Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Belgique  /  Topic Vos restos préférés  / 

Topic Vos restos préférés - Page 4

Sujet : Vos restos préférés

DébutPage précedente
Page suivanteFin
CaledonHockley
CaledonHockley
MP
04 juillet 2020 à 17:33:51

Moi tout le monde sait où me trouver https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je décline toute responsabilité en cas d'incendie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/7/1518384874-purificaiton-par-le-bucher.png
Duke3D
Duke3D
MP
04 juillet 2020 à 17:38:19

Le 04 juillet 2020 à 17:33:51 CaledonHockley a écrit :
Moi tout le monde sait où me trouver https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je décline toute responsabilité en cas d'incendie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/7/1518384874-purificaiton-par-le-bucher.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487018959-1467335935-jesus1.png

CaledonHockley
CaledonHockley
MP
04 juillet 2020 à 17:49:12

Le 04 juillet 2020 à 17:38:19 Duke3D a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 17:33:51 CaledonHockley a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487018959-1467335935-jesus1.png

Réouverture lundi prochain, j'avoue avoir légèrement insisté pour, mais ils ont l'habitude avec moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494632778-risitas-romantique-copie.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

--hannormal--
--hannormal--
MP
04 juillet 2020 à 20:26:15

Le 04 juillet 2020 à 17:27:57 KratosEtchebest a écrit :

Le 04 juillet 2020 à 17:10:43 Elchart a écrit :
j'ai été à l'étincelle et même si l'ambiance est sympa et les tarifs résonnables, la cuisine c'était pas fou fou pour du "gastro"

C'est assurément plus bristronomique que gastronomique. Faut dire, trois services à 32€ pour un gastro, ça paraît compliqué

Par contre "la barrique" à ham sur heure, ce petit resto (très peu de services) est une tuerie

Tiens, ils font resto? J'y ai été pour acheter du bourbon il y a quelques années mais c'était juste un caviste.

Le 04 juillet 2020 à 17:21:07 --hannormal-- a écrit :
En friterie, l'Happy Snack à Ville-sur-Haine est une tuerie.

Il paraît mais faut pas se faire livrer sinon les frites seront servies molles :snif:

Oui la livraison, je n'ai jamais osé tester. Les frites sont tops en plus.

LaurentVerbiest
LaurentVerbiest
MP
05 juillet 2020 à 23:23:07

Bon j'ai été au Drapeau Blanc à LL :hap: C'est un resto chouette mais assez décevant ...
Il y a quand même pas mal de choses qui nous ont déçu
- Trop de glaçons brisés dans le mojito (moitié du verre limite quand même et j'ai eu l'impression d'avoir bu ça en 5 gorgées)
- Croquettes de fromage trop longtemps frites (elles étaient un peu dures à couper)
- Trompé de plat pour mon père ( curieusement le chef s'approchait de notre table,mon père croit au complot qu'ils font exprès pour écouler les marchandises :hap: )
- Vin très moyen ( rosé Cuvée des lices) pour le prix et il y a pas beaucoup de choix pour les vins rosés ( ça existe des vins de qualité qui s'ouvrent en tournant sans tire-bouchon au fait ? )
- Frites oubliées pendant un moment pour mon père qui mangeait une viande
- Pas d'accompagnement pour mon plat ( lieu jaune) semble-t-il. Le plat est très bon mais la quantité me paraît assez insuffisante

Mais ils nous ont donné le dessert gratuit (en excuse pour les désagréments ) qui était très bon ( bavarois à l'orange :oui:)

En gros,c'est ni un resto gastronomique ni une brasserie qui se veut juste chic et basé sur les produits de la région dont la qualité du service peut être quitte ou double. On a pas de chance pour la première fois,on va essayer une autre fois pour un avis définitif.

Duke3D
Duke3D
MP
06 juillet 2020 à 00:13:00

En gros,c'est ni un resto gastronomique ni une brasserie qui se veut juste chic et basé sur les produits de la région dont la qualité du service peut être quitte ou double. On a pas de chance pour la première fois,on va essayer une autre fois pour un avis définitif.

Le soucis est qu'ils viennent de licencier 2 personnes à cause du Covid donc peut-être à cause de ça que le service ne suit plus...

Moi j'y suis allé plusieurs fois depuis l'ouverture jusqu'avant confinement, jamais déçu. Sauf pour le Mojito, comme tu dis c'est full glace. Et puis il y avait une erreur dans le prix, affiché 6€ dans la carte et facturé 8€. Et quand on fait la remarque le serveur nous sort "ah c'est les anciennes cartes". Bon on va pas chipoter pour 2€ mais par principe le prix affiché = prix de vente.

LaurentVerbiest
LaurentVerbiest
MP
06 juillet 2020 à 00:19:39

Le 06 juillet 2020 à 00:13:00 Duke3D a écrit :

Le soucis est qu'ils viennent de licencier 2 personnes à cause du Covid donc peut-être à cause de ça que le service ne suit plus...

Moi j'y suis allé plusieurs fois depuis l'ouverture jusqu'avant confinement, jamais déçu. Sauf pour le Mojito, comme tu dis c'est full glace. Et puis il y avait une erreur dans le prix, affiché 6€ dans la carte et facturé 8€. Et quand on fait la remarque le serveur nous sort "ah c'est les anciennes cartes". Bon on va pas chipoter pour 2€ mais par principe le prix affiché = prix de vente.

Peut être tu avais commandé un Mojito Royal qui était à ce prix là. Ok je savais pas pour les licenciements. Je compte aussi bientôt découvrir le nouveau resto à côté dont le patron est aussi celui du Houblo qui est encore à côté.

Ptite_Pousse
Ptite_Pousse
MP
06 juillet 2020 à 00:47:59

Le schieve lavabo à Wavre

Rapport qualité prix imbattable pour moi. Et le cadre est sympa (genre brasserie-resto)

Hanoriel
Hanoriel
MP
06 juillet 2020 à 01:48:39

L'effet bœuf à Marche, rapport qualité prix c'était vraiment top.

PDTFrite
PDTFrite
MP
06 juillet 2020 à 07:58:19

Ce mercredi je teste le "Pré de chez vous", à Vedrin, près de Namur.

J'espère ne pas être déçu mais ça devrait aller :hap:

Hebusdetroy666
Hebusdetroy666
MP
06 juillet 2020 à 08:53:36

Si vous voulez des adresses sur liège, je peux renseigner.

Pré de chez vous, j'ai eu de très bon écho.

Duke3D
Duke3D
MP
06 juillet 2020 à 09:27:50

Le 06 juillet 2020 à 00:19:39 LaurentVerbiest a écrit :

Le 06 juillet 2020 à 00:13:00 Duke3D a écrit :

Peut être tu avais commandé un Mojito Royal qui était à ce prix là. Ok je savais pas pour les licenciements.

Non, c'était un simple mojito, mais soit :(

Je compte aussi bientôt découvrir le nouveau resto à côté dont le patron est aussi celui du Houblo qui est encore à côté.

J'ai vu ça la semaine passée en passant devant, ça m'a intrigué. J'aimerais bien tester aussi. En tout cas ça change du vieux magasin avec des vieux PC dégueulasses en vitrine :noel:

PDTFrite
PDTFrite
MP
09 juillet 2020 à 08:03:58

Petit retour du "Pré de chez vous" à Vedrin, hier midi.

Eh bien c'était vraiment très bien, on y retournera volontiers!

Petit resto (20 couverts), ambiance & déco un peu industriel, mais avec des tons quand même chaleureux, on se sent bien.

Bon accueil & service tout au long du repas.

On s'est contentés d'un 3 services (c'était juste bien niveau quantité).
Mises en bouche bonnes (3), rien à redire sur le menu & les plats, mention spéciale sur le dessert, avec sa boule de glace citron verveine et se taper le fion par terre :coeur:

37€ pour un 3 services, dans la norme.
Accord vin juste bien, surtout le blanc avec mon entrée (foie gras & anguille fumée), une très belle découverte (un Ondenc 2018 domaine Plageole, vraiment surprenant).

Bref, à refaire à l'occasion :ok:

LaurentVerbiest
LaurentVerbiest
MP
23 juillet 2020 à 20:04:15

J'ai été hier au resto "Terra Nostra" à La Louvière. Vraiment excellent,c'est à présent mon resto italien préféré. Je vous le recommande volontiers.Seul bémol,le service est trop rapide.

Message édité le 23 juillet 2020 à 20:05:33 par LaurentVerbiest
Pseudo supprimé
23 juillet 2020 à 20:45:09

Le 23 juillet 2020 à 20:04:15 LaurentVerbiest a écrit :
J'ai été hier au resto "Terra Nostra" à La Louvière. Vraiment excellent,c'est à présent mon resto italien préféré. Je vous le recommande volontiers.Seul bémol,le service est trop rapide.

Aaaaah sur les bons conseils de Duke, j'ai justement prévu d'y aller à la mi août avec la belle famille. Tu sais nous en dire un peu plus?

Duke3D
Duke3D
MP
23 juillet 2020 à 21:44:33

Des amis m'ont justement demandé y'a à peine 2h pour y aller demain :noel:

Je suis déjà pris, pas la peine d'aller espionner :noel:

LaurentVerbiest
LaurentVerbiest
MP
23 juillet 2020 à 23:38:12

J'ai mangé des faccheri à la crème tomatée avec scampis,poulpe et espadon pour 17 euros ( j'ai goûté aussi ceux à la truffe d'un pote délicieux aussi) et un tiramisu. En boissons,une bouteille de prosseco,une bonne bouteille de vin rouge et un pichet qui est même aussi très bon. Ils ont offert des amuse gueule assez conséquent et une goutte de limoncello vraiment sympa franchement y a rien à dire :oui:

Helios5000
Helios5000
MP
23 juillet 2020 à 23:45:55

Merci au khey qui a cité le resto dans lequel je bosse. Sah quel plaisir

Message édité le 23 juillet 2020 à 23:48:00 par Helios5000
Pseudo supprimé
24 juillet 2020 à 08:50:38

Le 23 juillet 2020 à 23:38:12 LaurentVerbiest a écrit :
J'ai mangé des faccheri à la crème tomatée avec scampis,poulpe et espadon pour 17 euros ( j'ai goûté aussi ceux à la truffe d'un pote délicieux aussi) et un tiramisu. En boissons,une bouteille de prosseco,une bonne bouteille de vin rouge et un pichet qui est même aussi très bon. Ils ont offert des amuse gueule assez conséquent et une goutte de limoncello vraiment sympa franchement y a rien à dire :oui:

Cimer chef, finalement, j'irais sans doute seul avec ma compagne.
Prochain test, la ferme de bonne maman. Je vous ferrais un retour. :oui:

Sinon, j'ai été à manger récemment à So Greek à Havré. Pas la première fois que je vais et je n'ai jamais été déçu. Faut juste savoir dans quoi on se lance.

Le restaurant est dans un concept de "Taverna" grecque. L'idée est de prendre un plat principal (burger, souvlaki, Gyros) mais de l'accompagner de petits mezzes (feuille de vigne chaude, feta, beignet de calamar, Tzaziki, Tiropita, kofte ...).

Globalement, ça marche bien mais plusieurs remarques sont à faire :

- Je suis grec d'origine donc forcément, entre la cuisine de ma yaya et celle de belges qui cuisinent "à la grecque" bon voilà quoi, je peux vous dire que vous ne mangerez pas grec mais d' "inspiration grecque" (pas étonnant quand on sait qu'il n'y a pas un seul grec à la ronde ni aux cuisines, ni aux commandes)

- Les plats sont copieux et c'est un bon mangeur qui le dit. Perso, je ne prends que 4 accompagnements + 1 plat, après je peux aller contre le vent.

- Les accompagnements peuvent être pris en entrée. Privilégiez cette option. Ça permet d'y aller plus à son aise, y a moins de bordel sur la table et ça rend le repas plus digeste.

- Les boissons sont fucking chères. 3,5€/pinte :mort: (mais étrangement 4,5 l'orval). Le meilleur rapport/qualité prix, c'est sans doute le rosé en pichet d'1l à 16€. Il est vraiment pas mal (le blanc également mais ce dernier est plus passe partout).

- On s'en est sorti avec 75€ avec ma compagne avec 2 pichets de 0,5l - 8 accompagnements - 2 plats.

Voilà voilou :ok:

Duke3D
Duke3D
MP
27 août 2020 à 21:49:28

J'ai été à la ferme de bonne maman et ça m'a bien plu.

Le cadre est sympa, la nourriture est bonne et les prix ne sont pas abusés. Bon après 10€ le mojito c'est cher je trouve mais il était excellent. Ils ne sont pas radins sur l'alcool.

Niveau plat, je vais me mettre beaucoup de gens à dos (coucou les végé/vegan :hap:) mais étant amateur de viande et particulièrement de cheval, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre ça comme plat. Il était vraiment bon, cuisson comme demandée (bleu) et les frites maisons en accompagnement étaient succulentes.

Aussi, ils travaillent avec des produits locaux ce qui est un plus selon moi. Bref, je recommande :oui:

Bonus: paiement cash pour -10%

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?