des valeurs en général. Et justement avant la pandémie l'Europe régressait politiquement et se rapprochait d'un modèle américain. Mais dans un sens la pandémie à fait prendre conscience de pas mal de chose. Que l'Europe doit se reprendre en mains politiquement socialement et économiquement pour redevenir la première place civilisé du monde.

ProfDeDroite10 ProfDeDroite10
MP
Niveau 7
07 janvier 2021 à 17:49:51

https://www.noelshack.com/2021-01-4-1610038189-stonetoss4.png

CharlesTombeur6 CharlesTombeur6
MP
Niveau 50
07 janvier 2021 à 18:57:02

lLe cirque est fini et malheureusement même si vous êtes dans le déni de la défaite rien de peut pardonner ou excuser ce qui s'est passé hier au USA.

C'était au contraire magnifique. Dommage que cet idiot de Trump soit resté les bras croisés: il ne mérite pas ses électeurs.

CerealeBranleur CerealeBranleur
MP
Niveau 8
07 janvier 2021 à 19:00:41

Le 07 janvier 2021 à 18:57:02 CharlesTombeur6 a écrit :

lLe cirque est fini et malheureusement même si vous êtes dans le déni de la défaite rien de peut pardonner ou excuser ce qui s'est passé hier au USA.

C'était au contraire magnifique. Dommage que cet idiot de Trump soit resté les bras croisés: il ne mérite pas ses électeurs.

Des gens qui se disent patriotiques mais qui osent salir le symbole de leur cher patrie. C'est quand même.

C'est comme si toi en tant que belge tu allais profaner la résidence du roi en le traitant d'imposteur.

GammaFuckingRay GammaFuckingRay
MP
Niveau 14
07 janvier 2021 à 19:07:01

En effet, un Trump divertissant et cabotin jusqu'au bout; les amateurs de bon théâtre comme moi se sont régalés hier soir. Le dernier grand effet de ce Pantalon politique : singer César franchissant le Rubicon, mais en trouver l'eau trop froide.

JeffAirplane7 JeffAirplane7
MP
Niveau 6
07 janvier 2021 à 19:47:48

Le 07 janvier 2021 à 18:57:02 CharlesTombeur6 a écrit :

lLe cirque est fini et malheureusement même si vous êtes dans le déni de la défaite rien de peut pardonner ou excuser ce qui s'est passé hier au USA.

C'était au contraire magnifique. Dommage que cet idiot de Trump soit resté les bras croisés: il ne mérite pas ses électeurs.

Oui, malheureusement Trump est beaucoup trop modéré et pacifiste à mon goût. Je préfèrerais qu'il soit comme les médias le décrivent :noel:

dosanjos dosanjos
MP
Niveau 7
07 janvier 2021 à 21:00:25

44% de crédules sur ce forum...

DébutPage précedente
«1  ... 5556575859606162636465  ... 69
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment