CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre bière préférée ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Matraquedu93 Matraquedu93
MP
Niveau 21
09 juin 2019 à 12:08:40

Je vais juste rajouter quelque chose par rapport à certaines brasseries traditionnelles, dirigées par des ingénieurs etc.. Je suis parfois surpris de voir qu'ils utilisent des techniques "parce qu'on a toujours fait comme ça" et qui ne sont parfois pas du tout à jour avec les techniques actuelles ainsi que la qualité du malt qui est produit et au style brassé :hap: Des techniques qui peuvent même nuire à qualité de la bière, je pense surtout aux différents paliers d'empatage :hap:

Message édité le 09 juin 2019 à 12:12:33 par Matraquedu93
Matraquedu93 Matraquedu93
MP
Niveau 21
09 juin 2019 à 12:11:39

[12:06:26] <kragoth>
Et j'ai déjà bu des bières craft brunes. Où sur l'étiquette tu vois qu'ils ajoutent du caramel. Au fait ils brassent comme une blonde et ajoute du caramel pour obtenir une brune au lieu d'utiliser des malts torréfiés...

Ça c'est typiquement belge.. Les industriels sont des champions pour ça, surtout au nord du pays https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
El famoso bière au sucre candy (brun) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

De toute façon des deux côtés il y a du bon et du mauvais, ça sert à rien de faire des généralités mais je trouve ça dommage de pointer du doigt les amateurs qui se lancent car je trouve justement que le niveau est très très bon :hap:

Message édité le 09 juin 2019 à 12:14:13 par Matraquedu93
kragoth kragoth
MP
Niveau 10
09 juin 2019 à 12:17:05

C'est à dire ?
Après tant que ta maisches est correctement saccharifiée ça n'influence pas tant que ça la qualité de la bière.

Ce qui est important c'est d'éviter l'oxydation et de bien gérer la température pendant la fermentation. (Ce pourquoi une pils artisanale est rarement bien faite car ça nécessite un groupe froid et une bonne gestion de la température du fermenteur).

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
09 juin 2019 à 12:21:07

Désolé je suis sur version mobile donc je cite pas et les messages de mélange un peu :hap:

Je n'ai pas dit que j'étais contre les homebrewer qui se lancent. Je dis juste que beaucoup se lancent sans avoir pris assez la peine de se former (même par eux même). Et quand j'achète une bière dans le commerce je veux retrouver quelque chose de mieux que ce que je sais faire avec des casseroles sur la cuisinière.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juin 2019 à 12:27:52

Le 09 juin 2019 à 12:11:39 Matraquedu93 a écrit :
De toute façon des deux côtés il y a du bon et du mauvais, ça sert à rien de faire des généralités mais je trouve ça dommage de pointer du doigt les amateurs qui se lancent car je trouve justement que le niveau est très très bon :hap:

Hésite pas à nous faire une dégustation de tes breuvages Khey :hap:

Merci pour tes conseils. Je suis pas de BXL et j évite cette ville autant que je peux. Du même coin, j'ai déjà goûté pas mal de trucs de Bxl Beer projet. J ai très peu trouvé mon compte dans leur différentes bieres.

Les dernières Krafts que j ai goûtées, c était celles de Rastamoine (avec qui j ai discuté). il utilise des épices peu conventionnelles dans ces différents brassins et brasse chez brasserie authentique pour le moment. Il est aussi sympa que les bières qu il brasse mais je sais pas si à choisir dans toutes la gamme qui nous est offerte, j irais sans doute pas en priorité vers les siennes.

Matraquedu93 Matraquedu93
MP
Niveau 21
09 juin 2019 à 12:28:14

Je pense surtout au palier protéinique :hap: Certains le font sans savoir pourquoi.. Bien qu'il puisse être nécessaire suivant le type de grain utilisé. Mais dans la majorité des cas ça n'est pas le cas et ça nuit à la qualité de la bière :hap:
+1000 la température c'est le plus important, mais tu sais facilement gérer ça à la maison (frigo dédié + ITC308) Ça permet aussi de faire un bon cold crash ainsi qu'une bonne refermenation en bouteille si on rajoute une source de chaleur :hap:

OK je vois ce que tu veux dire, mais comme partout il y a du bon et du mauvais quoi..

Matraquedu93 Matraquedu93
MP
Niveau 21
09 juin 2019 à 12:30:02

[12:27:52] <KratosEtchebest>

Le 09 juin 2019 à 12:11:39 Matraquedu93 a écrit :
De toute façon des deux côtés il y a du bon et du mauvais, ça sert à rien de faire des généralités mais je trouve ça dommage de pointer du doigt les amateurs qui se lancent car je trouve justement que le niveau est très très bon :hap:

Hésite pas à nous faire une dégustation de tes breuvages Khey :hap:

Merci pour tes conseils. Je suis pas de BXL et j évite cette ville autant que je peux. Du même coin, j'ai déjà goûté pas mal de trucs de Bxl Beer projet. J ai très peu trouvé mon compte dans leur différentes bieres.

Les dernières Krafts que j ai goûtées, c était celles de Rastamoine (avec qui j ai discuté). il utilise des épices peu conventionnelles dans ces différents brassins et brasse chez brasserie authentique pour le moment. Il est aussi sympa que les bières qu il brasse mais je sais pas si à choisir dans toutes la gamme qui nous est offerte, j irais sans doute pas en priorité vers les siennes.

Tkt pas khey j'aime pas non plus Bbp https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Tu es dans quel coin ?

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
09 juin 2019 à 12:35:16

Le 09 juin 2019 à 12:28:14 Matraquedu93 a écrit :
Je pense surtout au palier protéinique :hap: Certains le font sans savoir pourquoi.. Bien qu'il puisse être nécessaire suivant le type de grain utilisé. Mais dans la majorité des cas ça n'est pas le cas et ça nuit à la qualité de la bière :hap:
+1000 la température c'est le plus important, mais tu sais facilement gérer ça à la maison (frigo dédié + ITC308) Ça permet aussi de faire un bon cold crash ainsi qu'une bonne refermenation en bouteille si on rajoute une source de chaleur :hap:

OK je vois ce que tu veux dire, mais comme partout il y a du bon et du mauvais quoi..

Oui ok mais je parle de bière qui se retrouvent dans le commerce, je penses qu'ils ont besoin d'un peu plus grand qu'un frigo :hap:

Chez BB project j' aime bien leur Belgian IPA.

Matraquedu93 Matraquedu93
MP
Niveau 21
09 juin 2019 à 12:40:16

[12:35:16] <kragoth>

Le 09 juin 2019 à 12:28:14 Matraquedu93 a écrit :
Je pense surtout au palier protéinique :hap: Certains le font sans savoir pourquoi.. Bien qu'il puisse être nécessaire suivant le type de grain utilisé. Mais dans la majorité des cas ça n'est pas le cas et ça nuit à la qualité de la bière :hap:
+1000 la température c'est le plus important, mais tu sais facilement gérer ça à la maison (frigo dédié + ITC308) Ça permet aussi de faire un bon cold crash ainsi qu'une bonne refermenation en bouteille si on rajoute une source de chaleur :hap:

OK je vois ce que tu veux dire, mais comme partout il y a du bon et du mauvais quoi..

Oui ok mais je parle de bière qui se retrouvent dans le commerce, je penses qu'ils ont besoin d'un peu plus grand qu'un frigo :hap:

Chez BB project j' aime bien leur Belgian IPA.

Ah oui c'est important d'avoir un groupe froid alors :hap: Et donc t'appeler pour venir installer ça :hap:
Bbp en vrai il y a des bonnes bières mais c'est assez aléatoire, j'ai l'impression que c'est la course aux styles craft poussés à l'extrême et qui sont parfois pas forcément maîtrisés, sinon à Bruxelles il y a No science qui est pas mal :( Et en Flandre aussi :coeur: Dok brewing, Siphon, Korenaar :coeur:

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
09 juin 2019 à 12:45:57

Je ne penses pas avoir goûter d'autre chez eux.
Pas facile à trouver dans mon coin mais j'aime bien ce que fait la brasserie Minne (Bastogne)

Matraquedu93 Matraquedu93
MP
Niveau 21
09 juin 2019 à 12:46:52

[12:45:57] <kragoth>
Je ne penses pas avoir goûter d'autre chez eux.
Pas facile à trouver dans mon coin mais j'aime bien ce que fait la brasserie Minne (Bastogne)

L'ardenne stout :coeur:

Matraquedu93 Matraquedu93
MP
Niveau 21
09 juin 2019 à 12:56:20

Sinon dans ton coin il y a aussi brasserie Saint Lazare qui fait de bonnes bières Kragoth, et un peu plus loin la brasserie Authentique

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2019 à 20:57:41

Ce mois-ci, c est la folie les Kheys.

The place to Beer à Trazegnies + carrément bière à Villers la Ville le week end du 22 et 23 juin.

Et le dernier week end de juin, fête de la bière à Jurbise et Saturday Beer fever au rockerill.

Je sais plus où donner de la tête :hap:

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
11 juin 2019 à 21:11:06

J'aime bien la fête de la bière à Jurbise. C'est bien mieux qu'à Mons en tout cas.

Stibon Stibon
MP
Niveau 9
12 juin 2019 à 19:05:56

Pas grand chose à voir, quoique, mais je me demande pourquoi, avec toute la bière qu'on produit en Belgique, personne ne s'est lancé dans la production de Marmite / Vegemite

https://www.anglaiscours.rs.fr/marmite-et-vegemite.html

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
12 juin 2019 à 19:46:15

C'est ce qui est bien à Jurbise, les personnes à une même table peuvent choisir leur bière à n'importe quel stand. A Mons tu dois boire les bières du stand où tu es assis.

LePampaBelge LePampaBelge
MP
Niveau 28
12 juin 2019 à 22:54:25

Grand amateur de bières spéciales je vais être aux anges le mois prochain, Namur CAPITALE de la bière !

Les brasseries que j’aime bien qui participent:

- Brasserie Minne (Bastogne)
- Brasserie Caracole
- Brasserie Millevertus
- La Trappe
- St Bernardus

Du très lourd, je m’en réjouis.

Rageface Rageface
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 08:40:17

[19:05:56] <stibon>
Pas grand chose à voir, quoique, mais je me demande pourquoi, avec toute la bière qu'on produit en Belgique, personne ne s'est lancé dans la production de Marmite / Vegemite

https://www.anglaiscours.rs.fr/marmite-et-vegemite.html

Parce que c'est degueulasse peut être? :)
On l'utilisait pour dégoûter nos scouts en totemisation tellement cette infâmerie pue la galle. :)

Message édité le 13 juin 2019 à 08:41:38 par Rageface
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2019 à 09:40:26

Le 12 juin 2019 à 22:54:25 LePampaBelge a écrit :
Grand amateur de bières spéciales je vais être aux anges le mois prochain, Namur CAPITALE de la bière !

Les brasseries que j’aime bien qui participent:

- Brasserie Minne (Bastogne)
- Brasserie Caracole
- Brasserie Millevertus
- La Trappe
- St Bernardus

Du très lourd, je m’en réjouis.

T'as déjà gouté Dame Bibiche et Monsieur Mouche qui sont brassés à Romerée, Khey?
La Dame Bibiche est vraiment suuuuuuuper bonne, c'est abusé.

Rageface Rageface
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 09:54:41

Des kheys de Bruxelles qui aiment la Jambe de Bois ? Un délice.
Et quand il fait beau la Zinnebier passe bien :cool:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment