CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre bière préférée ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
WMWMWMMWMWMWMWW WMWMWMMWMWMWMWW
MP
Niveau 8
18 mai 2019 à 15:00:52

Le 18 mai 2019 à 14:57:44 WildBeauty a écrit :

Le 18 mai 2019 à 14:43:31 La_Courgette a écrit :
Orval pour me defoncer la gueule, sinon la Duvel Triple Hop se boit bien quand il fait chaud

jamais compris cette bière surcotée, elle est vraiment dégueu et tout le monde fait genre que c'est une bonne bière :(

c'est le principe même de l'alcool :ok: :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2019 à 15:03:48

1. TK
Ensuite, Bushe ambrée/Westmalle Trippel

Vous avez déjà goûté à la Westvleteren 12 ?

ProfDeDroite2 ProfDeDroite2
MP
Niveau 6
18 mai 2019 à 15:09:35

Le 18 mai 2019 à 14:57:44 WildBeauty a écrit :

Le 18 mai 2019 à 14:43:31 La_Courgette a écrit :
Orval pour me defoncer la gueule, sinon la Duvel Triple Hop se boit bien quand il fait chaud

jamais compris cette bière surcotée, elle est vraiment dégueu et tout le monde fait genre que c'est une bonne bière :(

l'orval ou la duvel triple hop ?

wildbeauty wildbeauty
MP
Niveau 10
18 mai 2019 à 15:11:46

Le 18 mai 2019 à 15:09:35 ProfDeDroite2 a écrit :

Le 18 mai 2019 à 14:57:44 WildBeauty a écrit :

Le 18 mai 2019 à 14:43:31 La_Courgette a écrit :
Orval pour me defoncer la gueule, sinon la Duvel Triple Hop se boit bien quand il fait chaud

jamais compris cette bière surcotée, elle est vraiment dégueu et tout le monde fait genre que c'est une bonne bière :(

l'orval ou la duvel triple hop ?

l'orval bien sûr

Ideal-Juice Ideal-Juice
MP
Niveau 10
18 mai 2019 à 15:13:10

La Wepionnaise. Qui connait ?

Elle est très rare. Même à Wépion et aux alentours, faut chercher pour la trouver. Et même en étant allé dans un des rares bars qui en propose, j'ai fini déçu car les stocks sont très limités et réapprovisionnés difficilement...

Mais sinon pourquoi La Wépionnaise est ma bière préférée ?
1. Elle est très rare. Tout ce qui est rare a plus de valeur que tout ce qui est produit par palettes.
Avoir l'occasion d'en goûter est plutôt un événement dit "exceptionnel", ce qui augmente ma "hype"pour cette bière.
De plus, je n'aime pas trop les "grandes" bières qui sont produites en masse (Jupiler, Leffe,...)

2; Elle est unique par son goût. Généralement, les bières fruitées sont à base de cerises. Ici, c'est à bases de fraises de Wépion :ouch: Bref le goût de cette fruitée ne ressemble pas au goût d'une fruitée grand public.

3. La bière n'a que 6,5° degré d'alcool. Je peux donc en boire 2 sans être top peté (je suis assez sensible à l'alcool). Pour vous donner une idée, si je bois 2 Queues de Charrue Rouge, je serais fini. Alors que si je bois 2 Wépionnaises, je ne le serai pas.

4. Bordel la mousse au goût à la fraise... :ouch:

Message édité le 18 mai 2019 à 15:14:49 par Ideal-Juice
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2019 à 15:13:11

L'Orval est surcotée pour moi aussi, mais leur fromage = :cimer:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2019 à 15:14:05

Le 18 mai 2019 à 15:13:10 Ideal-Juice a écrit :
La Wepionnaise. Qui connait ?

Elle est très rare. Mais à Wépion et aux alentours, faut chercher pour la trouver. Et même en étant allé dans un des rares bars qui en propose, j'ai fini déçu car les stocks sont très limités et réapprovisionnés difficilement...

Mais sinon pourquoi La Wépionnaise est ma bière préférée ?
1. Elle est très rare. Tout ce qui est rare a plus de valeur que tout ce qui est produit par palettes.
Il est exceptionnel de pouvoir en goûter, ce qui augmente ma "hype"pour cette bière.
De plus, je n'aime pas trop les "grandes" bières qui sont produites en masse (Jupiler, Leffe,...)

2; Elle est unique par son goût. Généralement, les bières fruitées sont à base de cerises. Ici, c'est à bases de fraises de Wépion :ouch: Bref le goût de cette fruitée ne ressemble pas au goût d'une fruitée grand public.

3. La bière n'a que 6,5° degré d'alcool. Je peux donc en boire 2 sans être top peté (je suis assez sensible à l'alcool). Pour vous donner une idée, si je bois 2 Queues de Charrue Rouge, je serais fini. Alors que si je bois 2 Wépionnaises, je ne le serai pas.

4. Bordel la mousse au goût à la fraise... :ouch:

osef de ta bière pour filles qui ont besoin d'un goût d'agrume pour apprécier une bière :ok:

wildbeauty wildbeauty
MP
Niveau 10
18 mai 2019 à 15:15:54

Le 18 mai 2019 à 15:13:11 HommeToxique4 a écrit :
L'Orval est surcotée pour moi aussi, mais leur fromage = :cimer:

oui le fromage est bon, tout comme le Chimay, fabriqué à Chimay contrairement au Maredsous qui est fait en france !

Ideal-Juice Ideal-Juice
MP
Niveau 10
18 mai 2019 à 15:18:46

Le 18 mai 2019 à 15:14:05 HommeToxique4 a écrit :

Le 18 mai 2019 à 15:13:10 Ideal-Juice a écrit :
La Wepionnaise. Qui connait ?

Elle est très rare. Mais à Wépion et aux alentours, faut chercher pour la trouver. Et même en étant allé dans un des rares bars qui en propose, j'ai fini déçu car les stocks sont très limités et réapprovisionnés difficilement...

Mais sinon pourquoi La Wépionnaise est ma bière préférée ?
1. Elle est très rare. Tout ce qui est rare a plus de valeur que tout ce qui est produit par palettes.
Il est exceptionnel de pouvoir en goûter, ce qui augmente ma "hype"pour cette bière.
De plus, je n'aime pas trop les "grandes" bières qui sont produites en masse (Jupiler, Leffe,...)

2; Elle est unique par son goût. Généralement, les bières fruitées sont à base de cerises. Ici, c'est à bases de fraises de Wépion :ouch: Bref le goût de cette fruitée ne ressemble pas au goût d'une fruitée grand public.

3. La bière n'a que 6,5° degré d'alcool. Je peux donc en boire 2 sans être top peté (je suis assez sensible à l'alcool). Pour vous donner une idée, si je bois 2 Queues de Charrue Rouge, je serais fini. Alors que si je bois 2 Wépionnaises, je ne le serai pas.

4. Bordel la mousse au goût à la fraise... :ouch:

osef de ta bière pour filles qui ont besoin d'un goût d'agrume pour apprécier une bière :ok:

:pf:

Leleksi Leleksi
MP
Niveau 8
18 mai 2019 à 15:26:00

Orval surcoté? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Mais...mais... quel est ce sacrilège https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Je parie que vous la buvez pas fraiche pour dire de telles conneries https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

La_Courgette La_Courgette
MP
Niveau 48
18 mai 2019 à 15:26:26

[14:57:44] <WildBeauty>

Le 18 mai 2019 à 14:43:31 La_Courgette a écrit :
Orval pour me defoncer la gueule, sinon la Duvel Triple Hop se boit bien quand il fait chaud

jamais compris cette bière surcotée, elle est vraiment dégueu et tout le monde fait genre que c'est une bonne bière :(

J'aime les bières et le vin fort en goût, pas fruité et amer. Ça s'apprécie aussi.

La_Courgette La_Courgette
MP
Niveau 48
18 mai 2019 à 15:27:33

Celle de bouillon aussi est bonne en passant

wildbeauty wildbeauty
MP
Niveau 10
18 mai 2019 à 15:45:29

Le 18 mai 2019 à 15:26:00 Leleksi a écrit :
Orval surcoté? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Mais...mais... quel est ce sacrilège https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Je parie que vous la buvez pas fraiche pour dire de telles conneries https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

j'ai écrit ça par politesse, sur d'autre site quand je dis que c'est une bière de ******* on me traite de troll :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2019 à 15:51:47

Le 18 mai 2019 à 15:13:11 HommeToxique4 a écrit :
L'Orval est surcotée pour moi aussi, mais leur fromage = :cimer:

Je suis pas du genre prout prout tant en terme de nourriture que de boisson mais, force est de constater que l Orval doit se boire minimum vieille de 6 mois pour être appréciée.
À 1 an, perso, je la trouve parfaite pour être dégustée.
À 2, elle atteint son pic de vieillissement et développe des arômes qui évoquent le porto.

Maintenant, ouai elle est clairement surcotée surtout avec la pénurie artificielle qui fait que les boyards se ruent dessus quand ils en voient au Colruyt... Plus moyen d en avoir dans la région du coup.

wildbeauty wildbeauty
MP
Niveau 10
18 mai 2019 à 16:04:09

Le 18 mai 2019 à 15:51:47 KratosEtchebest a écrit :

Le 18 mai 2019 à 15:13:11 HommeToxique4 a écrit :
L'Orval est surcotée pour moi aussi, mais leur fromage = :cimer:

Je suis pas du genre prout prout tant en terme de nourriture que de boisson mais, force est de constater que l Orval doit se boire minimum vieille de 6 mois pour être appréciée.
À 1 an, perso, je la trouve parfaite pour être dégustée.
À 2, elle atteint son pic de vieillissement et développe des arômes qui évoquent le porto.

Maintenant, ouai elle est clairement surcotée surtout avec la pénurie artificielle qui fait que les boyards se ruent dessus quand ils en voient au Colruyt... Plus moyen d en avoir dans la région du coup.

c'est la carapils des bières spéciales :rire:

LaurentVerbiest LaurentVerbiest
MP
Niveau 18
18 mai 2019 à 17:39:47

la St Feuillien Grand Cru :content: Excellentissime et régional :cool:

Sinon je bois pas beaucoup de bière belge en ce moment,je déguste de temps en temps une bière craft étrangère achetée dans une boutique de bières spéciales :noel:

Message édité le 18 mai 2019 à 17:39:58 par LaurentVerbiest
Pseudo supprimé
Niveau 9
18 mai 2019 à 18:05:22

La jupiler est très bonne

Ma préférée c'est quand même la westmalle double

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 mai 2019 à 18:09:23

[15:13:10] <Ideal-Juice>
La Wepionnaise. Qui connait ?

Elle est très rare. Même à Wépion et aux alentours, faut chercher pour la trouver. Et même en étant allé dans un des rares bars qui en propose, j'ai fini déçu car les stocks sont très limités et réapprovisionnés difficilement...

Mais sinon pourquoi La Wépionnaise est ma bière préférée ?
1. Elle est très rare. Tout ce qui est rare a plus de valeur que tout ce qui est produit par palettes.
Avoir l'occasion d'en goûter est plutôt un événement dit "exceptionnel", ce qui augmente ma "hype"pour cette bière.
De plus, je n'aime pas trop les "grandes" bières qui sont produites en masse (Jupiler, Leffe,...)

2; Elle est unique par son goût. Généralement, les bières fruitées sont à base de cerises. Ici, c'est à bases de fraises de Wépion :ouch: Bref le goût de cette fruitée ne ressemble pas au goût d'une fruitée grand public.

3. La bière n'a que 6,5° degré d'alcool. Je peux donc en boire 2 sans être top peté (je suis assez sensible à l'alcool). Pour vous donner une idée, si je bois 2 Queues de Charrue Rouge, je serais fini. Alors que si je bois 2 Wépionnaises, je ne le serai pas.

4. Bordel la mousse au goût à la fraise... :ouch:

Tu sais où on peut s'en procurer ? Sans devoir aller à wepion si possible

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 mai 2019 à 18:22:48

La Damian... Seul les Eupenois connaissent

NicoGoldstein NicoGoldstein
MP
Niveau 10
18 mai 2019 à 18:33:08

J'avais commencé avec Jupiler, puis Affligem, puis Triple Karmeliet, et après Triple Karmeliet, Jupiler = pipi :hap: fin j'en ai bu un canette si ça se trouve ça pourrit la bière... j'ai pas test d'autres à part une fois y a longtemps comme Chimay goût bois ou Gordon viteuf

en plus les bières ukrainiens Lvivske et Obolony que je bois à chaque fois que je vais au pays sont meilleurs que Jupiler d'après mes goûts :(

Message édité le 18 mai 2019 à 18:35:23 par NicoGoldstein
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment