CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vive Greta Thunberg !!!!

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
cuvel19 cuvel19
MP
Niveau 5
22 février 2019 à 09:07:32

Un Nobel de la paix si tôt pour elle

Si elle continue elle l'aura j'en suis sûr

BoudinBelge BoudinBelge
MP
Niveau 9
22 février 2019 à 09:22:35

Obama l’a bien eu alors je ne serais pas étonné

]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
22 février 2019 à 10:08:51

Le 22 février 2019 à 08:56:40 B-D--A a écrit :
De toute façon, on a aucune leçon à recevoir de la part d'écolos utilisant le nucléaire au quotidien (sur lequel ils pissent régulièrement) pour venir vomir leur propagande.

En vrai, il faut être réaliste. Certes, il y a des risques de catastrophes (comme pour tout) mais le nucléaire est, à l'heure actuelle, la meilleure alternative aux centrales thermiques qui sont bien plus polluantes.

B-D--A B-D--A
MP
Niveau 5
22 février 2019 à 10:58:15

Le 22 février 2019 à 10:08:51 ]Lotto[ a écrit :

Le 22 février 2019 à 08:56:40 B-D--A a écrit :
De toute façon, on a aucune leçon à recevoir de la part d'écolos utilisant le nucléaire au quotidien (sur lequel ils pissent régulièrement) pour venir vomir leur propagande.

En vrai, il faut être réaliste. Certes, il y a des risques de catastrophes (comme pour tout) mais le nucléaire est, à l'heure actuelle, la meilleure alternative aux centrales thermiques qui sont bien plus polluantes.

C'est une évidence!
Le nucléaire c'est l'avenir énergétique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2019 à 12:01:01

Autant j'approuve la problématique, autant je n'aime pas Greta Thunberg. Elle traduit l'égoïsme ambiant d'une jeunesse qui est à mi-chemin entre prise de conscience et attrait de la consommation de masse. Elle n'a pas à remettre l'état de la planète sur "les anciennes générations", elle est systématiquement dans le procès d'intention et dans les déclarations grandiloquentes, à l'image des politiques qu'elle critique. Elle est instrumentalisée et je ne sais même pas si elle s'en rend compte.

Belgeois Belgeois
MP
Niveau 9
22 février 2019 à 15:42:05

Le 21 février 2019 à 21:48:01 AliensCreed a écrit :

Le 21 février 2019 à 21:35:04 Mu-tinerie a écrit :

Le 21 février 2019 à 21:23:53 AliensCreed a écrit :
les écolos domineront bientot le monde pour sauver la planète, c'est ça l'avenir, tu peux rager ou pleurer, ça sera comme ça

Je la détruirais alors avant eux, et ils ne pourront rien y faire :ok:
Mais franchement, tu y crois à tes propres mensonges? Tu es salement endoctriné toi.
Irrécupérable bobo.

les jeunes sont l'avenir, hors tu peux voir comme aujourd'hui qu'ils sont TOUS aller manifester , ce seront tous eux demain qui dirigeront et qui seront écolo en force, pas de chance pour toi que ça se asse en belgique, qui sera donc le pays le plus écolo dans un avenir proche :cool:

Je suis "jeune" et je me moque de toutes ces manifestations :rire:
Et j'ai plein de potes qui s'en battent les couilles aussi :ok:

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
22 février 2019 à 15:50:42

Les manifestations on s'en bat les couilles, ok.

Mais pas de la planète :(

Y a d'autres choses à faire que manifester, par exemple s'activer soi même pour redorer la planète. :oui:

alienscreed alienscreed
MP
Niveau 22
22 février 2019 à 18:15:34

après Bruwelles, au tour de Paris :cool:

Marche pour le climat: Greta Thunberg manifeste avec quelques centaines de jeunes à Paris
https://www.lesoir.be/208319/article/2019-02-22/marche-pour-le-climat-greta-thunberg-manifeste-avec-quelques-centaines-de-jeunes

B-D--A B-D--A
MP
Niveau 5
22 février 2019 à 18:34:42

Le 22 février 2019 à 18:15:34 AliensCreed a écrit :
après Bruwelles, au tour de Paris :cool:

Marche pour le climat: Greta Thunberg manifeste avec quelques centaines de jeunes à Paris
https://www.lesoir.be/208319/article/2019-02-22/marche-pour-le-climat-greta-thunberg-manifeste-avec-quelques-centaines-de-jeunes

La manipulation et la corruption dans toute sa splendeur.
Mis à part la couleur, on jurerait voir le retour de la Sturmabteilung.

Ajpunk2 Ajpunk2
MP
Niveau 10
23 février 2019 à 03:08:32

Le 21 février 2019 à 17:49:38 AliensCreed a écrit :
ce succès fou, bravo a elle pour tout ce qu'elle fait pour le climat :bravo:
https://www.noelshack.com/2019-08-4-1550767661-belgaimage-145878709-1100x715.jpg
la vidéo : https://www.dhnet.be/actu/belgique/suivez-en-direct-la-manifestation-pour-le-climat-greta-thunberg-provoque-l-hysterie-a-bruxelles-photos-video-5c6e9d78d8ad5878f0e4e505

À l’occasion de la marche des jeunes pour le climat, Greta Thunberg s’est rendue à Bruxelles pour soutenir le mouvement ce jeudi. Avant la marche qui aura lieu cet après-midi, elle a tenu un discours ce matin au Comité économique et social européen à l’occasion d’une journée de débats intitulée « La société civile pour la rEUnaissance ».

« Les gens nous disent qu’ils sont pleins d’espoir, pleins d’espoir que les jeunes sauvent le monde. Mais nous ne le sommes pas », a affirmé l’adolescente suédoise. « Il ne reste simplement plus assez de temps », a-t-elle déploré.

Entourée d’autres jeunes inspirés par le mouvement des « grèves scolaires » pour le climat qu’elle a initié, dont les Belges Anuna De Wever, Kyra Gantois et Adélaïde Charlier, Greta Thunberg a imploré les dirigeants d’écouter les scientifiques. « La plupart des politiciens ne veulent pas nous parler. Bien. Nous non plus. Nous voulons qu’ils parlent aux scientifiques », a lancé l’activiste climatique du haut de ses 16 ans.

Des demandes concrètes

La jeune femme a ensuite demandé à l’Union européenne de revoir à la hausse ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre, pour sauver ce qui peut encore l’être et éviter les scénarios incontrôlables décrits par les experts du Giec si le réchauffement climatique dépasse 1,5°C. « Il faut moins 80% de gaz à effet de serre d’ici à 2030, il faut être deux fois plus ambitieux. On laisse tous les problèmes à notre génération. Mais ce n’est pas pour notre avenir que nous nous battons, c’est pour celui de tout le monde », a insisté la militante.

« Si vous pensez que nous devrions être dans les classes, faites grève, vous ! Dire que tout va bien en ne faisant rien, ce n’est pas acceptable. Se contenter d’attendre que l’espoir revienne, c’est une attitude d’enfant

Greta Thunberg est mondialement connu depuis son discours à la COP 24, après avoir appelé les écoliers du monde entier à faire grève pour lutter contre le réchauffement climatique et pour sa célèbre phrase « Je ne veux pas que vous soyez désespérés, je veux que vous paniquiez ».

Du blabla
En quoi L'UE va écouter ses demandes et à tous les jeunes qui feraient mieux d'aller aux cours plutôt que de le sécher ?
J'ai vraiment un problème avec les mouvements écologiques
Ils sont trop idéaliste
Pour moi y a rien de concret pcq l'écologie est une question profondes et complexe car ça touche aussi le social

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
23 février 2019 à 09:21:02

C'est comme pour tout :

Il n'y a rien besoin de demander à plus haut : il faut faire le taff soi-même.

Les gens n'ont qu'à devenir écolo :

- tourner la nourriture à du végétarisme (pas forcément tous les jours mais pas forcément manger tous les jours de la viande)
- ne manger que du bio, qui vient de près de chez soi, aller chez les producteurs locaux qui respectent l'environnement, les bêtes, etc. (il y a une renaissance de petits magasins de ce genre)
- consommer moins d'énergie (électricité, etc.)
- se "reconnecter" à la nature, arrêter le bling bling, vivre de l'essentiel
- acheter un ou plusieurs livres, lire des sites clairs sur ce genre de choses pour arrêter de consommer des trucs qui polluent pour trop longtemps
- arrêter d'acheter danone, nestlé, et tout le bazar
- faire du co voiturage
- utiliser les transports en commun plus souvent, rouler à vélo quand c'est à moins de 10 km, voire marcher tranquillement
- ne plus utiliser de plastique (l'équivalent d'un gros sac poubelle de plastique sur... un an !)
- ne plus utiliser de produits chimiques drastiques pour cultiver, laisser la nature faire son oeuvre tranquillement (associer des plantes qui se complètent et s'entraident ; permaculture)
- arrêter toute chasse sur des animaux qu'on n'élève pas et qui ne nuisent pas à notre vie
- arrêter de tuer des insectes à tout va
etc.

On a tellement plus d'aisance et de confort et les gens sont plus stressés qu'avant, c'est une dinguerie quand même... Les gens veulent trop en faire, ils vont tout vite, ils font ça et ça et ça, il n'y a plus aucun encrage dans le présent. Tout ce que j'ai mis demande une certaine réduction de ce qu'on fait, mais ça permet de plus être ancré dans le présent, de prendre pleinement conscience de ce qu'on fait, de vivre à son aise, de vivre comme si la vie était un long fleuve tranquille, comme si on était né pour être en vacance. (Nos ancêtres devaient bien plus travailler pour survivre, nous on ne doit plus rien faire pour survivre, on est dans une sorte de trop-plein-de-vie. La vie déborde trop. On n'est même plus dedans, on coule, on se coule, on se noie, on noie la planète.

Message édité le 23 février 2019 à 09:25:30 par SergentPoivre
Doncoi Doncoi
MP
Niveau 1
24 février 2019 à 17:25:28

Tout ces jeunes qui proteste pour que l'on change le climat me font rire. Si ils auraient pris le temps de lire les résultats des carottages de glace effectué en Antarctique il se serait aperçu que tout les 10000 ans environs la terre se réchauffe pendant une période de plus ou moins 1000 ans. Si ils veulent faire quelque chose qu'il jette leurs portables ainsi que leurs pc qui sont de gros pollueurs mais voilà çà il ne seront pas d'accord préfèrent de loin que l'on augmente les taxes sur l'essence et le diesel. C'est manifestations ne sont que pure fumisterie qui font le jeux de nos politique afin de mieux faire passer leurs augmentations de taxes en tout genre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2019 à 10:41:37

Je pose ça là : http://partage-le.com/2019/01/quelques-remarques-sur-greta-thunberg-et-extinction-rebellion-par-nicolas-casaux/?fbclid=IwAR1b5K1Jqn-1KZ8jCOanOsRUxFAlSqU5UfL02nQh3U77JbtEoTZiXF9yjVA Pour ceux qui s'intéresse à ce qu'il se passe en coulisse et au discours de cette brave Greta.

LaStrega LaStrega
MP
Niveau 10
09 mars 2019 à 15:44:30

désignée femme de l'année en Suède :cool:
https://www.7sur7.be/7s7/fr/2765/Environnement/article/detail/3521586/2019/03/08/Greta-Thunberg-designee-femme-de-l-annee-en-Suede.dhtml

Message édité le 09 mars 2019 à 15:44:42 par LaStrega
saintphoque saintphoque
MP
Niveau 7
09 mars 2019 à 20:08:34

"Nulle part dans le monde, femmes et hommes ne sont égaux. C'est un fait. Il suffit de regarder qui détient l'argent et qui est au pouvoir. "

:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 mars 2019 à 16:33:33

Je trouve cette histoire de manifestations et d'écologisme chez les jeunes bien bizarre...
Dans mon école secondaire (en communauté germanophone) la grande majorité des élèves est de droite plutôt conservatrice. Quasi personne n'a participé aux manifestations organisées à Liège et à Aix-la-Chapelle et nos profs semblent bien plus enthousiastes et écolos que nous. Est-ce que la grande majorité des élèves est opposée aux manifestation ou est-ce qu'il y a un grand décalage entre la communauté germanophone et le reste du pays?

LaStrega LaStrega
MP
Niveau 10
10 mars 2019 à 17:06:54

Le 10 mars 2019 à 16:33:33 Skillr409 a écrit :
Je trouve cette histoire de manifestations et d'écologisme chez les jeunes bien bizarre...
Dans mon école secondaire (en communauté germanophone) la grande majorité des élèves est de droite plutôt conservatrice. Quasi personne n'a participé aux manifestations organisées à Liège et à Aix-la-Chapelle et nos profs semblent bien plus enthousiastes et écolos que nous. Est-ce que la grande majorité des élèves est opposée aux manifestation ou est-ce qu'il y a un grand décalage entre la communauté germanophone et le reste du pays?

sans doute oui, jamais vu un seul belge germanophone, et s'ils vont meme pas aux évenements avec les autres, on comprends mieux pourquoi :(

lipschitzienne lipschitzienne
MP
Niveau 7
19 mars 2019 à 19:23:26

Laurent Alexandre: «Greta Thunberg est instrumentalisée par des militants extrémistes»

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2019/03/18/31003-20190318ARTFIG00121-laurent-alexandre-greta-thunberg-est-instrumentalisee-par-des-militants-extremistes.php?fbclid=IwAR2Vwx6p5QQNdS4w0-T5EW7Q_vp1RLw90yQdNUeYbMpLrYLYEsSB6IR7D3s&redirect_premium

LaStrega LaStrega
MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 19:39:13

Le 19 mars 2019 à 19:23:26 lipschitzienne a écrit :
Laurent Alexandre: «Greta Thunberg est instrumentalisée par des militants extrémistes»

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2019/03/18/31003-20190318ARTFIG00121-laurent-alexandre-greta-thunberg-est-instrumentalisee-par-des-militants-extremistes.php?fbclid=IwAR2Vwx6p5QQNdS4w0-T5EW7Q_vp1RLw90yQdNUeYbMpLrYLYEsSB6IR7D3s&redirect_premium

moi je crois en elle et si des journalistes comme le figaro commencent a la dénigrer, ça veut juste dire qu'elle est encore mieux que je ne le crois :bravo:

Message édité le 19 mars 2019 à 19:39:28 par LaStrega
lipschitzienne lipschitzienne
MP
Niveau 7
19 mars 2019 à 19:45:07

Le 19 mars 2019 à 19:39:13 LaStrega a écrit :

Le 19 mars 2019 à 19:23:26 lipschitzienne a écrit :
Laurent Alexandre: «Greta Thunberg est instrumentalisée par des militants extrémistes»

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2019/03/18/31003-20190318ARTFIG00121-laurent-alexandre-greta-thunberg-est-instrumentalisee-par-des-militants-extremistes.php?fbclid=IwAR2Vwx6p5QQNdS4w0-T5EW7Q_vp1RLw90yQdNUeYbMpLrYLYEsSB6IR7D3s&redirect_premium

moi je crois en elle et si des journalistes comme le figaro commencent a la dénigrer, ça veut juste dire qu'elle est encore mieux que je ne le crois :bravo:

ça fait très longtemps que Laurent Alexandre critique l'écologie "totalitaire", aujourd'hui elle est prônée par Greta Thunberg, c'est normal qu'il s'en prenne à la potentielle futur prix nobel de la paix.

Après moi je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, j'ai juste partagé l'avis d'un intellectuel.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?