CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Coronavirus en Belgique

DébutPage précedente
«1  ... 15541555155615571558155915601561156215631564
Page suivanteFin
Staareim Staareim
MP
Niveau 44
20 mai 2022 à 14:14:42

Bordel j'me fais avoir à chaque fois. J'suis juste bon à repérer les topics de MiseÀJour https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509864-feelsbadman.png

kali_yuga_redux kali_yuga_redux
MP
Niveau 36
20 mai 2022 à 16:27:30

Plus de masque, plus de PLF et plus de baromètre corona: les décisions du comité de concertation
https://www.rtl.be/info/belgique/societe/le-masque-n-est-plus-obligatoire-dans-les-transports-en-commun-1377640.aspx

(...)désactiver le baromètre corona qui était en code jaune depuis mars dernier. Le remplissage du Passenger Locator Form (PLF) pour la plupart des voyages est également abandonné.

Quant au masque, il ne sera plus obligatoire dans les transports en commun.(...)

Attention: le masque reste obligatoire chez le médecin, dans les hôpitaux et dans les pharmacies.

LOL, je suis passé dans deux pharmacies récemment et aussi bien les clients que le personnel n'en portait plus...

dieuglas1899 dieuglas1899
MP
Niveau 10
20 mai 2022 à 18:26:50

Enfin la fin du Cobid début de la beaucoup plus dangereuse variole

kali_yuga_redux kali_yuga_redux
MP
Niveau 36
20 mai 2022 à 18:32:31

Le 20 mai 2022 à 18:26:50 :
Enfin la fin du Cobid début de la beaucoup plus dangereuse variole

Boarf, on passe du "c'est juste une gripette" à "c'est juste une poussée d'acné"
:hap:

ABannedCat ABannedCat
MP
Niveau 13
20 mai 2022 à 20:32:34

Le 20 mai 2022 à 16:27:30 :
Plus de masque, plus de PLF et plus de baromètre corona: les décisions du comité de concertation
https://www.rtl.be/info/belgique/societe/le-masque-n-est-plus-obligatoire-dans-les-transports-en-commun-1377640.aspx

(...)désactiver le baromètre corona qui était en code jaune depuis mars dernier. Le remplissage du Passenger Locator Form (PLF) pour la plupart des voyages est également abandonné.

Quant au masque, il ne sera plus obligatoire dans les transports en commun.(...)

Attention: le masque reste obligatoire chez le médecin, dans les hôpitaux et dans les pharmacies.

LOL, je suis passé dans deux pharmacies récemment et aussi bien les clients que le personnel n'en portait plus...

Je ne savais pas même pas qu'il fallait un masque dans les pharmacies. Jamais vu personne avec un masque.

CloneXNS11 CloneXNS11
MP
Niveau 45
20 mai 2022 à 21:16:42

L'argument du "nouvelle techno ARN moi pas cobaye" qui va tomber à l'eau avec la variole puisque c'est le plus vieux vaccin du monde :(

Du coup je dirai que c'est tellement vieux que ça doit être tout pourri et dangereux , un peu comme les anciens bâtons de dynamite avant l'invention du plastic :(

Message édité le 20 mai 2022 à 21:19:16 par CloneXNS11
ObeirEtMourir ObeirEtMourir
MP
Niveau 6
07 août 2022 à 11:48:58

https://youtu.be/RzElY26MtMc

Un australien attaque son docteur avec un boomerang après que le vax aie tué un des membres de sa famille.

Le day of the rope se rapproche-t-il ? :)

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 40
07 août 2022 à 12:52:25

Wow, un up de 2 mois et demi.
C'est dire à quel point on n'en a plus rien a carrer du covid.

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 août 2022 à 14:57:35

https://www.7sur7.be/hors-jeu/kevin-un-footballeur-namurois-de-27-ans-foudroye-par-une-crise-cardiaque-en-plein-entrainement~a7e5be48/

Et voilà, encore un arrêt cardiaque d'un - de 30ans et après les escrormal et chouffinus continueront à vous dire que le vaccin est inoffensif :)
Oubliez pas votre 4eme dose 2eme rappel en septembre :)

Pseudo supprimé
Niveau 42
17 août 2022 à 14:59:44

En même temps ce topic c'est un peu le terrain de jeu favori de Prostatruc et Jeff...

SquadzerEnt SquadzerEnt
MP
Niveau 10
18 août 2022 à 09:10:36

Le CST est toujours en place ?

SquadzerEnt SquadzerEnt
MP
Niveau 10
18 août 2022 à 11:38:21

Merci, c'est parti pour 3 années sans club sportif alors, voir 4, 5,...

Message édité le 18 août 2022 à 11:39:03 par SquadzerEnt
Pseudo supprimé
Niveau 6
18 août 2022 à 12:10:30

Le retour du masque pour l hiver? tant mieux ca me tiendra au chaud et ca sera moins encombrant qu une écharpe je prendrais un masque avec doublure en fourrure de pangolin pour ma part :rire2:

BJJHEROKING81 BJJHEROKING81
MP
Niveau 6
18 août 2022 à 14:40:39

Toujours 0 DOSE, sport tous les jours en dépit de vos doses les golems https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

evtom evtom
MP
Niveau 10
18 août 2022 à 21:58:56

Je me demande si cela va redevenir le sujet numero 1 des journaux en automne lorsque les contaminations vont à nouveau exploser comme chaque "hiver". CST de retour? Nouvelle dose pour le CST? Masques et télétravail obligatoire en entreprises, écoles et dans les transports? To be continued... Ou alors on aura plus d électricité pour regarder les journaux, pas possible de teletravailler, pas possible de faire le plein de diesel pour aller bosser...

El-Kun-Aguero El-Kun-Aguero
MP
Niveau 8
05 octobre 2022 à 10:36:49

Rebond automnal du Covid 19: "Avec ce nombre d'admissions à l'hôpital, on se dirige vers un code rouge”

Chaque jour, 94 patients Covid-19 sont admis à l’hôpital (+28%). Une hausse également observable aux soins intensifs (+32%). Alors que la vague d’automne se poursuit, que nous réservent les semaines et mois à venir? “C’est la huitième fois que les chiffres sont en hausse. Le fait que cela s'accompagne de mesures aurait dû être automatique”, avance le virologue Marc Van Ranst.

Selon le dernier rapport hebdomadaire de Sciensano, il y a actuellement 1.294 patients Covid-19 dans nos hôpitaux, soit 39 % de plus que la semaine dernière. À l'instar des feuilles qui tombent des arbres, les chiffres ont tendance à abandonner le vert pour arborer de nouvelles couleurs en ce début d'automne. Le virologue Marc Van Ranst suit à nouveau la situation avec méfiance. “Nous en sommes à 94 admissions par jour. Si l'on se réfère au baromètre, le code orange (NDLR: fixé à 65 admissions quotidiennes) a déjà été largement dépassé. En fait, nous sommes déjà en route vers le code rouge, qui est assimilé à 150 hospitalisations par jour.”

Ce baromètre, qui était censé rendre les mesures sanitaires prévisibles, tenait également compte de la pression exercée sur les services de soins intensifs. Pendant des semaines, le nombre de patients en USI a oscillé autour de 50. Dans le dernier rapport Sciensano, le compteur affiche 74 lits Covid-19 occupés. “C’est beaucoup, mais jusqu’à 300, nous sommes toujours en code jaune”, nuance Marc Van Ranst. Bien que, selon le virologue, cela laisse deviner ce qui nous attend dans les semaines à venir.

Faut-il réinstaurer le baromètre corona, désactivé, depuis le 23 mai dernier, et lier de mesures sanitaires à certains seuils chiffrés? “C’ est une décision politique. Je n’ai pas de jugement de valeur là-dessus, cela peut aussi bien se passer.”

Selon le virologue Steven Van Gucht, nous compterons à nouveau 200 à 300 lits corona en soins intensifs d’ici le début du mois de novembre. “Mais cela reste gérable pour les hôpitaux. Lors de la vague delta de l’année dernière, nous avons comptabilisé un millier de patients en réanimation. Nous n'atteindrons plus des chiffres similaires désormais, grâce à la vaccination. À moins qu’un nouveau variant apparaisse soudainement et soit beaucoup plus pathogène. Une autre question est de savoir si suffisamment de personnes se feront (re)vacciner. En Flandre, 71,4 % des plus de 65 ans ont déjà reçu un deuxième rappel, la Wallonie et Bruxelles sont un peu à la traîne avec respectivement 35,6 et 21,8 %.”

“À l’ASZ d’Alost, trois patients atteints du Covid-19 sont en soins intensifs”, indique le chef de service Bart Nonneman. “Ces personnes ont été vaccinées deux ou trois fois. Ils ne se sont pas non plus retrouvés aux soins intensifs à cause du coronavirus, mais à la suite d’un accident, d’une intervention chirurgicale importante ou d’une crise cardiaque et ont ensuite été testés positifs. Ils ne présentent plus les sympas graves de la première vague. Cela ne fait paniquer personne.”

Daolong Daolong
MP
Niveau 10
05 octobre 2022 à 10:59:41

C'est marrant l'époque moderne à fond dans la "science". Émettre des chiffres, des pourcentages. Coder le vivant comme un ordi.

Nous n'atteindrons plus des chiffres similaires désormais, grâce à la vaccination.

Et le petit enfant essaie de se rassurer en s'appuyant sur sa propre vérité. Voilà ça c'est mon cadre, il me rassure, je crois en lui. J'ai moins peur de la vie grâce à lui.

Comploutiste Comploutiste
MP
Niveau 38
05 octobre 2022 à 12:52:09

En Flandre, 71,4 % des plus de 65 ans ont déjà reçu un deuxième rappel, la Wallonie et Bruxelles sont un peu à la traîne avec respectivement 35,6 et 21,8 %.

:rire:

cartegraphe0 cartegraphe0
MP
Niveau 24
05 octobre 2022 à 20:14:16

Dites les antivax j'ai fait 3 doses et un an après je suis toujours normal :( je n'étais pas censé me transformer ? :(

jerem0717 jerem0717
MP
Niveau 6
05 octobre 2022 à 20:18:36

Le 05 octobre 2022 à 20:14:16 :
Dites les antivax j'ai fait 3 doses et un an après je suis toujours normal :( je n'étais pas censé me transformer ? :(

Bah continue simplement tant que tout va bien, tu protèges les gens, ouf et merci :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment