CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BlaBla] Le coin auto-moto

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 103»
Page suivanteFin
Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
28 décembre 2018 à 02:15:45

Le 04 décembre 2018 à 20:26:26 Ruveine a écrit :
Sur le forum automobile, il y a un lien vers un cloud où il y a différent "cours" de mécanique.

C'est déjà ça:)

Cimer chef :ok:

Le 04 décembre 2018 à 20:30:13 JoachimW a écrit :

Le 04 décembre 2018 à 19:14:09 Capitaine_Bide_ a écrit :
Vous croyez qu'il y a moyen d'apprendre la mécanique en cours du soir ? Et c'est utopique ? :(
Pas genre IFAPME ou quoi (je cherche pas à me convertir mais plutôt à apprendre pour le plaisir et pour pouvoir avoir des connaissances dans ce domaine, ce qui est toujours utile).

Cimer :hap:

Ca va paraitre complétement bateau et bidon ce que je vais te sortir mais si c'est juste uniquement par intérêt personnel et non professionel, mieux vaut clairement te contenter de la multitude de tutos internet (youtube, forums, etc...) qui existent pour te former (un peu comme pour le bricolage).

Le truc qu'il y a avec la mécanique auto, c'est que même si t'es le meilleur mécano qui soit de formation, si tu ne disposes pas chez toi de toute l'infrastructure et équipements qu'on les garages (outillage spécifique, outils électroniques de diagnostic, ...) tu restes d'office limité aux opérations de maintenance et d'entretien "basiques" (genre remplacer le filtre à huile, les bougies, les ampoules, les plaquettes de frein, etc....).

Pour le reste même si tu sais comment monter/équilibrer un pneu sur jante, changer une courroie, un amortisseur, vitre, embrayage, etc... si tu disposes pas sous la main du matos pour pouvoir le faire (je ne parle pas seulement des pièces), ça ne te servira pas à grand chose en pratique

Ce n'est clairement pas bidon... j'avais pas pris cet aspect en compte. Grand merci pour tes conseils ! Je vais mater des tutos pour les choses basiques :oui:

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
28 décembre 2018 à 02:20:10

Les kheys

Vous croyez que c'est réalisable pour un lambda comme moi d'avoir une daily + voiture "pour s'amuser" ? Càd une voiture plus puissante mais qui sortira genre que le w-e ou quand l'envie se montre :(

En partant du principe que : daily déjà payée, fiable (ne coûte qu'en assurance et consommable) et l'autre voiture avec un budget restreint (aux alentours de 10.000€, si moins c'est mieux) ?
Pas pour tout de suite évidemment... mais à terme c'est ce que je veux mais j'ai peur que ce soit difficile à assumer :(

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
28 décembre 2018 à 04:51:32

Ça dépends de tellement de choses, ton salaire, ton rythme de vie, tes objectifs...

[Area_51] [Area_51]
MP
Niveau 10
28 décembre 2018 à 10:00:44

Le 28 décembre 2018 à 02:20:10 Capitaine_Bide_ a écrit :
Les kheys

Vous croyez que c'est réalisable pour un lambda comme moi d'avoir une daily + voiture "pour s'amuser" ? Càd une voiture plus puissante mais qui sortira genre que le w-e ou quand l'envie se montre :(

En partant du principe que : daily déjà payée, fiable (ne coûte qu'en assurance et consommable) et l'autre voiture avec un budget restreint (aux alentours de 10.000€, si moins c'est mieux) ?
Pas pour tout de suite évidemment... mais à terme c'est ce que je veux mais j'ai peur que ce soit difficile à assumer :(

Pourquoi ne pas avoir comme voiture principale une voiture puissante qui t'amuse? :hap:

Tu roules avec quoi et tu souhaiterais avoir quoi?

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
28 décembre 2018 à 12:57:21

Le 28 décembre 2018 à 04:51:32 Lord_Prototyps a écrit :
Ça dépends de tellement de choses, ton salaire, ton rythme de vie, tes objectifs...

C'est pas faux comme dirait l'autre :hap:

Le 28 décembre 2018 à 10:00:44 [Area_51] a écrit :

Le 28 décembre 2018 à 02:20:10 Capitaine_Bide_ a écrit :
Les kheys

Vous croyez que c'est réalisable pour un lambda comme moi d'avoir une daily + voiture "pour s'amuser" ? Càd une voiture plus puissante mais qui sortira genre que le w-e ou quand l'envie se montre :(

En partant du principe que : daily déjà payée, fiable (ne coûte qu'en assurance et consommable) et l'autre voiture avec un budget restreint (aux alentours de 10.000€, si moins c'est mieux) ?
Pas pour tout de suite évidemment... mais à terme c'est ce que je veux mais j'ai peur que ce soit difficile à assumer :(

Pourquoi ne pas avoir comme voiture principale une voiture puissante qui t'amuse? :hap:

Tu roules avec quoi et tu souhaiterais avoir quoi?

N'ayant pas envie de mettre un trop gros budget, y'a de fortes chances que je puisse me retrouver avec un modèle assez "ancien", qui consomme plus. Exemple, parmi les BMW, j'adore les E46, Z3 et Z4. Mais du coup, pour l'E46 c'est un modèle précis, en essence il consomme vite pas mal si je choisis une motorisation un poil intéressante. Pour les Z, vu mon budget ce serait des modèles début 2000, voire 2005.

Pour l'instant j'ai une Golf 4 TDI 110cv. :hap:

Après financièrement c'est sur que c'est mieux une seule voiture, mais j'ai tendance à aimer des modèles peu pratiques (style 2 places seulement) :hap:

WolfKJo WolfKJo
MP
Niveau 8
28 décembre 2018 à 17:47:12

Au niveau budget, ça peut rester gérable les trucs importants à savoir c'est tout d'abord qu'au niveau taxes, la TMC est dégressive d'année en année et au delà de 15 ans elle ne te coute plus que 61,50 € quel que soit le véhicule (même une Lambo de 800 cv).

Par contre la taxe de circulation annuelle reste dépendante de la puissante indépandamment de l'âge.

Assurances, il y a moyen aussi que ça reste tout à fait honnête (tu bénéficies du BM de ton 1er véhicule habituel) SI tu te contentes de la simple RC.

Reste pour finir l'aspect maintenance et entretien dont un véhicule d'un tel âge a grandement besoin ... et là le seul conseil qu'on peut donner c'est soit de s'y connaitre soit même soit connaitre un garagiste indépendant honnête. Surtout pas aller en concession officielle (sauf si t'es blindé niveau tunes).

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
28 décembre 2018 à 17:55:35

Le 28 décembre 2018 à 17:47:12 WolfKJo a écrit :
Au niveau budget, ça peut rester gérable les trucs importants à savoir c'est tout d'abord qu'au niveau taxes, la TMC est dégressive d'année en année et au delà de 15 ans elle ne te coute plus que 61,50 € quel que soit le véhicule (même une Lambo de 800 cv).

Par contre la taxe de circulation annuelle reste dépendante de la puissante indépandamment de l'âge.

Assurances, il y a moyen aussi que ça reste tout à fait honnête (tu bénéficies du BM de ton 1er véhicule habituel) SI tu te contentes de la simple RC.

Reste pour finir l'aspect maintenance et entretien dont un véhicule d'un tel âge a grandement besoin ... et là le seul conseil qu'on peut donner c'est soit de s'y connaitre soit même soit connaitre un garagiste indépendant honnête. Surtout pas aller en concession officielle (sauf si t'es blindé niveau tunes).

Pour l'assurances, soit :
- j'ai mon daily et du coup le second véhicule sera assuré au KM (vu que voiture qui sortira surtout le week-end et quand j'ai envie)
- je vends mon daily et je me prends une voiture un minimum puissante, mais avec une conso maîtrisée (et donc, une voiture plus récente)

Pour ce qui est de la maintenance, je vais déjà pour mon daily chez un garagiste qui bosse après ses heures, en qui j'ai entièrement confiance :p)

Je pense que le plus raisonnable serait d'avoir un seul véhicule. Mais du coup faudrait quelque chose ayant un minimum de praticité pour le quotidien :(

Spartoz Spartoz
MP
Niveau 25
28 décembre 2018 à 19:05:49

Salut, j'ai fais passer ma 2cv en ancêtre ce matin pour pouvoir continuer de rouler à Bruxelles de temps à autre
MAIS :hap:
D'après ce que j'ai compris les ancêtres de moins de 30 ans ne peuvent pas non plus circuler en LEZ
Le truc c'est que ma voiture est de 90, elle a donc 29 ans

Donc je me sent bien baisé et en gros je me retrouve dans tout les cas, quoi que je fasse avec une voiture qui ne peut pas rouler à Bruxelles en 2019 si j'ai bien compris

Ayaa aidez moi

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
28 décembre 2018 à 20:58:52

Je ne sais pas pour toi VDD, good luck :hap:

Pour Captain Bide, j'ai voulu aussi faire la même chose (mais moi c'était soit une z4 genre année 2012 soit une TTS) mais c'est pas raisonnable d'avoir 2 voitures et puis ce n'est pas intéressant fiscalement parlant pour moi :hap:

Donc je préfère attendre un peu, augmenter le budget et taper dans quelque chose de plus sérieux... Ou bien même, genre une BMW x35i ou un modèle S de chez Audi.

On verra bien... Je cherche toujours un comptable pour discuter de tout ça :noel:

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
28 décembre 2018 à 21:11:40

Le 28 décembre 2018 à 20:58:52 Xedix a écrit :
Je ne sais pas pour toi VDD, good luck :hap:

Pour Captain Bide, j'ai voulu aussi faire la même chose (mais moi c'était soit une z4 genre année 2012 soit une TTS) mais c'est pas raisonnable d'avoir 2 voitures et puis ce n'est pas intéressant fiscalement parlant pour moi :hap:

Donc je préfère attendre un peu, augmenter le budget et taper dans quelque chose de plus sérieux... Ou bien même, genre une BMW x35i ou un modèle S de chez Audi.

On verra bien... Je cherche toujours un comptable pour discuter de tout ça :noel:

Ces deux voitures me tentent aussi, mais des modèles moins récents :hap:

En quoi ce n'est pas fiscalement intéressant ? Tu ne peux déduire qu'un seul véhicule par personnel ou quelque chose comme ça ? :(

C'est vrai qu'en y repensant, même si c'est utilisé en daily, une voiture "puissante" revient moins cher que deux véhicules :(
De toute façon j'ai le temps, j'ai pas encore de CDI :hap:

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
28 décembre 2018 à 21:12:36

Le 28 décembre 2018 à 20:58:52 Xedix a écrit :

On verra bien... Je cherche toujours un comptable pour discuter de tout ça :noel:

Alerte, alerte !! Il recherche un C.O.M.P.T.A.B.L.E. ! Vous en connaissez un par ici ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

WolfKJo WolfKJo
MP
Niveau 8
28 décembre 2018 à 21:26:00

Le 28 décembre 2018 à 21:12:36 Capitaine_Bide_ a écrit :

Le 28 décembre 2018 à 20:58:52 Xedix a écrit :

On verra bien... Je cherche toujours un comptable pour discuter de tout ça :noel:

Alerte, alerte !! Il recherche un C.O.M.P.T.A.B.L.E. ! Vous en connaissez un par ici ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

L'appel du pied à Lord :noel:

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
29 décembre 2018 à 15:59:18

Le 28 décembre 2018 à 21:12:36 Capitaine_Bide_ a écrit :

Le 28 décembre 2018 à 20:58:52 Xedix a écrit :

On verra bien... Je cherche toujours un comptable pour discuter de tout ça :noel:

Alerte, alerte !! Il recherche un C.O.M.P.T.A.B.L.E. ! Vous en connaissez un par ici ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486086060-bloggif-5893df21aaff2.png

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
30 décembre 2018 à 15:23:22

Je suis là :cool:

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
31 décembre 2018 à 00:30:11

Le 30 décembre 2018 à 15:23:22 Lord_Prototyps a écrit :
Je suis là :cool:

Ah t'es comptable ? Ké nouvelle ti ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/4/1512659801-ouvrierbeauf2.png

JoachimW JoachimW
MP
Niveau 7
01 janvier 2019 à 01:49:04

Le 30 décembre 2018 à 15:23:22 Lord_Prototyps a écrit :
Je suis là :cool:

Allez Lord c'est le nouvel an (je précise que j'ai clairement abusé de mousseux au moment où j'écris ce post surtout que les potes qui m'ont invité m'ont offer Whisky + verveine en bonus) ... lâche toi un peu et dit nous clairement ce que tu nous conseilles comme meilleur plan qui soit pour pouvoir s'offrir à la fois deux caisses : une daily avec à côté une "plaisir" pour le week end. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492905345-risitas-absinthe.png

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
01 janvier 2019 à 02:00:44

Pas de secret, faut bosser.
Uber est un bon moyen de se faire des sous « facilement ».

Krystel-Gameuse Krystel-Gameuse
MP
Niveau 40
01 janvier 2019 à 11:20:32

Yop les kheys , D'abord Bonne année 2019 à tous :bravo:

Question :
Quel compagnie d'assurance pour auto et moto vous conseillez ?
Je suis chez AG Assurance depuis des années maintenant .

Conductrice de plus de 30 ans .
Bonus malus : -2 ( A vie si je me trompe pas )
Une petite voiture 1200 cc avec juste la RC , pas de mini omium.
Et une moto 500 cc. ( Idem pas de omium )

Je suis à 1280 euros à l'année
Tout le monde me dit je paye énorme :hum:

Autre infos, je vais taffer en moto .
j'utilise peux la voiture mais je la garde pour des raisons pratiques .
Mais niveau kms par exemple en 2018 j'ai fait 9 000 km .

Merci d'avance :ok:

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
01 janvier 2019 à 23:27:13

Le 01 janvier 2019 à 02:00:44 Lord_Prototyps a écrit :
Pas de secret, faut bosser.
Uber est un bon moyen de se faire des sous « facilement ».

Possible en ayant déjà un boulot ? Pas trop contraignant ? Mais faut se lancer en indépendant pour ça non ? Need + d'infos :hap:

Le 01 janvier 2019 à 11:20:32 Krystel-Gameuse a écrit :
Yop les kheys , D'abord Bonne année 2019 à tous :bravo:

Question :
Quel compagnie d'assurance pour auto et moto vous conseillez ?
Je suis chez AG Assurance depuis des années maintenant .

Conductrice de plus de 30 ans .
Bonus malus : -2 ( A vie si je me trompe pas )
Une petite voiture 1200 cc avec juste la RC , pas de mini omium.
Et une moto 500 cc. ( Idem pas de omium )

Je suis à 1280 euros à l'année
Tout le monde me dit je paye énorme :hum:

Autre infos, je vais taffer en moto .
j'utilise peux la voiture mais je la garde pour des raisons pratiques .
Mais niveau kms par exemple en 2018 j'ai fait 9 000 km .

Merci d'avance :ok:

si peu de km, essaye une assurance au km, ça te reviendra - cher

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
01 janvier 2019 à 23:29:48

Tu peux te lancer comme indépendant complémentaire si t’a déjà un boulot, ce qui réduit les coûts iniciaux.

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 103»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment